« L’aliment préféré de Nyx Hyde ? »

La sorcière se redressait à l'évocation de son nom. Elle n'avait pas été très fine sur ce coup. Ses sourcils se fronçaient un instant, elle était furieuse contre elle même. Elle hochait la tête légèrement pour approuver la Serpentard.

- En effet, Elle n'avait pas l'intention de s'étendre sur son lien familial. Cela n'avait aucun sens surtout qu'elle n'avait pas fait l'erreur de mentionner son nom. Ouf, dans un sens ! D'un geste, la bleuette tendait les mains. Trêve de suspense, elle allait savoir de quoi il en retournait.

- Fait voir ce que tu as trouvée. Tu es sûr que ce n'est pas pour moi ?

C'était un peu prétentieux de penser que le mot était pour elle mais, pourquoi aurait-il laissé quelque chose à quelqu'un d'autre ? Peut-être savait il que la personne trouvant son indice irait forcément vers Mélissandre pour en savoir plus sur lui. Un moyen d'intégrer sa sœur ? De lui trouver des amis. Est-ce qu'elle semblait si étrange, au point que son frère la pense incapable de s'intégrer seule ? C'était assez humiliant de penser ça mais, il fallait reconnaître que Mélissandre avait autant d'ennemis que d'amis. La balance était bancale et ne penchait pas toujours du bon côté. Elle affichait un sourire, essayant de faire bonne impression. Nyx avait raison, elle devait se montrer plus agréable et se faire des amis. Dur tâche !

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.

Tout en mangeant son morceau de pain, elle observa la brune avec attention. Veronica avait bel et bien raison, cette fille s’appelait Melissandre. Pas très malin pour une Serdaigle. Néanmoins elle ne lui donna pas plus d’information. Pourquoi l’auteur lui aurait laissé un message ? Quel était son lien ? Son regard se fixa sur les mains que lui tendaient la sorcière.

Parce qu’elle pense que je vais lui passer le papier comme ça ?

« Le seul nom inscrit est celui de Nyx Hyde, pas Melissandre je-ne-sais-quoi »

Elle avait lu et relu le parchemin, qu’elle avait glissé dans sa poche depuis, et elle était véridique. La seul chose qui était écrite était la phrase suivante ainsi que le nom de l’autre : « pour révéler la quête de la chocogrenouille, se référer à mon aliment favori… ». Alors pourquoi insistait-elle sur le fait qu’il lui serait destiné ? Cela ne lui importait peu qu’elle soit de sa famille ou autre, mais elle ne savait pas si elle pouvait réellement lui donner des informations utiles.

« Je te montre à une seule condition : dis-moi qui est Nyx Hyde. »

Si Melissandre voulait que Veronica lui montre sa trouvaille, il fallait qu’elle lui prouve qu’elle le méritait. Qu’elle soit liée ou non au Serpentard à l’origine de cela.

La Quête de la chocogrenouille… Est-ce une simple blague ou une réalité ?

#680853 - LE SERPENT VINT, VOIT ET VAINCRA - 6A RP - Fiche PR
Diablesse Sekhmet, Légionnaire Ultio, Mystérieuse Sinistros.
Sang Mélée & Métamorphomage

Cette fille était dur en affaire, mais elle ne semblait pas hostile. Passer le doute et la surprise des débuts, la méfiance n'était plus d'actualité. La réflexion ne fut pas très longue avant que la brune lâche l'information. Il fallait faire avancer la discution si elle voulait comprendre ce que voulait cette fille. Une chose était sûr, en rentrant, elle aurait une conversation avec l'intéressé, si ce n'était pas avant par hibou d'ailleurs.

- Mélissandre Hyde ! La sorcière tendit sa main. Non pas pour le précieux papier mais à la manière des adultes qui se font des politesses. La jeune Serpentard n'avait aucun moyen de savoir si Mélissandre disait vrai, mais quand même. On sentait bien l'aisance dans sa voix quand elle se présentait. Chose qu'elle avait fait toute sa vie.

- Nyx est mon frère, il n'est plus a Poudlard ... c'était un brillant mais, teigneux élève de ta maison. Je n'ai trouvé aucun trophée a son nom dans le château mais il mérite amplement que quelqu'un se souvienne de lui.

Mélissandre appréciait beaucoup son frère. Depuis son départ de Poudlard il était moins présent et cela avait fragilisée la sorcière qui depuis avait du mal a gérer ses émotions. D'ailleurs l'une d'elle semblait pointait le bout de son nez, a force de parler de lui. Mélissandre attrapait son verre pour en boire une gorgée. Elle chassait ses pensées mélancolique, se concentrant sur le papier !

Veronica regarda la main que lui tendait la brune, et hésita un instant avant de la lui serrer avec fermeté. Elle trouvait cela ridicule – ce s’était pas un rendez-vous de travail ou un entretien – mais elle ne voulait pas risquer de créer un conflit inutilement avant d’avoir résolu le mystère.

Nyx est donc bel et bien un ancien élève.

Bien qu’elle s’en était doutée, elle avait eu besoin d’une confirmation. Ce n’était pas un surnom comme pour elle, mais bien un prénom. La Serdaigle avait été assez rapide à lui donner des informations au final, signe que sa méfiance n’était plus aussi forte qu’avant. Satisfaite de sa réponse, la Serpentard tenue parole et sortit le parchemin de sa poche. Il était un peu vieilli, et la brunette avait pris soin de ne pas l’abimer davantage. Elle le plaça devant Melissandre afin que celle-ci puisse lire la phrase à l’endroit.

« Si ce que tu dis est vrai… Il a surement laissé ça pour qu’on se souvienne de lui, ou du moins qu’on enquête sur lui. »

Comment allait-elle résoudre son énigme ? Fallait-il écrire la réponse à la question pour que le parchemin affiche un autre message ? Ou bien la réponse était elle-même un indice pour poursuivre la quête ?

« Alors dis-moi Melissandre, c’est quoi l’aliment préféré de ton frère ? », ajouta-t-elle avec une mine sérieuse.

RÉVÉLER, Ce mot n'était pas utilisé par hasard. Mélissandre devait réfléchir à une astuce de dissimulation. Il ne s'agissait pas d'un sort c'était évident, sinon pourquoi avoir besoin d'un aliment. Il ne s'agissait pas non plus d'une énigme, comme le propose souvent la porte de son dortoir. Non, c'était autre chose et Mélissandre venait de comprendre. Elle levait les yeux vers le ciel artificiel de la grande salle. Son frère était en train de la mettre dans une situation embarrassante.

- Évidemment ! Murmurait l'aigle.

Nyx savait que le meilleur moyen, pour un sorcier, de garder quelque chose secret était d'utiliser des méthodes moldus. Un sorcier tiers aurait alors tendance à chercher une solution en utilisant un sort, une potion. Qui aurait l'idée de chauffer le parchemin pour faire colorer le jus de citron, un né-moldu et ils étaient rare.
La question était, comment guider cette fille sans passer pour une bouseuse, vivant au milieu des vaches et des moldus ? Hors de question de parler de la ferme, de sa ville moldu et ... de quoi que ce soit qui n'est pas ici, à Poudlard.

- Ce n'est pas un grand gourmand, tu seras surprise d'apprendre qu'il raffole des citrons ! La citronnade en particuliers, de l'eau, du citron... du sucre c'est l'idéal quand il fait ... très chaud.

En disant cela Mélissandre espérait donner plusieurs indices a sa camarade. Comment savoir si elle comprendrait ? Est-ce qu'elle avait déjà vu un moldu ? Cette situation était terrible.

* SI elle ne connaît pas, ou ne comprend pas ... je pourrais peut-être trouver une parade en faisant bruler un citron ? * pensait-elle, cherchant un moyen d'avancer dans l'énigme.

Il ne fallut que quelques instant à la Serdaigle pour comprendre visiblement, alors que la deuxième année était encore dans le flou. Veronica haussa un sourcil, attendant que la brune donne plus de détail qu’un simple murmure exclamatif. Cela ne tarda pas, mais c’était loin de satisfaire la Serpentard. Le fait que ce Nyx n’était pas un gourmand ne l’intéressait pas plus que cela, et son insistance sur la citronnade était plutôt curieuse, et agaçante. Melissandre semblait vouloir lui dire quelque chose, mais avait décidé de prendre un chemin détourné. Son père avait la même manie, ce qui lui prenait parfois des heures avant d’obtenir une simple information.

Les Serdaigle pouvaient être vraiment énervant quand ils le voulaient.

Veronica relisa la phrase à l’envers. Pour révéler la quête de la chocogrenouille, se référer à mon aliment favori… Elle savait à présent qu’il s’agissait du citron. Mais qu’est-ce cela pouvait bien signifier ? Un mot de passe ? Un indice indiquant un tableau avec des citrons ? Révéler. Ce mot la faisait tiquer. Il devait bien y avoir un message caché sur ce papier, ou quelque part dans le château.

« Il aurait dissimulé un message avec une technique utilisant… du citron ? »

C’est possible ça ?

Elle n’avait jamais entendu parler d’une chose comme ça, mais ce n’était pas comme si elle s’y connaissait beaucoup en message codé.

La première étape avait été franchis, maintenant, il ne restait plus qu'à découvrir cette fameuse méthode. Mélissandre savait très bien comment faire mais ne voulait pas l'avouer. Bien qu'elle était coincée, si l'autre sorcière n'en savait rien, elle ne pouvait pas rester ainsi à attendre indéfiniment. Elle optait pour sa première idée ! D'une main elle attrapait le premier citron qui trainait. Il n'était pas vraiment à côté et cela demandait un léger effort, lever ses fesses du banc, tendre le bras en évitant les autres sorciers en train de se servir. La jungle, cette table était une jungle ou chacun des élèves présents donnaient l'impression de devoir se battre pour obtenir quoi que ce soit. Heureusement, le citron n'était pas ce dont ils s'arrachaient tous.

La sorcière posait son citron et sortit sa baguette :
- Je vais le faire bruler, place le papier pas loin, sans le faire totalement bruler. On ne sait jamais peut-être que quelque chose se passera ! D'un geste de la baguette et sans aucune hésitation, la bleuette mit le feu à l'aliment jaune posé au centre de son assiette. Le feu n'était pas bien grand, afin de pouvoir le maitriser longtemps, sans danger. Il prenait le dessus du citron, mais finirait par se propager sur toute l'écorce si on ne l'éteignait pas rapidement.

Veronica observa les mouvements de la Serdaigle de troisième année, tout en essayant d’imaginer le procédé. Celle-ci se leva du banc pour attraper un citron à proximité sur la table, et le poser devant elles. La deuxième année fronça des sourcils. La chaleur du feu venant d’un citron aller spécifiquement révéler un message sur le papier ? Cela n’aurait pas été tout autant possible avec un feu sans citron ? En quoi la vapeur changerait-elle quelque chose, hormis pour l’odeur ?

Dubitative, la deuxième année décida de s’exécuter malgré tout, et plaça le papier devant le petit feu après avoir pris une carafe d’un liquide inconnu – probablement de l’eau ou du jus de citrouille – au cas où. L’élève ne connaissait pas encore Aguamenti, ou du moins ne savait pas le lancer à son niveau. Et l’idée de provoquer un incendie dans la Grande Salle n’était pas tellement au gout de la brunette de Serpentard, qu’elle en soit ou non à l’origine.

Les mains de chaque côté du papier, les bras presque tendue, Veronica attendait qu’il se passe quelque chose. Il fallait surement attendre que le papier chauffe, sans prendre feu bien évidemment, et cela semblait être plutôt long pour la jeune fille. Puis, au bout d’un moment, il lui sembla voir apparaitre de l’encre.

« Oh, dit-elle en écarquillant les yeux, effectivement, y’a quelque chose qui apparait. »

Alors que la flamme vacillait derrière le papier, des lettres apparurent. Mélissandre n'avait jamais utilisée cette encre, ça semblait si magique. Les moldus étaient plutôt inventif, il possédait toute sorte d'objet improbable. La télévision et le téléphone étant les plus intrigants. Elle aurait aimé avoir un téléphone elle aussi, les lettres n'étant pas son fort. Son écriture était si brouillonne, ses lettres semblaient bien souvent si sale. Enfin, il fallait être patient pour écrire, envoyer et espérer recevoir une réponse dans des délais raisonnable.
Retrace l'histoire de notre professeur Grayce, celle qui transforme les cancres en chocolat et libère nos amis du maléfice. Le crapaud appétissant t'attend, dépêche toi.
Mélissandre fronçait les sourcils, mais qu'est ce qu'il racontait. Qui était cette professeur Grayce ? Le nom lui évoquait des souvenirs, en effet son frère l'avait souvent mentionner mais, tout était bien trop vieux. L'aigle n'avait pas connaissance des discours exactes qu'il avait tenue sur elle.

- Je ne sais pas qui est cette professeur, tu penses qu'on devrait se renseigner sur elle ? Je doute qu'elle ai pu ensorceler des élèves. Je veux dire, ils peuvent pas juste disparaitre ...

Elle marquait une pause, pensive, avant de reprendre en parlant plus lentement. En effet elle cherchait ses souvenirs, tout en poursuivant.

- Enfin, maintenant que j'y pense, y a bien un préfet Serpentard qu'à disparu. Je m'en souviens parce que mon frère était super mal a cette période. Il été très bizarre et le préfet n'est jamais revenue. Mon frère disait qu'il était mort mystérieusement. On a jamais su ce qu'il s'était passé. Tu crois que la professeur a fait quelque chose ? c'est surement pour ça qu'elle n'est plus professeur.

Elle essayait de se souvenir d'autres potentiels disparition.

La technique de la Serdaigle fonctionna, et un second message apparut sur le parchemin. Tout comme sa camarade, Veronica fronça des sourcils à la lecture. Il n’y avait aucun professeur Grayce à Poudlard pour le moment, c’était tout ce qu’elle était en mesure d’affirmer à cet instant précis. Et, recoupant les deux indices, elle était en mesure de dire qu’il s’agissait d’une histoire de professeur qui transformait les élèves en chocogrenouille et que Nyx parlait de les libérer de leur sort.

« Je ne sais pas, ce nom ne me dit absolument rien, répondit-elle en lâchant un soupire, elle aurait très bien pu être virer pour incompétence ou démissionner. On dirait juste une de ses rumeurs ridicules sur les profs, comme le fait que Valerion soit un vampire, ou Lynch un loup-garou. »

Elle ne connaissait pas ce Nyx, mais cela pourrait très bien être une simple farce orchestrée à l’encontre des plus naïfs de leur maison. Organiser une fausse chasse au trésor dans Poudlard, faisant miroiter des merveilles de chocolat là où il n’y avait que poussière et toile d’araignée.

« Mais ça ne coute rien de chercher des informations, ajouta-t-elle nonchalement, toujours autant intriguée par cette histoire de chocogrenouilles maudites, je vais passer à la bibliothèque pour voir s’il n’y a pas un registre des professeurs ou un truc du genre… et voir avec des élèves plus vieux pour en apprendre plus sur cette prof. »

La dernière partie de sa phrase fut prononcé avec plus de rechignement – elle n’aimait pas spécialement parler avec les gens.