AMICOurse Vendredi 27 décembre - 14h

Houla ! Dans sa stratégie, Bad n'avait pas prévu de se retrouver en tête de course. Devait-il désormais ralentir ? Après un coup d'oeil interrogateur à Maddie qui ne pouvait rien pour lui, le Serdaigle décida de suivre un nouveau lièvre. Voyant la Poufsouffle ne pas ralentir l'allure, Bad décida d'imiter son comportement et s'abaissa sur son manche. Tant qu'il restait sur balai, tout allait bien.

Le garçon ne put s'empêcher de discuter avec son amie en tête de course.

« Hey, attends-moi, Maddie, sois cool ! Je n'y connais pas grande chose en course de balais, ne m'abandonne pas déjà ! »

Le Serdaigle avait dit cela en souriant mais une part de ces mots avaient un fond de vérité. Il était un pur débutant qui n'avait que son expérience des cours de Mr Mason et Mr Saunders comme bagage.

Se déplacer
Continuer tout droit

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
De toute évidence, les obstacles depuis un mois, ce n'était vraiment pas son fort. A se demander si elle n'était pas devenu trop prudente dans les abords. Une question qu'elle aurait tout le loisir de se poser plus tard, pour le moment, il fallait essayer de récupérer du terrain sur les deux qu'elle avait vu se faufiler - ou foncer tête baissée - aux travers des tonneaux lévitant pour qu'ils ne prennent pas trop d'avance. Ennis se pencha donc sur son nimbus, sourcils légèrement froncés - signe de concentration - et s'engagea derechef sans un seul regard vers celles qu'elle savait se trouver derrière elle. Se retourner aurait pu lui faire perdre de précieuses secondes... J'ai pas le temps, pas le choix faut y'aller

Foncer droit devant RC. Se déplacer.

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Souriant lorsque j’entends des réponses à mon exclamation, mes yeux reviennent ensuite à la valse des tonneaux qui a lieu sans interruption plus loin. Terminer la course, c’est déjà un très bon objectif à mon avis - même pour moi et malgré le fait que j’en ai déjà fait quelques unes depuis l’ouverture du club l’année dernière. D’un parcours à l’autre, on ne sait jamais dans quel état de fatigue on peut finir, et on l’a même particulièrement vu lors des dernières : je me souviens bien de mon inquiétude en voyant Melody manquer de tomber et Ennis presque s’écrouler.

Cependant, des mouvements inattendus près de moi me font complètement perdre de vue le passage de l’obstacle que j’étais déjà en train de préparer. Qu’est-ce qui vient de se passer ? J’ai cru voir une branche voler… Ainsi déstabilisée, l’étude de la trajectoire des tonneaux n’est plus du tout d’actualité : à ce moment, j’essaie surtout de garder l’équilibre sur mon balai, ce qui n’est pas une tâche facile.

Me redressant finalement, je reprends mon souffle. Je n’ai pas trop compris ce qui s’est passé, ça m’a bien plus perturbée que ce que j’aurais pu penser, et voilà que notre groupe a déjà commencé à s'éclater… Avec ça, c’était vraiment bizarre comme premiers mètres de la course, mais je crois que la dernière que j’ai faite était pour le moment encore pire - et il va de toute manière bien falloir que j’étudie cette trajectoire.

Se déplacer
Se faufiler

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Orphéa n’avait pas réussi a avancé comme elle le souhaitait, alors pour compenser, elle décida de gêner les adversaires qui se trouvaient à côté d’elle. Si elle ne pouvait pas rattraper les premiers, elle pouvait au moins espérée ne pas se faire dépasser par les derniers. En passant près d’un arbre, la Serpentard attrapa une branche qui se trouvait sur son chemin, la poussa et la relâcha derrière elle. Elle put l’entendre taper dans quelque chose, et remarqua que c’est Herminie qui avait subi ce petit désagrément. Elle s’en voulut légèrement. De ce qu'en savait la cinquième année, la Poufsouffle n’était pas une grande habituée des courses, et cela ne lui donnerait certainement pas envie de renouveler l'expérience. Elle espérait ne pas lui avoir fait mal.

« Désolé Herminie, c’était vraiment pas contre toi. Ça va ? demanda la brune avant de poursuivre sa route »

Se déplacer et foncer droit devant

Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
Mais qu'est-ce que ! Une branche bien fournie lui arriva dessus, tandis que les premiers filaient tout droit. Apeurée, elle lâcha son balai de la main droite pour se protéger le visage et se pencha en avant. Les feuilles et les brindilles lui fouettèrent les joues et s'enmêlèrent dans ses cheveux. Et si le balai de Gryffs était endommagé alors qu'il le lui avait prêté ? Et Mayako en bas, qui devait être épouvantée. Une chose était sûre, le chemin était dégagé et cette branche avait été lancée volontairement. Ce qui signifiait qu'un de ses camarade l'avait lâchement gênée dans les premières secondes de la course. Un peu découragée, elle se débattait toujours avec la branche quand elle s'aperçue que les tonneaux étaient juste devant. La question d'Orphéa resta pour le moment sans réponse, car elle n'avait même pas le temps de se diriger, alors taper la causette... Fermant presque les yeux, elle fonça tout droit en espérant braver l'obstacle.
Se déplacer
Foncer droit devant

Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
TOUR N°3

Reducio
> Cette course est composée de 48 cases ainsi que 13 obstacles.

> L'obstacle sur l'extrémité de la case 2 pour passer en case 3 est un obstacle fixe (Tonneaux)

> L'obstacle sur l'extrémité de la case 7 pour passer en case 8 du chemin A est un obstacle mobile (Troupeau de Botrucs)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 7 pour passer en case 8 du chemin B est un obstacle mobile (Tourbillons d'eau)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 8 pour passer en case 9 du chemin C est un obstacle mobile (Calmar géant)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 12 pour passer en case 13 du chemin C est un obstacle mobile (Strangulots)

> L'obstacle sur l'extrémité de la case 17 pour passer en case 18 est un obstacle mobile (Bourrasque de vents)

> L'obstacle sur l'extrémité de la case 22 pour passer en case 23 du chemin A est un obstacle fixe (nuages de poussière de fée)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 24 pour passer en case 25 du chemin B est un obstacle fixe (Bosquet de houx)

> L'obstacle sur l'extrémité de la case 30 pour passer en case 31 est un obstacle fixe (Branches d'arbre qui attrapent les concurrents)

> L'obstacle sur l'extrémité de la case 38 pour passer en case 39 du chemin A est un obstacle mobile (Nuée de corbeaux)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 36 pour passer en case 37 du chemin B est un obstacle fixe (Plaines rocailleuses)
> L'obstacle sur l'extrémité de la case 35 pour passer en case 36 du chemin C est un obstacle mobile (Boules de neige)

> L'obstacle sur l'extrémité de la case 45 pour passer en case 46 est un obstacle fixe (Guirlande de boules de poudre colorée)
Départ - [][][M.A - J.D / O.C - A.F / H.P - M.K][E.OB - P.OA][5][B.E - F.Q / M.J - H.M][][][][10][][][][][15][][][][]

[20][][][][][25][][][][][]30][][][][][35][][][][][40][][][][][45][][][] - Arrivée

COMMENTAIRES

Après un démarrage un peu compliqué pour certaines, les coureurs sont bel et bien lancés ! Tout le monde franchit les tonneaux mais chacun sa technique.

Bad et Maddie prennent la tête de la course et disparaissent de la vue de la plus part de leurs concurrents en empruntant un des trois chemins qui s'ouvrent à eux. Seule Ennis les aperçoit encore au loin.

Va t'elle se lancer à leur poursuite ou tenter une autre route ?

HRP: Pour rappel, vous ne pouvez voir vos adversaires que de -2 cases jusqu'à +2 cases de votre position. Si il y a des virages, vous ne pouvez pas voir au delà. Le chemin choisit par Bad et Maddie est symbolisé en jaune sur ce récap.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Finalement, passer les tonneaux n'aurait pas dû lui poser tant de soucis... M'enfin, c'était tout, ça ne servait à rien de ruminer. Laissant les barriques derrière elle, Ennis pouvait encore voir au loin Maddie et Bad filer tous les deux tous droit mais elle, elle voyait la chose d'un autre œil. Prenant la tangente, elle préféra bifurquer en se penchant sur la gauche. Cela lui paraissait plus intéressant, pour c qu'elle en voyait du moins. Peut-être allait-elle le regretter? Ou peut-être pas. Elle gardait à l'esprit que lors d'une course tout était possible, mais aussi que les deux organisateurs ne manquaient généralement pas d'idées, parfois tordues, pour surprendre toujours un peu plus les participants.

Se déplacer en prenant la voie de gauche

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Cette course ressemblait pour l'instant davantage à une promenade de santé qu'à une véritable compétition. Il fallait dire qu'ils n'avaient parcouru que 600 mètres et que la chance semblait être de son côté pour le moment. En approchant des abords du Lac Noir, une sorte de tourbillon qu'il n'avait jamais vu semblait aspirer toute l'eau présente. Méfiant et peu serein, Bad se dit qu'il ne pouvait pas s'en approcher de trop près au risque de finir au fond du trou, enfin, du tourbillon. Choisissant la sécurité à la vitesse, le Serdaigle se décida à prendre de la hauteur afin de s'éloigner de ce qui lui semblait être un obstacle de taille. Trop gros pour un novice en course de balais en tout cas.
Se déplacer
Prendre de la hauteur

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation
Maddie entendit son ami Bad dans son dos. Elle ne fit pas l'erreur de se retourner, mais elle ne put pas s'empêcher de lui répondre pour autant :

"Non, non, non, tu ne me l'as fera pas ! T'as pas besoin de moi, tu seras aidé par la chance du débutant." dit-elle en se penchant en avant pour tenter de semer le garçon. D'ordinaire, elle se donnait comme mission permanente d'aider les autres, mais dans le contexte d'une compétition, elle abandonnerait père et mère à leur sort.

Malheureusement pour elle, il semblait trop bien profiter de son aspiration. Elle décida alors de laisser la prudence de côté afin de tenter de se débarrasser de son pot de glue et puis, de toute façon, elle avait toujours ce je ne sais quoi en elle qui la faisait toujours foncer bille en tête dans les situations délicates.
Se déplacer
Foncer droit devant

~ Étudiante Fac HM ~
Code couleur : 3d85c6
Mon regard quittant un instant le vol des tonneaux en entendant Orphéa - c’est donc elle qui a lancé la branche - je jette un coup d’œil à Herminie. Mais celle-ci a l’air d’aller et semble même bien plus concentrée que moi, alors je reporte rapidement mon attention sur l’obstacle. D’ailleurs, c’est précisément à ce moment que je parviens à visualiser le chemin qu’il faut que je fasse pour me faufiler entre les barriques, et c’est ce que je fais immédiatement.

Enfin de l’autre côté et pas loin de mes deux camarades, je remarques en observant la suite du chemin que je ne peux déjà plus voir une partie des participants. Comptant rapidement, j’en conclus qu’avec Ennis devant, ce sont donc Bad et Maddie qui manquent à l’appel. J’aurais pu me demander s’ils ne sont pas passés derrière, mais je suis certaine qu’ils ont pris de l’avance dès le départ et que je ne les ai pas doublés depuis.

Par contre, ce que je peux très nettement voir, c’est que le chemin se sépare en trois. Ce qui me paraît très étrange. En effet, les dernières fois que j’ai cru voir plusieurs voies lors des courses, certaines semblaient moins balisées que d’autres, mais ça ne semble pas être le cas cii, à première vue. Alors après un court moment d’hésitation, mon regard se porte vers les arbres. Je peux continuer à les longer, j’imagine.

Se déplacer (voie de droite)
Faire une figure

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily