Mini-Anim Un RP dans une botte de foin

Image postée par le membre

¤ REPONSES ¤

L'indice 1, une fois la grille résolue, vous donnait une succession de 0 et de 1: 100011101

Il s'agissait d'un nombre écrit en binaire. Une fois la conversion faite vous trouviez 285. Il s'agit du nombre qui se trouve dans la barre d'url et identifie le forum où se trouvait le RP; la cour de la tour de l'horloge.

L'indice 2, une fois la grille résolue, vous donnait une succession de cinq chiffres: 21647.

Il s'agissait d'une date, le 21 juin 2047e, date où se passait le RP que vous cherchiez.

L'indice 3 était un codage en Pigpen, le décodage vous donnait une suite de lettres: REBNEULEIOR.

Selon le principes du jeu Lettres en Pagailles, niveau 8 - Legilimens -, il fallait retrouver le bon agencement pour tomber sur: En roue libre. Ce RP mettait en scène trois protagonistes dont deux d'entre eux était ceux du RP dont vous étiez à la recherche.
L'indice 4 comportait une charade et un rébus dont voici les résolutions:
  • Mon premier est l’onomatopée associée au beuglement > meuh
  • Mon deuxième peut souffler très fort > vent
  • Mon troisième est la septième lettre de l’alphabet > G
  • Mon quatrième est synonyme de duo, couple > deux
  • Mon cinquième aime jouer des mauvais tours > pie
  • Mon dernier est au début d'un pronom personnel désignant un groupe > V, première lettre de vous
  • Mon tout est une revanche personnelle pour m’avoir fait arriver en retard à ma BUSE de DCFM > Me venger de Peeves

A - vous - art - mont - paix - R - mie - deux - T - rang - S - P - la - nez
Avoir mon permis de transplaner

Il s'agissait là de deux objectifs que les protagonistes du RP souhaitent remplir avant de quitter Poudlard.
Ces quatres indices devaient donc vous menez au RP La To Do List de Jeffrey Hunter et Chems Daley.

¤ RESULTATS ¤

Première: Eider Dawkins
Elle remporte 3 points pour les sabliers de Serpentard ainsi que de quoi préparer une potion qui met en évidence les empreintes de tout type; les potions de grands pouvoirs, du savon d'œufs de grenouille, des cheveux inconnus, une bernique noire et des épluchures de pommes de terre. Après... ça révèle des empreintes, on n'a jamais dit que ça disait à qui elles appartenaient.

Deuxième: Erin Fergusson
Elle remporte 2 points pour les sabliers de Serdaigle ainsi que de quoi faire ses propres messages codés pour communiquer avec les autres enquêteurs; de l'encre invisible.

Troisième: Dorra Kane
Elle remporte 1 point pour les sabliers de Gryffondor ainsi qu'un marteau et des clous pour épingler méthodiquement tous ses indices au mur! Attention aux doigts par contre, c'est du matériel moldu!

Hors podium
Megan Arrington et Elya Carli
Les sens de Megan et Elya sont affutés, elles trouvent le bon RP mais avec un peu de retard sur les autres enquêteurs. Pour gagner un peu de temps elles remportent de quoi préparer quelques potions sans avoir à aller les chercher dans un laboratoire; un chaudron taille 1, des pinces, un ver de terre et des épluchures de pomme de terre.

Isabella Pifors
Malgré ses efforts, Isabella n'est pas parvenu à retrouver le RP perdu, elle repart néanmoins avec une clef banale pour tenter d'ouvrir cette porte qui refuse de céder ainsi qu'une barre de chocolat pour aider son esprit à appréhender les choses sous un autre œil.

Merci pour vos participations et votre patience lorsqu'une coquille s'est glissée dans la grille de l'indice n°2.

Vous pouvez faire toute remarque constructive par hibou à Diarmuid O'Belt ET Owen Locke.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Mini-Anim Un RP dans une botte de foin
Bonsoir,
Toutes les récompenses ont été distribuées.
Merci à toutes les six, n'hésitez pas à nous faire un retour par hibou ! :)

#EkipFamily for ever
“You know what’s cooler than magic ? Maths !” - Peter Parker
Montage avatar par Elam T.|#008080|Boys Band de Gryffondor