Comme un «Petit Poucet» scandinave E.D. P.C.

Si le fait de voir les runes se mettre à briller nous avait vraiment surprise, Ellana et moi, nous avions à présent l'explication. C'est le nouveau professeur, Mr Clare, arrivé quelques jours plutôt à Poudlard, qui en était à l'origine. Il avait lancer un sort qui avait illuminé les symboles que nous avions tracé sur le morceau de parchemin... enfin, pas que les notre à priori, puisqu'il avait précisé qu'il cherchait qu'il cherchait un livre.

- Euh...? M'sieur... J'suis désolée pour la dernière fois.. J'sais qu'j'vous ai pas beaucoup aider pour trier vos livres. J'voulais quand même m'excuser..., dis-je en me mordillant la lèvre inférieure en signe de malaise. Je ne voulais pas que l'enseignant ait une mauvaise impression de moi alors que je ne l'avais même pas encore en classe, puisque l'étude des runes ne commençait qu'en troisième année. Il m'semble qu'vous avez dit qu'c'était la première fois qu'vous enseignez, c'est ça ? Vous faisiez quoi comme recherche avant ? Désolée... j'suis trop curieuse... En plus, j'y connais pas grand chose... J'ai découvert les runes lors d'la soirée d'Samain. Et Ellana m'a montré celles utilisées pour écrire nos prénoms. Du coup, j'essaye d'apprendre à les reconnaitre. C'est pour ça qu'on a été surprise quand on les a vu briller... j'ai cru qu'on avait fait une bêtise..., continuais-je à dire, car c'était peut-être l'occasion d'en apprendre un peu plus avant de débuter les cours l'année prochaine. Puis une dernière idée me vient en tête. Vous voulez d'l'aide pour trouver c'que vous chercher ? Enfin, Ellana s'y connait un peu mieux qu'moi..., dis-je en regardant mon amie qui n'allait peut-être aimer ce que je venais de proposer.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

C'était presque drôle, en y pensant, la quantité de sorts qu'il existait. Quand elle était arrivée, débarquée d'un autre monde, perdue sur un quai de trop larges et nouvelles possibilités, elle n'avait pas songé au fait que de nouveaux sorts pouvaient être inventés chaque jour : c'était même étrange de se dire que certains sorciers avaient comme métier de chercher toujours de nouvelles idées de sorts, pour faciliter la vie au quotidien.
Sa soif de connaissance était loin d'être satisfaite, sa curiosité toujours insatiable. Devait-elle demander à son professeur comment il avait fait ce tour de magie ? Peut-être se faisait-elle de faux espoirs en se disant qu'elle pouvait l'apprendre en un claquement de doigts, mais d'un autre côté, avec un peu de persévérance... on pouvait arriver à tout non ?

- Dites monsieur, c'est quoi l'sortilège que vous avez utilisé ? demanda-t-elle peu fortement, rougissant en même temps. Si son professeur n'avait pas une bonne ouïe, il était probable qu'il n'ait pas entendu son murmure, ou qu'il n'ait pas compris tous les mots.

Aider à chercher les livres du professeur de runes ? Mais c'est qu'elle avait à devoir à faire, elle ! Certes, elle n'avait pas spécialement envie de s'y mettre, et à vrai dire, elle préférait tracer des runes avec son amie que rédiger son devoir de métamorphose, mais... Chercher des ouvrages dans la bibliothèque ? Ce n'était sans doute pas la meilleure activité du monde, bien que ça pouvait quand même être intéressant pour apprendre de nouvelles choses. Ne laissant rien paraitre de sa surprise, elle se contenta d'attendre la réaction de son nouveau professeur, pas vraiment partante pour écumer à l'ancienne, comme il l'avait dit, la bibliothèque.

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Zut, il a dû laissé transparaître des émotions sur son visage qu'il ne voulait pas montrer car la plus jeune s'excuse pour le fameux tri de livres. Ou alors elle s'est souvenu de la même scène que lui... Il passe à nouveau la main dans ses cheveux et hausse les épaules pour lui montrer qu'il ne lui en tient pas rancœur. Elle change de sujet et il la laisse faire. Sauf que le nouveau sujet c'est lui...

Re zut. Il n'a pas trop envie de parler de lui. Et puis il n'a aucune idée de ce qu'il est censé pouvoir dire ou devoir taire à ses jeunes élèves. Alors quand dans son bafouillement elle enchaîne sur les runes, il la suit également. Mais ses questions s'enchaîne à mesure que ses paroles se libèrent d'elle-même et il ne sait plus trop comment lui répondre. Attend-elle une réponse d'ailleurs ? Il reste un instant coi et tourne la tête pour suivre le regarde de la jeune fille vers sa camarade.

Cette dernière, quant à elle, s'interroge sur son sortilège. C'est toujours comme ça les adolescents ? Questions, questions, interrogation et demande ? Et il est censé leur répondre ? Non parce qu'il est à peu près sûr d'avoir oublié la moitié de ce qu'on lui a demandé déjà.

Il se racle la gorge et se lance, un peu dans le désordre, mais à mesure que les paroles lui reviennent.

"Les runes ne sont pas risquées quand on ne les connaît pas. Vous pouvez vous amuser à les écrire ou les graver sans conséquences, ne vous inquiétez pas."

C'était comme secouer une baguette pour un moldu. Tant qu'on ne connaissait pas sa puissance ou comment s'en servir, rien de mal ne pouvait arriver.

"En ce qui concerne le sortilège, il me permet de faire briller des livres" il regarde la table des filles "et les parchemins, qui traitent du sujet que je cherche."

Il se souviens du petit mot écrit et se demande un instant si les jeunes filles vont croire qu'il cherchait leurs prénoms ou des livres sur l'amitié. Il sourit un peu en imaginant tout ce qui peut leur passer par la tête et reprend.

"Enfin là je suis parti sur une recherche globale sur les livres traitant des runes donc, pas de chance, votre parchemin s'est illuminé. "

Il ne faut pas non plus qu'elles partent sur des hypothèses insensées. Il se souvient trop bien de la qualité de rumeurs à Poudlard.

"Et ne vous inquiétez pas, je vois que vous avez du travail, je ne voudrais pas vous éloigner de vos études. Je vais pouvoir chercher par moi même."

Il a fait le tour non ? Non, il est à peu près certain qu'il oublie la moitié des questions mais rien ne lui revient. A part Samain mais pour le coup il ne voit pas trop comment mettre la fête dans la conversation. Et il a ces fameux livres à trouver...

Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.

Qu'est-ce qui pouvait pousser une élève de deuxième année à s'intéresser aux runes, alors qu'il s'agissait d'une matière qui ne serait étudiée qu'à partir de la troisième année. Ce n'est pas que je voulais prendre de l'avance sur le programme, car j'avais déjà suffisamment à faire avec les cours de deuxième année, l'apprentissage de la langue des centaures. Mais c'était un autre moment de partager quelque chose avec Ellana, qui avait commencé à les étudier cette année.
J'en étais encore à en déchiffrer une grande majorité, les seules que je savais bien reconnaitre, c'était celles qui servaient à écrire nos deux prénoms.

Mais j'aurais du réfléchir avant d'assommer le nouvel enseignant de mes incessantes questions et de mettre également dans l'embarras mon amie. Je le sais que nos caractères sont différents, alors que je peux facilement discuter avec les autres, Ellana est bien plus discrète et timide. Et ma proposition d'aider Mr Clare devait surement avoir gêné mon amie.

- Désolée... c'était un peu bête de proposer d'vous aider..., murmurais-je à voix basse, essayant de me faire plus discrète.
Puis, j'écoute l'enseignant répondre à ma camarade à propos du sort qu'il avait utilisé un peu plutôt et qui avait eu comme conséquence d'illuminer les symboles présents sur la feuille.

- Bon courage pour votre recherche M'sieur... En tout cas, j'ai hâte d'pouvoir en apprendre plus sur les runes l'année prochaine., dis-je en me saisissant du livre de sortilèges qui j'avais récupéré plutôt pour l'ouvrir la page du sommaire.
Il était temps de redevenir la Serdaigle studieuse, au lieu de la curieuse.

Je crois que c'est la fin du RP pour moi
Merci à tous les deux

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Il allait peut-être falloir qu'elle apprenne à être moins curieuse. Peut-être. Parfois, Ellana avait envie de se frapper intérieurement pour ses mots, se demandant si son professeur la trouvait justement un peu trop curieuse. Mais en même temps, elle ne voyait pas tous les jours des lettres briller, et ce scintillement avait attisé sa curiosité, bien plus que d'autres choses. Attirée par la lumière, la jeune fille appréciait tout ce qui s'illuminait.
La réponse de son nouveau professeur l'intriguait encore plus : alors comme ça, on pouvait faire des recherches à l'aide de la lumière ? Mais c'était fantastique, ils auraient dû apprendre à lancer un tel sort ! Emerveillée, elle essayait toutefois de ne pas paraitre trop impatiente non plus de l'apprendre, sachant un minimum contenir ses émotions. En tout cas, ça devait être vraiment pratique de savoir le lancer si on voulait faire des recherches plus rapidement et efficacement... Ca pourrait l'aider pour son devoir de métamorphose par exemple, elle n'aurait qu'à spécifier le sujet qu'elle cherchait et pouf ! tous les ouvrages parlant de ça se mettrait à briller.

- Merci pour votre réponse, lui murmura-t-elle, c'est pratique comme sort...

Extasiée, elle était néanmoins contente de ne pas devoir aider le professeur à chercher des livres dans la bibliothèque, car malgré ce sort fort pratique, elle préférait concentrer son énergie bien maigre pour cette tâche à chercher les ouvrages nécessaires pour répondre aux questions de son devoir de métamorphose. Et en plus, Mr Clare avait dit vouloir chercher "à l'ancienne" suite au fait qu'il les ait dérangées. Le saluant d'un petit "Au revoir", la jeune fille se replongea dans ses études, manquant cependant de motivation, après la découverte du sortilège du professeur. Peut-être devrait-elle accorder plus d'importance à cette matière à l'avenir ? Il devait bien y avoir d'autres sorts dans le même style.

- Pff.. j'ai pas envie d'le faire, souffla-t-elle à son amie, de manière inaudible pour son professeur de runes. Puis, elle prit sa plume et commença à écrire quelques mots lentement pour avancer dans son devoir.

Fin pour moi également, merci pour ce RP !

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Il est toujours aussi perdu. Soit les questions n'attendaient en réalité pas de réponses, soit le peu qu'il a donné convient. Il va quand même éviter d'en tirer des conclusions et attendre de voir comment les autres adolescents réagissent pour décider de ce qu'il convient de faire ou non. Ou demander à un collègue. Autre que Sigmund. Il ne se voit pas déambuler avec un sac banane empli de cookies. Quoi que pour faire stopper les questions ça doit être efficace. Il sourit en imaginant que sous ses airs de joyeux drille, son collègue a peut être découvert LA solution miracle aux interrogations adolescentes.

En attendant il rassure d'un sourire (ou enfin en a l'intention) la plus jeune, secrètement content qu'elle envisage de faire des études incluant les runes à la rentrée. Et d'un hochement de tête, il confirme que ce sortilège lui est vraiment pratique... Hors bibliothèque de Poudlard aux heures de pointe en tous cas.

"Merci à vous deux" dit-il doucement en s'éloignant un peu gauchement. Il est censé le faire un signe de la main ? Une courbette ? Il hausse les épaules, toujours aussi incertains et recule d'un pas, puis d'un deuxième. Les jeunes filles semblant se concentrer plus ou moins sur leurs propres manuels, il en déduit qu'il a prit congé correctement. Ou qu'elles se sont désintéressées de lui. Après tout, qu'importe ? Il a des recherches à faire et il ne lui reste plus tant de temps que cela.

Il arpente donc le rayon Histoire de la Magie et repère quelques livres. Le classement ne semble pas avoir changé de puis "son époque". Parfait, il va pouvoir gagner du temps.

Professeur d'étude des runes depuis janvier 2048.