Mets de l'huile

Une baguette qui excelle avec les sorts de protection... Roxane avait la main sur son menton en écoutant les mots de son camarades, elle pensait au nombre de situations où ce genre de baguettes devait faciliter la tâche de leur possesseur. Malgré tout quand le garçon mentionna que cela pouvait aussi être du à son caractère elle hocha la tête, il soulevait clairement un point intéressant. "Peut-être que la baguette et le caractère s'influencent mutuellement... après tout les baguettes ne nous choisissent pas pour rien. Enfin je n'en sais rien non plus à vrai dire, malgré les années je ne comprends pas toujours le fonctionnement de ma baguette...", répondit d'abord la métisse qui semblait en pleine réflexion.

"Je ne sais pas vraiment dans quel domaine excelle beaucoup ma baguette mais mes sortilèges sont souvent très visuels, mais c'est peut-être mon caractère aussi qui joue !", dit-elle ensuite en riant.

La sorcière reprit un air plus grave quand Jeffrey évoqua les événements récents, heureusement pour elle, elle avait été plutôt épargnée par ces événements également, bien qu'elle les ait trouvé marquants. En revanche son sourire revint lorsque l'aîné mentionna son envie de devenir dragonologiste. "Dragonologiste ! C'est la classe, tu devras étudier à la Faculté de Soins aux Créatures Magiques pour ça ?", demanda Roxane avec enthousiasme tout en reprenant l'entretien de sa baguette. Elle était tellement prise par la conversation qu'elle ne s'occupait plus vraiment de sa baguette.

L'écossaise écoutait avec attention Jeffrey expliquer son rituel de soins pour sa baguette. Elle se rendait compte qu'elle avait tendance à être un peu négligente avec sa baguette, la rangeant souvent dans un tiroir sans la protéger correctement. Peut-être était-il temps qu'elle commence à en prendre plus soin, à l'image de Jeffrey.

290 mots
@Jeffrey Hunter

18 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation

Mets de l'huile
Tandis qu'il prenait soin de sa baguette, Jeffrey se plaisait à parler avec Roxane qui avait par ailleurs soulevé un mystère aussi intéressant qu'insondable. Le caractère d'un sorcier et le lien avec sa baguette magique c'était un peu l'histoire de la poule et de l’œuf : difficile de dire qui du sorcier ou de la baguette avait le plus d'influence sur l'autre. On avait coutume d'entendre que la baguette choisissait son sorcier mais Jeffrey était convaincu également que le caractère du sorcier et ses affinités avec les styles de magie influençait le rendement du catalyseur en fonction du sort lancé.

« Ouais tu dois avoir raison. Notre caractère doit influencer beaucoup la manifestation de nos sortilèges. C'est passionnant je trouve. Ça donne envie d'en parler à Mrs Priddy à l'occasion. » avait alors répondu le britannique.

Puis le sujet avait bifurqué et malgré lui un sortilège barra le visage de Jeffrey. Il n'avait pas spécialement besoin qu'on valide son projet mais il était toujours plus plaisant de voir que cela déclenchait de l'enthousiasme plutôt que de l'indifférence ou de la condescendance. Et dans ces cas-là il avait beau dire qu'il s'en fichait, cela l'affectait quand même un peu.

« C'est ça, à Kylemore en Irlande. J'espère que je serai accepté. Et pour ça il me faut un bon dossier. » dit l'anglais en finissant de ranger le matériel que lui avait prêté Roxane. « Et donc une bonne baguette ! Merci de m'en avoir prêté c'est sympa. » remercia l'anglais avant de tourner son regard vers le chat de la Serdaigle.

« Bon. En tout cas on dirait que ça plait à ton chat ces huiles. » dit l'anglais en scrutant le félin dont le petit nez semblait flairer d'un air curieux ces étranges liquides.

Mets de l'huile
Roxane admirait la détermination de son camarade, il semblait être profondément convaincu que sa vocation se trouvait auprès des dragons. Les certitudes de Jeffrey faisaient nécessairement écho aux incertitudes le la bleue et bronze : elle ne savait pas du tout où mettre les pieds après Poudlard.

Et Alors qu'elle s'apprêtait à dire quelques mots pour répondre aux remerciements du garçon, la métisse fut prise de court par ses mots à propos de son chat. Elle le caressa alors avec un grand sourire, "C'est vrai qu'il semble les apprécier... c'est un chat très curieux.".

Et si la conversation aurait très bien pu s'arrêter là, l'Aiglonne tint malgré tout à reparler de l'avenir, probablement qu'en parler avec un élève plus âgé la rassurerait. "Comment tu as su ce que tu voulais faire plus tard ? Moi j'ai tellement de doutes, j'ai envie de faire tout un tas de choses je crois... J'hésite entre entre intégrer l'Académie d'Enchantements, de sortilèges et la Métamorphose pour continuer à me perfectionner en métamorphose, ou bien rejoindre la Grande École de l'Art du Duel et pourquoi pas rejoindre la police magique...", dit alors la sorcière tout en rangeant son matériel d'entretien pour libérer l'espace sur la table.

En rangeant ses affaires elle remarqua qu'il lui restait quelques biscuits à la guimauve, alors elle les sortit et fit signe à son camarade qu'il pouvait se servir s'il en avait envie. De son côté, elle commença à grignoter en attendant la réponse de Jeffrey.

246 mots

Mets de l'huile
Jeffrey regarda Roxane caresser son félin avec un sourire absent. Ses petites boules de poils Joke et Diablo lui manquaient parfois, surtout la première qui commençait à se faire vieille. Le Poufsouffle ne regrettait pas une seconde d'avoir choisi un hibou et il aimait beaucoup Khéops mais parfois la présence d'un chat était plus réconfortante. Mais alors qu'il allait prendre congé de l'aiglonne celle-ci relança un peu la conversation pour parler de son orientation à venir. Il comprenait ce besoin car le formuler à voix haute permettait parfois d'y voir plus clair. Ou pas.

« Pendant longtemps je t'avoue que je me suis posé aucune question. C'était joueur de Quidditch pro, point barre. Mais en fait au bout d'un moment j'ai compris que c'était surtout une envie de mon père. Après je me suis demandé ce que j'aimerai faire et pas faire toute ma vie. Par exemple quand j'ai visité Fleury & Bott j'ai trouvé ça intéressant mais jamais de la vie je resterai enfermé dans une boutique. Ou un bureau. Donc j'ai cherché un métier où je pourrai faire tout ce que j'aime : être dehors, sur un balai et utiliser la magie et prendre soin des animaux. Le déclic ça a été la visite aux Hébrides. » détailla l'anglais en réponse à Roxane pour expliquer quel avait été son cheminement. Chose qui fit sourire l'anglais brièvement car il avait justement parlé de ça avec Alice Sangblanc quelques jours plus tôt.

« Pour toi c'est sûr que t'as plein d'envies différentes c'est pas évident... Mais visiblement ce sera un métier où tu pratiques souvent la magie déjà. Être Auror ça te dirait pas par exemple ? » répondit l'anglais en piochant un biscuit à la guimauve et en la remerciant.

Jeffrey n'avait clairement ni l'envie ni l'intention de se transformer en conseiller d'orientation. Mais cette Roxane était plutôt sympa et elle l'avait aidé de bon cœur. Il pouvait quand même bien en retour jouer le jeu quelques minutes et tenter de l'aider en retour.

Mets de l'huile
Roxane craignait de déranger son aîné en lui faisant perdre son temps, mais à en croire son attitude il n'était pas dérangé par le prolongement de cette discussion. La métisse l'écoutait attentivement, d'ailleurs elle eut un léger rictus lorsqu'il évoqua son envie de devenir joueur professionnel de Quidditch, il n'était pas rare que des adultes mettent leurs propres rêves sur les épaules d'une jeune personne. Heureusement, les parents de la bleue et bronze n'avaient jamais rien fait de tel, peut-être parce qu'ils sont moldus et que leurs perspectives ne vont pas avec celles qui se dessinent pour la jeune sorcière.

"C'est vrai que travailler avec des dragons doit forcément être intense, tu ne dois jamais t'ennuyer à leurs côtés !", dit Roxane pour monter qu'elle comprenait parfaitement ce que disait le garçon.

"Oui je pratiquerai beaucoup la magie c'est sûr, j'ai besoin de frissonner un peu... Le métier d'Auror n'existe plus mais pourquoi pas faire ce qui s'en rapproche le plus... Enfin bref, j'ai encore le temps de me décider et de découvrir de nouvelles choses, s'il faut je ferai quelque chose qui n'a rien avoir !", termina la quatrième année qui ne voulait pas trop s'étaler au risque de devenir ennuyante.

Lorsqu'ils eurent terminé leur conversation, la brunette se leva, épousseta légèrement sa robe puis prit Feluni dans ses bras pour lui déposer un baiser sur la tête avant de le reposer pour ne pas le déranger. "Je vais devoir te laisser, je voulais passer à la bibliothèque avant mon cours de sortilèges, merci pour aujourd'hui.", termina la Serdaigle avec sincérité.

262 mots
Je pense que c'est fini pour moi, merci pour ce RP, c'était très chouette comme d'habitude ! ^^

Mets de l'huile
L'ennui. C'était précisément ce que voulait fuir l'anglais quand il serait plus grand. Trouver les journées interminables et répétitives serait sans doute au dessus de ses forces. Si certains trouvaient la routine réconfortante, ce n'était clairement pas le cas de Jeffrey. Le Poufsouffle avait donc hoché la tête vivement en signe d'approbation et d'enthousiasme. Car même s'il aurait du mal à quitter Poudlard, son envie de découvrir la Faculté de Soins aux Créatures Magiques était grande, puisqu'elle marquerait le début d'un tout nouveau chapitre certainement captivant.

« J'comprends totalement ton besoin que ça bouge. » abonda ensuite l'anglais lorsque l'aiglonne évoqua le besoin de frisson.

Il fit ensuite une moue compréhensive car trouver sa voie était difficile. Et certainement pas quelque chose qu'on décrétait contre vents et marées. Le Poufsouffle en avait fait l'expérience quand ce qu'il imaginait être son rêve de devenir joueur professionnel de Quidditch s'était terminé. Il n'avait pas du tout aimé la période qui en avait découlée, où il s'était senti perdu et sans perspectives. Les rêves faisaient avancer plus vite et plus loin comme lui disait souvent son parrain Andrew.

« J'espère que tu trouveras bientôt en tout cas. Hésites pas à bombarder de questions tout le monde autour de toi. » ajouta le britannique dans un sourire avant de se lever en même temps que la Serdaigle.

« Pas d'soucis, faut que j'y aille aussi. J'ai deux trois trucs à faire avant d'aller voir Valerion. A la prochaine Roxane. »

Et sur ce il joignit le geste à la parole. Au moins Jeffrey pourrait compter sur une baguette bien entretenue pour espérer briller devant la fondatrice du Prodigium.

Fin de RP également. Plaisir totalement partagé. ^^