Libre Terminé A la recherche du calamar perdu...

Thom sembla hésiter légèrement avant d'accepter la proposition de la rouquine. Elle sourit, étonnée de s'engager dans cette aventure avec un garçon qui fouillait à quatre pattes dans la boue quelques minutes auparavant. Comme quoi, que de bonnes surprises !
Il se déshabilla alors en quelques secondes, et la Gryffone explosa sincèrement de rire devant l'empressement de son camarade. Elle allait s'amuser, ça c'était sûr ! Il était maintenant en boxer, et la situation ne fut qu'encore plus hilarante quand il se rendit compte qu'il n'avait aucun équipement. C'est vrai que c'était regrettable, mais Orlaith ne parvenait pas à se remettre de son fou rire devant la tête du garçon rougissant.

Alf reprit alors la parole, souriant également de la situation, mais appuyant le propos de Thom même s'il acceptait de faire partie du périple. La petite fille reprit son souffle, respirant lentement pour éviter de se mettre à rigoler à nouveau.
"J'en sais rien moi... J'ai que mes affaires... Vous connaissez pas un sort pour respirer sous l'eau ou quoi ? Parce que mon masque au pire je peux le prêter, je m'en fous d'avoir de l'eau dans les yeux, mais le tuba ça va être compliqué..."
Elle s'assit quelques secondes pour réfléchir, mais ne trouva pas de solution. Lancer un Accio vers Pré-Au-Lard et tenter d'en faire sortir 2 kits de matériel de plongée ? Elle n'était pas sûre d'avoir les capacités magiques pour faire ça... Il devait forcément y avoir un sortilège pour faire de la plongée, mais elle ne le connaissait pas.
"Au pire tant pis ! Vous y allez en apnée et sans rien voir, pour moi ça sera encore plus drôle !" rigola-t-elle, un sourire en coin toujours affiché sur son visage.

@Alf Wytte, @Thom Wright, j'ai vraiment aucune solution à apporter, si vous en avez une j'écoute :lol:

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

Un sort pour respirer sous l'eau ? Bien sûr que j'en connaissais un. Celui des pêcheurs d'éponge de Kalymnos. Grâce à l'énorme bulle d'air que le sortilège crée devant leur visage, ces derniers pouvaient plonger sans masque et sans tubas et rester plusieurs heures sous l'eau. Je les avais vu faire en lors d'un voyage en Grèce avec mes parents. Malheureusement, à part ces quelques détails, je ne savais pas le lancer. Il allait falloir faire sans magie et sans matériel.

"T'as raison, tant pis. On va se débrouiller autrement. Allé, à l'eau..."

J'adressais un sourie à mes deux nouveaux camarades et me ruais dans l'eau. Au bout de quelques pas, l'eau froide et le fond du lac tapissés de cailloux pointus et visqueux eurent raison de mon enthousiasme et je m'arrêtais net de l'eau à mi-mollet.

"Aïe ! Ouille ! Aïe ! Mais ça fait mal... et c'est glacé..."

Me tournant vers Orlaith et Alf, je les regardais avec un air de chien battu et serrais mes bras contre ma poitrine. Mes pieds endoloris, attaqués par la morsure du froid commençaient à me lancer et je n'allais pas tarder à grelotter tant ma courte course avait suffi à me tremper d'eau.

"Dites donc, vous êtes sûr qu'on peut nager là dedans ? L'eau est franchement froide."

Puisque la mort est inévitable, oublions-la.

Le lac était quand même impressionnant. Cette large masse d’eau qui entourait le château pouvait presque faire penser à la mer qu’Alf avait tant de fois imaginé. La seule étendue d’eau qu’il avait connue était celle de la piscine municipale de Bath, sa ville de naissance.

Je suis pas une poule mouillée MAIS ça fait un peu froid dans le dos… pensa-t-il au moment où Orlaith leur expliqua qu’elle ne savait pas trop comment gérer le fait qu’ils n’avaient pas de masques ni de tubas.

En soit je crois bien que ma mère a dû me glisser un masque dans ma valise… Je devrais aller vérifier, se dit-il, intérieurement.

Avant même qu’il n’ait eu le temps de soumettre cette idée au groupe, Thom s’était déjà déshabillé et avait plongé dans l’eau du lac. Et, d’après ses dires, elle n’était pas toute chaude…
La petite tête qu’il tira lorsqu’il se retourna vers les deux Gryffondor qui le regardaient depuis la rive faillit faire exploser Alf de rire : un peu impulsif quand même.

Il expliqua alors son idée :
« Moi je suis toujours chaud pour y aller, c’est pas une eau froide qui va m’arrêter, affirma-t-il tout en pensant le contraire. Je pense que ma mère a dû glisser un masque dans ma malle ‘au cas où’, lâcha-t-il en levant les yeux au ciel. Je vais le chercher si ça vous dérange pas et je reviens. Au pire avec Thom on se le partagera et on regardera chacun notre tour ! termina-t-il tout en se levant.
« À toute ! »

Il se dirigea alors vers le château pour aller récupérer le matériel qui les sauvera peut-être, lui et Thom.

@Orlaith Ó Súilleabháin et @Thom Wright
Regardez vos hiboux ^^

C'est la larme à l'oeil qu'Alf, ce gentil p'tit bonhomme, tourna le dos à sa famille, ses amis, son école, pour s'enfuir loin, très loin, dans les méandres d'une forêt, pour ne jamais en revenir...

Eh bien, en voilà un qui était déterminé ! A peine la petite sorcière avait-elle fait sa blague, leur proposant d'y aller en apnée que Thom se précipita à l'eau de bon cœur. Mais il n'avait visiblement pas l'habitude des bains en plein air puisqu'il s'arrêta à peine après avoir entré ses pieds dans le lac,soi-disant à cause de la douleur causée par les cailloux au fond du lac... Et de sa température.
On était au mois de septembre, c'était impossible qu'elle soit si froide que ça. Elle ne devait pas descendre en dessous des 10° en tout cas, ce qui était parfaitement raisonnable. Et voilà que le brun se mettait à trembler...
Orlaith ne put s'empêcher d'éclater de rire. Décidément, le courage des Gryffondor, tout ça... Ça se vérifiait pas forcément dans les faits en tout cas !

Elle se tourna alors vers l'autre garçon, se demandant quelle allait être sa réaction. Est-ce qu'il allait renoncer ou s'y précipiter pour prouver son audace ? Il affirma alors vouloir toujours faire partie de l'expédition - même s'il était toujours planqué sur le rivage, chaudement habillé - avant d'annoncer qu'il devait avoir un masque de plongée dans sa valise.
Une bonne excuse pour ne pas rejoindre Thom dans le lac se dit la rouquine, mais il fallait avouer que 2 masques supplémentaires ne seraient pas de refus pour eux. Avant même d'attendre leur réponse, il se précipita alors vers le château.

Incapable de ne pas continuer à se moquer de son camarade, la rouquine, qui était d'ailleurs en maillot depuis de nombreuses minutes maintenant sans aucunement ressentir la morsure du froid, se jeta d'un coup à l'eau, éclatant ses mains et ses jambes contre la surface afin d'être sûre de faire le maximum d'éclaboussures sur le Gryffon.
Alors qu'il était maintenant trempé de la tête au pied, elle se releva et le regarda avec un grand sourire. "Bon bah au moins t'es rentré dans l'eau comme ça ! Tu vas vite t'habituer, elle est pas si froide. Et de toute façon t'as pas le choix de t'habituer, sinon je te pousse dedans !"
Elle continuait à afficher son sourire, le provocant du regard afin de tester sa réaction.

@Thom Wright, @Alf Wytte j'espère que ça vous convient ! Désolée du retard ^^

✭ La rage d'avoir grandi trop vite quand des adultes volent ton enfance. [...] La rage car ce monde ne nous correspond pas ! ✭
Code RP : color=#116050 ✭ 2e Année RP ✭ Fiche RPFiche PRChocogrenouillesMarrainage

Je regardais Alf s'éloigner en direction du château. Pourvu qu'il revienne vite. Je n'avais pas envie de rester là à grelotter surtout s'il ne trouvait pas son masque dans ses affaires. La petite brise sur ma peau nue commençait vraiment à me saisir. L'eau du lac n'était vraiment pas chaude, je n'avais pas de serviette et...

Splash !!!

Orlaith venait de s'élancer sans crier garde et son plongeon, peu académique, finit par m'éclabousser de la tête au pied. C'était comme si quelqu'un m'avait versé un grand seau d'eau sur la tête. Le liquide froid, à la légère odeur de vase dégoulinait en collant sur mon visage les mèches de mes cheveux. C'était tellement désagréable et j'étais tellement certain qu'elle l'avait fait exprès, que je serrais les dents pour ne pas exulter de colère contre la rouquine.

J'avais encore les yeux fermés et les poings serrés quand je l'entendis se pavaner dans mon dos. Elle se moquais de moi, c'était sûr. Quelle pimbêche ! Je me tournais alors vivement prêt à lui lancer à la figure tout un tas d'injures, quand, ouvrant les yeux je notais l'expression malicieuse de son visage soulignée par son inaltérable sourire. Je la considéra quelques secondes, sans un mot, avec une mine renfrognée de bulldog prêt à en découdre puis, éclatais de rire.

C'était tout moi ça, en colère mais incapable de me fâcher réellement avec les autres.

Puisque la mort est inévitable, oublions-la.

Si Thom semblait vraiment énervé sur le moment, il choisit finalement de rire de bon cœur avec sa camarade. Heureusement, sinon il aurait fini complètement trempé : elle n'aurait évidemment pas accepté qu'il se mette en colère pour si peu !
Mais le temps commençait à se faire long depuis qu'Alf était parti chercher son matériel dans le château, et il faut avouer que même la rouquine commençait à grelotter en restant ainsi à l'air libre alors qu'elle était toute mouillée. Elle proposa donc au brun d'aller chercher leur compère, espérant ainsi qu'ils reviennent le plus vite possible pour pouvoir se jeter à l'eau.

Alors qu'il se dirigeait presque en courant vers la bâtisse, l'enfant replaça son masque sur ses yeux et plongea la tête dans l'eau. Son nez était vraiment à 2cm des rochers et elle pouvait apercevoir les traces de mousse et les algues minuscules qui les décoraient. Elle vit également un coquillage enfoui entre deux cailloux et elle tendit la main pour le récupérer.
Il était d'un rose presque doré à travers l'eau, et formait un sorte de coquille d'escargot en forme de cône. Elle ne savait même pas qu'on pouvait trouver ce genre de coquillages en eau douce ! Elle le sortir du lac et enleva son masque de plongée avant de replacer d'un coup de main ses mèches trempées derrière ses oreilles.
Mais à peine le coquillage commençait-il à sécher qu'il reprenait déjà une couleur plus terne, d'une sorte de beige rosâtre. Déçue, la Gryffone le lança le plus loin possible dans l'eau et obtint une maigre satisfaction en voyant les éclaboussures jaillir de la collision.

@Alf Wytte, j'espère que cette sortie de @Thom Wright te convient. J'attends ton post avec impatience ^^

Encore habillé, Alf n'eut aucun mal à retourner au château. Néanmoins, le trajet lui semblait beaucoup plus court lorsqu'il était encore dans le parc. Dans les faits, Alf avait mis presque une bonne dizaine de minutes pour faire l'aller-retour.

Arrivé au dortoir, il sortit sa malle de sous son lit et retourna le fond afin de regarder si, par pur hasard, sa mère n'avait pas glissé quelque chose qui pourrait lui être utile... comme un masque par exemple.

En fouillant, il tomba sur son propre masque ainsi que son tuba mais il fut étonné lorsqu'il se rendit compte que sa mère avait glissé, certainement par mégarde, le masque de sa soeur dans sa malle.
Il entreprit de remplir un sac en toile avec quelques affaires : les deux masques - même si celui de sa soeur risquait d'être petit pour Thom - ainsi que son maillot de bain et une serviette afin de pouvoir s'essuyer une fois trempé.

Il redescendit de la salle commune en essayant d'être un minimum discret afin de ne pas se faire choper avec ces objets pour le moins anecdotiques.
Il arriva dans le parc munit de son sac et retrouva Orlaith... seule.

« Mais... où est passé Thom ? demanda-t-il, assez étonné. Bon bah du coup j'ai trouvé deux masques par chance mais y'en a un qui est à ma soeur donc il risque d'être un peu petit. J'ai également chopé mon maillot de bain et une serviette pour pas avoir à rentrer au château tout mouillé, ce qui serait quelque peu suspect, rigola-t-il. »

@Orlaith Ó Súilleabháin désolé pour mon retard. Le départde Thom est nickel :grin:

C'est la larme à l'oeil qu'Alf, ce gentil p'tit bonhomme, tourna le dos à sa famille, ses amis, son école, pour s'enfuir loin, très loin, dans les méandres d'une forêt, pour ne jamais en revenir...

Orlaith se tourna vers le château à temps pour voir revenir Alf, accompagné d'un... sac ?! Est-ce qu'il avait transformé Thom en sac ?! Il n'avait absolument aucune raison d'être doté d'un sac alors que leur camarade était parti le chercher dans le château et devrait donc être avec lui. Est-ce qu'il était également allé chercher quelque chose... La rouquine avait simplement prévu de faire de la plongée toute seule et voilà qu'elle se retrouvait à attendre des garçons qu'elle ne connaissait absolument pas pendant des heures !
"Où est Thom ?!" lui lança-t-elle au moment où il s'approchait d'elle. Mais il posa la même question au même moment, ce qui la fit soupirer. "Bah... J'en sais rien. Il était parti te chercher. Tu l'as pas croisé ?" Elle croisa les bras et préféra le prévenir dès maintenant. "Si t'as ton matériel tant mieux mais je te préviens, je l'attends pas ! Moi je plonge maintenant."

De toute façon, Alf avait plusieurs masques, un maillot et une serviette, donc il n'avait aucune raison de ne pas se mettre à l'eau dès maintenant ! Ce que la rouquine s'empressa d'ailleurs de lui dire. "Allez allez ! Un peu d'entrain ! Moi je plonge donc enfile ton maillot !"
Et elle joint le geste à la parole puisqu'elle sauta à plat ventre dans l'eau - dans laquelle elle était déjà plongée jusqu'aux cuisses. Son corps claqua contre la surface du lac et elle se retrouva allongée sur les cailloux peuplant le fond du lac. Outch... Ce n'était peut-être pas le geste le plus malin. Elle grimaça en se relevant, frottant sa main contre son ventre.
Tentant de ne pas montrer qu'elle s'était fait mal afin de ne pas se ridiculiser devant le Gryffondor, elle fit le plus beau sourire qu'elle pouvait avant de se rallonger - plus doucement - dans l'eau.

Me voilà ! J'espère que ça te va ! C'est parti pour l'expédition T-)

A la question où est Thom ? ni l’un ni l’autre ne semblait en posséder la réponse. Après un haussement d’épaules, Alf posa son sac à terre tout en répondant :
« Bah nan je l’ai pas croisé je croyais qu’il restait avec toi… dans tout les cas il reviendra bien s’il avait quelque chose à faire, termina-t-il tout en haussant les sourcils. »

Il ouvrit son sac, en sortit sa serviette et son maillot de bain puis mît en place son masque et son tuba sur son visage. Vraiment, maman, des fois tu me sauves quand même ! Le tuba de sa sœur et la deuxième serviette n’étant pas utiles, il les laissa au fond du sac.
« Tu veux bien tourner la tête pendant que je me changes ? »
Peu convaincu de la fiabilité de la jeune fille (elle aurait pu courir et arracher la serviette pour qu’il se retrouve nu comme un ver), il préféra se reculer de quelques pas avant d’utiliser la technique que tout les garçons ayant fait un minimum de piscine dans leur vie connaissent. Quelques mouvements plus tard, le voilà fin prêt à sauter avec sa camarade.

Apparement Orlaith était tellement pressée de plonger qu’elle n’attendit pas Alf et en oublia même de vérifier la profondeur du lac. Vu le bruit que son corps fit lorsqu’elle s’écrasa sur la surface du lac, Alf en pouvait qu’avoir mal pour elle. Mais la jeune fille se releva, mine de rien, et se laissa glisser dans le lac telle une ondulation épousant parfaitement les courbes des vaguelettes.

Alf s’approchât d’elle en enfonçant ses pieds dans l’eau — gelée, disons-le — du Lac. Arrivé à sa hauteur il s’enfonça pour ne laisser que sa tête hors de l’eau :
« Bon… on y va ? Je te suis ! lâcha-t-il avec un sourire avant d’enfiler son masque et son tuba. »

@Orlaith Ó Súilleabháin Je suis atrocement désolé pour le retard… page blanche, flemme, absence de temps… j’ai pris toutes les excuses pour ne pas être sur PFR ces derniers temps : mais c’est fini !
Encore désolé que tu ai payé les frais de mon absence… :cry2:

Le garçon était bien plus long qu'elle à se préparer. Elle était déjà en train de barboter dans l'eau, observant les cailloux jonchant le lit du Lac, qu'il était toujours en train de se changer. Tourner la tête ? Comme si elle avait envie de regarder un garçon tout nu ! Cette simple idée était vraiment dégueu... Elle replongea sa tête dans l'eau, laissant échapper de petites bulles de sa bouche alors qu'elle souhaitait essayer de ne ressortir qu'une fois qu'il serait changé.
Il n'y avait pas de poissons ou de créatures sous-marine - du moins elle n'en voyait pas. Mais les cailloux étaient très colorés. De son expérience, ils étaient magnifiques quand mouillés mais devenaient ternes quand ils séchaient.
Enfin, elle finit par se relever quand elle n'avait vraiment plus d'air, et elle reprit son souffle. Elle dégagea les mèches qui s'étaient placées devant ses yeux et lança un grand sourire à Alf. Il prenait vraiment son temps !

"Comment ça on y va ?! J'y suis déjà moi hein ! C'est parti !" La rouquine ajuste son masque et plaça son tubas dans sa bouche. Sans attendre qu'il ne prenne le temps de rentrer dans l'eau tranquillement, elle s'élança dans l'eau.
Elle s'éloigna de la rive, nageant en brasse tout en observant le fond du Lac. Dès qu'elle apercevait un coquillage particulier ou une pierre étrange, elle faisait signe au Gryffon pour qu'il le voit aussi. Quelques fois, ils croisèrent des poissons qu'elle s'empressa de tenter de suivre, voir d'attraper. Mais au grand damn de la petite sorcière, ils ne croisèrent aucune créature aquatique : ni calamar, ni sirènes, ni même strangulots.
Elle ne s'attendait pas à ce que le Lac noir soit aussi clair. Elle était presque déçue : on aurait dit un lac normal. Banal. Rien qui puisse faire peur ou permettre d'avoir des aventures à raconter.

A mon tour de m'excuser pour ce retard, j'ai accumulé les absences et je n'ai pas trouvé le temps.J'espère que ce post te convient quand même, s'il n'y a pas d'imprévu, je pense que ce sera mon avant-dernier ^^