Service Ouf, c'est presque fini les travaux dans les serres !

Bonsoir, ^^
Je souhaiterais m'inscrire.
Merci !

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
Bonjour,

Je pense que cela ne sert plus à rien, mais au cas où... Je souhaiterais m'inscrire..

Merci
Lukas

Fiche PR - 4e année RP
@Gaby Grange, @Gideon Atwood, vous ne remplissez pas les conditions pour vous inscrire à un service : il faut être inscrit.e dans la chronologie et avoir une fiche de réputation. Ce sera une prochaine fois ! :) @Yesenia Cooper, @Marine Baylacq, @Lukas Sharp, je vous remercie pour votre enthousiasme ! Le professeur Charleston a suffisamment de volontaires pour cette fois.
Le professeur est ravi de voir autant de volontaires pour l'aider. @Erin Fergusson, @Shawna Banks et @Elijah Coyle, Sigmund vous propose aussitôt de vous occuper un peu du rangement autant de tout le petit bazar que du matériel de botanique, des livres. Vous pouvez aussi préparer la table : la fournée toute chaude de petits biscuits et le thé vous attendent après un peu de travail ! @Lyam Murphy, Sigmund s'en remet à ton goût d'exception pour choisir la disposition optimale des tapis -de même que le choix de ces derniers, il y en a cinq à ta disposition. C'est le moment de faire tes premiers pas en tant que décorateur d'intérieur. Bien sûr, tu peux aussi manger des biscuits après -pendant, ou avant. Bref, sers-toi ! @Orla LeFer, @Jeffrey Hunter, Sigmund vous emmène tous les deux du côté des plantes. Alors qu'il vous propose quelques petites tâches de rangement et l'arrosage des plantes de la serre, vous lui semblez soudainement tous les deux fort adaptés pour satisfaire sa curiosité « Dites les enfants, j'ai toujours un peu l'impression d'avoir un wagon de retard sur tout... pourtant, mon filleul Elian me raconte tout plein de choses. Parlez-moi un peu de la vie au château, de ces dernières années, ces derniers mois... » Les questions s'accumulent pendant que vous tentez de travailler, vous comprenez tous les deux rapidement que votre nouveau professeur est très intéressé par tout potin que vous pourriez lui apprendre. Attention à ce que vous dites toutefois, votre Directrice de Maison @Sarah Priddy travaille juste à côté sur la révision des enchantements ! Sigmund adresse par ailleurs de nombreux sourires à sa collègue, il espère bien la faire rester pour un thé ensuite...
Vous avez désormais 48h pour poster. :)

Pour rappel, vos posts doivent contenir entre 110 et 220 mots. Vous ne devez pas supposer de la réussite ou non du service. Pour mes deux gossip de Poufsouffle, vous êtes cependant invités à m'offrir les potins que vous voulez (dans la limite des 220 mots) -mais n'oubliez pas qu'un peu de travail d'arrosage vous est aussi demandé.

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
M'approchant rapidement des serres, j'affiche un grand sourire. C'est pas tout les jours qu'on peut aider un professeur à emménager, en plus une serre. Une serre pour les élèves, même !

Il faut dire que je ne me suis pas encore décidé à planter le pot de menthe poivrée que Charlotte m'a offert à Noël. D'un côté, elle a offert ses conseils, et Lukas saura sûrement quoi faire si je la plante dans la salle commune. De l'autre, avoir le professeur non loin peut être un vrai avantage si il se passe quoi que ce soit.

Repoussant ces pensées dans un coin de mon esprit, j'adresse des salutations enjouées à Orla et Jeffrey, pénétrant dans la serre.

- Bonjour Monsieur ! Bonjour Miss Priddy.

Je m'interroge, l'espace d'un instant sur la présence de notre DDM, avant de ne plus vraiment m'en préoccuper, plus occupé par le travail donné par Mr Charleston.

Me tournant vers les deux Serdaigle, je leur adresse un sourire.

- Si ça vous va, je peux m'occuper des livres !

Puis, sans trainer, je m'attaque à la tache. Le mieux est sans doute de les trier par thème, ce sera plus simple pour rechercher des choses spécifiques.

Boulet en rébellion visuelle - #004040
4ème année RP
C'est d'une humeur toute joyeuse que je rentre dans la serre n°6, nouvellement réaménagée par le professeur moustachu. J'ai déjà eu l'occasion de faire sa connaissance et je le trouvais très gentil.
En voyant l'espace aménagé pour le travail, je me dis que c'est l'endroit parfait pour travailler sur notre herbier avec Ellana.

- B'jour M'sieur Charleston ! B'jour Miss Priddy !, saluais-je les deux enseignants présents. C'est trop bien l'coin d'travail, M'sieur !

Une fois la tâche donnée par le professeur de botanique, le jeune Poufsouffle qui nous accompagne Shawna et moi propose de s'occuper des livres. Je suis un peu déçue, mais je me dis que c'est peut-être mieux. J'aurais passé plus de temps à feuilleter les ouvrages qu'à les ranger.
Je me dirige alors vers les cartons. J'en ouvre un pour commencer à le vider pour ranger les différents objets qui sont à l'intérieur.

Une fois le placement des babioles fini, je louche un instant sur les assiettes de gâteaux.
- M'sieur, c'est vous qui les avez préparer ?

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Sarah avait discuté la veille au soir avec son nouveau collègue, professeur de botanique. Malgré un enthousiasme un peu trop débordant au goût de la Galloise, elle avait accepté avec plaisir de lui donner un coup de main pour renforcer les sorts de sa serre. Elle était arrivée à l'heure convenue et avait, à ce moment là, découvert deux choses capitales.

Tout d'abord ce n'était pas un ou deux sorts qu'il allait falloir lancer mais probablement des dizaines et, la serre était loin d'être calme. En effet plusieurs adolescents occupaient déjà l'espace, bougeant le mobilier et papotant sans vergogne... Même une mandragore ne s'entendrait pas chanter dans ce brouhaha songea t'elle.

Après avoir salué poliment la petite assemblée, elle avait donc tenté vainement de s'isoler un peu afin de comprendre le schéma explicatif des zones de températures et d'hygrométrie attendues avant de commencer son travail, agitant sa baguette de ci de là en murmurant les formules adaptées.

Elle ne put cependant ignorer la question d'une élève. Merlin, il avait encore fait des gâteaux ! Il fallait maintenant ajouter une mission à sa liste, éviter le coin dégustation.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Jeffrey était ravi d'aider à nouveau le professeur Charleston. Il était donc venu avec le sourire et tout disposé à se salir les mains pour embellir les serres. Mr Charleston lui demanda de former un duo avec Orla la pipelette, ce qui n'enchantait pas totalement le préfet. La jeune fille était très sympa mais un véritable moulin à paroles en général. Heureusement le professeur semblait dans ce mood et voulait être abreuvé de potins.

« Et bien allons y alors, c'est parti. » dit Jeffrey avec enthousiasme en direction du moustachu sans oublier de saluer Mrs Priddy d'un signe de tête.

Jeffrey alterna donc entre arrosage des plantes et un récapitulatif des évènements qui s'étaient déroulés à Poudlard depuis le départ du professeur quelques années auparavant. La présence de Mrs Priddy l'incitait à ne pas divulguer des bruits de couloirs sans fondement mais à en rester aux faits. Il parla de l'Urne Noire et de ses champions, du Dominion et de l'attaque du Poudlard Express vécu depuis la Grande Salle. Mais aussi de choses plus réjouissantes comme la mise en place des systèmes AMICO et Jobarbille, de la création du club de courses de balais ou encore du récent bal de Yule. Orla se chargerait de compléter avec les commérages tandis que le préfet continuait consciencieusement d'arroser les plantes.
Encore une fois, le nouveau professeur de botanique avait besoin d'aide. Pour cela, il avait fait appel à certains élèves, et Lyam faisait partie d'eux, ravi de pouvoir aider une seconde fois. En arrivant dans le bureau du drôle de moustachu, il affiche un sourire sympathique au professeur.

« Bonjour M'sieur ! »

Sa tâche du jour semblait plus simple que la dernière. Il ne fallait pas arpenter les serres à la recherche d'un chat roux, mais seulement s'occuper de la disposition des tapis dans la salle. C'était une tâche amusante, et le garçon s'y mit dans la bonne humeur. Il fallait réussir une répartition optimale et cinq tapis étaient à la disposition du garçon. S'emparant du premier, il chercha la place la plus adaptée pour celui-ci.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
Le nouveau professeur était toujours en train de s’installer, et puisqu’il avait demandé des volontaires pour l’aider, j’étais venue. Autant voir tout de suite si il était aussi sympa que son prédécesseur. À mon arrivée, je fus surprise, mais ravie de voir la professeure de Sortilèges dans le serre et saluai les deux professeurs.

- Bonjour monsieur ! Bonjour miss Priddy !

Le professeur nous demanda, à moi, à Erin et à un Poufsoufle, de l’aider à ranger ses livres et ses babioles en tout genre.

En tentant de faire abstraction des deux sources de distraction de la serre, à savoir les gâteaux et les sorts lancés par miss Priddy, je me dirigeai donc à mon tour vers les cartons, et entreprit de ranger leur contenu. Je tentai de procéder méthodiquement en prenant les babioles une à une et en les plaçant à un endroit qui me semblait adéquat. Une fois le travail fini, je jetai un coup d’œil aux gâteaux sans oser en prendre un.

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD
Orla était en-chan-tée ! Elle avait hâte de faire plus ample connaissance avec le nouveau professeur de Botanique arrivé tout récemment au château, et elle était également ravie de se rendre utile, avec Jeffrey de surcroît ! Ils n'avaient pas eu l'occasion d'échanger depuis leur discussion en septembre, c'était le moment de remédier à cela.

Mais d'abord, faire ce pour quoi elle était venue. Orla salua Miss Priddy et vit que Jeffrey s'occupait déjà des plantes, elle décida donc de se charger des tâches de rangement que leur avait confiées le professeur. La question de M. Charleston attira son attention. Elle laissa Jeffrey répondre en premier et écouta attentivement tout en s'occupant du rangement. Elle prit la parole à son tour avec un air mystérieux : « Et sinon, Monsieur, vous savez qu'il y a un fantôme dans les dortoirs des filles de Poufsouffle ? » Elle raconta toute l'histoire, des origines du fantôme à ses faits et gestes actuels. « … et c'est là qu'on découvrit qu'il s'agissait de Mike Denis, ancien Poufsouffle et soupirant de Cédric Diggory ! Vous aviez déjà entendu parler de cette histoire ? Ah, et comment oublier la fin du match opposant Poufsouffle et Gryffondor l'an dernier ! »

Elle s'embarqua dans cet autre récit haletant, puis s'occupa d'arroser les plantes qui restaient.

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)