Dis-donc, tu voles bien

Maintenant qu'elle avait définitivement arrêté de parler, en attente d'une quelconque réponse du Serpentard, Britanny se rendit compte qu'elle avait la bouche sèche. Conséquence d'un temps et d'un débit de paroles inhabituel pour elle. Et aussi à cause d'une certaine gêne. Elle fronça les sourcils, essayant de reprendre ce qu'elle venait de dire pour savoir si c'était finalement assez clair. Oui, il lui semblait que ses derniers mots résumaient bien ce qu'elle voulait.

Elle observait ainsi Clifford qui n'avait apparemment pas encore décidé si cette proposition l'intéressait. Il va refuser et se foutre de moi. Quel batteur accepterait d'entrainer une pousuiveuse adverse à son propre poste ? Oui, elle se sentait bien idiote tout à coup. Elle allait ouvrir la bouche pour lui dire de laisser tomber lorsque qu'il répondit à sa demande. Ah... Bah Clifford le ferait. La rousse ouvrit de grands yeux, n'y croyant qu'à moitié. Et il semblait sincère.

Encore une fois, alors qu'elle s'apprêtait à ouvrir la bouche, il enchaina sur un programme. On aurait dit un poisson. Aussi, vu le temps que je mets à réfléchir, normal qu'il soit déjà passé à autre chose. Elle secoua la tête, écoutant attentivement son programme d'entrainement. Qui lui sembla d'ailleurs tout à fait approprier. Elle allait le remercier lorsqu'il lui tendit sa batte, la devançant encore une fois. Elle l'a prit doucement dans ses mains, se rendant compte qu'il lui prêtait sa propre batte. Alors qu'il aurait pu lui dire d'aller en trouver une de l'Ecole. Mais non, il lui prêtait la sienne.

- Heu... Merci. La rousse ne savait pas s'il avait compris ce qu'englobait ce "merci".C'est gentil d'accepter. Et de me passer ta batte. Merci.

Elle ne savait pas quoi dire d'autre. Elle ne s'était pas attendu à ce qu'il accepte. Clifford est plutôt sympa, en fait. Si sa première impression il y a quelques minutes n'avait pas été exceptionnelle, à présent elle comprenais qu'il avait plusieurs facettes. Se reprenant - histoire de ne pas passer pour une imbécile - elle lui sourit sincèrement avant d'hocher positivement la tête.

- Ca me va comme programme, et je prendrais soin de la batte ! Allons-y.

Inutile de perdre du temps, en plus elle détestais ça. Britanny prit le temps d'évaluer le poids de la batte. Elle savait que les batteurs jouaient plutôt d'une seule main - l'autre tenant le manche du balai - et qu'avec sa musculature, elle en était aussi capable. En revanche, si elle ne savait pas frapper d'une seule main, sa force ne lui servirait à rien. Elle décida donc de d'abord frapper dans le vide en tenant le bas de la batte de ses deux mains. Elle jeta un coup d'œil incertain à Clifford. Ce n'était pas un exercice dans lequel elle se sentait à l'aise, clairement. Il lui semblait que Leo faisait de cette façon. Elle réitéra l'exercice d'une seule main. Ok, j'ai intérêt à bien la tenir si je veux pas partir avec le cognard. Elle s'était reçue assez de coups pour savoir que la balle était vraiment lourde.

- Qu'est-ce que t'en dis ?

Est-ce qu'il serait d'accord pour passer à la suite ou alors elle s'y prenait comme un manche à balai ?

@Antonn Clifford en attente de tes conseils alors :decayed:

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

Dis-donc, tu voles bien
Je me contente d'hausser les épaules lorsqu'elle me remercie, comme un façon d'affirmer que ça ne me dérange pas. En réalité, je ne suis pas très à l'aise, elle me remerciera lorsqu'elle saura frapper dans un cognard, pour l'instant c'est un peu tôt. Je ne suis pas certain d'être un très bon professeur. Bien sûr, je vais faire de mon mieux, maintenant que je m'y suis engagé. Je songe un instant à Merinda, la première année de ma maison à qui j'ai promis un entraînement. Décidément, il doit y avoir écrit coach sportif sur mon front, bientôt je passerais plus de temps à apprendre à cogner à d'autres gens qu'à moi-même m'y exercer. Cette pensée m'amuse un peu.

Sans que je n'ai rien à dire à ce sujet, elle affirme qu'elle prendra soin de ma batte. Je ne peux m'empêcher d'être touché qu'elle ait immédiatement compris que l'objet devait sans doute m'être cher. Je souris et me détends un peu, je lui fais confiance. Elle est dynamique, ce qui est agréable. Je me serais vite lassé d'une partenaire d'entraînement traînant des pieds. J'observe avec attention la manière dont elle tient la batte. Ce n'est vraiment pas mal, on voit immédiatement qu'elle a déjà vu des batteurs en action. Lorsqu'elle semble chercher l'approbation après son premier coup dans le vide, j'hoche la tête positivement et lui lance un regard encourageant. Je la regarde ensuite frapper à une main. Qu'est-ce que j'en dis?

- C'était vraiment pas mal Huggins, on pourrait presque croire que tu as fait ça toute ta vie.

Bon, là, j'abuse peut-être un peu. Il est facile de voir que la poursuiveuse n'a pas vraiment l'air à l'aise à cette batte dans les mains, qu'elle manque de pratique. Je reprends donc la parole sur un ton plus sérieux.

- Fais attention à ce que ta prise soit équilibrée, si tu veux renvoyer quelque chose sans perdre la batte. Lorsque tu renvoies à une main, place la vers le centre de la poignée. Mais tant qu'on reste à terre, tu peux la prendre avec tes deux mains je suppose. Tu auras plus de force et de précision.

Je récupère la batte, pour rapidement illustrer mes propos. Je lui montre donc comment est-ce que je la tiens avec mes deux mains, puis comment je le fais avec une seule. Je suppose qu'un exemple vaut bien mille mots. Je la lui reconfie ensuite, avant de me diriger vers ma malle, enthousiaste.

- Si tu as compris ça, on va pouvoir passer à la suite!

On passe à ma partie favorite: celle où on commence à vraiment frapper. Je prends l'une des lourdes balles inanimées dans mes bras, et en pose deux autres à mes pieds. Je souris de manière enjouée à Huggins.

- T'es prête? Essaie de la renvoyer vers moi, je suis ta cible.

J'attends sa réponse et sort ma baguette. Je ne prends pas beaucoup de risques, dans le sens où même si elle réussit son cognement, je suis prêt à esquiver. Je lance la balle en l'air, puis la vise avec un Expulso pour qu'elle soit propulsée avec un peu de vitesse et un léger bruit d'explosion vers Britanny, qui est juste en face de moi. Je suis impatient de voir comment est-ce qu'elle va se débrouiller. Elle touche la balle du bout de la batte, ce qui suffit pour la dévier légèrement. Pour un premier essai, ce n'est plutôt pas mal en réalité. Certains n'auraient même pas réussi à la toucher.

J'enchaîne avec la seconde balle, que je lui envoie avec la même technique. Ce n'est pas terrible. Encore une fois, elle la touche de justesse, pile assez pour la dévier. Je grimace, on est bien loin du cognard. Si je le libère maintenant elle risque de le prendre en plein dans les dents. J'essaie de donner un conseil, par rapport à ce que j'ai pu voir.

- Je crois que tu frappes légèrement trop tôt. La balle reste trop loin de toi pour que tu ne puisses la frapper avec force et l'envoyer là où tu veux.

Je lui laisse le temps d'intégrer ce que je viens de lui dire, puis me saisis de la troisième balle avant de l'envoyer elle aussi. Elle frappe et la balle ne passe pas très loin de moi, un sourire fier se crée sur mon visage, presque comme si c'était moi qui venait tout juste de tirer dedans. Je lève mon pouce en l'air.

- Ca, c'était super! La précision viendra avec l'entraînement, mais je suis impressionné que tu aies réussi si vite à comprendre le truc. A moins que ce ne soit que la chance du débutant?

J'ai prononcé la dernière phrase sur le ton de la taquinerie. En réalité, je ne suis pas si surpris qu'Huggins puisse renvoyer la balle après seulement quelques essais, elle est sportive et a déjà vu les mouvements pour le faire des centaines de fois à l'entraînement ou en match.

- Tu veux passer direct au cognard ou je t'envoie encore quelques balles?

Je récupère ces dernières, qui sont éparpillées autour de nous, avec un rapide Accio pour chacune. J'attends ensuite la réponse de ma camarade.

@Britanny Huggins bon j'espère que ça te plaira, je suis parti sur Expulso au final. :disguise:

6ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048 et durant l’année scolaire 2048-2049.
Couleur de dialogue #134f5c

Dis-donc, tu voles bien
Apparemment, Britanny ne faisait pas n'importe quoi, et était donc bonne observatrice. Le regard satisfait du Serpentard la rassura, bien qu'il était évident que sa remarque était exagérée. Elle secoua la tête avec un sourire. Elle lui aurait bien dit qu'il devait faire attention que l'élève ne dépasse pas rapidement le maitre, mais elle n'était vraiment pas du genre à se vanter pour quelque chose qu'elle n'avait encore pas réalisé. Parce que, rien de pire pour elle que de spéculer sur une action de jeu sans rien pour étayer son avis. Les faits, il n'y a que ça qui constitue une preuve.

Clifford reprit son sérieux et lui donna quelques conseils. Il ne perdait pas de temps et cela plut à la rousse. Aller droit au but. Elle l'écouta donc attentivement, la mine concentrée. Le quatrième année récupéra la batte pour lui montrer l'exemple. Elle observa sa prise sur la batte et replaça ensuite sa main au centre, comme il lui avait indiqué, lorsqu'il lui rendit. Elle avait choisi de directement tout faire à une main. Elle ne voulait pas apprendre une posture et devoir recommencer lorsqu'elle changerait sa manière de cogner. Autant se focaliser directement sur celle qui lui servirait dans les airs.

- Oui, c'est clair, on peut continuer.

La rousse l'observa sortir trois balles inertes et les poser à ses pieds. Elle hocha la tête à sa question avant de lui lancer un sourire amusé. C'est demandé si gentiment. Elle haussa un sourcil, demandant silencieusement s'il était sûr de lui. Certes, leur match était passé, mais elle se souvenait bien qu'il avait essayer de lui envoyer le cognard - ce même moment où il s'était retrouvé trop fatigué d'ailleurs. Bon, c'était aussi son rôle, mais se retrouver à sa place était finalement amusant.

Britanny resserra sa prise sur la batte et souffla. Elle était prête. Le Serpentard lance une première balle dans les airs avant d'utiliser le sortilège Expulso pour la propulser directement sur l'anglaise. Réflexe stupide : elle ferma les yeux lorsque la balle arriva sur elle. Et évidemment le coup fut... Nul. Elle se fustigea mentalement. Si elle fermait les yeux elle ne risquait pas d'y arriver. Fonçant les sourcils, elle indiqua d'un signe de tête de renvoyer une balle. Elle pinça les lèvres et regarda la balle être propulsée vers elle.

Nouvelle tentative, aussi peu réussie que la première. Pourtant cette fois, elle avait gardé ses yeux ouverts. La rouquine fit une grimace. Elle ne s'amusait pas du tout. En revanche, elle ne pensait pas à autre chose qu'à taper dans cette fichue balle. C'était donc une semi-victoire. Clifford - prenant son rôle très au sérieux - lui donna un autre conseil. Ok, plus tard. C'est vrai qu'elle avait pour le moment juste pensé à taper dedans. Elle se reconcentra alors qu'il se saisissait de la dernière balle.

La poursuiveuse serra la batte dans sa main gauche. Pas maintenant. Pas maintenant. Encore. OK ! Sans plus attendre, son bras parti comme un ressort et elle sentit un impact bien plus important sur la batte. Elle vit la balle passer non loin du Serpentard et un soupir de satisfaction lui échappa. Elle se détendit et sourit, heureuse d'avoir réussi au moins un cognement. Le pouce en l'air, lui aussi l'a félicitait. Sans oublié la taquinerie, qui semblait être sa marque de fabrique.

- En fait... C'est sûrement ça.

Elle passa sa main droite dans sa nuque, pour une fois non gênée de l'admettre.

- Je pensais pas que ce serait si... grisant. Autant qu'un but. Vraiment. Même si t'es toujours debout, c'était cool.

Petit clin d'œil complice. Elle ne voulait pas qu'il finisse réellement sonné par une de ses balles, mais ils pouvaient être deux à se taquiner.

- Non, allons-y pour le cognard. Au pire, ce sera pas la première fois que je serais percuté par l'un d'eux.

Elle haussa les épaules. Elle avait finit avec des côtes cassées l'année précédente. Si elle ne voulait pas revivre ça, être cognée faisait parti du pack "Quidditch". Elle n'en avait pas peur. En revanche, elle était certaine que Leo la tuerai en sachant qu'elle se serait blessé en s'essayant à la batte. Et aucune idée de comment elle réagirait en sachant que "techniquement", le fameux cognard aurait été envoyé par Clifford. Pas bien.

@Antonn Clifford à mon tour d'écrire un pavé :decayed:

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent