Serre N°6 PV L.S Papiers en fleurs

Bien que soucieux pour le garçon, le silence qui avait suivi sa question n'avait pas nourri son inquiétude. Il acheva simplement sa propre note, y apposant quelques derniers mots après sa courte pause. Tout en repliant le papier sur lui-même, il se tourna légèrement vers Lukas et sourit en voyant que celui-ci avait dérouillé sa plume. Sans chercher à le questionner ni à trop l'observer pour ne pas le déconcentrer, il attendit simplement que le garçon termine également son écriture.

Au final, Lukas avait laissé ses questions en suspens Peut-être avait-il choisi d'y répondre sur papier, auquel cas, ce serait sans doute son secret et Sigmund veillerait bien à le protéger. Cet enfant, il le garderait à l'œil, il lui semblait trop seul et perdu pour... eh bien, ne pas le couver comme un petit poussin.

« Je ne le lirai pas, je te le promets. Ça te convient, si je le mets dans un tiroir de mon bureau ? Ça ira dans une enveloppe scellée et personne, y compris moi, n'y touchera. » Il serait mentir de prétendre ne pas être curieux mais, aussi peu réfléchi qu'il fut, Sigmund était tout de même un homme de parole. - et accessoirement, un adulte qui ne cherchait pas à soutirer les secrets d'un gamin de douze ans. « Prends le mien. Je te fais confiance pour ne pas le lire non plus. » indiqua-t-il en tendant au garçon son propre papier replié. « Retrouvons-nous quand ta Moly aura fleuri, d'accord ? »

À priori, c'est une fin de RP pour moi, je pense.. ? N'hésite pas à passer dans ma volière si tu veux qu'on discute d'une suite - ou si Lukas a ouvert le mot de Sigmund et que tu en veux le contenu !

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

Serre N°6 PV L.S Papiers en fleurs
Rassuré en entendant sa promesse, je place ma confiance dans ce petit bout de papier, dans cette salle et ses pots de fleurs. Je hoche la tête lorsqu'il me demande de placer mon mot dans un tiroir, dans une enveloppe scellée y compris pour lui. De toute façon, je ne peux que lui faire confiance. Je dois lui faire confiance. Alors ce papier, il le gardera. Et peut-être qu'au fond de moi, il y aura une petite voix, un petit quelque chose qui espère qu'il l'ouvrira ; une petite voix qui me soufflera que s'il l'ouvre, c'est qu'il se préoccupera. Et pourtant, s'il l'ouvre, il y aura refus de ma part, un déni total et un sentiment de trahison.

Alors lorsque je tends le bras pour récupérer son papier à lui, je le fixe dans les yeux et attends d'y voir cette même petite voix. Je cherche si chez lui, il y a la même envie, s'il m'autorise indirectement à l'ouvrir, et reviens à ses paroles. Se retrouver ? Devant ma plante ?

- D'ac ! Merci M'sieur !

Aucune idée de si je tiendrai cette promesse. Peut-être que je l'oublierai son mot. Peut-être que je la laisserai mourir cette Moly. Peut-être que tout ceci n'aura servi à rien. Peut-être même que je viendrai moi-même déchirer ce papier que je lui ai donné pour qu'il ne puisse jamais le lire.

_______
Enfin fini <3

Fiche PR - 4e année RP