RP Le coin détente

Eileen adorait écouter le petit brun lui raconter des choses qu'elle ne connaissait pas. Elle combinait ainsi deux passions à elle : apprendre et écouter Ernest. Parce que l'écouter voulait aussi dire passer du temps avec lui, un temps qui filait bien souvent trop vite.

Il avait beau dire mais elle le voyait bien en aventurier lorsqu'il serait adulte. Il était suffisamment curieux de tout et avide de savoirs et d'expérience pour s'orienter sur une telle voie. Il suffisait qu'il ait confiance en lui pour se lancer dans des voyages d'explorateur.
- "Un jour tu sortiras d'Angleterre, tu verras ! Et je suis certaine que tu apprécieras !"

Elle-même était particulièrement férue de voyages. Grâce à ses parents et ses grands-parents maternels, elle avait découvert de nombreux endroits ; bien plus que la plupart de ses camarades de Poudlard. Ca lui avait ouvert l'esprit et lui avait appris à apprécier le monde qui l'entourait, les différentes cultures.

Et une fois de plus, son interlocuteur réduisait à peau de chagrin ses connaissances, ses compétences, comme si ce n'était que quelque chose de normal... Vraiment ? Tout le monde pouvait faire comme lui ? Certainement pas ! Il était unique ! Et l'irlandaise s'appliquait à le lui faire savoir !
- "J'adore que tu adores les plantes ! Tout le monde ne peut pas en dire autant... Tu es un tel puits de savoir dans ce domaine. Je t'admire vraiment !" avoua-t-elle tout de go.

Et pour planter le clou, elle enchaina :
- "Non je ne le connaissais pas. J'en apprends beaucoup avec toi sur le monde de la magie. J'ai plutôt été élevée comme une moldue... même si je suis sang-mêlée comme toi." déclara-t-elle sans phare. "Et je ne regrette pas, j'ai une famille extraordinaire !" dit-elle presque avec orgueil.

Elle jeta un clin d'œil à son ami en riant :
- "Et j'adore quand tu es mon professeur ! Donc c'est tout bénéf ! "

Elle s'amusa de son aveu. Elle-même n'avait jamais tenté l'expérience.
- "Ca doit faire tout bizarre avec les pattes qui bougent ! " rigola-t-elle.

Puis, elle ajouta :
- "Quand on sait les nombreuses étapes par lesquelles passe la fève de cacao pour devenir du chocolat, je me demande quel sortilège ils mettent sur la grenouille pour qu'elle saute... Tu saurais ?"

C'était un grand mystère qui suivait la jeune fille depuis qu'elle avait vu son premier batracien prendre son envol. Et elle s'était promis de ne pas demander à un adulte pour le savoir... Enfin pas tout de suite... Elle ferait ses propres recherches. C'était bien plus amusant. Elle pouvait bien demander à son puits de science personnel !

Lorsqu'il approcha la carte argentée au numéro 17 d'elle, elle écouta avec attention les explications et prit le temps de lire la description.
- "Effectivement, drôle de coïncidence." plussoya la jeune fille. "Tu crois qu'ils auraient pu découvrir la Branchiflore à peu près en même temps ?"

Elle ajouta curieuse :
- "Tu l'avais déjà ou elle va pouvoir compléter ta collection ?"

509

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

RP Le coin détente
L'interlocutrice du Gryffondor semblait beaucoup s'étonner à la découverte de l'âge de l'ex-Manitou suprême. Après tout pour un grand sorcier comme lui, cet âge était tout à fait justifiable. Et s'il n'avait pas périt lors de ce funeste combat, il aurait sûrement encore vécu quelques belles années. L'espérance de vie chez les sorciers est davantage plus conséquente par rapport à ceux des moldus, ce n'était un secret pour personne.

-"C'est vrai qu'il était assez vieux Mais pour l'un des plus grands mages de tous les temps, ce n'est pas rien je pense."

Miles espérait qu'il puisse vivre aussi longtemps que ce cher Gardien de l'Elixir, voire même au-delà. Pouvoir vivre pendant plus de 100 ans ? Ce serait tout de même quelque chose d'incroyable. La Poufsouffle vint le tirer de ses pensées aléatoires lorsqu'elle fut tilté par la mention de Poudlard de Miles. C'était tout à fait normal de se poser ce genre de question. Qu'est-ce que le directeur d'une école d'Afrique pouvait faire en Grande-Bretagne ? Grâce aux Lwas, le Gryffondor avait une certaine appétence pour l'histoire et l'actualité géopolitique.

-"Ça s'était passé au même moment de la prise de pouvoir d'Ursula Parkinson, il me semble quelques jours avant voire même la veille. En gros, les directeurs des treize écoles reconnues s'étaient réunis à Poudlard pour discuter de son avenir par rapport aux tensions qu'il y'avait à l'époque ou quelque chose comme cela". Le Gryffondor était plus ou moins incertain sur cette partie. À "l'époque", il avait juste 9 ans, l'actualité n'était donc pas l'une de ses préoccupations. "Du coup, ils ont utilisés leurs pouvoirs pour modifier la structure de Poudlard et depuis c'est pour cela que l'école est une île, pour être protégée. Du moins je crois que c'est cela.", disait-il plus ou moins sûr. "Mais t'as l'air de vraiment t'intéresser à lui, je me trompes ou non ?"

@Orla LeFer, sorry de ce retard !

6A RP (Auror) - 15 ans - Soliste du Chœur des Grenouilles
- - - - - #db2a0a

RP Le coin détente
Majoribanks, c’était l’un de ces héros depuis toujours. Il faisait partie de ce panthéon des sorciers qui le faisait rêver. Parce qu’il était un aventurier mais probablement aussi parce qu’il devait absolument tout connaître des plantes, qu’elles soient magiques ou non. Lui n’avait jamais fait la différence. Tout comme le Professeur Charleston qui accueillait un peu de tout dans ses serres.

Le gamin se fit la remarque qu’il était étonnant de constater la manière dont les né-sorciers ou plutôt les sangs purs, faisaient l’impasse sur leur conviction quand ça les arrangeait. Parce que s’il n’y avait pas les plantes non magiques, ils seraient quand même bien embêtés.

“Faudrait déjà que j’y réfléchisse un peu… je saurais même pas où aller…”

Parce que le monde était vaste. Et que chaque jour, sans même sortir de Poudlard ou de la bibliothèque, il découvrait de nouvelles spécificités d’un endroit ou un autre. Quelque chose qui piquait sa curiosité. Un paragraphe de manuel qui liait la métamorphose à l’école de Castelobruxo et le voilà qu’il se voyait déjà au beau milieu de la forêt équatoriale. Une biographie d’un potionniste chinois et il foulait les pierres de la Grande Muraille de Chine. Mais tout ça, c’était dans sa tête uniquement.

“Toi, tu sais plein d’autres trucs que je ne sais pas… et puis les plantes, elles sont très faciles à aimer…”

Il sourit en l’écoutant parler de sa famille et de sa position de sang-mêlée. Lui était parfois plus réticent à se prononcer avec autant d’assurance. Mais si une chose était sûre c’est qu’il aimait ses mères du plus profond de son cœur.

“Moi non plus je regrette pas… parfois j’ai l’impression que du coup, j’ai un coup d’avance… tu vois ce que je veux dire ? On connaît quand même vachement de trucs des deux mondes…”

Il haussa les épaules à la réflexion qu’il était un bon professeur et rougit légèrement. Il n’en avait pas la prétention. Mais c’est vrai qu’il aimait partager ses connaissances avec elle.

“J’voudrais pas être prof cela dit… ça doit pas être marrant tous les jours… en plus, vivre avec quasiment que des ados une bonne partie de l’année… ‘fin… ouai, je voudrais pas être prof…”

Ernest se gratta l’arrière de la tête. Cette question, il se l’était déjà posée mais il n’avait jamais réussi à en avoir la réponse.

“Ça pourrait être imprégné dedans… avec un sortilège ou même une potion… un peu comme les sauts au Quodpot, tu vois ? Il y a un truc pour pas que les balles explosent… ‘fin, je suis pas du tout sûr… j’crois que le sortilège est tenu secret par les fabricants… en tout cas, j’ai jamais trouvé la réponse nulle part…”

Ernest fronça les sourcils à la question de la rouquine pour essayer de se souvenir. Lui, les dates, ce n’était pas son truc. Il pouvait les apprendre par cœur pour un devoir ou un contrôle sans problème, mais une fois que le boulot était fait, il avait vite fait de les oublier. L’adolescent saisit doucement la carte entre les doigts de la jeune fille, frôlant sa peau un quart de seconde. Ses joues se colorèrent légèrement.

“Euhmm… Elle je crois que c’était avant… et puis c’était pas fait exprès vraiment… Que Marjoribanks, il a fait une tonne d’expériences et de recherches…”

@Eileen O'Brien
Dernière modification par Ernest Stevens le 14 janv. 2025, 20:22, modifié 1 fois.

4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -

RP Le coin détente
Eileen se doutait avant même d'entendre la phrase du petit brun qu'il avait plein d'idées de voyages en tête. Le connaissant, sa soif de savoir l'emmènerait dans une volonté de tout voir. Il suffisait probablement qu'il lise un livre sur un endroit pour vouloir y aller. Pourtant, elle avait sa petite idée et l'orienta adroitement vers deux endroits qui trottaient dans sa tête. Elle n'était pas prête à le lui avouer, mais elle avait noté précieusement les endroits où il aimerait aller.
- "Et bien, un jeune garçon de ma connaissance serait probablement très heureux de visiter la Réserve des Hébrides je crois... Et il m'a parlé aussi de la vallée de Baviaanskloof pour y voir la Droséra royale... "

Elle laissa passer un instant de silence puis ajouta l'air de rien :
- "Enfin ce que j'en dis..."
Puis elle partit dans un rire joyeux.

Elle le reconnaissait bien là, à remettre de l'équilibre dans les compliments, n'acceptant qu'elle penche la balance en sa faveur. Pour autant, elle restait moins sûre d'elle que lui ne l'était à son propos :
- "Je ne connais pas tant de choses que cela... et puis, c'est surtout grâce aux cours. Tu as une belle culture en dehors de Poudlard ! "

Lorsqu'il évoqua le fait que les plantes étaient très faciles à aimer, elle rougit en pensant "comme toi" et en déclarant :
- "Comme le chocolat..."

La connaissance des deux mondes, magiques et moldus, était un vrai plus. En cela, l'irlandaise était parfaitement d'accord avec son ami. L'ouverture d'esprit et d'expériences dont ils disposaient était énorme en comparaison de ceux qui n'avait qu'un pied dans un monde. Même si évidemment, être sang-mêlé impliquait aussi quelques difficultés comme le fait de devoir mentir à sa famille et s'en éloigner pour protéger le Secret magique ou comme le fait d'être victime de discrimination de la part de certains né-sorciers anti-moldus. Et à bien y penser, peut-être que ces difficultés pesaient bien plus lourds dans la balance... mais la rouquine était une Serdaigle et pour elle, la connaissance, la sagesse et l'apprentissage étaient des choses essentielles.
- "Je suis tout à fait d'accord avec toi ! On peut goûter à plein de sorte de chocolat ! ou de bonbons ! Du monde magique comme sorcier ! Tellement de choix à tester !" déclara-t-elle rêveuse. "A toi les bonbons, à moi les chocolats. Il faudrait faire un tableau comparatif !"

Ca pourrait être une expérience amusante, sauf peut-être pour leurs estomacs et leur foie. A tester en petite quantité à chaque fois... Ca pouvait être sympathique !

Une fois de plus, elle acquiesça :
- "Tu as raison ! Etre prof nécessite de la patience et de la pédagogie... Et puis, mine de rien, c'est dire chaque année la même chose, corriger les mêmes devoirs d'une année sur l'autre... Ca doit avoir un côté lassant tu ne crois pas ? " et après une pause, elle enchaina "Et tous ces noms d'élèves à retenir ! Pfffiou ! Quelle mémoire il faut !"

Le sortilège de chocogrenouille avait aussi intrigué Eileen, elle s'en serait doutée.
- "Imprégner ? Quodpot ? Oula tu me parles de quoi ? " rit-elle.

Tandis qu'Ernest réfléchissait à l'antériorité de la découverte de la branchiflore, Eileen apprécia le contact, fugace mais fort agréable des doigts de l'adolescent avant de le voir s'enflammer. Il avait définitivement une passion pour Marjoribanks.
- "J'ai l'impression qu'il est ton héros ! Un peu comme Norbert Dragonneau est le mien !" déclara-t-elle suspicieuse.

Elle ne loupait jamais une information le concernant et appréciait particulièrement l'idée de découvrir qui il vénérait... enfin, en dehors de ses mères, de Mrs Priddy et de Mr Charleston !

618
@Ernest Stevens

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

RP Le coin détente
Le garçon esquissa un sourire discret et le haut de ses pommettes se colora légèrement de rouge en entendant le commentaire de la rouquine. Rien n’échappait à Eileen et elle avait une mémoire prodigieuse. Elle se souvenait du moindre détail de leur conversation.

“C’est vrai que ce serait chouette… mais il y a tellement d'endroits à voir et de choses à découvrir… par exemple, les réserves de Dragons… rien qu’en Europe il y en a déjà six ou sept… ou encore les écoles de Magie… il y en a probablement plusieurs dizaines à travers le monde…”

Son visage s’éclaira d’un rictus bien plus franc en entendant le rire cristallin de la jeune fille. Il n’était pas rare que les deux deuxième année jouent à se renvoyer la balle lorsqu’il s’agissait de s'encenser. Ernest ne savait pas quoi faire des compliments. Ils étaient comme un tisonnier chaud qu’il ne fallait absolument pas tenir en main au risque de se faire brûler par la vanité.

“T’oublies que t’as une mère hyper calée en médicomagie et un père vétérinaire… Tu dois probablement connaître beaucoup plus de trucs sur les animaux et les créatures magiques que la plupart des élèves de Poudlard… même sans le savoir…”

Ernest émit un rire timide face à la gourmandise d’Eileen. Ce n’était pas la première fois qu’ils parlaient de confiseries. Ce qui semblait plutôt logique étant donné qu’ils avaient jeté leur dévolu sur la salle qui abritait le Club de Chocobataille.

“J’me demande s’il y a des gens qui collectionnent uniquement les cartes pour les Chocobatailles… et qui mangent pas du tout le chocolat… Il y a peut-être un filon pour toi, qui sait…”

L’adolescent adressa à la rouquine un sourire complice. De manière très ponctuelle, il tentait de faire de l’humour sans trop savoir s’il allait faire mouche. Avec n’importe qui, il se serait probablement abstenu. Mais il se sentait plus en confiance avec elle.

“J’crois que ça rendrait ma mère folle si elle entendait un truc pareil… Déjà qu’Mister O’Belt a envoyé un compte-rendu de mes passages à l’infirmerie pendant la première année… J’étais bien obligée d’lui dire que j’avais mangé trop de bonbecs… elle a pas du tout aimé… j’ai eu droit à une bonne heure de morale… une vraie heure hein, sans exagérer…”

Le Serpentard opina en écoutant les remarques de la Serdaigle. S’il avait déjà un avis sur la question, les observations d’Eileen finirent de le convaincre.

“Tu crois qu’ils ont des antisèches ? Au collège, mes profs avaient un trombinoscope pour reconnaître les élèves…”

Le mystère des chocogrenouilles restait entier. Et plus Ernest en apprenait sur la magie et plus les hypothèses se démultipliaient.

“Euhm… imprégner, grosso modo c’est quand tu mets un sortilège dans un objet… Comme les balais, par exemple… ou tu vois, les artefacts ou les talismans, tout ça…”

Il s’agissait de thèmes abordés en troisième année mais Ernest n’avait pas pu s’empêcher d’y mettre le nez. Probablement après les cours sur les sortilèges de verrouillage et de déverrouillage. D’une serrure à une autre, d’une boîte à une autre, il avait besoin de comprendre ce qui se cachait derrière chaque objet magique.

“Le Quodpot, c’est une espèce de variante du Quidditch, j’crois bien… C’est genre… comme si t’avais un Souafle qui explose à un moment au pif… les joueurs doivent arriver à le mettre dans un pot qui évite magiquement que ça explose… enfin c’est un sport de givré… mais le fonctionnement reste quand même intéressant…”

Un nouveau sourire radieux éclaira ses traits fins. Le petit brun adorait Norbert Dragonneau et l’avait fait découvrir à Eileen l’été précédent. Le souvenir des péripéties qu’il avait traversé pour arriver à glisser toutes les cartes dans tous les livres de chez Fleury et Bott refit surface dans son esprit.

“Norbert Dragonneau a une carte argent à son effigie. C’est dire qu’il a marqué le monde des sorciers !”

Les cartes argent étaient nettement plus rares. Ernest ne les possédaient pas toutes et celle de l’expert en créatures magiques était l’une de ses plus précieuses possessions. Il se pencha pour saisir son sac sans fond et commença à fouiller, son visage disparaissant presque à l’intérieur. Il en sorti un petit album que sa mère lui avait aidé à confectionner et qui contenait une bonne partie de sa collection, bien protégée dans de petites pochettes en plastique.

“Tiens, regarde… c’est celle là… Elle est plutôt rare comme carte…”
734
Eileen O'Brien

- COMPTE EN HIATUS -

RP Le coin détente
Eileen était heureuse de montrer à Ernest qu'elle se souvenait ce qu'il lui avait dit. C'était une façon comme une autre de lui montrer qu'il lui était précieux, qu'il comptait pour elle.

- "Tu as raison, encore une fois !" rit-elle. "Ceci dit, vu la difficulté de trouver Poudlard, je ne suis pas persuadée qu'il soit possible de visiter les autres écoles de magie. Il est même probable que dans une vie, on ne puisse en connaitre que de deux ou trois... et les circonstances doivent probablement être particulières. "

L'emplacement d'une école de magie relevait du Secret. Aucun élève ne pouvait dire de façon certaine la localisation du Château alors même qu'ils y vivaient à l'année pendant 7 ans. Un seau du secret important semblait être la meilleure des protections. Et si jamais un moldu s'aventurait près du Château, un sortilège l'en repoussait. Elle n'avait pas idée de l'ensemble des sortilèges qui protégeaient l'enceinte de son école mais l'irlandaise se doutait qu'elle n'en connaissait pas la moitié.

Décidemment, il était difficile pour la Serdaigle de faire admettre à son ami qu'il avait des qualités. Il renvoyait systématiquement les choses vers elle. Elle tempéra les choses par rapport à l'encensement qu'il venait de faire de ses parents.
- "Et bien, Maman est douée avec les potions mais je ne m'y intéresse pas... et Papa travaille dans le monde moldu. Donc avant de venir à Poudlard, je ne m'y connaissais pas en créature magique. Alors, oui, il doit y avoir des comportements à peu près équivalent entre animaux et créatures magiques pour certaines choses, mais je suis loin du compte."

Ce ping-pong réclamait que l'un d'eux déclare forfait et admette ses qualités. Pour Eileen qui se voyait plutôt nettement, il était important que ce soit Ernest qui se rende compte qu'il avait droit de se voir tel qu'il était sans faire preuve d'un quelconque pêché. Elle chercha un moyen détourné d'y arriver et eut un déclic. Ce n'était pas son genre de se mettre en avant, mais c'était pour la bonne cause.
- "De toute façon, tu admets que tu es d'accord avec moi en général. Je me trompe rarement, n'est-ce pas..."

Elle attendit de voir une réaction d'Ernest puis poursuivit :
- "Donc si j'ai raison, quand je te dis que tu as de grandes qualités, tu ne peux pas le réfuter. On en a forcément tous les deux de toute façon. Une vérité est bonne à entendre. Ce n'est pas une question d'égo. C'est une simple certitude."

Eileen hocha la tête à la remarque d'Ernest concernant le fait de savoir si des gens collectionnaient les cartes sans manger le chocolat. Elle eut un petit rire cristallin. Elle adorait l'idée.
- "Je ne connais encore personne qui n'aime pas le chocolat, je n'y crois pas trop malheureusement. Et puis, il doit bien y avoir des échanges de cartes entre élèves non ? Une sorte de troc ? "

L'irlandaise ne pouvait qu'être d'accord avec la mère d'Ernest lorsqu'elle râlait à propos des visites à l'infirmerie de son fils. Elle n'aimait pas qu'il se fasse mal.
- "On est pas obligé de tout dévorer en une journée. On peut espacer. Par exemple, un bonbon par jour. Ca reste raisonnable et il n'y a pas d'infirmerie en vue. Pour le coup, je comprends ta mère. Tu dois faire attention à toi Ernest. " lâcha-t-elle en le regardant dans les yeux et en glissant une main sur la sienne pour donner du poids à ses propos.

Puis, elle voulut alléger l'instant et déclarer :
- "Une heure tout de même... Elle a du souffle ta mère ! Tu crois pas que ca pourrait mettre en cause tes sorties à Pré-au-Lard l'année prochaine ? Si elle pense que tu vas acheter des sucreries deux fois par mois, elle t'autorisera peut-être pas à sortir... " appréhendait-t-elle déjà. Car, elle se voyait déjà profiter du village sorcier avec lui.

L'idée de voir des profs avec des anti-sèches était une sacrée trouvaille. Elle rit de nouveau.
- "S'ils en ont, j'aimerais bien les voir. Ca doit être quelque chose ! Je pense qu'ils ont des trombinoscopes oui. Comment veux-tu qu'ils retiennent tout comme ca ? En même temps, c'est leur seul véritable exercice de mémoire puisqu'ils connaissent déjà les cours qu'ils dispensent."

Eileen hocha la tête quand Ernest lui expliqua en quelques mots ce qu'était l'imprégnation.
- "Je vois. Ca doit être un sortilège qui dure plus longtemps et qui donne peut-être aussi plus de force à l'objet qui le reçoit non ? "

Eileen s'amusa de l'explication du Quodpot "un sport de givré dont le fonctionnement était intéressant", tout à fait Ernest !
- "Je me demande comment les sorciers peuvent inventer autant de sport violent ! " conclut-elle.

Ernest sortit un album protégeant sa précieuse collection de cartes. Eileen se promit de faire plus attention à celles qu'elle récupérerait et qu'elle donnerait à Ernest.

Elle regarda la carte argent n°11 qu'il lui présentait comme le trésor qu'elle était pour lui. La représentation évoquait un vieux monsieur un peu bedonnant, une créature verte sur l'épaule et un bâton avec un double pic au bout. Eileen s'en étonna :
- "Je ne reconnais pas la créature... et c'est une fourche ? " tenta-t-elle de comprendre.

878
@Ernest Stevens

RP Le coin détente
Ernest se mit à réfléchir à la réflexion d’Eileen. Poudlard avait la réputation d’être incartable. Mais était-ce un dispositif mis en place contre les moldus, ou contre les sorciers ? En était-il de même pour les autres écoles ? C’était fort probable. Pourtant, il y avait des écrits. Des témoignages. Des livres parlant de telle ou telle capacité magique. Ne serait-ce pas formidable de compiler toutes ces informations dans un seul et même ouvrage ? Comme une encyclopédie de la magie mondiale. Un livre qui n’avait pas encore été écrit mais que le garçon aurait lu avec passion. Un jour peut-être qu’il écrirait ce livre.

“Mais avec les échanges AMICO, peut-être que ça va changer ? T’as vu les délégations arriver avant les vacances ? Vous avez des correspondants dans votre maison ?”

Ernest observait ce programme de loin mais avec intérêt. Il faut dire qu’au départ, lors de sa première année, il n’avait pas vraiment compris de quoi il s’agissait. Mais voir les délégations arriver ça avait été sacrément impressionnant. Surtout pour un première année qui ne connaissait pas grand chose d’autre que Londres et quelques recoins de Poudlard. À la remarque d’Eileen, il haussa légèrement les épaules. Pour lui, les créatures magiques faisaient partie de la chaîne alimentaire aux côtés des animaux normaux. Il s’agissait juste d’une voie d’évolution différente mais ils descendaient probablement tous du même lézard. Pour le savoir, il aurait fallu avoir une idée de quelle était la première créature magique apparue sur terre. Le livre de Dragonneau ne le disait pas. Il leva un sourcil, perplexe face à son raison quant à savoir qui avait raison ou qui avait tort. Il n’était pas capable de voir où elle voulait en venir. Ça faisait partie de lui, il était hermétique à la flatterie.

Ça faisait aussi partie de Serpentard et du code tacite de conduite des garçons qui l’habitait. Le monde ne se soucie pas de ton ego. Le monde n’attendait pas Ernest. Il ne lui devait rien. La réalité ne changerait pas parce qu’il croirait valoir mieux. Il devait apprendre à être prêt à se relever sans qu’on l’applaudisse. À digérer les échecs, sans attendre de recevoir une médaille juste pour avoir essayé.

L’adolescent se nota mentalement de faire une liste des élèves qui ne se précipitaient pas sur la table des sucreries au prochain Halloween. C’est vrai que ça lui paraissait peu probable mais tous les goûts étaient dans la nature, après tout.

“Bin j’pense que les gens qui jouent sérieusement à la chocobataille doivent faire des échanges ouai… parce que tu vois, c’est un peu différent de juste collectionner… faut être tactique et mettre en place des stratégies… et la puissance des cartes correspond pas forcément à leur rareté. Enfin, un peu… mais pas toujours quoi…”

Ernest n’était pas forcément un adepte des batailles de chocogrenouille. Il faut dire que tout seul, ce n’était pas amusant et qu’il était bien trop timide pour se lancer dans le club sans y connaître personne. C’était d’ailleurs la première fois qu’il mettait les pieds dans cette salle. Pourtant c’était agréable et cosy.

“Ouai, euh… j’en ai pas encore trop parlé de Pré-au-Lard… déjà on me laisse aller au Chemin de Traverse tout seul… j’ai pas encore parlé de l’autorisation de sortie à faire signer… mais euh… j’sais pas… j’ai l’impression qu’ma mère, Elie, elle est pas trop sereine à l’idée qu’j’me balade tout seul à l’extérieur du château… Pourtant, Londres, c’est quand même bien plus dangereux qu’un p’tit village de sorcier, nan ?”

Ernest avait déjà évoqué Pré-au-Lard. Comme ça, en passant, l’air de rien. Et sa mère avait subtilement éludé la question. Parfois, il avait l’impression qu’elle ne faisait confiance à personne. Ni aux autres adultes, ni aux profs. Aux sorciers tout court. Et encore moins au moldus. Enfin sauf Lucy, évidemment. De la manière dont en parlait sa mère, le château était une protection en lui-même. Sa magie ancestrale, les générations de sorciers qui avaient habité ses murs, c’était ça la vraie protection. Enfin c’était comme ça que l’adolescent interprétait ses paroles. Quand elle en parlait. Ce qui n’était pas non plus trop fréquent.

L’idée du trombinoscope faisait rire les deux adolescents. Ernest avait plutôt bonne mémoire, mais s’il connaissait les noms et prénoms de quasiment tous les élèves de sa maison, il en était loin pour les autres élèves. C’est qu’il n’adressait pas facilement la parole aux autres. Dans sa classe, il arrivait à mettre un nom sur toutes les têtes mais ça s’arrêtait là.

“Tu crois que c’est des photos magiques ? Peut-être pas non… parce que ça voudrait dire que les profs se retrouveraient en permanence avec des photos des élèves turbulents en train de leur faire des grimaces ou des pieds-de-nez…”

Il avait bien quelques élèves en tête dont ce serait bien le genre. Sur sa photo, Ernest serait probablement en train de baisser les yeux et Eileen fixerait l’objectif toute souriante.

“Tu crois qu’ils gardent des photos de tous les élèves qui sont passés à Poudlard ? Dans un genre d’archives ? À la bibliothèque… ou peut-être dans les archives des cachots… ou dans la Réserve…”

Ernest se frotta l’arrière du crâne signe de grande réflexion. Est-ce que Poudlard renfermait des informations sur sa mère à la manière d’un journal de bord ? Et des professeurs ? Après tout, ils avaient tous été élèves entre ces murs. Cette idée le fit sourire.

“Tu crois qu’il ressemblait à quoi Mr Charleston quand il était jeune ? Tu crois que Miss Valérion a été jeune un jour ?”

La conversation dévia ensuite sur l’imprégnation. Un thème qui fascinait Ernest bien qu’il ait peu de temps pour faire des recherches beaucoup plus poussées. Il voulait déjà être sûr de maîtriser le programme de deuxième année. Et celui de troisième année. Dans toutes les matières. Ce qui n’était pas une mince affaire. Surtout quand on ne savait pas encore quel filière choisir. C’était aussi pour ça qu’il tentait d’être exhaustif et continuait d’apprendre le programme de l’année supérieure dans tous les domaines. De cette manière, il savait ce qui l’attendrait. Ou pas.

“Euh… plus de force, je sais pas trop… et puis ça doit quand même être limité dans le temps.. mais du coup, ça peut changer les propriétés d’un objet… et puis en terme d’énergie magique, ça ouvre des portes, tu vois… tu peux utiliser la magie sans te fatiguer…”

Utiliser la magie sans utiliser sa baguette. Une grande question qui tournait également dans la tête d’Ernest. Surtout depuis qu’il avait commencé à s’acoquiner avec les elfes de la cuisine. Le simple fait qu’ils puissent transplaner les plats de sous-sols jusque dans la Grande Salle d’un claquement de doigt le fascinait.

Les lèvres de l’adolscent s’étirent en une grimace dubitative alors qu’ils se mirent à parler de sports magiques.

“Hum… de manière générale, le sport ça peut vite partir dans la violence, j’trouve… même moldu… regarde le foot… ou les courses de voiture… j’ai l’impression que dès qu’il y a de la compétition, ça peut vite partir en quenouille… ‘fin, cela dit, j’ai jamais vu des adversaires de Chocobataille se jeter des cartes à la figure de rage… enfin j’ai jamais vu beaucoup de parties de Chocobataille, cela dit…”

Là encore, il y avait bien un ou deux visage qui lui venait à l’esprit quand il s’agissait de perdre son calme, d’être mauvais perdant ou de ne pas avoir de fairplay. C’était presque une définition Serpentard. Enfin, il exagérait. Mais pas tant que ça.

Le petit brun avait tendu son classeur aussi délicatement qu’il était précieux à ses yeux. Mais il savait parfaitement qu’Eileen en prendrait soin. Il tourna la tête pour pouvoir regarder la carte qui se trouvait à l’envers de son point de vue.

“Une fourche ? Ah nan, c’est l’image qui peut porter à confusion… Regarde, c’est un filet… il y a les petites lignes là… et le haut est coupé par le cadre en fait…”

Ernest s’approcha un peu plus de la jeune fille pour lui montrer le contour de la carte. Ses joues avaient pris une teinte légèrement plus rosée alors qu’il réalisait s’être penchée sur elle.

“Hum… euh… la… créature… oui… c’est… euh… pas une bête très courante… c’est un Clabbert… enfin… il est pas très rare… tout le monde en avait pour à une époque pour prévenir l’arrivée des moldus… mais euh… ils sont protégés maintenant… et… hum… c’est… euh… un peu un mélange entre un singe et une grenouille en gros…”

Le jeune serpentard ravala sa salive avant de se reculer et de se laisser glisser entre le coussin du canapé.
1438
@Eileen O'Brien

- COMPTE EN HIATUS -

RP Le coin détente
Eileen acquiesça. Les AMICO ouvraient un peu plus sur le monde sorcier mais cela n'obligeait pas pour autant à révéler la localisation des écoles. Un portoloin pouvait très bien faire l'affaire. Elle ne croyait pas vraiment en la remise en cause d'un tel silence.
- "Le secret m'a l'air bien ancré dans les mœurs sorcières... " lâcha-t-elle dubitative. "Je t'avouerai que je n'ai pas fait attention. Mon dortoir est déjà plein donc si on a récupéré quelqu'un c'est peut-être dans un autre... Et à Serpentard, vous avez eu un ou des correspondants ? "
Les AMICO, elles ne s'y était pas vraiment intéressée. Elle avait suivi ca de loin parce qu'il y avait des animations dans l'école lors de leur venue, et c'était tout.

L'idée de faire des trocs de cartes vint sur le tapis.
- "Je me demande à qui on pourrait demander... Y a bien des parties de chocobatailles dans la cour de la tour de l'horloge... Peut-être qu'il y a des échanges à cet endroit... ou alors simplement ici. "

Les chocobatailles paraissaient faire partie d'un monde compliqué et bien trop stratégique pour la demoiselle. Elle qui ne s'intéressait pas aux cartes n'avait pas vraiment d'intérêt à pousser sa réflexion sur la force des cartes. Et pourquoi une carte serait-elle plus puissante que l'autre sans que la rareté ne rentre en jeu ? C'était intriguant mais en réalité, ca ne l'intéressait pas vraiment... A moins que des personnes autour d'elle n'y joue, elle n'avait aucun intérêt pour ce jeu.

- "Tu aimerais en faire des chocobatailles ? " questionna-t-elle.

La conversation tourna sur l'autorisation de sortie des troisième année et les balades solitaires des adolescents.
- "Tes mères doivent bien savoir que Pré-au-Lard, c'est à partir de la troisième année non ? Je pense que sur le Chemin de traverse comme à Pré-au-Lard, on est jamais réellement seul. Il y a les commerçants et toujours du monde... C'est plutôt sécurisant. Et puis, en plus dans un village sorcier plein d'élèves et de préfets, ca ne peut pas décemment mal se passer, non ? Et puis, tu ne seras pas seul, on pourra y aller ensemble ou des amis..." évoqua-t-elle. A vrai dire, la solitude n'était souvent qu'une impression dans un monde sorcier où tout le monde allait au même endroit.

Eileen s'amusa de la proposition de son ami concernant les photos du trombinoscope :
- "J'adore l'idée de photos grimaçantes ! Peut-être qu'ils en gardent une collection aux archives oui ou alors dans le bureau du concierge ou de la directrice... " rit-elle. Ces lieux pratiquement inconnus étaient probablement gorgés de nombreux secrets.

"A vrai dire, même pour nous ce serait pratique pour nous un trombinoscope. A part les élèves de notre promo, j'ai même parfois du mal rien qu'avec ceux de ma maison..." avoua-t-elle. Il fallait dire qu'elle n'avait pas forcément d'intérêt à s'intéresser aux premières années même si le fait de voir des gens plus petits qu'elle l'obligeait à les identifier.

Eileen s'amusa à l'idée des adultes jeunes :
- "Leur mini eux devaient ressembler globalement à ce qu'ils sont aujourd'hui. Tu crois qu'il existe des albums de promo ou un truc du genre dans la salle des trophées ? Ca parait l'endroit le plus pratique pour trouver des éléments du passé de l'école..."

L'irlandaise adorait l'idée de l'imprégnation. Ca ouvrait bien des portes.
- "J'ai hâte d'essayer ! Je lirai le manuel à ce sujet quand je l'achèterai."
C'était tout un monde nouveau qui s'ouvrait à elle et dont elle pourrait très bien se passionner.

- "Tu as raison. Le sport, c'est pas bon pour le calme des gens ! Je me demande si c'est public les parties de chocobatailles... comme pour les duels ou les courses. Tu crois qu'il y a des tribunes ou des spectateurs ? " interrogea-t-elle une fois de plus.

Le classeur soigneusement posé entre ses mains, Eileen étudiait la carte de chocogrenouilles que le petit brun lui montrait.
- "Pourquoi un filet ? Un Clabbert ?"

Elle rendit un instant son classeur à son ami et chercha dans sa poche le livre qui ne la quittait jamais ou presque, l'ouvrage de Dragonneau.
- "Sa pustule frontale se met à clignoter en cas de danger. Comme si les moldus étaient un danger... " soupira-t-elle.

Puis, prise d'une idée soudaine, se rendant compte que le Serpentard avait repris du poil de la bête après le cours de vol.
- "Ca te dit de descendre dans la cour de l'horloge pour voir si on peut y récupérer des cartes de chocogrenouilles ? Tu dois bien avoir des doubles ? Et puis à cette heure-ci, il est possible qu'il y ait un peu de monde... "

@Ernest Stevens, une fin de RP ?