Liste d'attente

Aliénor laissa échapper un petit rire. Ce qu’elle pouvait être râleuse quand elle s’y mettait. Elle avait poussé trop loin, sa baguette avait manqué de se casser et elle, elle remettait la faute sur ce pauvre bout de bois qui n’a rien demandé. Enfin si, ce bout de bois l’a choisi donc il s’est mis dans la sauce quand même mais ça reste un bout de bois enfin !

-Ce serait bien moins drôle si la vie était facile.

Elle lança un regard en biais à la Serpentard, un fin sourire en coin ornant ses lèvres. Oui elle s’amusait un peu de la réaction d’Alaska, mais quelle Drama Queen parfois ! Les pas allait bientôt les mener à la grande salle quand sa comparse lui indiqua avoir entendu un bruit après s’être figée comme un suricate qui pense avoir repéré un lion. Aliénor lève les yeux au ciel. Un bruit, il y en a des tas des bruits dans ce fichu château.

Alors non, ne vous méprenez pas. Aliénor adore ce château, elle aime se déambuler dans celui-ci découvrir tous ses petits lieux cachés et magnifiques. Mais bon, il n’y avait jamais eu rien d’offensif ou de dangereux dans les couloirs du château… Jusqu’à maintenant. Une armure semblait avoir envie de se dégourdir les jambes. La Poufsouffle arqua un sourcil. En plein milieu de la journée ? Sérieusement ? Mais c’est alors que l’armure se mit littéralement à charger sur les deux filles. Aliénor resta un instant tétanisée et quand les paroles d’Alaska lui vinrent elle sortit sa baguette.

-Repulso !

Oh sérieusement ? Rien c’est une blague, ça ne l’a même pas ralenti ! Aliénor concentre toi tu veux ?

-Petrificus Totalus !

Aliénor avait hurlé le sort alors que l’armure se rapprochait à grandes enjambées d’elle. Ayant fermé les yeux par réflexes, elle les rouvrit face à une armure figée sur place dans son mouvement de course. Elle fit un pas en arrière par réflexe et observa l’armure une seconde.

-C’est quoi se délire ? Depuis quand les armures chargent des élèves ?

Son cœur battait encore bien trop vite dans sa poitrine et son regard chercha sa camarade qui s’était jetée sur le côté pour éviter la charge de métal. Cette journée était quand même sacrément pourrie pour la Serpentard Aliénor ne pouvait que l’admettre.

-Putain, c’est toi qui porte malheur ? Entre la liste d’attente, ta baguette, maintenant une armure folle. Tu les enchaines, mais merci de ne pas m’impliquer s’il te plait.

Aliénor sourit à sa camarade avant d’éclater de rire. Pauvre Alaska ! Elle mériterait bien une bieraubeurre.

Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia Batteuse remplaçante des Chauves-souris de Fishucastel

Liste d'attente
Un sentiment d'impuissance traversa Alaska de toute part, elle se sentait terriblement inutile. Et le spectacle d'Alienor qui brandissait sa baguette avec une efficacité redoutable ne fit qu'enfoncer le clou de l'humiliation dans sa chair. Tandis que la Poufsouffle figeait l'armure d'un Petrificus Totalus, Alaska se retrouva là, le corps encore tendu par l'equive et les doigts crispés sur une lourde torche qu'elle avait arrachée au mur dans un réflexe désespéré.

Une torche. Comme une vulgaire moldue. Quelle déchéance.

« Quoi ? Non c'est pas moi ! Enfin je sais pas ! On se joue de moi, on m'a jeté un sort ! hurla-t-elle dans le couloir comme une hystérique.

Qui était le coupable ? Qui avait assez d'audace pour saboter sa journée ? Yesenia peut-être ? Elle avait sûrement ramassé un cheveu d'Alaska sur son oreiller la veille et elle s'était amusée à faire une incantation avec dans le dortoir ? Alienor avait quand même raison, les évènements s'enchaînaient et s'acharnaient contre elle.

Et comme si ça ne suffisait pas, voilà maintenant un ricanement. Qui se moquait d'elle et de sa situation ? Ce n'était pas la Poufsouffle, il n'avait rien de semblable à son rire franc et chaleureux.

C'était plutôt un gloussement strident et qui résonnait en écho, comme s'il était enfermé. Dans une armure par exemple ?

Peeves ?! cracha Alaska stupéfaite au même moment où il apparu.

L'esprit frappeur s'échappa par la visière de l'armure qui s'effondra au sol dans un claquement de ferraille. Il flotta alors un instant au-dessus de leurs têtes en tirant une langue démesurée. Son rire disparu finalement en même temps que lui lorsqu'il traversa le mur du plafond.

Dégage putain ! lui cria-t-elle en frappant du pied.

Toujours lui, il faut toujours que ce soit lui !

Ce... PARASITE !

Et toujours au mauvais moment putain, je le déteste.

Le silence revint. Alaska pris une grande inspiration pour forcer les battements de son coeur à ralentir, mais le constat de cette journée était sans appel : sa réserve de patiente, déjà bien entamée par les précédents épisodes, était désormais totalement à sec. Elle avait besoin de repos, et de bien plus qu'une simple bièraubeurre.

Je pense que je vais aller me terrer dans mon dortoir et ne plus en sortir, au moins jusqu'à demain ! C'est le mieux à faire, vu les circonstances...

Bonne soirée à toi.
»
Fin. Merci pour cet échange !

Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac