Incompatibles ?

Nico vient d'Irlande du Nord, je crois que je ne vais pas pouvoir le prendre comme exemple Nord-Irlandais si je veux reconnaître les gens à leur accent. Je ne sais pas pourquoi il n'a pas trop d'accent mais ça doit bien arriver que certaines personnes l'aient plus ou moins que les autres, je hausse les épaules en réponse.

"Peut-être, et puis ça doit dépendre des gens."

Je crois que je suis pas très douée pour les explications vu comment le garçon n'a pas l'air de comprendre ce que je lui dit. Pourtant sa réponse n'est pas si décalée mais je ne crois pas qu'il voit ce que je veux dire. Je décide de laisser tomber, ce n'est pas important.

"C'est l'idée, mais pas grave, fais le au feeling."

Je dois mentir aussi mal que lui parce qu'il a tout de suite remarqué que j'essayais d'être sympa, je déteste être aussi facile à cerner, ça peut facilement devenir gênant. Généralement les gens préfèrent ne pas savoir ce que pense réellement leur interlocuteur. Je prends mon air le plus convaincu possible avant de répondre à Nico,

"C'est pas nul, ok on ne va pas l'exposer mais pour un début c'est bien. Je dessine depuis que je suis petite c'est normal que ça soit plus "beau", fais-je en mimant des guillemets. Après tu peux toujours prétendre être l'héritier de Picasso. "

Oui c'est totalement gratuit pour le cubisme. A la mention de ses ambitions sportives j'adresse un sourire admiratif à Nico, depuis que j'ai assisté à mon premier match j'éprouve beaucoup de respect pour les joueurs, je les trouve très courageux, et un peu fous aussi. Ça à l'air incroyable mais jamais je ne fais ça, c'est beaucoup trop dangereux pour moi. Je n'ai pas d'idée idée de ce que peut coûter un balai intéressant pour une équipe de l'école, ça doit être génial d'avoir son propre balai mais ça a un prix. J'offre une moue compatissante au garçon.

"Ça doit être super. Tu ne peux pas jouer avec un balai de l'école, au moins temporairement ? Si tes parents ne peuvent pas, ou ne veulent pas t'en payer un, c'est vrai que c'est cher."

Je manque d'éclater de rire à sa remarque, il a encore plus pris la grosse tête depuis tout à l'heure.

"C'est l'équipe que j'encourage, pas certains joueurs. J'ai aucune idée de ce que je veux faire plus tard, j'ai juste envie de profiter de tous les activités qu'on peut faire à Poudlard. Oui, je suis une indécise. A part le cheerleading, dommage pour toi, faire leurs figures et crier des encouragement devant tout le monde... non merci. Je n'ai jamais imaginé ça, pour moi le dessin ça a toujours été un loisir, rien de plus."

Non vraiment le cheerleading ce n'est pas fait pour moi, entre nous je n'en vois pas trop l'intérêt, c'est joli mais un peu ridicule parfois, enfin ce n'est que mon avis. Dessiner c'est bien mais en faire son métier c'est un autre niveau, c'est instable et il faut être super doué.

Désolée pour le retard, ce n'est que l'avis d'Abi envers le cheerleading

couleur rp 048b9a
3ème année rp

Incompatibles ?
C'était sympa de sa part à Abi mais je voyais bien que c'était naze ce que j'avais fait. Elle avait pris un peu la même tête que quand je ramenais des trucs fais à l'école à mes parents quand j'étais petit. Je savais très bien ce que ça voulait dire. Elle me parlait d'un certain Pitasso, ça me disait vaguement un truc.

— L'héritier de Pitaqui ? C'est pas celui qu'on apprend dans les maths là ?

Mes deux yeux devinrent ronds comme des ballons en la regardant, un sourcil levé particulièrement incompréhensif. C'était qui lui ? Fallait dire que l'art et moi ça fait deux. Puis je comprends rien aux trucs des peintures, ok c'est joli à regarder mais pourquoi y'a plein d'adultes qui s'attardent 30 minutes devant un tableau blanc ? C'était des fous mentaux pour moi. Au moins quand elle me parlait de Quidditch je pouvais un peu comprendre, mais me parler d'art, elle savait pas où elle s'était fourré. Je souffle un peu quand elle me parle des balais de l'école.

— Ouais mais ceux de l'école ils sont tous moisis. L'idée c'est que je m'achète le meilleur de tous Abi, l'éclair de feu ! T'en as déjà vu un ? J'aimeraaais trop ! Puis, si t'es ma fan numéro 1, peut-être que je finirais par l'appeler Abi.

J'esquisse un sourire taquin, fallait bien que mon balai aie un nom, et puis Abi c'était cool, ça la récompenserait au moins pour ce qu'elle est en train de m'apprendre. Je croise les bras tandis qu'elle tenait quand même à préciser qu'elle encourageait toute l'équipe. Son statut de supportrice numéro 1 venait d'en prendre un coup. D'un air faussement désolé et amusé, j'avais bien l'intention de lui faire remarquer.

— Dommage .. si t'étais là pour m'encourager, t'aurais eu le droit à des places VIP gratuites, et peut-être même ... de rencontrer la star de l'équipe, c'est moi, après le match ! Mais bon t'as fais ton choix.

Je la regarde d'un air de dire "tu sais pas ce que tu rates". Elle était drôle donc elle comprendre que j'en faisais plus que ce que j'étais vraiment. Mais je commençais à bien l'aimer et me la raconter, c'était un peu pour moi un moyen de la faire rire.

Incompatibles ?
Je commence à comprendre qu'il n'a pas de connaissances en art, ce qui est compréhensible quand on ne s'y intéresse pas. Comment est-ce queje fais pour lui faire comprendre simplement qui est Picasso ? Surtout au vu de mes talents explicatifs inexistants. Mes sourcils se froncent quand il parle de maths, hein ? Qu'est-ce que ça vient faire là ? A ma connaissance ce n'était pas un scientifique, après c'était le cas d'un certain nombre d'artistes donc c'est possible, ou il confond avec quelqu'un d'autre.

"Picasso. C'était un artiste, mais c'est vieux, peut-être qu'il faisait des maths, j'en ai aucune idée. Il avait une façon de peindre… particulière, en fait il utilisait surtout des formes géométriques, pour la tête il faisait un demi-cercle, le bras c'était un triangle etc. Il y a plein de gens qui trouvaient ses œuvres spéciales, voir qui pensaient que c'était pas de l'art."

On ne va pas entrer dans un débat philosophique avec Nico donc je m'arrête là en espérant qu'il comprenne ce que je dis. Personnellement je pense surtout que ceux qui le critiquent seraient bien incapables de faire une partie du travail de Picasso, ce sont juste des personnes fermées d'esprit. J'écoute l'explication de mon camarade sur les balais, je hoche machinalement la tête, l'éclair de feu ça me dis quelque chose, en même temps avec un nom pareil... Attends, il veut donner mon nom à un balai ? Je manque de m'étrangler en entendant ça, je conçois que c'est un objet précieux pour certains mais de là lui donner le prénom d'une personne c'est beaucoup trop étrange.

"Heu, non merci. J'en ai jamais vu mais ils ont l'air top. Oh non ! J'suis trop déçue... J'avais prévu des drapeau avec ton visage et même des slogans ! Tu préfères Ni-co le pro, qui vole tout la-haut, ou Avec Ferrell, on est les rois du ciel ? De toute façon peu importe puisque tu as décidé de te passer de mes services. Dommage pour toi, je pourrai toujours assister aux matchs mais tu ne retrouvera pas de sitôt une supportrice personnelle..."

Je m'amuse beaucoup à ce petit jeu et Nico est vraiment drôle. Ça me fait du bien de rigoler sans prise de tête.

Excuse-moi du retard

couleur rp 048b9a
3ème année rp

Incompatibles ?
Ah ouais donc il faisait pas des maths le Picmachin ? Bon, au moins j'aurais essayé. Faut dire que j'y connaissais rien à l'art moi. Ma mère, elle voulait trop se la jouer car elle s'y connaissait un peu. Mais je crois que c'était plus pour faire genre qu'autre chose. Moi j'y connais rien à tout ça donc je regardais un peu Aby avait des yeux gros comme ça. Elle, ça avait l'air de lui plaire mais bon, au moins il était assez connu ce type donc ça me plaisait. Si je pouvais être connu. Et il fait pas l'unanimité, comme moi un peu.

— Plus tu m'en parles, plus il me ressemble un peu. Moi aussi on comprend pas mon génie. Peut-être que je suis le prochain Picasiette ouais !

Je finissais presque par me convaincre moi même, toujours affublé de mon grand sourire. Puis selon Abi, j'avais le même talent que lui. D'ailleurs, elle est à fond dans le même délire que moi. Ma fan numéro 1, elle m'a déjà prévu des petits slogans et tout, j'ai trop hâte de la voir dans les tribunes m'acclamer quand je serais le meilleur joueur de cette équipe.

— Les deux Abi ! Plus y'en a, plus c'est mieux. Je fais mine de réfléchir quelques insntants en esquissant un sourire amusé. Bon vas-y je te réengages, mais juste par ce que c'est toi. Maintenant, à chaque match que je ferais, faudra que tu cries la plus fort . Faut pas sous estimer les encouragements au Quidditch, et puis c'est la moindre des choses pour une star de mon envergure.

Mon sourire se veut plus taquin, toujours dans ce personnage que j'adore jouer. Puis je savais qu'Abi adorait aussi. Mais fallait pas croire que j'avais un melon énorme, enfin si peut-être mais bon, j'allais pas le dire.

— Et toi à part le dessin, ça te dit pas de te lancer dans le Quidditch ? Ou peut-être que t'as autre chose qui te plait ? Tu veux pas devenir une star toi aussi ?

Bah ouais, je peux lui faire un peu de place si elle a envie, on est pas trop de deux.

Désolé du gros retard pour ma part aussi ! :love:

Incompatibles ?
Si Nico n'a l'air de rien comprendre à ce que je raconte, au moins la perspective, de devenir comme Picasso semble lui plaire. Il ne manque pas d'ambition. Devenir connue ne m'a jamais traversé l'esprit, parce que cela me paraissait inaccessible, comme si les stars étaient depuis toutes petites différentes des autres n'attendant que le moment où le destin les rendraient célèbres. C'est une vision ridicule. En tout cas, si c'est ce que veut Nico, je ne peut que lui souhaiter.

"Qui sait. L'école c'est trop petit pour toi, tu veux être une star mondiale ?"

Au moins si je ne sais pas quoi faire de ma vie, je pourrais devenir créatrice de slogan, mais je n'ai plus ce problème puisque je suis réengagée. Il n'en fallait pas beaucoup. Je hoche ma tête en faisant à moitié semblant de prendre ses consignes très au sérieux. j'irai l'encourager mais il ne faut pas trop m'en demander. Je m'imagine déjà me ridiculiser devant tout le monde. Et puis, il sera trop occupé à regarder le terrain, non ? Ma place de supportrice n°1 n'est pas en danger.

"Ouf. Qu'est ce que j'aurais fait sans star montante à encourager ?"

Oui, oui, montante. Je suis sûre que son petit côté arrogant ne va pas apprécier mais moi ça me fait bien rire de le regarder essayer de me convaincre de sa célébrité, pour l'instant toute relative. Jouer au Quidditch, moi ? Non. Je ressemble à un mannequin rigide de Miss Valerion quand je suis sur un balai, m'imaginer dans un match est presque comique tant j'aurais l'air ridicule.

"Voler à une dizaine de mètres de haut, sur un balai tout dur pour se prendre des cognards, la pluie, le vent… Non merci. Je laisse ça aux gens que ça intéresse et qui sont doués. Tu te trouve nul en dessin ? Attends de me voir voler. Tu ne m'a pas dis, à quel poste tu veux jouer ? "

En réalité je ne suis pas si nulle, mais c'est tellement… artificiel. Mais sinon c'est sympa, juste, je n'y arrive pas. Moi et le vol, moins on se voit, mieux on s'aime. J'essaye d'imaginer quel rôle viserait le garçon dans une équipe mais j'hésite. Les poursuiveurs et les attrapeurs marquent des points, donc se font acclamer par le public tandis que le batteur… donne des grands coups de batte, dangereux mais stylé, et ça correspond bien au cliché de l'homme fort.

"Non, je n'ai jamais pensé à devenir une star. J'aime bien tout ce qui est manuel, les bricolages, tout ça. Et sinon j'adore la méta et les potions. On créera des trucs ensembles !"

Inventer des sorts ou des potions, ça, ça me fait rêver.

@Nico Ferrell :)

couleur rp 048b9a
3ème année rp