Inscription
Connexion

02 mai 2023, 00:03
Une rencontre Serpentesque
Lorsque Daphné le vit sourire alors qu'elle venait de lui lancer sa réplique qu'elle trouvait plutôt cinglante, sa rage monta d'un cran et elle n'aurait pas été étonné que son visage soit rouge de colère. Il était impressionnant qu'il puisse la mettre dans cet état en seulement quelques stupides minutes.

Alors qu'elle croyait qu'il allait enfin cesser de lui parler, sans même qu'il lui accorde la moindre attention, elle entendit sa voix.

- Tu as dis toi même que j'avais raison ! Tu n'es pas très logique dans tes propos, sans vouloir te vexer évidemment.

La colère de Daphné n'avait jamais était aussi forte qu'a ce moment précis, son corps bouillonnait littéralement de rage. Elle n'avait jamais dit qu'il avait raison, elle avait dit qu'elle ne voyait en aucun cas sur quelle sujet inutile il avait raison !
Il la provoquait, elle en était sûr et le pire ce qu'il avait l'air de trouver cela amusant, AMUSANT !
Cela se confirma lorsqu'il se retourna vers elle, un sourire insupportable au lèvre.

- Tu n'as toujours pas expliqué ta définition de bête. Parce que dire qu'il s'agit de la stupidité c'est un peu faible comme propos. La fierté aussi, pour moi c'est un concept trop vague pour que se soit un critère soit disant précis.

Oh mon dieu ! Jamais, ô grands jamais, elle ne s'était aussi énervé contre un inconnu. Son corp était littéralement en feu et elle fournissait tout les efforts du monde afin de ne pas le frapper et de rester civilisé. Elle essaya de l'ignorer, comprenant qu'il en faisait exprès, mais au bout de quelques secondes de prise de notes, elle ne put s'empêcher de se retourner vers lui.

- Je n'ai JAMAIS dit que tu avait raison ! J'ai dit que je ne voyais aucun sujet sur lequel tu avais raison. Et puis si tu es si fort et si beau, tu n'as qu'à me donner une définition de la colère que je ressens actuellement envers ton ignoble personne !

Daphné avait essayé de ne pas monter la voix trop haute mais lorsqu'elle vit le regard des autres élèves sur leur table, elle se rendit compte qu'elle n'avait pas réussi. C'est en repensant à ses paroles qu'elle s'en rendit compte. Non, elle n'avait tout de même pas dit ça ! Elle ne venait quand même pas de dire à Noah qu'il était beau !?!

@Noah River

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

02 mai 2023, 12:22
Une rencontre Serpentesque
Je continue d'écrire la leçon qui défile sur le tableau quand j'entends à nouveau ma camarade parler.

- Je n'ai JAMAIS dit que tu avait raison ! J'ai dit que je ne voyais aucun sujet sur lequel tu avais raison. Et puis si tu es si fort et si beau, tu n'as qu'à me donner une définition de la colère que je ressens actuellement envers ton ignoble personne !

Sa colère se ressent clairement maintenant et je ne peux pas m'empêcher de sourire pour la énième fois. C'est fou d'être à ce point en rogne alors que pour le moment mes arguments tiennent la route. Je lève les yeux au ciel avant de me tourner une nouvelle fois vers elle.

- Techniquement tout à l'heure tu as dit, je cite "En tout cas tu as raison, ce cours va être atroce", donc encore une fois, tu te contredis.

Je mime les guillemets avec mes doigts au moment où je répète mot pour mot ses précédentes paroles. Ne la laissant pas répliquer, je continue sur ma lancée.

- Pour ta définition de la colère, je dirais qu'il s'agit d'une émotion capable de nous faire faire ou dire des choses que l'ont ne pense pas. Comme par exemple, le fait que tu dises que je suis ignoble. C'est la colère qui parle et tu ne le penses absolument pas.

Voyant, que les autres élèves regardent dans notre direction, je me reconcentre sur le tableau pour continuer tranquillement ma prise de note. Un nouveau sourire se dessine sur mes lèvres au moment où je reprends la parole.

- Et personne n'a dit que j'étais fort et beau, à part toi évidemment. Aurais-tu un message à me faire passer ?

Une pensée me traverse l'esprit et un petit rire s'échappe de mes lèvres. Dans mon ancienne école moldu, j'avais pour habitude de donner des surnoms aux personnes avec qui je parlais. Peut-être que Daphnée en mérite un elle aussi !

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003

02 mai 2023, 20:48
Une rencontre Serpentesque
Lorsque Daphné vu le sourire de son voisin lorsqu'elle finnisa sa réplique, elle s'attendit au pire, et en effet, elle va raison, les minutes qui suivirent furent les plus dures depuis le début de l'année, et ce malgré le premier jour qui avait été plus que chaotique.

- Techniquement tout à l'heure tu as dit, je cite "En tout cas tu as raison, ce cours va être atroce", donc encore une fois, tu te contredis.

Il avait raison, elle avait dit ça. Jamais elle ne lui avouerait qu'il avait raison en plus de cela, elle avait dit ces paroles avant qu'il ne se connaisse vraiment, donc avant qu'il ne devienne un petit prétentieux.
Daphné voulu prendre la parole pour répliquer, mais avant même qu'elle puisse, elle fut coupée dans son élan par son ignoble voisin.

- Pour ta définition de la colère, je dirais qu'il s'agit d'une émotion capable de nous faire faire ou dire des choses que l'ont ne pense pas. Comme par exemple, le fait que tu dises que je suis ignoble. C'est la colère qui parle et tu ne le penses absolument pas.

C'était vraiment l'être le plus ignoble qu'il soit, jamais elle ne changerai d'avis sur lui, elle en était sûre !
C'est alors qu'elle observa les environs et vit que les élèves commençait à les regarder de plus en plus. Mince ! Cela ne manquerait pas d'attirer l'attention de la professeur ! Daphné finnisa par tourner les yeux vers son voisin et remarqua que celui-ci abordait un petit sourire qu'elle trouvait vraiment suffisant et qu'il reprenait enfin ses notes sur les cours. Il allait enfin la laisser tranquille.

- Et personne n'a dit que j'étais fort et beau, à part toi évidemment. Aurais-tu un message à me faire passer ?

Et elle qui pensait qu'il allait la laisser tranquille… Sa rage qui était redescendu un peu remonta crescendo, ainsi que le honte. Daphné sentit ses joues en feu et elle devina facilement qu'elle devait être rouge comme une tomate.

- Ecoute, premièrement, tu es ignoble ! Deuxièmement, j'ai dit que tu avais raison lorsque l'on ne se connaissait pas, ce n'est donc pas un argument ! Troisièmement, je ne suis plus en colère et sache que je vais passer la fin du cours à t'ignorer royalement, comme jamais quelqu'un ne t'as jamais encore ignorer !

Puis elle se retourna vers le tableau, et ne pouvant sans empêcher, elle se tourna de nouveau vers son voisin.

- Et au fait, tu devrais être content que je t'ai qualifié de beau !

Puis avant qu'il ne puisse répliquer, elle s'enfouit le visage dans ses mains, et fit semblant de dormir.

@Noah River

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

02 mai 2023, 22:44
Une rencontre Serpentesque
Je continue de recopier ce cours interminable quand la voix de ma voisine retentit pour la énième fois.

- Ecoute, premièrement, tu es ignoble ! Deuxièmement, j'ai dit que tu avais raison lorsque l'on ne se connaissait pas, ce n'est donc pas un argument ! Troisièmement, je ne suis plus en colère et sache que je vais passer la fin du cours à t'ignorer royalement, comme jamais quelqu'un ne t'as jamais encore ignorer !

Je me tourne vers elle, prêt à argumenter une nouvelle fois, mais elle me coupe dans mon élan.

- Et au fait, tu devrais être content que je t'ai qualifié de beau !

Je ne peux pas m'empêcher de rire en la voyant mettre sa tête dans ses mains. Conscient qu'elle ne résistera pas à l'envie de me répondre, je prend à mon tour la parole.

- Tes deux premières affirmations ne compte pas car logiquement on ne se connait pas encore. Pour finir, je pense que tu seras incapable de m'ignorer jusqu'à la fin du cours !

Je me reconcentre sur le tableau et continue ma prise de note. Après quelques secondes, je décide de reprendre la parole.

- Et d'ailleurs, pourquoi je devrais être content que tu me qualifies de beau ?

Je reporte mon attention sur elle en posant ma tête dans la paume de ma main. On va voir si elle réussit à m'ignorer ! Et quelque chose me dit qu'elle ne va pas résister à m'envoyer une insulte. Elle est assez prévisible, c'est drôle. En attendant sa réponse, je l'observe en silence, un sourire toujours plaqué sur mes lèvres. Finalement, elle mérite bien un surnom, ça ne serait pas assez marrant de l'appeler simplement par son prénom. Pourquoi pas Impulsive ? Ou Colérique ? Non c'est un peu trop simple, il me faudrait quelque chose de plus imagé ? Genre comme un Cognard. Cette fameuse balle qui prend un malin plaisir à foncer sur les joueurs de Quidditch. Ouais, ça lui ressemble bien !

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003

02 mai 2023, 23:48
Une rencontre Serpentesque
Daphné avait toujours le visage dans ses mains et elle priait pour que ce stupide énergumène qui était assis à la place de son sac ne lui parle pas.

- Tes deux premières affirmations ne compte pas car logiquement on ne se connait pas encore. Pour finir, je pense que tu seras incapable de m'ignorer jusqu'à la fin du cours !

Il chipotait vraiment sur tous les détails et cela inspurtait Daphné. Il ne pouvait pas faire comme tout le monde, écouter et noter le cours !
Daphné résista et réussit à l'ignorer pendant quelques secondes, mais elle sentait qu'elle n'allait pas tenir longtemps, ce garçon avait le don - ou pas - de réussir à faire en sorte qu'elle ne puisse pas l'ignorer. Un don que très peu de personne avait, même ses frère ainés ne l'avait pas totalement acquis. Et lui, en trente minutes de cours, il avait acquis ce don si rare ! Oh, elle le détestait ! Elle détestait qu'il l'atteigne comme ça.

Elle ne pouvait plus tenir, il fallait qu'elle lui réponde ! Et là, un miracle arriva, se fut la première qu'elle fut heureuse que River parle.

- Et d'ailleurs, pourquoi je devrais être content que tu me qualifies de beau ?

Elle n'allait jamais réussir à l'ignorer. Il l'avait pris dans une question piège. Elle était OBLIGEE de répondre. Tout son être la forçait à se relever, à tourner sa tête vers le garçon et à lui parler. Et malgré son entêtement à l'ignorer, elle fit exactement ce qu'elle venait de penser.
Elle se releva et se tourna vers le brun.

- Je pense que tu devrais être content car c'est toujours agréable d'être complimenté, surtout sur son physique.

Puis elle sourit en le regardant dans les yeux et lui dit d'une voix assurée.

- Et d'ailleurs, pourquoi essais-tu de me provoquer depuis le début du cours ? Chercherais-tu à me prouver quelque chose ?

@Noah River
Dernière modification par Daphné Bridgerton le 04 mai 2023, 17:17, modifié 1 fois.

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

03 mai 2023, 14:18
Une rencontre Serpentesque
Évidemment, comme je l'avais prédit, elle ne m'ignora que quelques secondes avant de prendre la parole. C'était vraiment trop facile, c'est fou comme elle est prévisible !

- Je pense que tu devrais être content car c'est toujours agréables d'être complimenté, surtout sur son physique.

Je hausse les épaules mais je n'ai pas le temps de répondre qu'elle continue.

- Et d'ailleurs, pourquoi essais-tu de me provoquer depuis le début du cours ? Chercherais-tu à me prouver quelque chose ?

Elle a sourit ? Pas possible, cette fille n'est donc pas une boule de nerf sur pattes ? Pour m'empêcher d'éclater de rire, je prends à mon tour la parole pour lui répondre.

- C'est vrai. Attends, c'est le premier argument valable que tu sors depuis le début du cours ! Je suis censé t'applaudir ?

Je parviens de justesse à retenir mon rire mais un sourire prend néanmoins place sur mon visage.

- Et pour ton information, je ne te provoques pas. J'argumente, nuance.

Voyant qu'elle possède une montre, je me penche vers elle pour lire l'heure. Plus qu'une demi-heure avant la fin de ce cours. Je sens que je vais regretter de ne pas avoir écouter la prof mais bon, dans tous les cas je sais que c'est une matière où je ne vais rien comprendre. Alors autant utiliser ce temps pour me consacrer à l'une de mes plus grandes passions : embêter les autres. Et dans ce cas précis c'est Daphnée qui va devenir ma cible. Ce n'était pas mon souhait initial mais vu que ça l'énerve de me voir remettre en causes ses paroles, autant en profiter.

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003

04 mai 2023, 18:46
Une rencontre Serpentesque
Daphné avait sorti sa dernière réplique avec fierté. Elle avait un sourire suffisant sur le visage et avait hâte de savoir ce que le Serpentard pourrait bien lui répondre.

- C'est vrai. Attends, c'est le premier argument valable que tu sors depuis le début du cours ! Je suis censé t'applaudir ?

Oh dieu ! Qu'il pouvait l'énerver. Il était insupportable ! Daphné souffla et garda son sourire de sorte à lui faire croire qu'elle ne ressentait aucune colère. Etant bonne pour cacher ses émotions, cela marchait sans aucuns doutes avec merveilles !

Le sourire et le rire qu'il avait retenu la mirent en rage, mais ne perdant pas la face, elle le fixa dans les yeux, toute souriante !

- Et pour ton information, je ne te provoques pas. J'argumente, nuance.

Il argumentait ? Il argumentait ??? Elle détestait Noah River. C'est alors qu'elle remarqua que son insupportable frère avait le même prénom que ce dernier. C'était donc ça… Daphné était sûre que c'était à cause de ce maudit prénom qu'elle le détestait, en plus, il lui rappelait son frère de part son caractère provocateur et sans pitié. Car oui, il était provocateur, et il aurait beau le nier, jamais Daphné ne le croirait.

Daphné décida de continuer à adopter sa technique, et elle lui adressa donc son plus beau sourire. Puis, elle se détourna et regarda sa montre. Dans exactement six minutes, elle se retournerait vers lui et lui reparlerait.

En attendant, elle écouta attentivement la professeur, et même si le cours était très peu intéressant, elle pris l'air de quelqu'un que cela passionnait. Cinq minutes plus tard, elle regarda sa montre. Six minutes plus tard, elle se retourna vers lui.

- En fait, tu n'avais pas raison, je trouve ce cours très intéressant, je sens que cette matière va être ma préférée !

Elle laissa passer un instant.

- Au fait, tu me fait beaucoup pensé à mon frère, il est aussi provocateur que toi et ne veux jamais l'avouer. Oh, et dernière chose, j'aime beaucoup tes yeux !

Puis, Daphné pris sa plume et continua à prendre en note le cours, sans laisser passer le moindre signe de sa colère, toujours aussi souriante.

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

04 mai 2023, 20:29
Une rencontre Serpentesque
Daphnée reste concentré sur le cours sans dire un mot, ce qui m'étonne. Est-ce qu'elle réussi enfin à m'ignorer ? Peut-être qu'elle se retient juste de parler. Je profite de ces quelques minutes de silence pour continuer à prendre des notes sur mon parchemin, maintenant noirci d'encre. Il va vraiment falloir que je me concentre un minimum si je veux pouvoir avoir des bonnes notes dans cette matière. Alors que je m'apprêtais à mettre en pratique ma concentration, Daphnée reprend la parole.

- En fait, tu n'avais pas raison, je trouve ce cours très intéressant, je sens que cette matière va être ma préférée !

Le Cognard ne sera pas resté silencieux très longtemps. Je me retiens de le dire à voix haute et me mords légèrement la joue pour ne pas éclater de rire. Heureusement, elle reprend la parole rapidement.

- Au fait, tu me fait beaucoup pensé à mon frère, il est aussi provocateur que toi et ne veux jamais l'avouer. Oh, et dernière chose, j'aime beaucoup tes yeux !

Voyant qu'elle se reconcentre sur le cours, je prends à mon tour la parole.

- Et il est où ton frère ? À Poudlard ?

J'attrape ma plume pour noter quelques mots tout en continuant, sans la regarder.

- Ça m'arrange que tu aimes cette matière, tu pourras m'aider à réviser parce que je piges absolument rien !

Conscient qu'elle va trouver un moyen pour refuser, je relève la tête de mon parchemin pour la regarder dans les yeux.

- Tu ne voudrais quand même pas que je fasse perdre des points à Serpentard à cause d'une mauvaise note, si ?

Au moins là, elle ne pourra pas refuser. Je continue de la regarder fixement, si elle aime mes yeux, ça peut être un énorme avantage.

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003

04 mai 2023, 23:21
Une rencontre Serpentesque
- Et il est où ton frère ? À Poudlard ?

Evidemment sombre abruti, ou veux tu qu'il soit ? A Dumstrang, et puis quoi encore ? Sur un nuage avec des licornes et des arcs-en-ciel ? Daphné roule les yeux le plus discrètement possible avant de reprendre son cours en note.

- Ça m'arrange que tu aimes cette matière, tu pourras m'aider à réviser parce que je piges absolument rien !

Que vient-il de dire ? L'aider, parce que c'est une matière que Daphné "aime" ? Daphné écarquille les yeux de surprise, vient-il de vraiment lui demander ça ? Jamais de la vie ! Jamais, jamais, jamais et jamais un milliard de fois !
Alors que Daphné allait répondre, son voisin relève la tête de son parchemin et la regarde dans les yeux.

- Tu ne voudrais quand même pas que je fasse perdre des points à Serpentard à cause d'une mauvaise note, si ?

Daphné se décompose, effectivement, elle veut gagner tous les points possibles, et si l'aider peut en rapporter …
Non ! Il fait juste ça pour l'embêter, il ne faut surtout pas qu'elle accepte ! C'est un non catégorique !

Noah la fixe toujours, et ses "beaux" yeux bleus la regardent dans le blanc des yeux. Il la fixe intensément et Daphné sent qu'elle va céder. Il faut qu'elle détourne le regard et ce dans les secondes à venir !

- C'est oui …

Daphné écarquille les yeux, choquée, elle ne vient quand même pas d'accepter ? Si, apparemment. Maudits yeux ! Elle retire ce qu'elle a dit, elle déteste ses foutus yeux bleus !

Daphné Bridgerton
Membre de la Péliade / Deuxième année inRP /color=#075013 / Ouverte aux propositions RP

05 mai 2023, 11:41
Une rencontre Serpentesque
Après de longues secondes de silence qui me paraissent interminables, Daphné prend enfin la parole.

- C'est oui …


Un sourire se dessine sur mes lèvres et il augmente de plus belle quand je vois la tête de ma camarade. Apparemment le Cognard a dû parler sans réfléchir ! Mais ça m'arrange donc ça me va. Je jette un énième coup d'oeil sur sa montre qui indique qu'il reste seulement une dizaines de minutes avant la fin du cours. Je commence donc à ranger discrètement mes affaires pour ne pas que la prof me remarque, tout en reprenant la parole.

- Parfait alors, on pourrait se caler un horaire à la bibliothèque pour réviser !

Je garde quelques secondes de silence avant de continuer en soupirant.

- Je ne sais pas comment tu fais pour aimer cette matière. Perso, ça me fait penser à de la chimie et je détestais ça, quand on faisait des cours d'initiation dans mon école. Tu sais ce que c'est au moins ?

C'est vrai qu'il ne me semble pas qu'on ait parlé de nos familles. Enfin à part de son frère, qui soit dit en passant, à l'air assez cool. Une fois mes affaires rangées, je pose ma tête contre ma main pour continuer à parler.

- D'ailleurs t'as pas répondu, il est à Poudlard ton frère ?

"Noah River, c’était un peu comme une machine à pop-corn à conneries"/”Si la Péliade organise une bêtise, on y participe surtout si c'est l’idée de Ernest Noah”
2A/Péliade/Crochets d’Argent 48-49/#14a003