Promenons-nous dans les bois Libre

Kathy se laissa glisser au sol et me demanda si je ne m'étais pas fait mal au moins, en référence à ma brève chute.
Je me passe une main dans les cheveux, un peu embarrassée et décide de répondre sur un ton léger :
- Non, non t'inquiète, tout va bien ! Je doute même avoir récolté un bleu donc tout baigne !

Oui, j'avais eu de la chance, pas de cailloux à cet endroit-là.
La jeune serdaigle prit un bref instant de réflexion et j'eu l'impression de pouvoir voir son cerveau mouliner à toute vitesse tellement son visage semblait animé : ses yeux regardaient partout sauf vers moi. Pour peu, de la fumée allait finir par sortir de ses oreilles. Finalement, la jeune première année ouvrit la bouche et ce qu'il en sortit eut le don de me faire lâcher un petit rire d'étonnement.

C'était forcément une plaisanterie mais c'était mignon. Devenir son amie ! Oui, mignon !
Non pas que c'était une idée désagréable mais demander à quelqu'un de devenir ami n'était pas quelque chose qu'on formulait généralement à voix haute. C'était plutôt quelque chose qui se faisait naturellement.
Je sourie donc en me laissant glisser au sol à ses côtés en lui coulant un regard amusé. La suite de sa proposition laissa mes sourcils relevés sur mon front et un sourire vint se dessiner sur mon visage. Plonger dans le lac ?! Ca pour une idée, c'était une idée !!

Mais elle parlait de maintenant ? Genre maintenant-maintenant ou bien... plus tard ? Non, parce qu'on était quand même qu'en avril ! L'eau du lac devait être glacée !!
- Euh, alors déjà, pas besoin de gage pour être amie, ça, ça se fait au fur et à mesure du temps qu'on passe avec une personne, commençais-je avec un sourire indulgent, et sinon plonger dans le Lac, c'est une super idée de gage, vraiment hein, mais... je fais mine de me râcler la gorge avant d'éclater de rire : on est en avril là Kathy !
Je ris encore avant de reprendre :
- L'eau doit être gelée à cette période de l'année, enfin gelée, tu vois c'que j'veux dire ! On va attraper la mort si on fait ça maintenant hihi ! A moins qu'un sortilège qui empêche d'avoir froid tout en plongeant existe, un peu comme une combinaison de plongée, tu vois ? fis-je avec un sourire entendu.

Je ne voulais pas réfuter totalement son idée ou bien qu'elle se sente bête alors j'enchaîne assez rapidement, toujours avec le sourire :
- Mais vraiment, c'est une bonne idée de gage, juste, je trouve, pas très adapté à la période de l'année où nous sommes. Mais cet été, ou en tout cas en juin, si ça te dit, on pourra le faire ! En attendant, as tu une autre idée de gage qu'on peut faire en avril ?

482 - @Kathy Friel - pour rappel, on est dans les Highlands en avril et la température de l'eau sera de max 8°C ;)

6ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Toujours assise dans l'herbe fraiche, Kathy sentait ses poumons lui bruler et ses jambes avait l'air de fondre et elle refusaient de bouger. Elle n'avait pas beaucoup réfléchis avant de balancer son idée comme ça mais maintenant qu'elle y pensais, il ne ferait pas un peu trop froid pour plonger dans un lac? Bien sûr, c'était une question rhétorique. Sa camarade lui assura qu'elle allait bien ce qui rassura l'aiglonne. La Serdaigle était gênée: elle avait demandé à une fille à peine rencontré le gage de devenir son amie, non mais n'importe quoi! Elle ne pouvait pas faire attention à ce qu'elle disait pour une fois! Constance rappela à l'anglaise en riant que la saison n'était pas adaptée pour réaliser son gage et elle se sentie un peu bête.

- Oui désolée, je n'y avait pas pensé!
Annonça-t-elle en riant un peu
Je n'avait pas fait attention à ça, je me suis dépêché de choisir un gage car je suis indécise.

~Je suis vraiment idiote!~
Pensa Kathy en cherchant un autre gage
~Je doit réussir à me décider rapidement maintenant!~

- Ça serait super qu'on le fasse en été, on rigolerait bien je pense! Mais pour l'instant, on va... euh... je sais! Tu dois aller voir quelqu'un dans le parc et lui dire ce que tu veux tant que tu place les mots "concombre", "chambre" et "plage".

La jeune fille sourit: elle avait trouvé quelque chose rapidement et son idée lui plaisait. Restait à voir si Constance accepterait de le faire!

253 - @Constance Nelson
Désolée d'avoir pris du temps à répondre

"La couleur est mon obsession quotidienne, ma joie et mon tourment."
-Claude Monet
couleur RP #4959a7 2e année RP

Kathy semblait être une jeune fille très spontanée et ce trait de caractère était selon Constance sympathique et agréable car elle privilégiait le naturel et l'honnêteté dans ses échanges avec autrui. Tant que tout se faisait dans la bienveillance bien sûr.

Son excuse fut entendue et Constance fit un petit geste de la main pour lui signifier qu'il n'y avait pas mort d'homme. Elle écouta les explications de la première année avec attention : ça reparlait du gage !
Alors, elle devait quoi ? Monter à un arbre ? Inventer une phrase en simili-botruc ? faire le poirier ? imiter un animal ? une créature magique ? tout en faisant autre chose ? répondre à une question dérangeante ? trouver une personne au hasard et lui faire un bisou ?
Elle était prête à tout ! Bon, les deux dernières options, elle préférait pas mais si Kathy en choisissait une... un gage était un gage ! Et cette aventure dans le Parc, elle voulait vraiment qu'elle sorte de sa zone de confort et s'aérer l'esprit.

Le gage choisi par la jeune fille à ses côtés la laissa quelque peu incrédule, les yeux papillonnant une seconde ou deux, plantés dans ceux de Kathy. Pour être une idée originale, ça ! Ca en était une !!
Relevant un sourcil dans une mimique se voulant comique, Constance lui glissa une boutade :
- Eh ben, t'es la reine des gages toi !
Se relevant d'un bond sur ses pieds, Constance étira une dernière fois ses bras au-dessus de sa tête alors qu'un large sourire se dessinait sur son visage :
- Défiii ACCEPTE !! Alors, attends, t'as dit "concombre", "chambre" et "plage"... à n'importe qui dans le parc ? Là maintenant, okiiii !
Machinalement, les mains sur les hanches, elle tournait sur elle-même, ses yeux scannant les alentours.
- Alors, alors, quelqu'un, quelqu'un, quelqu'un... Ha Ah ! Trouvé !

Et elle s'élança pour s'arrêter trois enjambées plus loin :
- Tu viens ? Pour contrôler le respect de la consigne tu vois ?

Allez c'est parti !

345 - @Kathy Friel (et toute personne qui souhaite se joindre à nous, même le temps d'un post ou deux ;) n'hésitez pas à nous boubouter :yes:)

Heureusement, Constance ne semblait pas détester l'idée de gage que Kathy avait proposé. Elle avait même plutôt l'air de l'adorer, et elle compara l'aiglonne à la "reine des gages" ce qui lui fit très plaisir. C'était un compliment super gentil!

- Merci! Je l'ai cherché pendant longtemps haha.

Il est vrai que la Serdaigle avait beaucoup réfléchis à ce qu'elle allait dire pour trouver le gage le plus drôle à faire possible. Et puis, pour les mots à dire, elle avait juste pris des mots qui trottaient dans sa tête: la jeune fille voulait manger du concombre, avait hâte d'aller à la plage cet été et se demandait à quoi ressemblait sa chambre depuis qu'elle était partie de Sutton. A côté d'elle, la Poufsouffle se releva, s'étira et regarda tout autour d'elle, sûrement à la recherche de sa victime. La brunette en profita pour se lever également et senti que ses jambes lui faisait mal, à cause de la course. Elle courait assez souvent mais elle ne courait jamais aussi vite pendant autant de temps! Elle se sentait épuisée, déjà qu'elle était fatigué depuis ce matin, ça n'aidait pas! Mais elle ne regrettait vraiment pas d'avoir partagé ce bon moment avec Constance. La fille de Poufsouffle avait trouvé la personne à qui elle allait dire sa phrase et conseilla à Kathy de l'accompagner.

- Ok, je te suis! Ça va être trop drôle!

235 - @Constance Nelson ^^

-Claude Monet

Kathy accepta de la suivre, c'est donc joyeusement déterminée que Constance continua sa marche à grandes enjambées à travers la pelouse. Ses pieds nus embrassant l'herbe verte et tendre. Dans son viseur, une jeune fille blonde qui s'était tressée les cheveux. Elle était assise à l'écart, près d'un arbre, quelques livres à ses côtés et... elle était en train de... concevoir un bracelet brésilien, constata la châtaine au fur et à mesure qu'elle s'approchait.
- Hey ! Salut, excuse-moi (Constance se tourne à moitié pour vérifier que Kathy est toujours près d'elle ) excuse-nous, se corrige-t-elle, on veut pas te déranger mais tu vois...
Et là, blanc. Comment expliquer à cette jeune fille qui faisait manifestement une pause dans ses révisions à en juger à la couverture de ses manuels, qu'elle ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam, qu'elle avait un gage ?
Bon, okay, la réponse semblait évidente mais Constance fut prise, l'espace d'une seconde de culpabilité à l'idée de déranger la blondinette.

Elle expira. Allez, te dégonfle pas, y a pas de mal et c'est juste que quelques mots à dire...
Mais fallait-il expliquer qu'elle avait un gage ou bien direct broder une phrase sans queue ni tête ?
Après tout, Kathy avait préciser qu'elle pouvait dire ce qu'elle voulait tant qu'elle plaçait les mots "concombre", "chambre" et "plage".

Nouveau regard furtif vers Kathy puis Constance redirige son attention vers la blonde qui la regardait d'une drôle de façon, attendant manifestement qu'on lui explique ce qu'il était.
- Oui, bon, alors... on fait un p'tit sondage en fait. Avec l'été qui arrive bientôt, quand on va rentrer de Poudlard, aussitôt qu'on aura poser nos affaires, retrouver nos proches, notre chambre... (nouveau regard vers Kathy) ben... l'été sera bel et bien là eeeet...
Mais où s'était envolée son inspiration ?!
- Et ce sera la saison des jus pour s'hydrater, se rafraîchir... que penses-tu du jus de concombre ? Ca doit quand même être assez rafraîchissant ! Plus que du jus de citrouille en tout cas ! Pis, c'est vrai quoi, il y a là-d'dans plein de vitamines, des antioxydants etc... Pis dans un mug à emporter, tu sais les mugs qui garde la bonne température comme un thermos mais pour du froid ? Tu te verrais toi, boire du jus de concombre à la plage par exemple ?

Ouuuuh elle avait réussit ! ELLE AVAIT REUSSIT !
Pour peu, elle aurait sauté de joie ! C'est fou comme la réussite de son gage lui avait mis comme un shot d'adrénaline dans les veines !
Mais Constance se retint de réagir bien qu'elle eut du mal à ne pas couler un regard vers Kathy. La blonde la regardait, éberluée, comme si elle était possédée par des joncheruines.

Constance émit un petit rire incertain. Dans quelle embrouille s'était-elle fourrée ?

470

Après lui avoir esquissé un sourire, Kathy s'était mis à suivre Constance qui marchait rapidement à travers le Parc. L'aiglonne avait un petit peu mal aux jambes mais elle se sentait bien et libre après cette course. Elle décida de suivre la jaune et noire qui marchait jusqu'à sa cible. Elles s'approchaient d'une jeune fille avec des beaux cheveux blonds tressés qui s'était installée à l'ombre d'un arbre pour fabriquer un bracelet brésilien. Kathy aussi s'était fait un bracelet comme ça l'année précédente et elle l'avait toujours au poignet gauche.
Lorsque Constance s'approcha de la jeune fille pour lui parler, elle se retourna, comme pour vérifier si l'aiglonne la suivait toujours, ce qu'elle faisait. La Poufsouffle commença par s'excuser puis elle semblait avoir du mal à continuer de lui parler comme si elle avait peur de quelque chose ou qu'elle se sentait coupable.

~Mince alors, c'est mon gage qui l'a rendu comme ça?~
Pensa la Serdaigle
~Je n'espère pas...~

Mais heureusement, après avoir pris le temps de respirer et avoir jeté un autre regard rapide vers l'anglaise, Constance commença à lui parler. Elle expliqua à la jeune fille qui l'écoutait avec ce qui semblait de l'intrigue qu'elles récoltaient des réponses à un sondage sur l'été. Bon commencement! La Poufsouffle introduit le mot chambre dans son histoire et regarda furtivement Kathy. Elle semblait en manque d'inspiration quand tout à coup, elle se mit à parler plus rapidement de jus de concombre, de tasses thermos et de... plage! Constance avait parlé tellement vite et sans re regarder Kathy à chaque mots que la jeune brune mit du temps à se rendre compte que le gage venait d'être réalisé.

~C'est pas possible~
Pensa la brunette
~Elle est trop forte!~

Maintenant, Kathy devait s’empêcher de rire, sinon la blondinette comprendrais encore moins ce qui lui arrive. D'ailleurs, celle-ci répondis " Euh... je n'ai jamais bu de jus de concombre mais je pense que ça doit être bon?"
Alors là, c'en était trop, déjà que l'aiglonne n'était pas très douée pour s'empêcher de rire mais alors là, la réponse de cette fille lui arracha un rire qu'elle aurait voulu ne pas faire. C'était tellement drôle mais comment la fille blonde allait-elle réagir? Elle devait au moins la remercier d'avoir donné cette réponse à ce faux sondage.

- Merci pour ta réponse à bientôt!

La brune se tourna vers Constance et continua de rire en marchant dos tourné à la fille blonde.

- Tu as super bien réussi bravo! Du jus de concombre?!

Kathy continua de rire en regardant la Poufsouffle.

427 - @Constance Nelson

-Claude Monet

L'air de la blonde était clairement incertain - sûrement qu'elle se demandait si elle était la cible d'une blague. Bon, c'est vrai, c'était une blague mais concernant le côté ciblage, cela avait été purement hasardeux, promis juré !
Alors que Constance coulait un regard qu'elle espérait discret vers Kathy, la voix de la blonde retentit :
- Euh... je n'ai jamais bu de jus de concombre mais je pense que ça doit être bon?
Constance articula un sourire, amusée bien qu'elle tâchait de ne pas culpabiliser. Elle se sentait partagée : elle avait bien envie de révéler à la blonde la raison de sa venue - le gage, tout ça...
Mais Kathy fut plus rapide qu'elle et éclatant de rire, remercia la blondinette aux tresses pour sa participation au sondage et tourna les talons, un regard de connivence vers Constance qui s'empressa de lui emboîter le pas - sans réfléchir davantage bien qu'elle souffla tout de même un "Euh... oui... merci hein !" avant de faire volte-face.

Alors qu'elles s'éloignaient, toujours pieds nus, Kathy riant à ses côtés, Constance ne put s'empêcher de tourner la tête par-dessus son épaule le temps d'apercevoir ces deux yeux bleus qui les regardaient d'un air à moitié sidéré.
- Ouais, merci ! J'ai cru que j'allais avoir un blanc pis finalement, hein, j'men suis sortie ! Ouais du jus de concombre ! En même temps, hey... "concombre" quoi ! lâcha Constance d'un air entendu avant de rire elle aussi.

C'est vrai ça, ce mot avait été le plus ardu.
- Bon, et maintenant ? Quelle aventure nous attend ? se questionna à voix haute la châtaine d'un air pensif.
C'est vrai que cette pause était plaisante, rafraîchissante même. De fait, elle avait un peu la flemme de retourner à ces devoirs là maintenant.

302

Toujours en train de rire, Kathy continua sa marche pieds nus et chaussures à la main dans le parc avec Constance à ses côtés. La fille blonde derrière elles était sûrement en train de se demander ce qui venait de lui arriver. Normalement, elle ne pouvait pas se douter qu'elle était victime d'un gage. En y pensant, la jeune Serdaigle non plus n'avait jamais bu de jus de concombre, elle en goutera peut-être un de ses jours? Avec la Poufsouffle?

- Tu t'en es super bien sortie! C'est vrai que concombre, ça fait penser au jus de concombre. J'en ai jamais gouter d'ailleurs...

Annonça la jeune aiglonne en cherchant quel gout cette étrange boisson pourrait bien avoir.
Quelle aventure nous attend? Alors là, il fallait réfléchir... Parler à quelqu'un au hasard avait été drôle alors que faire maintenant? En plus, en y réfléchissant, Kathy n'avait aucune envie de se plonger dans ses devoirs. Et si c'était à son tour d'avoir un gage?

- Mmh...
Pensa la brunette à voix haute,
- J'ai pas trop d'idée, et si tu me trouvais un gage à faire maintenant? Je vais remettre mes chaussures je pense pour faire ton gage

L'aiglonne sourit puis se pencha pour enfiler ses chaussettes blanches, lacer ses chaussures et enlever le brin d'herbe accroché sur le talon de sa chaussure droite. Quand elle releva la tête, elle était déterminée à recevoir un gage.

234 - @Constance Nelson Désolée pour le retard :wounded:

-Claude Monet

- Moi non plus, haussa les épaules Constance. Mais elle a raison, dit-elle en faisant référence au propos de la blonde aux tresses : ça doit être pas mal, frais... tu vois, l'été ? Une sorte de smoothie ?
Une moue de réflexion sur les lèvres, Constance lève un peu le menton, ses yeux rejoignant le plafond stellaire.
Elle se sentait bien là, en cette journée ensoleillée printanière. Ses pieds foulant l'herbe verte, tendre, où s'enfoncent avec délice ses pâles orteils.

La voix de sa partenaire du moment la tira de ses pensées. Elle lui demandait un gage.
Cette motivation, cette détermination !
Ses lèvres s'ourlant d'un sourire amusé, Constance lui coula un regard de côté.
- Un gage ? Mmmh attention à c'que tu demandes toi ! fit-elle avec une moue taquine avant de réfléchir plus précisément à cette requête.
Alors que Kathy s'arrête pour enfiler ses chaussettes et ses chaussures, Constance l'imite et s'arrête bien qu'elle reste plutôt immobile.
Renversant la tête en arrière, elle perd son regard dans le bleu du ciel. Le pépiement des oiseaux du Parc en toile de fond. Elle observait la canopée des arbres proches et apercevaient ici et là des oiseaux sautiller sur des branches, prendre leur envol pour se déplacer vers tel autre arbre, faire un looping dans le ciel ou s'aventurer dans l'azur stellaire jusqu'à disparaître de la vue.
Se balançant très légèrement sur ses pieds, elle réfléchissait au gage demandé par Kathy. Il fallait qu'elle trouve un chouette gage. Le genre de gage amusant mais pas trop facile.
Lui vint une idée de faire la roue mais si Kathy ne savait pas faire, alors ça tomberait à plat.
Une tentative de choré type cheerleading ?
Mmmh peut être pas assez compliqué.
Grimper à un arbre ? Peut être trop risqué du coup.

Et si...
Ses yeux virevoltèrent après un petit oiseau brun aux reflets foncés qui sautillait de branche en branche sur un arbre tout près.
- Une chanson ? Tu nous chantes une chanson qui comporte les mots : joie, printemps, Ecosse et... Poudlard ? Tu peux inventer bien sûr !

Cela allait sans dire. Il n'existait pas de chanson à sa connaissance qui avait un texte comportant ces mots-là. Ca promettait un bon moment amusant et créatif.

381 - @Kathy Friel

Un smoothie de concombre en été, cela faisait bien rire la jeune aiglonne, c'est écologique non? Si on le fait soit même, il n'y a pas besoin de l'acheter dans une bouteille en plastique! La jeune fille ramassa d'ailleurs une bouteille vide qui trainait par terre, personne ne sait trier?!

- Ça me donne envie de goûter maintenant! Je me demande quelle texture cela aurait... Tu as vu les gens ont jeté cette bouteille par terre!

Annonça la jeune fille en laissant échapper un rire. Rire que peu de personnes avaient entendues depuis le début de l'année. Mais Kathy se sentait assez bien avec la jeune Poufsouffle, elle l'aidait à dépasser ses limites et lui avait fait découvrir une nouvelle chose aujourd'hui. Déterminée mais aussi un peu stressée, l'aiglonne attendis tranquillement le gage de Constance. Les yeux de celles-ci se posèrent sur le ciel bleu, sans nuages de ce jour printanier, puis sur les feuilles des arbres aux alentours, un petit oiseau sautiller sur les branches de ceux-ci, et sur l'animal qui pris son envol, libre dans l'immensité du ciel. Ne quittant pas Constance des yeux, Kathy la vis sourire doucement et se demanda quel horrible gage elle pouvait bien lui réserver; elle devait crier quelque chose? Faire une chorégraphie? Aller voir quelqu'un? Monter dans un arbre? Ou même encore plus? Un peu perdue dans ses pensées l'anglaise entendis son amie lui parler, ce qui la tira de sa rêverie. Une chanson?! Vraiment, Kathy, chanter? Et en plus avec les mots joie printemps Écosse et Poudlard.. Il lui fallait un peu de temps pour réfléchir dans ce cas là.
Quelques minutes plus tard, sur un rythme doux, la jeune fille commença sa chanson:

"Quand vient le printemps,
Ami de toi et de moi,
Quand vient le beau temps,
Et avec ça la joie,
De se voir,
En Écosse,
A Poudlard,
Dans nos villes,
Même sur des îles.
"

Après quelques secondes de silence,

- Euh et voilà,
Annonça Kathy avec un petit rire nerveux.

344 @Constance Nelson voilà ma chanson :lol:
Mots soulignés pour le défi des Vertuoses Écologiste assidue Défi 1

Dernière modification par Kathy Friel le 29 sept. 2023, 17:05, modifié 1 fois.

-Claude Monet