Inscription
Connexion
08 mai 2023, 20:00
 Service  Équipe avec magie
J'aimerais m'inscrire,
Merci

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
08 mai 2023, 20:01
 Service  Équipe avec magie
S'il reste de la place, je me propose volontiers ^^
Merci d'avance !

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49
08 mai 2023, 20:05
 Service  Équipe avec magie
@Cheryl Styles votre fiche n'étant pas à jour vous ne pouvez pas participer à ce service.
@Antonn Clifford, @Shawna Banks, @Miles Libawa, @Erin Fergusson & @Lily Turner : Merci de votre aide. Vous disposez maintenant de 48h pour poster un post RP ici en essayant d'attraper les chocogrenouilles à l'aide de sorts étudiés en DCFM, à vos baguettes !

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.
08 mai 2023, 23:16
 Service  Équipe avec magie
Branle-bas de combat en cuisine ! Les chocogrenouilles de Mr Krobley sont en train de sautiller partout. Et le chef cuisinier et Miss Valerion ne semblent pas d'accord sur la meilleure façon de procéder à la capture des fuyardes.
C'est alors que deux groupes d'élèves se forment et la chasse à la grenouille chocolatée commence : entre l'épique "à la main" et celle "à la baguette" laquelle sera la plus efficace.
- Toujours accro aux chocogrenouilles, M'sieur Krobley !, ne puis-je m'empêcher de lancer à l'adresse de la petite créature.
Puis, sortant ma baguette, je réfléchis à la manière de procéder. Si je ne peux pas les immobiliser, je peux toujours essayer de les ralentir pour les attraper, non ?
Et je commence à alterner des "Crocus Malis !" avec des "Flipendo !" en direction des friandises.

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
10 mai 2023, 20:03
 Service  Équipe avec magie
Des chocogrenouilles s’étaient échappés, et j’avais donc décidé de venir en aide à l’elfe en charge des cuisines, franchement c’était toujours utile, et à la professeure de DCFM, que j’admirais secrètement.

Je compris vite que certains utilisaient la magie, d’autres non, et j’optai rapidement pour le premier choix. Après tout, Poudlard était bien une école de sorcellerie ! Je réfléchis vite, vu mon année je ne connaissais pas beaucoup de sorts, mais je pouvais quand même trouver un sort adapté !

Après quelques secondes de réflexion, j’optai pour des Lashlabask. Ça pourrait peut-être les ralentir, voire les neutraliser ! Dans le pire des cas, je pourrais toujours utiliser la méthode basique de les attraper à la main…

#7156d2
Troisième année RP & Deuxième année Devoir / Rédactrice et Cheerlader
10 mai 2023, 20:05
 Service  Équipe avec magie
Une chocogrenouille. Puis deux. Et trois. Quatre. Non mais ça ne s'arrête plus ? Ce serait une farce d'un élève qui veut envahir Poudlard avec du chocolat ? Franchement, pas mal. C'est embêtant mais original. L'explication de Miss Valerion met fin à tous mes doutes : les Chocogrenouilles nous envahissent d'elles-mêmes. Même pas besoin d'humains. Je sors ma baguette en pointant les confiseries. La magie, c'est ce qui me semble le plus logique. Rapide, efficace et bien moins épuisant que de courir après tout ces bestioles. "Flipendo !", je suis des yeux tout ce chocolat qui grouille. Pourvu que ce soit la bonne méthode. J'espère pouvoir aider dans cette situation vraiment... bizarre.

— Eva, ma superbe mentorée, et va ! —
Quatrième année RP en 2048/49
10 mai 2023, 20:48
 Service  Équipe avec magie
@Antonn Clifford & @Miles Libawa vous avez jusqu'à 21h15 dernier délai pour poster votre service.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.
10 mai 2023, 21:10
 Service  Équipe avec magie
De ce qu'il avait compris, plusieurs chocogrenouilles s'étaient échappés des cuisines et Miss Valerion et l'un des elfes de cuisine n'étaient pas vraiment d'accord sur la meilleure manière de procéder. Miles et quelques autres élèves partirent, sur la demande de la professeur de DCFM, récupérer les friandises et bien évidemment à l'aide de leurs baguettes. Miles ne savait pas réellement quel sort pourrait être adéquat pour les stopper, les chocogrenouilles étaient très rapides. Mais si il ne pouvait pas les arrêter directement m, autant les ralentir dans leur élan. Il prit sa baguette et de manière réflechi et minutieuse, il prononça les différents sorts suivants avant de les récupérer :

-"Flipendo ! Lashlabask !"

4A RP - 14 ans - Commentateur
- - - - - #db2a0a
10 mai 2023, 21:14
 Service  Équipe avec magie
Des chocogrenouilles qui s’échappent ? Voilà bien une mission pour moi. C’est que j’y prendrais presque goût, à aider les gens. J’y vois une occasion de faire mes preuves, de montrer mon efficacité. Et puis cette fois, obligation d’utiliser la magie ! C’est une requête qui me plaît.

Je prépare ma baguette et me concentre sur les sorts appris depuis le début de ma scolarité en défense contre les forces du mal, je devrais bien en trouver quelques uns me permettant d’attraper ces maudites friandises. Petrificus Totalus, vu en début d’année, me semble être un bon choix pour dans un premier temps les immobiliser. Je n’aurais ainsi plus qu’à venir les cueillir, sans trop leur courir après. Et si jamais ça ne fonctionne pas sur les chocogrenouilles, puisqu’elles ne sont pas humaines, je pourrais toujours essayer Flipendo. C’est donc avec détermination que je pointe ma baguette vers les petites sucreries animées.

5ème année RP; Batteur des Crochets d'Argent depuis la rentrée 2047; Préfet inRP à compter du 1er mai 2048.
Membre du Sixtgang.
Couleur de dialogue #134f5c
11 mai 2023, 19:43
 Service  Équipe avec magie
Antonn Clifford
Sixtine est ravie de voir un élève de sa maison se porter volontaire dans cette chasse à la chocogrenouille. Les choix de vos sorts semblent bien fonctionner car vous ramener un gros paquet de chocogrenouilles à votre professeure.
Vous gagnez 5 points au sablier et 10 PR
Shawna Banks
Sixtine vous remercie pour votre investissement. Votre magie et les sorts vous permettent de récupérer quelques chocogrenouilles.
Vous gagnez 2 points au sablier et 5PR
Miles Libawa
Sixtine vous remercie d'être volontaire pour cette chasse. Les deux sorts que vous utilisez sont judicieux et ça fonctionne. Vous parvenez à ramener plusieurs chocogrenouilles.
Vous gagnez 2 points au sablier et 5PR
Erin Fergusson
Sixtine vous remercie de vous porter volontaire. Vous décidez d'utiliser deux sortilèges mais si le premier semble fonctionner le deuxième n'a pas l'air de vouloir vous faciliter la tâche. Malheureusement vous ne revenez qu'avec une petite chocogrenouille.
Vous ne gagnez pas de point au sablier mais vous gagnez 2PR.
Lily Turner
Sixtine vous remercie de vous porter volontaire. Votre sort fonctionne et vous parvenez à ramener la même quantité de chocogrenouilles que vos camarades Miles et Shawna.
Vous gagnez 2 points au sablier et 5PR.

Arrivée inRP le 28 octobre 2046 - Professeure de DCFM
Rejoignez le Sixtgang ! - Présence partielle, j’ai le cœur qui saigne.