Premier jour
08 Avril 2048
35 ans
Ménagerie Magique
@Cheryl Styles
35 ans
Ménagerie Magique
@Cheryl Styles
- Parfait ! Je réponds à l'adolescente avec un grand sourire, le sien étant communicatif.
Son enthousiasme fait plaisir à voir, et je suis de plus en plus certaine que j'ai fais le bon choix en acceptant sa candidature pour ce stage. C'est bel et bien une jeune fille motivée et intéressée, agréable en plus de ça.
La sonnette de la porte retentit de nouveau, annonçant l'arrivée d'un autre client. Ce dernier semble déjà savoir ce qu'il veut puisqu'il disparaît seulement quelques secondes dans un rayon avant d'en ressortir et de s'avancer vers le comptoir. Je n'ai pas trop de mal à reconnaître ce client, qui est déjà venu plusieurs fois et qui, comme toutes ces fois où je l'ai vu, semble avoir oublié les formules de politesse et l'amabilité. Il se contente de poser les boîtes de pâtés pour chat sur le comptoir et d'attendre que je fasse mon travail.
- Bonjour à vous aussi.
Face à ma prise de parole, l'homme marmonne un "bonjour" agacé.
- 6 Mornilles et 26 Noises. Je lui annonce.
J'aurais préféré ne pas tomber sur ce genre de clients dès le premier jour de stage de Cheryl, voire ne pas tomber sur ce genre de clients tout court, malheureusement il faut bien se confronter à la réalité : ces gens existent. Ce dernier me tend l'argent et je prends le temps de tout recompter, en prenant tout mon temps. En tant que vendeuse, et gérante qui plus est, je ne peux pas me permettre d'envoyer balader ce monsieur, alors je me contente de faire durer mes actions innocemment. C'est plus subtil.
Une fois l'argent compté, je met les pâtés dans un sac et prends le temps de noter l'achat en gardant le sac.
- Une bien bonne journée. Je finis par lui dire en lui tendant enfin son sac.
A nouveau, l'homme se contente de répondre en marmonnant, visiblement agacé par le temps perdu, puis prend le chemin de la sortie et quitte la boutique. Je lâche en soupir et pose mon regard sur ma stagiaire.
- Désolée pour ça. Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent.
Je décide de changer de sujet, afin de revenir à ce qui nous intéresse vraiment, autant Cheryl que moi.
- Quel animal t'intéresse le plus, par lequel veux-tu commencer ?
#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !