CLOS 30 millions d'amis Jae Dawson

Narcisse finit malgré lui par relever les yeux pour observer le prof s'éloignant pour aller récupérer le médicament. Les mains posées sur la table, sourire aux lèvres, il se sentait désormais totalement rassuré. Mais surtout, il n'avait pas percuté un seul instant tous les quiproquos dans lesquels il venait de se fourrer. Il ne réfléchissait jamais à comment il agissait ni ne préméditait rien, et surtout, aucun double sens ne se cachait jamais ni dans ses paroles, ni dans ses actes.

Il redirigea son regard sur Klee lorsqu'il revint, dissimulant le bas de son visage derrière la table en y posant les mains, comme s'il se cachait dans l'attente du résultat. Klee couina agressivement avant de léchouiller la main du professeur, mais elle se laissa malgré tout faire. On aurait pu croire qu'elle levait les yeux au ciel, l'air blasé. En se frottant le menton et en se redressant, Narcisse ne put s'empêcher de hocher la tête devant l'habilité du professeure pour appliquer le médicament. Il était admiratif et un grand sourire se dessina sur ses lèvres lorsqu'il déclara avoir terminé.

Narcisse tendit les mains pour récupérer prudemment ce qu'il lui tendait, avant de déposer Klee sur son épaule pour observer la feuille les yeux pétillants. Il hocha la tête à ses instructions, avant de sourire.

- C'est noté !! Avec d'la nourriture, elle accepte tout ! Oh merci beaucoup m'sieur vraiment !!

Il tourna les talons avant de soudainement s'interrompre, ses pieds crissant sur le sol. Puis, après un instant d'hésitation, il se tourna vers le prof, frottant l'arrière de sa tête, rougissant légèrement.

- Euh... vous pensez qu'vous pourriez m'apprendre à soigner Klee !? Ou même les autres animaux, mais c'était dingue comment vous l'avez soigné ! Normalement elle supporte pas qu'un inconnu la touche et là elle vous a même pas gnaqué !

Ses yeux luisaient de joie tandis que son visage exprimant son envie sincère d'apprendre et de découvrir des nouvelles choses.

5A - Médiateur
01237f

« Je vous en prie, » répondit Jae aux remerciements. « Je suis là pour ça également. » Le professeur hésita à réitérer ses recommandations de garder Klee loin des sortilèges, mais préféra se taire, se disant que Narcisse avait eu son compte pour cette fois-ci. Le métis s'apprêtait à ranger les flacons et la boîte qu'il avait sorti avant de vaquer à ses occupations initiales quand le garçon s'arrêta pour le solliciter une nouvelle fois. Les propos du poufsouffle firent sourire le professeur, alors qu'il entendait les compliments un peu détournés. « L'étude des boursouflets est au programme de soin aux créatures magiques en troisième année. Si vous optez pour une filière ayant cette matière ou si vous la prenez en option, vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir. » Le trentenaire avait songé, à son arrivée à Poudlard, de proposer au 1ère et 2ème année des petites sessions pour leur apprendre à prendre soin de leurs animaux, mais le temps avait filé si vite sans qu'il n'ait le temps d'approfondir son idée et de la soumettre à la direction. Ses tâches de directeur de maison n'avait pas arrangé son temps disponible, ni le mouvement Sang pour sang qu'il avait monté avec quelques personnes et qui lui tenait tout autant à cœur, mais c'était dommage car cela pouvait en intéresser et servir à plus d'un étudiant. « Je vais essayer de réfléchir à si je peux proposer des sessions pour découvrir le soin à vos animaux de compagnie. Mais je ne peux rien promettre pour l'instant. En attendant, si vous avez des questions, vous pouvez venir me trouver dans mon bureau. » Oui, il allait vraiment y réfléchir cette fois et si cela ne se faisait pas cette année, peut-être que l'an prochain en bossant sur ces ateliers pendant l'été, il pourrait mettre cela en place.

Sauf si Narcisse a encore des choses à ajouter, je pense qu'on arrive sur une clôture. Merci beaucoup pour l'échange. :cute: Tu peux considérer que Jae salut Narcisse si tu as besoin, il ira ranger ses affaires et vaquer à ses occupations ensuite.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !

Narcisse continuait de regarder le professeur avec une certaine insistance, en raison de l'espoir qui rayonnait dans son cœur à l'idée pouvoir soigner Klee et d'autres animaux. L'idée d'apprendre quelque chose, en général, pour lui, était toujours synonyme d'excitation folle et d'impatience trépidante. Il hocha énergiquement la tête au fil des mots de Mister Dawson, sans s'arrêter de sourire, mais sans comprendre immédiatement que c'était sa manière de lui dire que cet apprentissage n'arriverait pas tout de suite. C'est pour cette raison qu'il continua de le fixer sans réagir, toujours avec son expression béate et souriante, avant de cligner des yeux en tressaillant.

- Ah...

Oh, il venait de comprendre, et sa bouche forma un O alors qu'il hocha plus doucement la tête, avant de la refermer doucement en rougissant. Il se racla la gorge en regardant Klee, qui devait bien se moquer d'elle dans ses couinements. Il pouffa de rire avant de regarder une dernière fois le prof, et il s'inclina de manière raide et énergique.

- D'accord j'hésiterai pas ! Merci en tout cas vraiment ! Bonne journée m'sieur !

Il tourna ensuite les talons après que le prof l'ait salué et soit retourné à ses activités. Il piqua un sprint en continuant de tenir Klee dans ses mains, soucieux d'aller ranger sa feuille et de noter tout ce que Mister Dawson lui avait dit.

Merci à vous c'était très rigolo ! :lol:

5A - Médiateur
01237f