Session 2048 ASPIC de Botanique

Je suis intimement persuadée que rien ni personne ne pourra se mettre sur le chemin entre moi et mes fraises. Cela ne m'empêche pas d'être prudente et de rester accrocher à ma baguette, et de rester sur mes gardes — mais tout de même, un examen de botanique géré par Sigmund Charleston... Je sais que tout sera bientôt terminé.

L'intérieur de la tente est totalement sombre. J'ignore le soubresaut affolé de mon coeur pour réagir instantanément. Une tente obscure, quelque chose sur le sol que mon pied vient de percuter ? Je suis venue ici pour trouver des fraises, pas pour me faire étouffer par un filet du diable.

« Lumos Maxima ! »

Merlin, Lest n'a vraiment pas l'air bien. Elle s'en va pour rapporter le sac laissé par Mr Charleston, et moi je me demande s'il m'est permis de lui lancer un sort pour l'aider à aller mieux. Cela m'étonnerait, nous sommes en examen, et qui plus est surveillés. Mieux vaut ne rien tenter de risqué, même si cela me fait mal au coeur de voir ma camarade ainsi.

Le « Si Bristyle meurt » me donne des frissons. Quelle idée de dire cela ici, maintenant ! Bristyle est assez débrouillarde pour ne pas mourir, et de toute façon Mr Charleston ne prendrait pas ce risque pour une épreuve. Je me reconcentre sur ma tâche et essaye de ne pas trop penser à Lest ou Bristyle.

Le Snargalouf se calme. Pourtant, je ne me recule pas directement. Il y a, dans une des cavités, cet éclat brillant qui m'interpelle. Toujours munie de mon gant, je me penche pour saisir cet éclat et le sortir délicatement et prudemment de la cavité. Je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait être, mais ma curiosité est piquée.

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht

« AlYoNNAaAaAaaa FaAaAARROWW... » me lamenté-je en tendant une main suppliante vers elle. Sentant le regard inquiet du professeur Charleston sur moi, je me tais et essaie d'avoir l'air parfaitement en forme parce que je ne veux pas qu'il vienne me parler, je ne l'aime pas. Quelle manque de chance quand même cet examen. Ma camarade continue à fouiller dans la cavité même après avoir extrait les gousses. Le travail ici me semble terminé, à moins qu'elle n'ait vu quelque chose d'intéressant ? « Tu as... trouvé quoi, Alyona Farrow ? »

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

- Tour 4 -
@Aelle Bristyle, vous avez d'excellents réflexes. Votre Lumos Maxima fuse aussitôt avec une réalisation parfaite qui éblouit instantanément le contenu de la tente. Vos yeux ont besoin d'un peu de temps pour s'habituer à la lumière ; vos autres sens restent en alerte et vous ne constatez, étonnamment, aucun mouvement de repli au niveau de vos pieds. La plante qui se dévoile face à vous est parfaitement immobile et ne semble pas pour le moins du monde agressée par votre sortilège de lumière aveuglante. Toujours est-il qu'il ne semble y avoir aucun danger. Un peu plus d'un mètre devant vous, au pied de la plante, vous apercevez un étrange éclat doré.

Image postée par le membre

@Alyona Farrow, @Lest Noestlinger, votre binôme continue ses recherches. Alyona attrape sans difficulté le petit objet doré niché au fond de la cavité. Vous vous éloignez de la plante avec votre trouvaille sans difficulté. L'objet ressemble à une clef, mais étrangement, celle-ci semble incomplète... elle est fine et présente de légères aspérités qui vous amènent à penser qu'elle est peut-être destinée à s'emboîter avec d'autres morceaux. A condition de les trouver !

Un objet rejoint votre sacoche :
Morceau de clef x1

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

Un profond soupir me traverse les lèvres lorsque mes yeux tombent sur la plante tout à fait inoffensive qui se situe dans la tente. Je prends tout de même soin de vérifier que le lieu ne contient aucun danger, ce qui me permet de repérer l'éclat doré au sol. Une tente obscure qui cache une plante qui ne me veut aucun mal ? Pas même un minuscule petit filet du diable ? Pourquoi ? Ce n'est certainement pas le moment d'y penser. Je dois me hâter, ne pas laisser les deux autres seuls trop longtemps — après tout, c'est notre réussite à tous les trois qui sera noté, je dois m'assurer que tout se passe bien de leur côté aussi.

« Accio, » marmonné-je machinalement pour récupérer la chose dorée.

Si le sortilège fonctionne et qu'Aelle récupère l'objet, elle sort de la tente.

« Un morceau d'une clef dorée..., répondis-je à Lest avant de me remettre droite pour lui saisir la main et l'aider à se relever. Il y a probablement un autre morceau quelque part ici. On devrait aller voir où Bristyle en est pour lui faire part de notre découverte. »

Je regarde autour de moi pour vérifier que la Jaune ne soit pas déjà sortie de sa tente, prête à nous attendre. Merlin, j'espère qu'elle n'a pas dû faire face à une plante qui nécessitait notre aide. De toute manière, si elle ne sort pas, nous rentrerons dans la tente.

« Il y a certainement aussi quelque part, quelque chose à... » Atchoum. Ah non, en plus du mal de ventre, maintenant j'ai des éternuements ? Ou... ATCHOUM. Non forcément ! Mes allergies... « quelque chose à ouvrir... avec la clef. » Je commence à regarder autour de moi mais ça tourne un peu trop violemment, donc finalement je ne bouge pas et reste les fesses plantées dans le sol.

♦ Étudiant.e à l'IMSM - #b45f06
Appelez-moi Ada ou Lest ! ♦

- Tour 5 -
@Aelle Bristyle, Vous n'éprouvez aucune difficulté pour récupérer l'étrange petite chose dorée grâce à votre sortilège d'attraction. Quelque chose qui ressemble à un morceau de clef atterrit dans votre main. L'objet récupéré, vous sortez de la tante.

@Alyona Farrow, vous vous approchez de la tente après que @Lest Noestlinger ait manifestement ignoré votre main tendue. Cette dernière finit toutefois par se relever avant de s'asseoir à nouveau deux mètres plus loin. Aelle, qui n'en a pas eu pour longtemps dans la tente, est déjà sortie.

Un objet rejoint votre sacoche (ou plus exactement, la poche d'Aelle pour l'instant) :
Morceau de clef x1

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

« C'est vrai. »

Je fouille le reste de la zone du regard. Mais qu'y aurait-il à ouvrir avec une clef ? Il nous faudra chercher davantage, probablement.

Je ne fais pas attention au fait que Lest ait ignoré ma main, même si cela me fait un peu mal au coeur, et me dirige vers Bristyle, qui vient de sortir de la tente — sans égratignure, semble-t-il.

« Bristyle ! Ça a été ? » J'ouvre la main pour présenter le bout de clef à Aelle. « Nous avons trouvé une clef près des buissons, dans le Snargalouf. Elle n'est pas entière, alors il y a probablement un autre morceau quelque part, et une serrure à ouvrir. »

À moins qu'Aelle n'ait fait une découverte. C'est ce que je m'empresse donc de lui demander.

« Et toi ? Tu as trouvé quelque chose ? »

Une clé. Enfin, un morceau. C'est évident : il nous faudra en trouver une seconde partie. Je sors sans encombre de la tente. Mon regard tombe aussitôt sur Noestlinger, assis sur le sol comme si nous n'étions pas en plein examen de Botanique. Mes lèvres se pincent. Je me tourne vers Farrow à qui je montre l'objet que j'ai récupéré dans la tente après avoir hoché la tête à ses paroles.

« J'en ai trouvé une aussi. C'était tellement simple que je me demande si on se fout pas un peu de notre... » Le reste de ma phrase se perd dans le vent. « On doit pouvoir trouver un coffre quelque part avec ces foutus fraises dedans, oui. »

Je jette un regard furieux au Serdaigle toujours assis avant d'effectuer un tour d'horizon. Je remarque un parterre de ce qui semble être des plantes cobra. Et là-bas, le sol cogneur. Et encore là-bas, le chef de chœur. Merlin, je sens que ce sera de pire en pire.

« On a qu'à aller le voir, lui, » marmonné-je à Farrow en désignant l'homme du menton. Puis, en me tournant vers Noestlinger et d'une voix froide : « On est pas encore en vacances, je te signale. »

Dans un mouvement d'humeur, je me dirige vers le chef de chœur en espérant emmener Farrow dans mon sillage.