BUSE Sortilèges 2048 Megan Arrington

Rien ne se passe, pas la moindre lumière mais, si vous entrez dans l'eau, vous vous sentirez étrangement sèche. Vous avancez dans l'eau et découvrez que le niveau descend rapidement, très rapidement. Vous avez de l'eau au dessus de la taille rapidement. L'eau est bonne mais les éclats dorés semblent encore un peu plus loin et donc... plus profond.

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Mettant un pied dans l’eau pour m’assurer de la réussite de mon sort, le fait de ne pas ressentir le liquide me convainc que celui-ci a dû fonctionner. Ce qui me perturbe par contre beaucoup, c’est que les éclats dorés ne semblent finalement pas venir de la réflection du soleil, comme je le pensais tout d’abord ; non, on dirait plutôt que c’est plus au fond.

Est-ce que je plonge directement ? Rah, cette illusion qui me semble beaucoup trop calme pour un contexte d’examen. Qu’est-ce qui va m’attendre, là-bas ? Mais je ne vais certainement pas m’arrêter là, même si j’ai assez peur de complètement faire fausse route. Restant sur place alors que je me concentre, je visualise une bulle venant entourer ma tête pour me permettre de respirer convenablement.

« Testabullarum, » dis-je en levant ma baguette et en traçant une sorte d’omega aux angles arrondis.

Finalement, je reporte mon regard pour ressentir plus facilement la sérénité nécessaire au sort.

Si celui-ci réussit, je continue d’avancer vers les éclats dorés.

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
Une bulle se forme doucement tout autour de votre tête. Elle semble cependant fragile et vous sentez l'eau exercer une forte pression sur votre magie alors que vous continuez à vous enfoncer dans l'eau. Les flots sont clairs et grâce à votre bulle, vous respirez et voyez bien autour de vous. Finalement, la pente cesse alors que la surface se trouve à un bon mètre au dessus de vous. La lueur dorée est maintenant à quelques pas devant vous mais de longues algues ondulent entre vous et votre objectif.

Ma bulle a l’air de tenir, et j’avance donc au fond de l’eau afin de me rapprocher des éclats dorés que je vois depuis tout à l’heure. Mais… Ah, voilà donc les algues du carreau que j’ai choisi, je suppose. Hésitant à les couper - c'est peut-être un peu radical - je décide pour le moment de simplement les écarter avec ma main libre.

Un court instant, tout semble bien se passer et vos yeux toujours protégés par votre sort de têtenbulle aperçoivent clairement les reflets dorés. C'est une sorte de... tas, amas, tissus ? En tout cas, il posé sur un rocher. Cependant, les algues ne vous laissent pas le temps d'aller voir de quoi il s'agit ; elles s'agitent soudain, s'enroulant autour de vos mains comme pour vous retenir.

À ce moment et avec ce que je peux voir entre les algues, je me demande comment j’ai pu croire que ces éclats dorés étaient de simples reflets du soleil. Heureusement que j’ai continué dans cette direction, j’aurais pu tourner longtemps sinon…

Je suis toutefois interrompue dans mon observation par les végétaux eux-mêmes. Mais ! C’est qu’ils essaient de m’attraper les mains ! Fronçant les sourcils alors que je me reconcentre prestement, je visualise ces algues me lâcher les mains en étant brusquement repoussées plus loin.

« Repulso ! »

Alors que je lève la pointe de ma baguette vers le haut, le sentiment que je ressens n’est pas si loin de la colère et je n’ai donc pas à aller chercher très loin pour trouver celle-ci.

Si mon sortilège parvient à me défaire de celles qui essaient de m’attraper, je vérifie ma concentration dans une rapide expiration, avant de visualiser les végétaux s’arrêter net de bouger. Traçant une forme de montagne avec mon catalyseur, je prononce ensuite la formule du sort.

« Immobulus. »

Plus de colère, plus de colère, et je me concentre sur ma première réaction en voyant les algues m’attraper les mains pour ressentir l’étonnement nécessaire à ce sort.

L'effet de l'eau ou de la surprise vos sorts semblent comme atténués. Le sortilège de répulsion ne fonctionne qu'à moitié permettant cependant de vous libérer les mains. En même temps, les algues étant attachées au fond de l'eau, elles ne pouvaient pas aller bien loin.

Les végétaux les plus proches s'immobilisent sous l'effet de votre deuxième sort. Les plus éloignés bougent toujours doucement mais ne semblent pas particulièrement actifs pour le moment. Derrière cette petite barrière végétale, l'objet doré resplendit de plus bel probablement sous l'effet de rayon de soleil traversant la surface irisée de l'eau.

Vous sentez la magie de votre bulle d'air faiblir un peu.

Bon, mes mains sont libres et les algues immobiles, c’est un bon point. Avec ça, je peux bien mieux voir l’objet responsable des éclats dorés que j'apercevais depuis la surface. Sur celle-ci même, à vrai dire. Par contre… Je sens maintenant que ma bulle ne va probablement plus tenir très longtemps, ce qui est un problème - mais j’ai une idée.

Concentrée comme rarement, je vois dans mon esprit l’objet inconnu arriver à toute vitesse vers moi.

« Accio objet doré ! » prononcé-je en dessinant un arc de cercle de la gauche vers la droite avec ma baguette, avant de reporter mon focus sur l’envie très pressante que j’ai d’avoir cette chose dans mes mains. C’est que je ne sais pas exactement ce que c’est, mais ça va être plus compliqué de le récupérer si je n’y parviens pas maintenant.

Votre cible décolle et file vers vous, s'accrochant au passage à certaines algues visiblement un peu mécontentes d'être dérangées. Les plantes tentent de l'agripper en signe de remontrance alors que l'objet doré, une ceinture, se pose sur votre main.

L’objet doré arrive dans ma main et je parviens enfin à l’identifier : une ceinture. Une ceinture ! C’est justement ce que je dois ramener ! Et moi qui m’imaginait complètement autre chose par rapport à cet examen… C’est que je me demandais si je n’allais pas croiser cette fameuse Circée, mais il semblerait que non. Enfin, l’examen n’est pas terminé encore.

Mais pensant toujours au fait que je n’ai plus beaucoup de temps sous l’eau avant que mon sortilège ne s’interrompe, j’essaie de tirer un peu sur les algues retenant encore la ceinture pour que celle-ci la lâchent. Il va falloir remonter, maintenant. Je me concentre donc en serrant la ceinture dorée contre moi. Dans le même temps, je me visualise fuser vers la surface - je ne sais pas à quel point celle-ci est loin, mais je ne nage pas trop mal et j’espère que ça suffira.

« Ascendio ! » je dis en traçant une forme de ”b” avec la pointe de ma baguette.

Dirigeant ensuite mon catalyseur vers le haut pour m’élancer, je me focalise sur le sentiment d’urgence que je ressens déjà bien rien qu’avec la situation.