12 janv. 2024, 20:40
 Cromlech  Pierres Levées
Elena avait l'impression d'être invisible. Les deux rouquins discutaient ensemble sans se préoccuper de son avis, ni de ses questions. Surtout le gryffondor. Elena n'aimait pas beaucoup les gryffondors. Cela ne faisait pas longtemps qu'elle était à Poudlard, mais sa maison avait déjà une influence sur sa pensée. En même temps, ils étaient tellement différent des serpentards ! Eux, ils étaient arrogants, prétentieux, sur de leur prétendu courage. Elena en était persuadée. Et celui là faisait de toute évidence bien partie de cette maison. La petite fille s'incrusta dans la conversation en ignorant délibéremment la partie sur les villes qu'elle ne connaissait pas:

-Je suis d'accord. Le lac, c'est trop bien.

La petite fille regarda plus attentivement le décor alentour. C'était à la fois beau, impressionant, et étrangement... étrange. Comme si elle connaissait ce lieu. Pourtant, Elena était sure de ne jamais y être venue. C'était une atmosphère plus que quelque chose de tangible. Une atmosphère terriblement surprenante. Elena surprit le cours de ses pensées et se recentra sur ses camarades. Ce n'était pas son genre de penser à ce que dégageait les lieux. Ils étaient là, c'était suffisant. Ce genre d'impression lui était imperméable, et pourtant, Elena était étrangement troublée. Elle voyait de quoi parlaient les gens quand ils disaient que ce lieu était particulier.

La petite fille frissonna. Le Cromlech avait un effet terriblement inédit sur elle.

@Astrid Keaty, @Lyam Coyle

#519400 ■ Fiche PR ■ 4A RP filière Auror

6 nov. 2024, 02:44
 Cromlech  Pierres Levées
La rousse ne put s'empêcher de bomber un peu le torse au compliment sur sa ville natale. Ce qui contrasta quelque peu avec la grimace déçue de son échec à pile ou face... et à l'aveu sur les grand-parents du garçon. C'était fou comme on pouvait se faire un avis sur des gens qu'on ne connaissait pas en seulement quelques mots. Et Astrid plongeait en plein dans le biais: elle ne les aimait pas des masses.

-Ah ouais? Pourquoi ils aiment pas? C'est aussi l'Irlande hein ! Puis on va bien réussir un jour à que les anglais ils arrêtent de pas vouloir laisser toute l'Irlande ensemble!

Et s'il n'était pas d'accord1

Et s'il n'était pas d'accord, d'abord ce serait pareil. Et ensuite ils allaient avoir un problème. A un moment, sa famille n'était pas moins irlandaise que d'autres parce qu'elle vivait dans le nord de l'île. Et ils n'en étaient pas moins attachés à cette culture commune.

Quand le garçon secoua la tête pour lui signifier qu'ils ne se connaissaient pas particulièrement non plus, la Serdaigle tourna la tête vers l'autre fille. Et revint sur le garçon quand il reprit la parole. Elle se contenta d'acquiescer. Ces pierres avaient effectivement un certain charme, un charme ancien et mystérieux. Mais elles ne pouvaient rivaliser avec l'odeur de l'eau et le son des vagues. En aucun cas. A part cette sensation étrange, le lieu n'était pas particulièrement remarquable aux yeux de la rousse. Elle avait vu tellement de merveilles depuis qu'elle était ici qu'il lui en fallait désormais beaucoup pour entrer dans son classement personnel des lieux préférés.

La voix de la brune l'arracha à ses pensées, et un sourire lui étira les lèvres.

-Ça vaut pas la mer quand même, mais oui! Mais c'est dommage qu'on peut pas aller dessus...

Astrid en profita pour détailler un peu plus la fille. Il faudrait bien qu'elle commence à connaître ses camarades de promotion, alors pourquoi ne pas commencer par les irlandais et ceux qui aimaient l'eau?
____
Non mais heu... Hein, voilà. Poisson d'avril de 9 mois?
1 Ci gît une douce phrase interrompue à jamais, un jour de mars 2024. Elle ne méritait pas ça. Remercions les dieux, diables et autres anges de la mort d'avoir accepté qu'elle se réincarne. Vole, petite phrase, tu as une seconde chance ! @Cinaed Wallace :whistling:

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

15 nov. 2024, 17:22
 Cromlech  Pierres Levées
C'est une bonne question. Après, avec mes grands-parents, faut pas trop chercher. La logique c'est pas vraiment leur truc. Je crois qu'Ella vient d'Irlande du nord en plus. Alors pourquoi elle aime pas, c'est un mystère.

- Alors ça, j'en sais rien.

Par contre, heu, non. C'est quoi ça. Depuis quand l'Irlande est pas toute ensemble. C'est chelou son truc. A force de froncements de sourcils, une illumination me vient. Mais bien sûr ! Je marmonne pas énervé mais légèrement dans l'incompréhension

- Y'a que chez les moldus que l'Irlande est partagée.

Du coup, je comprends pas pourquoi elle pense ça. C'est pas une moldue, sinon elle serait pas ici. C'est vraiment bizarre comme conversation.

La discussion s'oriente sur le lac. Puis sur la mer.
Je la connais pas cœur, le mer. Faut dire que j'habite presque sur une île. Sur une presqu'île en fait. Ça revient au même. Plus ou moins.
J'aime les vagues surtout. Le bruit des vagues.
J'aime plonger aussi. De haut de préférence. C'est plus drôle. Plus dangereux aussi. Mais c'est ça qui fait l'amusement. A vaincre sans danger, on triomphe sans gloire.
Y'm semble que c'est un truc comme ça.

Je ne rajoute rien dans la conversation. Je me contente de regarder les deux filles. La rousse irlandaise et le brune d'on ne sait où.
Maintenant, j'aimerais bien connaître leurs prénoms. Parce que si je les retiens habituellement bien, mon niveau de concentration en cours ne me permet pas d'assimiler ce genre d'informations.
Ça rend bien dit comme ça.
On dirait presque que c'est vrai.

260 mots

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches