Derniers réglages

Dawn devenait presque inutile face à des cheerleaders aussi motivée et douée. Une fois que ses filles s'étaient approprié la chorégraphie, elle n'avait plus qu'à laisser faire leurs talents. À certains moments de la danse, elle se retournait, dansant en miroir, pour mieux observer ses co-équipières. Son regard s'attardait sur chacune d'elle afin de noter mentalement les petites remarques que la capitaine pouvait leur faire. Et il n'y avait pas grand-chose à dire, si ce n'est de légères erreur de positions de bras ou de jambes mais qui n'entachait en rien la chorégraphie finalement. La jeune fille coupa la musique dès le dernier pas exécuté.

- Super ! Si vous me refaites ça le jour du match, on va faire un malheur !

Elle gardait, comme d'habitude, ses remarques pour la fin de la session. Il n'y avait pas besoin de leur apporter de la déception maintenant, alors qu'elles donnaient le meilleur d'eux-mêmes. La capitaine misait surtout sur l'optimisme et le renforcement positif pour les inciter à performer.

- Avant de vous laisser y aller, j'aimerais qu'on répète la toute dernière pyramide de la chorégraphie. Vous voyez laquelle c'est ? Celle ou les voltigeuses sont en diagonale.

Dawn servait de base sur cette figure. Elle commença à se mettre en place quand son regard se posa sur un gryffon dans les gradins. La jeune fille l'avait aperçu tenter de reproduire leurs mouvements.

- Tu veux venir nous aider ? dit-elle à son intention.

L'équipe n'avait pas vraiment besoin d'aide. Mais la saison arrivait à son terme et de nouvelles sélections auraient lieu lors de la rentrée prochaine. Peut-être que cela allait faire naître une vocation chez le garçon.

Reducio
Image postée par le membre
Bases de gauche à droite : Dorra – Rafaëla – Dawn
Voltigeuses de gauche à droite : Alice - Bella
(Selon la description dans le match)
Ne prendre en compte que les 5 cheers d'en haut.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

Derniers réglages
Je balance ma tête au rythme de la musique tout en tapant dans mes mains, en faisant attention que Glad' ne glisse pas. C'est assez impressionnant de voir les Cheers effectuer avec autant de facilité des mouvements pourtant assez complexe. A les voir, je pourrais presque en faire autant sans même lever le petit doigt.

- T'imagines Glad', si un jour je faisais comme elles ?

Je ne pense pas que cela arrivera un jour, mais ça me fait sourire de m'imaginer faire les mêmes pirouettes qu'elles. La fin de la chorégraphie arriva et je les applaudis avec le sourire. Lors des matchs, on est souvent occupé à regarder le Quidditch, et c'est vraiment dommage que les Cheers passent en second plan.

Un pyramide se prépare, et le regard de Dawn croise le mien. Pendant une fraction de seconde, je ne comprends pas ce qu'elle me dit, mais quand je réalise, mon visage s'éclaire.

- Oh oui, j'veux bien ! Merci !

Je me lève et m'approche, excité, des Cheers. Oh, ça va être trop marrant ! Dawn est trop sympa ! Bon, je ne m'emballe pas trop, je ne vais pas faire des figures impossibles, mais ça fait toujours plaisir d'aider. Après avoir salué les Cheers et avoir posé Glad' un peu plus loin pour ne pas la blesser, je me tourne vers Dawn.

- J'suis prêt !

7A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

Derniers réglages
Le garçon semblait heureux de la proposition de Dawn. Il semblait tellement investi dans l’imitation de leurs mouvements qu’elle n’avait pas eu le cœur à le laisser dans les tribunes. Lorsqu’il eut rejoint l’équipe, la capitaine lui donna des indications pour l’aider à se positionner, à la place où elle même devrait être. Ce n’était pas la position la plus excitante mais c’était déjà ça.

Pour Dawn, cela lui donnait la possibilité de voir la figure de face, pour une fois, et lui permettait de voir ce qui n’allait pas. Elle rectifia la position de certains bras, la posture du dos d’autres pour une meilleure ergonomie. Il n’y avait rien de bien grave, mais autant éviter les accidents idiots. Et afin de vérifier que ses indications étaient bien acquises, la capitaine les fit reprendre la position pré-figure avant de reformer la pyramide.

- Parfait, dit-elle, satisfaite du résultat. Vous avez été vraiment très bien. Je vous souhaite déjà de bonnes vacances et surtout, reposez-vous bien avant le match de la rentrée.

Les entrainement étaient importants pour se maintenir en forme et garder l’enchaînement de la chorégraphie bien en tête, mais les temps de repos l’étaient tout autant pour permettre au corps de se détendre. Trop forcer sur ses capacités physiques, c’était risquer de se blesser de fatigue. Elle préférait alors que toutes ses cheerleaders restent bien tranquilles chez elles.

- L'entraînement est terminé, vous pouvez aller vous changer au vestiaire.

Ceci est une fin pour moi. Merci à vous tous pour votre participation.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.