Inverness Ellana au pays des Sorciers E.D.

Vendredi 10 Juillet 2048
Dans la matinée

Depuis l'arrivée d'Ellana, les activités s'étaient enchaînées : découverte de la boutique et des serres tenues par mes parents, visite des environs d'Inverness, mais aussi de la capitale des sorciers Godric's Hollow.
D'ailleurs, lors de l'exploration des serres, nous avions récupéré quelques échantillons de plantes qui avaient été mis à sécher pour compléter notre herbier. Et grâce à un brin de magie, celles-ci étaient déjà prêtes.

Et ça tombait bien, car la fatigue de ses derniers jours commençait à se faire sentir.
Installée à la grande table du salon, quelques livres sortis de la bibliothèque ouverts sur le plateau en bois, cette matinée serait dédiée à la recherche d'informations à propos des nouvelles plantes qui allaient s'ajouter à notre projet lancé depuis janvier.

- Au moins, on connaît l'un des bienfaits de la lavande. dis-je à Ellana en lui faisant un clin d'œil.
En effet, j'avais offert à Noël un petit ourson en tissu rempli de fleurs séchées de lavande, pour son effet apaisant permettant de passer une nuit plus calme.

- Ivy a préparé de la citronnade et des cookies pour Miss Erin et Miss Ellana, dit la petite créature en déposant un plateau conportant une assiette de cookies ainsi qu'un pichet et deux verres.
- Merci, répondis-je en attrapant un petit gâteau pour le porter à la bouche. Trop bon !

Puis, je sers un verre de citronnade à mon invitée avant de me servir à mon tour.
- Tu vas voir, elle est super bonne, ni trop acide, ni trop sucrée., lui précisais-je avant d'en boire une gorgée. Tu veux faire quelque chose de spécial cet après-midi ? On peut aller à la fête foraine de Pré-au-Lard ou rester ici. T'as pas encore du voir tous les livres, je pense.
Autant laisser le choix à mon invitée.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

vendredi 10 juillet 2048, en soirée.

Les journées passaient de plus en plus vite ; Ellana avait l'impression que le temps lui filait entre les doigts. Elle essayait de le rattraper, de s'accrocher à lui, mais il partait, toujours plus vite, toujours plus loin. Elle ne parvenait pas à le retenir, et inlassablement, le jour laissait sa place à la nuit, comme ça avait été le cas depuis aussi longtemps qu'on s'en souvienne. Il ne lui restait que quelques jours en compagnie d'Erin, et la brune s'était bien amusée, ces derniers jours. Elle avait pu découvrir beaucoup de choses, vivre réellement au milieu d'une famille sorcière... Et pour tout dire, c'était bien différent de ce qu'elle connaissait au quotidien, d'autant plus qu'Erin n'avait pas de petits frères ou petites sœurs, et la maison semblait étrangement calme à la jeune adolescente.

Son carnet sur ses genoux, son stylo adoré dans sa main, elle repensa aux derniers soirs, où elle avait écrit quelques mots dans son cahier. Tenir le stylo lui rappelait ces moments-là, ces moments où la fatigue et la joie se mêlaient, ces moments où elle ne voyait que le bout côté des choses. Elle commença à écrire, une fois de plus, noircissant un page de son carnet à l'encre.
Vendredi 10 juillet

Ce matin, nous avons travaillé sur l'herbier, pour découvrir de nouveaux aspects des plantes. La bibliothèque de la maison d'Erin est très fournie, y'a beaucoup de livres sur les plantes et les potions ! J'ai appris plein de choses. Et cet après-midi, on a préféré rester à la maison aussi, j'ai pu observer tous les livres de leur bibliothèque et en lire certains. J'aime beaucoup les livres mélangeant astronomie, botanique et potions, avec les effets de la lune sur le potentiel magique des plantes ou d'autres choses comme ça, même si je connais pas mal d'informations dessus grâce aux livres que j'ai déjà. J'ai pu découvrir quelques plantes magiques, c'est drôle de voir les effets qu'elles ont. J'ai beaucoup aimé cette journée, un peu plus reposante que les autres.
Elle termina de rédiger ses quelques phrases, et après le point final pour conclure sa journée, elle rangea le carnet, prête à finir sa soirée avec une petite activité au calme avec sa meilleure amie. Un jeu de société peut-être ?

#002a57 - Fiche - Septième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Samedi 11 Juillet 2048
Dans la cuisine
Vers 9h

Après la journée calme d'hier passait à la maison, la cuisine fourmillait d'agitation ce matin. Ivy, l'elfe de maison finissait de préparer les deux glacières qui contenait les victuailles qu'elle avait préparer depuis ce matin. Maman avait d'ailleurs lancé un sortilège d'extension indétectable afin de pouvoir y stocker facilement les différentes boites pour le déjeuner et les boissons nécessaires à cette journée, et ce sans que Lewis et Logan soient gênés en les portant. Surtout que les frangins allaient devoir également porter les parasols pour que tout le monde puisse se protéger du soleil.
J'avais déjà ma serviette de plage autour du cou. Celle-ci n'entrait pas dans le grand sac de jeux que je devais porter avec Ellana, une anse chacune, un vrai travail d'équipe. A l'intérieur, seaux, pelles et râteaux de plage pour la construction de nos châteaux de sable, ainsi qu'un ballon, sans oublier la crème solaire préparé par maman. Avec nos peaux de roux, c'était impossible de passer une journée tranquille au soleil sans elle, mais elle était bien plus efficace et résistante que celle que l'on trouvait chez les moldus.

- Alors ? Vous êtes prêts les enfants ? Vous n'avez rien oublié ?, demanda ma mère en entrant dans la pièce.
- T'inquiète pas, M'man... ...on gère, répondirent à la suite l'un de l'autre, Lewis et Logan, en levant leurs pouces en l'air.
- Vous faites attention aux filles. Et tenez, voici une bourse avec des livres sterling. Vous pourrez vous acheter des glaces.
- Cool M'man ! T'es la meilleure !, dis-je en me saisissant de la bourse pour ma mettre dans le sac.
Regardant l'heure affichée sur l'horloge, je me tourne vers mes deux frères.
- Faut y aller, sinon, on va être en retard...

Si Ellana savait qu'on allait passer la journée à la plage entre jeunes, elle n'était cependant pas au courant que deux autres garçons nous attendant sur place : Steven et son frère.

@Steven Thorne et te voila embarqué pour cette journée à la plage :lol:

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

samedi 11 juillet 2048, en soirée.

Du sable encore entre les orteils, Ellana avait passé une formidable journée à la plage. Si le Soleil était chaud et aurait pu brûler sa peau un peu trop fragile, la crème solaire d'Erin avait fonctionné à merveille, et elle ne ressemblait donc pas à un poulet rôti, même après plusieurs heures passées sur le sable, à faire des châteaux et à jouer au ballon. Là-bas, à la plage, les deux jeunes filles accompagnées des grands frères d'Erin avait retrouvé Steven, un élève de Poudlard que la rousse connaissait bien, ainsi que son grand frère. Fatiguée de cette journée de jeux et d'amusement, où la brune avait tenté de mettre les pieds dans l'eau avant de partir en courant, l'eau étant trop froide pour elle, les souvenirs de cette journée ensoleillée dansaient encore dans sa tête, dans leur folle ronde estivale.

Elle prit son stylo et son petit carnet qui commençait à se remplir, de jour en jour, et sans qu'elle le fasse exprès, des petits grains de sable se déposèrent entre les pages, signe de sa belle journée. Elle réfléchit quelques secondes à ce qu'elle pouvait écrire sur sa journée, puis se lança dans l'écriture ; écrire ainsi ses journées était une première pour elle, et bien que, comme ce soir-là, elle n'en avait pas grande envie, elle se força tout de même à écrire quelques mots rapidement, pour se souvenir de cette journée.
Samedi 11 juillet

Aujourd'hui, nous sommes allés à la plage, avec Erin et ses deux frères. On a retrouvé là-bas Steven et on a beaucoup joué sur le sable
Ellana hésita. Deux phrases, ce n'était pas beaucoup, mais elle ne savait pas quoi écrire de plus. Elle réfléchit, quelques secondes, puis ajouta deux autres phrases.
Le pique-nique était très bon, je devrais peut-être prendre des cours de cuisine auprès d'Ivy. Et on a aussi ramassé des coquillages, on en a un seau rempli !

Elle s'arrêta là, refermant le carnet et le reposant, avec son stylo, dans son sac. Puis, elle s'allongea sur son lit et elle demeura immobile quelques instants, observant le plafond, perdue dans un univers qui n'appartenait qu'à elle. Les bruits et les odeurs, les sensations de cette belle journée à la plage, tout lui revenait et elle essayait de se projeter mentalement là-bas, sur le sable fin qui caresse les pieds, là-bas, avec les cris des mouettes et le bruit des vagues, là-bas, avec l'odeur de l'écume et du sel.

Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Dimanche 12 Juillet 2048
Milieu de matinée

La journée de la veille avait été mer-vei-lleu-se et tout simplement gé-ni-a-le.
Certes, dans le nord de l'Ecosse, la mer est plutôt fraiche, ok, glaciale, selon Ellana. Et c'est vrai qu'avec une température de 14,5°C maximum, on s'y trempait en général les pieds, et jamais plus haut que les genoux.
Mais c'était agréable de jouer dans le sable, surtout quand on était en bonne compagnie.
J'avais gardé quelques coquillages en souvenirs de cette journée.

Aujourd'hui était un jour spécial : pas de visite de la campagne écossaise.
Mais toute la maisonnée était en pleine activité. Alors que mon père et mes frères étaient occupés à préparer les affaires de camping, ma mère était à la boutique pour finir de préparer sa trousse de secours. Ivy était, comme souvent, dans la cuisine, à préparer des paniers repas.

Aujourd'hui, c'était déménagement...enfin, c'était surtout aujourd'hui que nous partions à l'autre bout du monde pour aller assister à la première journée de matchs de la coupe du monde de Quidditch.

Le premier portoloin partait à 11h30. S'en suivrait d'autres pour rejoindre notre destination finale : les Philippines. Si la durée totale du trajet dureraient quelques dizaines de minutes pour une distance de plus de 10.500 km, on ne pouvait pas échapper aux 7h de décalade horaire. C'est ainsi qu'en partant d'Ecosse à 11h30, l'arrivée aurait lieu en soirée sur l'île de Salamangka qui abritait les différentes installations pour cet évènement international.

- Ellana ? T'es prête ?, dis-je en plaçant sur mes épaules un sac à dos contenant quelques affaires dont mon appareil photo sorcier.

Fin du RP :kiss2:
La suite : portoloin

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ

dimanche 12 juillet 2048, matinée.

Ellana appréhendait le voyage qu'ils allaient faire. Certes, ce n'était pas plusieurs heures de voyage, coincée dans une machine volante comme chez les moldus, mais utiliser un portoloin ne la rassurait pas franchement. Elle en avait déjà pris deux fois : la première, pour aller à l'inauguration de Godric's Hollow, la seconde, pour aller au Chemin de Traverse et pouvoir passer la journée au Marché de Noël avec Erin. Et les deux fois, elle ne s'était pas senti bien après, le cœur retourné par le voyage, nauséeuse. Si les sorciers avaient des moyens de transport formidables et très rapides, ce n'était pas le plus confortable.

Cependant, elle avait accepté ce voyage aux Philippines pour aller voir la coupe du monde de Quidditch car elle avait envie de découvrir ce pays, où elle avait tant voulu aller, quand elle ne se pensait encore qu'une moldue, et que les billets d'avion pour toute la famille coûtaient trop cher. Elle n'avait que peu visité le monde, enfant, se contentant de la France où elle avait une partie de sa famille. Elle aurait pu être bilingue dès son plus jeune âge, mais ses parents lui parlaient plus en anglais qu'en français. Parfois, à présent, quand elle n'était qu'avec son père, elle tentait de lui parler en français pour progresser et elle n'avait pas un mauvais niveau.

- J'arrive ! répondit-elle à Erin, prenant son sac à dos, où elle avait mis le nécessaire pour les deux jours aux Philippines. Elle espérait que ce temps là-bas suffirait pour découvrir un peu la culture et les paysages, mais elle avait peur qu'il y ait beaucoup de personnes, au camping, et que ce ne soit pas l'endroit le plus agréable de la Terre pour quelqu'un n'aimant ni le bruit, ni le monde. Enfin, maintenant, l'heure était au départ.

Fin pour moi aussi, merci !