CMQ 48 Anim La Quête des Duwende

Bonsoir !

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier pour votre enthousiasme concernant l’animation :D

Pour vous inscrire et recevoir votre première énigme, vous devez effectivement d’abord écrire un post RP de 110 mots minimum. Je prends l’entière responsabilité du fait que cette consigne n’eusse pas été claire, puisque j’ai oublié de la préciser à nouveau à la fin du post de présentation.

Pour ceux qui s’étaient déjà inscrits, vous pouvez dès à présent éditer vos posts avec votre post RP. Je vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée.

Et pour ceux qui souhaitent s’inscrire mais qui ne l’ont pas encore fait, vous êtes libres de poster votre post RP à la suite de ce message :) Il n’y a pas de limite de places, alors faites-vous plaisir !

| #8c2f39 | 4e année RP (49-50) |
"Un mental d'acier dans une robe de sorcière." (Sigmund Charleston)

Une expédition dangereuse avait dit Laurencia ? La brune en avait la chair de poule, se demandant ce qui pourrait bien l'attendre si elle acceptait de participer à cette promenade particulière. Décidant de fermer volontairement les yeux sur cette partie de la phrase, intriguée par la culture et la magie de cet archipel qui accueillait la coupe du monde de Quidditch -et dont un de ses prénoms était par ailleurs tiré- elle prit un balai et décolla maladroitement dans les airs. Décidément, ce n'était pas une promenade pour elle, et elle essayait de ne pas trop se cramponner en fixant le sol : elle, tout ce qui l'intéressait, c'était de découvrir la culture des Philippins, le vol sur balai lui donnant le vertige. Elle mit pied à terre avec soulagement, près de la première hutte. Autant ne pas aller trop loin pour commencer et découvrir les "secrets" des Philippines.
Hibou envoyé.

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Si le Quidditch passionnait bien plus mes frères que moi, cette coupe du monde était surtout l'occasion de voyager et de découvrir de nouvelles choses.
Alors quand j'attends cette femme à la peau recouverte de tatouages parler d'une expédition pour découvrir la culture de l'archipel philippin, bien sur que je saute sur cette occasion.
Il était peut-être temps de montrer un peu de courage, en plus de ma curiosité de Serdaigle. J'enfourche mon balai et c'est parti !
Approchant de la première hutte, les odeurs de cuisine sont tentantes, mais c'est d'autre chose doit j'ai envie. Par contre, les oiseaux colorés de la deuxième attirent mon regard. C'est décidé, ça sera celle-ci !

Erin se dirige vers la hutte Taweez (hutte 2)
Hibou envoyé.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

Dans la hutte Mano Po, c'était ce que lui avait reprécisé Laurecia, Diarmuid découvrit un endroit d'une sobriété presque déconcertante. Il n'était pourtant pas quelqu'un qui mettait de la décoration partout mais c'était encore moins... Mais ce qu'il remarqua ensuite expliquait certainement cet état de fait.

Ne se laissant pas déstabiliser, extérieurement du moins, par les mots qu'il pu échanger avec la femme présente. Échanger, les quelques phrases qu'elle lui avait adressées plutôt. Mais il fit ce qu'on lui demandait puis fut congédié. Aussi il ressortit après quelques formules de politesse en anglais et reprit le balai qui lui avait été donné et prit son temps pour gagner la prochaine hutte de son parcours. Il voulait profiter de ce qui se déroulait sous ses yeux. Mais la deuxième hutte fut bien rapidement là, il piqua tranquillement vers le sol et s'approcha.
Hibou envoyé.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Après un atterrissage plus ou moins bien contrôlé, j'avais fait le tour de la petite hutte qui ne paye pas de mine. Mais l'intérieur est bien plus élégante que l'aspect extérieur ne le laissait penser.
Un Duwende m'explique alors que j'ai une énigme à résoudre.
C'est parfait pour la Serdaigle que je suis et je me mets tout de suite à la tâche. Après quelques minutes de réflexion, je trouve la solution et peut ainsi poursuivre la découverte des autres huttes.
Ce premier arrêt aiguisé mon esprit, je repense à l'odeur alléchante que j'avais senti tout à l'heure et je décide de faire demi-tour pour y aller jeter un coup d'œil.

Erin se dirige vers la hutte Kapre (hutte 1)
Hibou envoyé.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

La jeune chamane intriguait James. Tous ses tatouages, sa voix envoutante et son discours mystérieux avaient attisé la curiosité du jeune Serdaigle. Il avait terriblement sommeil il y a de cela quelques minutes, mais maintenant, tous ses sens étaient en éveil. Il voulait en savoir plus. Ni une, ni deux, il grimpa sur son balai et s'envola en direction des huttes indiquées par Laurencia.

Arrivé sur place, l'aiglon marqua un petit vol stationnait en centre des trois huttes qu'il apercevait à peu près toute. Il le regarda chacune d'elle et trouva la troisième trop peu visible, sûrement pas être très accueillante. Quant à la première, elle avait l'air toute simple, sans superflu, cela plaisait à James. Mais la seconde attira son attention. De là où il était positionné, il sentait une odeur qui lui ravivait des souvenirs, sans compter les petits oiseaux qui virevoltaient. Sans attendre plus, il piqua en direction de la hutte Taweez et pénétra à l'intérieur.

James choisit la hutte Taweez (2)
Hibou envoyé.

"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP

Eileen avait apprécié les odeurs de la première hutte, le bambou de la construction mais avait été moins fan des pierres précieuses qui se baladaient sur toute la structure.

Elle avait hâte de voir les autres huttes. Elle en découvrit bientôt une nouvelle. Un nuage vert recouvrait le toit, comme si de l'herbe en sortait. Des oiseaux multicouleurs se mirent à l'accompagner dans son vol. Elle fit quelques envolées avec eux puis décida de se poser.

A peine avait-elle mis le pied à terre, qu'elle avisa la hutte. Rapidement, elle huma l'air. L'odeur provenait de l'habitation plaisait à la jeune fille, bien plus que celle que de la première. Elle aimait manger, mais trouvait les plats en sauce parfois trop lourds.
Elle qui adorait la nature, elle était servie. Une odeur de forêt après la pluie lui parvint aux narines. Ca lui rappelait son chez elle. Elle se sentait apaisée, régénérée comme à la maison. Elle aurait pu rester là et simplement profiter de l'instant pendant des heures. Simplement, à ce laisser porter par les souvenirs qui émergeaient. Pourtant, elle avança. elle prit le temps d'observer le fronton. Des gravures représentant des animaux de la faune philippine
Eileen rejoint la hutte Taweez (hutte 2).
Hibou envoyé.

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Lyam avait toujours était attiré par le Quidditch et avait concrétisé sa passion en entrant dans l'équipe de sa maison, Gryffondor, au début de la dernière saison. C'était donc avec une impatience et une excitation énorme qu'il s'était rendu avec son frère aux Philippines. Là, alors qu'ils attendaient pour le premier match opposant l'Écosse et l'équipe hôte, ouverture de la compétition, une femme leur proposait une balade à travers trois îles du coin. Qui plus est, sur balai. C'était ce dernier point qui avait finalement décidé Lyam et son frère à se lancer dans cette aventure.

Il y avait aussi une autre motivation à cette balade. Celle de rencontrer de nouvelles espèces animales, magiques ou non. Tant qu'il pouvait en apprendre plus sur les créatures fascinantes qui peuplent ces îles, il serait partant. Son frère était totalement du même avis, lui qui travaillait dans ce domaine. Lyam partit donc en expédition, tout droit vers la deuxième hutte.
Hibou envoyé.

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b

Magdaléna trouva la visite de la hutte Taweez particulièrement régénérante et regretta presque de ne pas pouvoir y prolonger son séjour. Peut-être pouvait-elle demander à Laurecia si il était possible de revenir une nouvelle fois pendant son séjour? Elle en doutait, mais demander n'engager à rien.

Ayant récupéré son balai, la jeune femme reprit son envol vers une nouvelle hutte. Elle hésita un peu dans son choix: elle avait pris la deuxième un peu au hasard, quoiqu'étrangement attirée. Son instinct avait-il parlé? Peut-être était-il stimulé par l'ambiance tropical de ce voyage... Maintenant à une bonne hauteur, la jeune femme porta son regard tour à tour sur les deux huttes restantes avant de se décider. Ca sera... la hutte 1, celle nommé Kapre.

Magdaléna choisit la hutte n°1
Hibou envoyé.

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~

Il était difficile de décrire le niveau d'excitation d'Alyssa à l'idée d'assister à sa toute première Coupe du Monde de Quidditch. La jeune fille, accompagnée de ses parents, de Winter et de la famille de cette dernière, s'était arrêtée à un attroupement qui s'était formé entre la buvette et les bungalows. Une grande femme était en train de faire un discours, proposant apparemment une excursion. A l'entente du mot "dangereux" qui qualifiait le caractère de cette aventure, Alyssa avait immédiatement supplié ses parents d'y participer. Ces derniers, voyant que plusieurs autres jeunes se joignaient à l'excursion, avait finalement accepté après de nombreuses supplications.

C'est ainsi que toute heureuse, Alyssa s'était juchée sur un balai et comptait bien relever tous les défis des trois petites îles incartables. Peut-être même qu'elle allait être plus rapide que sa cousine qui s'était elle aussi jointe à l'aventure. La blondinette se dirigea rapidement vers son premier objectif : la hutte Kapre.

Il s'agissait d'une hutte semblant plutôt sobre mais, en s'approchant davantage, la mâchoire d'Alyssa faillit se décrocher. En effet, les bambous couvrant la structure de la petite maison était sertis de ce qui semblait être des milliers de pierres précieuses. Alyssa en était muette de stupéfaction et c'est alors qu'une odeur de plats en sauce lui parvint aux narines. La jeune fille s'avança dans la hutte, curieuse de savoir ce qu'elle allait y découvrir.
Alyssa choisit la hutte Kapre (1)
Hibou envoyé.

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy