Inscription
Connexion

27 sept. 2023, 19:07
1er entretien - Formation Animagus  B.H. | 05.10.47 | ✓ 
Jae fronça les sourcils en étendant la question de la jeune, tiquant particulièrement sur le terme attitré qu'il ne comprenait pas vraiment. Réalisant probablement qu'il avait induit en erreur la jeune fille avec ses formules, il corrigea l'une de ses phrases en lui répondant. « En fait, nous sommes vos seuls interlocuteurs si vous préférez. Nous gérons, Aydan et moi-même, la formation du début à la fin. Ce n'est pas aléatoire. Je prends en charge la partie reliée aux animaux et également à la méditation, tandis que votre professeur s'occupe de la partie métamorphose. C'est ainsi pour tous les élèves dans la formation. En ce qui concerne ces trois entretiens de parcours, nous essayons de les partager en variant vos interlocuteurs, mais c'est aussi définit en fonction de nos disponibilités. Après, vous êtes libre de poser des questions à d'autres professeurs si vous en avez envie, mais nous assurons les entretiens, le contenu de votre formation, les cours particuliers et décidons si vous êtes apte à poursuivre ou non. Peut-être que, dans le cadre de la formation, nous ferons appel à une autre personne si nous en avions besoin, mais ce serait très ponctuel. Est-ce que c'est plus clair formulé ainsi ? »

Le métis marqua une pause, attendant que la jeune fille lui confirme qu'elle avait mieux compris. Il était prêt si besoin à reformuler une nouvelle fois, il était là pour ça après tout, avant de baisser les yeux vers son parchemin pour vérifier qu'il n'avait rien oublié. « Il me semble que j'ai tout ce qu'il me faut, » déclara le trentenaire en relevant les yeux en direction de la Gryffondor. « Je n'ai fait qu'évoquer le contenu de cette première année, pour vous donner un aperçu, mais ne vous inquiétez pas, nous reviendrons sur chaque chose en détail pendant vos cours particuliers. Si vous n'avez pas d'autres questions pour le moment, je vais vous libérer. Je discuterais dans les prochains jours avec Aydan de cet entretien, puis nous vous ferons parvenir par hibou pour vous dire ce qu'il en est. Cela vous convient ? » Jae attendit une nouvelle fois qu'elle marque d'une façon ou d'une autre que c'était bon pour elle avant de reprendre la parole. « Eh bien, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une belle fin de journée Britanny. »

Sauf si tu as des choses encore à ajouter (et n'hésite pas si c'est le cas), ce sera une fin de mon côté. Merci pour l'échange, je te laisse clôturer si le cœur t'en dit puis dès que j'ai discuté avec le.a prochain professeur de métamorphose, je reviens vers toi. :cute:

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).

30 sept. 2023, 11:57
1er entretien - Formation Animagus  B.H. | 05.10.47 | ✓ 
La rousse écouta son professeur préciser ses propos, légèrement angoissée. J'espère il croit pas j'insistais sur les autres interlocuteurs... Ce qui n'était pas du tout le cas, elle n'avait juste pas compris si Mr. Dwason se chargerait lui -même des trois entretiens ou alors si le professeur de Métamorphose pourrait lui aussi échanger avec la rouquine lors de ces temps. Elle n'osa cependant pas l'interrompre. Elle tiqua au terme "méditation" mais se dit qu'elle aurait l'occasion d'en savoir plus lors d'un cours particulier avec son professeur. A sa question, elle hocha vivement la tête de haut en bas.

- Oui, très clair, merci.

Elle était contente de savoir qu'en effet, chacune des choses évoquées aujourd'hui serait ensuite de nouveau discuté plus en détails lors de ces fameux cours particuliers. Surtout qu'elle était certaine que d'autres questions viendraient par la suite. Elle avait aussi hâte d'en savoir plus sur la partie "prise en charge d'un animal". Elle n'avait pas spécialement de préférence en terme d'animal, mais voulait juste avoir connaissance de ce que cela allait être.

Encore une fois, l'anglaise acquiesça, accompagnée d'un sourire sincère.


- Oui d'accord. Elle se leva, récupéra son calepin, et salua l'adulte. Merci encore, professeur.

Elle se retourna et ouvrit la baie vitrée pour s'éclipser. Elle avait l'espoir d'avoir fait assez bonne impression, et montré sa réelle motivation, pour que les deux responsables de la formation soient satisfaits de son profil. Et qu'ils lui accordent ainsi l'opportunité de commencer son chemin vers l'Animagus.


@Jae Dawson merci encore !

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000