Inscription
Connexion
18 sept. 2023, 19:32
 Service  Occuper Sigmund en s'occupant de Boursouflets.
Bonjour

J'aimerais m'inscrire. Merci!

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et de 01/48 à 03/49- Avatar par A. Davis
18 sept. 2023, 19:50
 Service  Occuper Sigmund en s'occupant de Boursouflets.
@Edmund Dale, @Kimberly Harlez, @Zoey Redfly, @Britanny Huggins & @Adaline Macbeth, votre inscription est validée.
Jae vous emmène jusqu'à la cage des Boursouflets et Boursoufs (dans le bâtiment 10). Après vous avoir rappelé quelques règles de sécurités de base, il vous distribue la nourriture que Sigmund lui a confié un peu plus tôt dans la journée. Il y a 4 Boursouflets et 4 Boursoufs, 2 mâles et 2 femelles de chaque. Jae vous laisse en autonomie, mais garde un oeil sur vous tout en s'occupant de nourrir le Runespoor un peu plus loin qui repartira le lendemain chez lui, au Burkina Faso.
- Merci de ne pas donner l'issue de votre action.
- Vous avez 48h pour poster votre participation.
- Vous pouvez (pas obligatoire) proposer chacun.e un prénom pour nommer l'une des 8 créatures.

Les autres, ce sera pour une prochaine fois. :cute:

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).
18 sept. 2023, 20:12
 Service  Occuper Sigmund en s'occupant de Boursouflets.
Bon. Normalement, j'aidais personne, surtout pas en Soins aux Créatures magiques. Mais j'avoue, quand j'ai vu que ça concernait des boursoufflets, j'ai franchi le pas.

Monsieur Dawson nous a emmené dans la serre numéro 10, que j'aimais pas en temps normal parce qu'elle se référait aux SaCM. Mais cette fois ci, j'avoue que j'étais un peu excitée.

Notre professeur nous a donné de la nourriture, mais immédiatement quelque chose m'a dérangé. Pffff.. Ils y connaissent rien ! C'est des poivrons verts qu'il faut !

J'ai décidé de m'occuper de deux boursoufflets parce que j'y connaissais rien aux boursoufs. Un mâle et une femelle. Au lieu de donner la nourriture prescrite par Dawson, j'ai sorti de ma sacoche une poignée de poivron vert que je leur ai présenté. Will m'avait fait adopter la culture de poivron verts, heureusement que j'en avais prévu.

- Tenez vous deux.. Ren, au mâle, et Mei, à la femelle. En réalité, c'était des surnoms parce que je ne connaissais absolument pas leur noms.

Je les ai regardé l'oeil pétillant.

- Je suis sûre que Will vous adorerait, c'est trop triste que vous soyez enfermés dans une cage.. Si vous êtes gentil je viendrais vous revoir d'accord ?

Kim a décidé de s'occuper de deux boursoufflets, un mâle et une femelle qu'elle nomme Ren et Mei. Elle se prête au jeu, malgré le fait qu'elle en fait toujours autant à sa tête en leur donnant des poivrons verts plutôt que la nourriture prescrite (à voir s'ils aiment)

YOU ARE KENOUGH
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Commères des rumeurs member, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, absence totale
18 sept. 2023, 20:47
 Service  Occuper Sigmund en s'occupant de Boursouflets.
Cette fois, Zoey ne pouvait dire non. Bien qu'il y avait nul difficulté à dire non à un bout de papier. Non, cette fois, la blondinette avait retenu l'heure dans sa tête et une fois le temps venu, celle-ci s'était précipité devant la salle de soins aux créatures magiques. Elle adorait tout ce qui traitait des créatures magiques et possédant un Boursouflet, la quatrième année était ravie d'aider à les nourrir. Elle adorait nourrir Pinky qui mangeait de tout et qui se trouvait d'ailleurs dans sa poche. Peut-être serait-il content de voir des amis !

Arrivée dans le batiment, Zoey s'était approché d'un petit boursouflet et avait approché sa main lentement afin de le caresser. Mieux valait le mettre en confiance avant le nourrir non ? Elle s'était ensuite saisi de la nourriture donné par son directeur de maison pour ensuite la tendre à la boule de poil. Avait-il un nom ? Elle ne savait pas trop mais pourquoi ne pas l'appeler... Gaspard ? C'était drôle et c'était le premier nom qui était venu à elle.

-Allez Pinky vient dire bonjour à Gaspard ! mais ne lui pique pas son repas ! Dit-elle alors que Pinky se montrait, excité de rencontrer un ami.

Zoey est excité d'aider à nourrir les boursouflets et emmène Pinky (son boursouflet) avec elle. Elle nomme Gaspard, le boursouflet qu'elle nourrit.

*Préfète inRP de septembre 2047 au 1er Mars 2048*// Fiche Rp // -heart on fire-
4ème Année RP *2048-2049* 15 ans//color=#425770// Serdy en folie ! ♥
Tagada, tagada, Astrid est en feu ! Jae, DDM en or !
18 sept. 2023, 21:29
 Service  Occuper Sigmund en s'occupant de Boursouflets.
Britanny s'était proposée pour aider son professeur à nourrir des Boursouflets ce soir. Ce n'étaient pas les créatures qu'elle trouvait les plus intéressantes mais elle aimait bien se rendre utile en participant aux soins et à la distribution de nourriture. Cela lui permettait de se familiariser un peu plus avec les créatures qu'elle avait la chance de côtoyer dans les enclos de Soins aux Créatures Magiques.

Elle écouta les recommandations de Mr. Dawson avant de récupérer la nourriture à distribuer. Elle fronça les sourcils, trouvant celle-ci peu appétente. Oui, peu importe, ils mangent de tout. Elle s'approcha de deux Boursoufs mâles, s'assit en tailleur et tendit une main vers eux pour les laisser venir à elle. Ils aimaient être câlinés mais elle préférait qu'ils s'approche de leur propre volonté. Avec son autre main, elle approcha leur repas du soir pour qu'ils viennent s'en saisir avec leur langue.


- Comment vous vous appelez ? Elle tourna la tête à la recherche de son professeur mais il était occupé. Hmmm... Eliott ? T'as une tête d'Eliott je trouve ! fit-elle au premier. Et.. Lewis.

Elle prit le temps de s'occuper d'eux, espérant qu'ils appréciaient ce moment.

5ème année RP en 2048-2049 - Luca Hollestelle comme référence physique, svp ne pas l'utiliser
Membre du M.E.R.L.I.N. - Lune #800000
19 sept. 2023, 18:34
 Service  Occuper Sigmund en s'occupant de Boursouflets.
Le vendredi 18 septembre 2048,

En voyant la note que le professeur Dawson a accroché après le déjeuner, j'ai vu une belle opportunité de me faire mousser. Il est probable que mon entretien pour la dernière année d'apprentissage de la formation Animagus approche plus vite que je ne le pense, alors je dois être dans ses bonnes grâces. Et puis, si ce ne sont pas les Boursouflets ou les Boursoufs qui sont mes créatures favorites, j'aime la sensation que s'occuper des animaux procure.

Je me pointe à l'heure du rendez-vous, dans le bâtiment 10, et j'écoute aussi attentivement que possible les consignes que le professeur nous donne.

D'un air entendu, je hoche la tête et puis je commence mon travail. La nourriture dans les bras, je m'approche de deux Boursoufs femelles. Sans faire attention à ce que je leur donne, aussi bien parce que j'ai confiance en mon professeur que parce que je sais pertinemment que les Boursoufs mangeraient n'importe quoi (même des crottes de nez) je commence à les nourrir. Je réfléchis à un prénom pour eux mais rien ne me vient alors je fais mine de rien et continue ma besogne.

Animagus renard polaire
6ème année
19 sept. 2023, 22:07
 Service  Occuper Sigmund en s'occupant de Boursouflets.
Moi ? Frustré parce que je préférais amplement chercher de la nourriture plutôt que nourrir ? Mais noon. À peine.

Après, il faut voir le bon côté des choses : de toute façon, Mr Charleston aime absolument tout le monde. Je n'y aurais donc pas gagné grand chose de l'aider. Alors que Mr Dawson, c'est déjà un peu plus délicat.

Bon. J'ai pris soin de m'équiper de mes gants en peau de dragon. Ne reste plus qu'à espérer qu'aucune de ces boules de poils n'aura la bonne idée d'aller fourrer sa langue dans mon nez ou mes oreilles. Erk.

Je commence légèrement en retrait, voir ce que décident de faire chacun. Et ne peut m'empêcher un soupir de soulagement discret lorsque je vois que la seule créature restante est une petite boursouflette. Plus petit, moins de problème.

Je lutte profondément pour ne pas pouffer lorsque j'entends des petits noms fuser ça et là de la part des plus jeunes années.

Il ne faut pas me laisser la responsabilité du prénom de cette pauvre petite boursouflette. Parce qu'elle s'appellera ni plus ni moins que Greenleaf si ce pouvoir est entre mes mains. Oh, voilà que je regrette de ne pas avoir la seconde pour l'appeler Caldin !

6ème année RP
Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT
21 sept. 2023, 15:04
 Service  Occuper Sigmund en s'occupant de Boursouflets.
@Kimberly Harlez
Jae n'est pas très content de vous voir délaisser les paniers préparés avec soin par vos camarades en botanique. L'idée était de faire sentir à Sigmund qu'il était utile, pas de le contrarier en lui demandant de préparer un truc qui n'allait pas être utilisé. Le professeur vous congédie en soupirant, vous disant de respecter les consignes la prochaine fois.
Attention, ce n'était pas la serre n°10, mais le bâtiment. On est en SaCM, pas botanique. :innocent:
Echec. Vous perdez 2 points pour votre sablier et 5 PR avec votre professeur.


@Zoey Redfly
Un peu effrayé par l'excitation de Pinky, le boursouflet a bien du mal à se sentir en confiance. Il accepte toutefois de se faire caresser au bout de longues minutes et la nourriture que vous proposez ensuite. Jae vous remercie néanmoins, vous glissant de faire attention à votre animal qui ne doit pas perturber le bien-être des autres créatures lorsque vous vous rendez dans la zone de sacm.
Réussite. Vous gagnez 3 points pour votre sablier et 5 PR avec votre professeur.


@Britanny Huggins
Attendre que les Boursoufs s'approchent de vous semble être l'approche appropriée. Les deux petits mâles ne se font pas prier et viennent jusqu'à vous facilement. Jae vous observe du coin de l'oeil et n'est pas du tout étonné de vous voir réussir avec brio la mission. Il vous remercie chaleureusement pour votre aide juste avant votre départ.
Réussite critique. Vous gagnez 5 points pour votre sablier et 10 PR avec votre professeur.


@Adaline Macbeth
Si Jae était un peu inquiet de votre réaction, il fut rapidement rassuré. En effet, il avait légèrement surchargé votre panier, glissant les produits que Sigmund lui destinait. Mais sans faire la moindre remarque, vous donnez les aliments aux animaux qui dévorent tout avec ravissement. Le sourire de Jae est très large alors qu'il vous remercie. Sans le savoir, vous l'avez encore plus aidé. Grâce à vous il pourra remercier Sigmund pour son adorable attention, les Boursoufs ne faisant pas la fine bouche, il n'y avait plus aucune preuve que ce n'était pas vrai !
Réussite critique. Vous gagnez 5 points pour votre sablier et 10 PR avec votre professeur.


@Edmund Dale
Jae interprète mal votre soupir et mise en retrait. Il est assez déçu de vous voir attendre que les autres passent avant vous, pensant que vous essayez simplement de vous faire bien voir sans vous salir les mains pour autant. Il vous remercie néanmoins pour votre aide, la créature n'ayant quand même pas l'air d'avoir souffert de votre traitement.
Echec. Vous perdez 2 points pour votre sablier et 5 PR avec votre professeur.


Merci à vous pour votre participation ! Vos fiches PR seront mises à jour d'ici peu.
Et du coup, pour les prénoms, j'en acceptais 1 par personne. Je m'en vais compléter la description avec ceux retenus : Ren et Gaspard pour les Boursoufflets mâles. Greenleaf, pour l'une des femelles. Et Eliott pour l'un des Boursoufs mâle. Merci pour ça aussi ! :cute:

PrésentMouvement Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci ! in-RP : Jae insiste pour être vouvoyé et vouvoie les élèves en retours (au choix entre : Professeur ou Monsieur, avec ou sans son nom de famille).