25 sept. 2023, 21:02
 Libre  Récoltes et rituels
L’entraînement du samedi a beau être facultatif, Leo ne le manque jamais. Enfin… il faut une première chose pour tout, alors celui d’aujourd’hui a spontanément été annulé. Fort improbable, je sais… et ça ne devient pas moins improbable si je précise que c’est à cause d’un l’atelier lié à la divination. Et pourtant, c’est bien le cas.

Il y a quelques jours, Britanny lui a parlé d’une fête organisée par la professeure de Divination (et honnêtement, la capitaine n’a pas compris grand-chose aux explications de sa coéquipière), mais après tout… pourquoi pas. Voilà pourquoi l’entraînement du jour a été annulé et que Leo a invité les Griffes Ardentes à venir rejoindre l’activité de Miss Jenkins, ce soir, dans le parc. La batteuse a bien constaté que ça n’a pas semblé plaire à tous, mais en cas d’excès de motivation persistant, il y a toujours la possibilité de rallonger l’entraînement de demain.

Et c’est ainsi qu’un petit groupe de Gryffondor a pris la direction du parc. Leo avec un short et un gros sweat aux couleurs de sa maison, les mains dans les poches, avec le sentiment de n’être que moyennement à sa place ici. Parmi un autel, des fruits, des feuilles et des vieilles traditions qui lui sont inconnues. Son regard tombe sur les lanternes indiquées par la professeure. Des runes. Ce qui la laisse toujours aussi paumée, mais en choppant une des lanternes, elle peut au moins se tourner vers Alexander avec un petit sourire gentiment narquois :

Hé Alex, alors, elle raconte quoi ma lanterne ?

Elle désigne la lanterne entre ses mains puis la tourné entre ses mains pour l’observer. Depuis la séance d’information du club de soutien scolaire, la rouge et or sait que les runes ne sont pas le point fort de son coéquipier. Mais réalité, il peut bien dire n’importe quoi, elle n’a aucun moyen de vérifier.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

25 sept. 2023, 21:45
Si un jour on avait dit à Britanny que Leo aurait annulé un entrainement pour participer à une fête - liée à la divination en prime - elle aurait certainement rit. Mais force est de constater que les Griffes Ardentes étaient bien en train de se diriger vers la célébration de Miss Jenkins, et pas vers les anneaux du stade de Quidditch ce soir.

Il y a quelques jours, la rouquine avait entendu que la professeure de divination - totalement inconnue pour elle - organisait une fête pour Mabon. Cela l'avait particulièrement intéressée, bien que cet intérêt n'avait aucun rapport avec la divination. En effet, sa mère aimait beaucoup décorer la maison aux couleurs de l'automne lorsque le temps était venu, alors son père avait instauré de fêter l'équinoxe chaque année, en s'inspirant de ce qui est fait chez les sorciers. Ils se contentaient donc de balades en forêt, de repas copieux, de décoration et de grand ménage d'automne. C'était un moment où la famille faisait des choses ensemble, et Britanny appréciait. D'autant que cela annonçait que sa fête préférée approchait à grand pas : Halloween. Et puis, apparemment il y aurait un lancer de lanterne, activité qu'elle n'avait jamais fait. Alors même si elle n'était pas avec sa famille, elle avait eu envie de fêter Mabon. Elle avait même demander à Leo si elle pouvait louper l'entrainement de ce soir, participant de toute façon à ceux facultatifs du samedi. Et la capitaine avait alors décidé de rameuter toute l'équipe.

Il y avait déjà quelques personnes, élèves et adultes. Un sourire discret avait naturellement prit place sur les lèvres de la rouquine. Elle était peu préoccupée par l'autel et par les objets de divination. En revanche, elle s'était approchée pour récupérer une pomme de pin. Faudrait que j'en mette un peu autour de mon lit... Elle demanderai à l'adulte plus tard si elle pouvait la débarrasser de quelques décorations automnales.

A l'entente de la voix de sa capitaine, l'adolescente se retourna et avisa la lanterne dans ses mains. Elle rit intérieurement à la remarque, sachant que le garçon semblait autant doué en Runes qu'elle ne l'était elle-même. On garde le cap au moins. Elle prit un des parchemins et s'isola. Un vœu. Elle ne croyait pas en ces choses, une puissance supérieure pouvant lui accorder des souhaits, mais une idée se fraya un chemin sans qu'elle puisse se contrôler. Depuis son retour à Poudlard, le moral de la rouquine avait plusieurs hauts et bas. Son sourire s'effaça, et son état d'esprit se détériora en un clin d'œil. Elle prit une plume, la trempa dans l'encre et écrivit.

Que tout se passe bien pour Oslo.

L'anglaise était quelqu'un de réaliste. Elle ne demanderait pas qu'il guérisse ou qu'il aille mieux. Etre vieux n'était pas une maladie, mais une étape inévitable de la vie. Alors elle voulait juste qu'il se sente le mieux possible, et que rien ne vienne alourdir son état cette année. Et que s'il venait à arriver quelque chose, que tout se déroule sans encombres ni souffrances.

Britanny replia le papier et détourna le regard à l'opposé du groupe pour effacer une larme. Elle alla choisir une lanterne, plaça son parchemin à l'intérieur, et rejoignit le groupe l'air de rien.

- Tu veux t'amuser à décrypter la mienne aussi ? fit-elle sur un ton taquin à son coéquipier.

L'épisode de faiblesse était enterré. Pour le moment.

Britanny admire la décoration, écrit sur un parchemin et choisit une lanterne avant de revenir vers les GA.

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

26 sept. 2023, 07:48
Rater un entraînement pour ça ?! Alexander avait sans doute paru outré lorsque Leo avait fait cette proposition à l'équipe des Griffes Ardentes. Leur unique entraînement du soir, qui était en plus, un entraînement de pré-saison. Leur capitaine se ramollissait, c'était évident. N'importe quand dans l'année, une séance en moins ne changerait sans doute pas l'issue de leur saison, mais pour le quatrième année, il était primordial de ne pas déroger aux créneaux de remise en route de l'équipe, qui en plus, comptait de nouveaux membres. Sympa l'image. Il se garda toutefois de clamer haut et fort son indignation, puisque vraisemblablement, le reste de l'équipe semblait enthousiaste à l'idée de participer à cette petite célébration. C'est donc silencieux, qu'il avait suivi le pas de ses coéquipiers en direction du Parc.

Mabon donc. Cela faisait des années qu'il n'avait rien fait de spécial pour cette fête. Lorsqu'Alexander était plus jeune, ses parent l'emmenaient à cette occasion à Bourton Combe, où, au gré d'une promenade dans la forêt, il ramassait ce qu'il trouvait sur son passage. Mais avec les années, il était de moins en moins attaché à cette petite tradition. En arrivant sur les lieux, le Gryffondor ne put s'empêcher de remarquer quelques objets vraisemblablement liés à la Divination sous les arbres du Parc. Il soupira, et tira sur la manche de Britanny, pour attirer son attention et lui parler discrètement. « Me dis pas qu'on va se coltiner des trucs de Divination là ? » Mais finalement, ils n'avaient pas l'air d'être là pour servir, du moins, dans l'immédiat.

Lorsque le petit groupe fut rassemblé devant l'autel, le Gryffondor attrapa une lanterne et curieux, il la détailla du regard. C'était plutôt joli, et la vue de ces ornements lui arracha un léger sourire. Il récupéra par la même occasion un parchemin et y griffonna rapidement un vœu.

Remporter la saison de Quidditch

L'anglais n'était pas du genre à mettre le destin de son équipe entre les mains de quelconques esprits bienveillants, comptant plutôt sur ses performances et celles de ses coéquipiers pour triompher, mais puisqu'il fallait écrire quelque chose et qu'il n'avait aucune inspiration, c'était la seule chose qui lui était venue en tête. Le sourire qu'il arborait s'effaça bien rapidement lorsque Leo, puis Britanny se tournèrent vers lui pour lui demander de décrypter les runes présentes sur leurs lanternes. Surpris, il replia rapidement son parchemin pour éviter que ses coéquipières ne puissent l'apercevoir. Avec le même sourire narquois que lui avait offert la capitaine, il haussa les épaules avant de répondre. « Y'a l'air d'avoir écrit manuel de runes sur mon front ? » Toutefois, Alexander se pencha sur la lanterne de sa capitaine. « Oh cette rune je la reconnais. Hagalaz, le grêlon ! C'est le danger et la victoire. Ça colle plutôt bien avec une batteuse comme toi, t'en penses quoi ? » Il leva vers elle un sourire satisfait.

Puis il jeta un œil sur celle de la poursuiveuse et pointa la rune Fehu du doigt. « Je sais plus le nom de celle là. Mais je crois qu'elle symbolise des changements à venir. Genre une nouvelle vie ou une relation amoureuse. » Il grimaça doucement. « Enfin tu suis aussi les runes, tu sauras sans doute mieux que moi. »

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

26 sept. 2023, 08:33
Aujourd'hui c'est Mabon, l'équinoxe d'automne. J'avais presque oublié : la vie à Poudlard est rythmée différemment de celle que j'avais à Dunwich. Heureusement, les décorations d'Aria dans le dortoir m'ont mis le scarabée à l'oreille1, m'incitant à vérifier qu'il s'agissait bien de ça dans mon calendrier, ce matin. Mon premier Mabon sans ma famille. Ça fait bizarre, dit comme ça. Je suis tellement habituée à retrouver Daideo2 et Móraí3 pour cette journée spéciale... Je suis sûre que Móraí est passée chercher Ian et Jemima après leurs cours. Elle leur a probablement fait ranger leur chambre et en a profité pour purifier la maison avant de les emmener se promener en forêt avec Daideo, ramasser divers éléments naturels associés à l'automne qui leur auront permis de constituer la traditionnelle couronne. Et bientôt, si ce n'est pas déjà fait, papa et maman les rejoindront et ils commenceront à manger autour d'une belle table décorée dans des tons orangés. Ils dévoreront le fameux pain aux châtaignes et le délicieux ragoût de légumes dont seule Móraí a le secret, et finiront par une bonne tarte aux pommes ou autre fruit d'automne. Puis, pour terminer la soirée, ils effectueront un rituel de gratitude et se laisseront tirer les cartes pour faire le bilan de l'année. Oh, que j'aimerais être avec eux ! Mais non, je suis en internat maintenant, et ici, l'équinoxe n'a pas l'air d'être célébrée. Qu'à cela ne tienne, je vais au moins m'attarder dans le parc avant le dîner ! Ces six heures de cours m'ont épuisée, cela me fera du bien de prendre l'air. Flemme de repasser par la Salle Commune, je garderai mon sac avec moi.
Sans plus de réflexions, je demande à @Léana Green si elle veut m'accompagner, et ensemble, nous descendons en bavardant les trois étages qui nous séparent de la Grande Porte. Nous la franchissons rapidement et repérons tout de suite, sous les arbres qui se dressent à quelques centaines de mètres de nous et vers lesquels nous comptions nous diriger, une grande table en bois autour de laquelle un petit groupe commence à se rassembler. Intriguées, nous nous approchons d'eux, et je repère, au milieu de bougies et de lanternes, Aria et Olivia, nos deux camarades de dortoir, et Eileen, une deuxième année que j'ai rencontré pendant les vacances.

- Salut, leur lancé-je avant de focaliser mon attention sur les objets posés sur la table.

De quoi pratiquer la divination, apparemment, mais aussi de quoi manger, et de quoi décorer. Et même un autel plus loin ! Finalement, on fête Mabon à Poudlard ? C'est curieux, Ivy ne m'en a jamais parlé. D'un côté, c'est peut-être logique : il ne me semble pas qu'elle le célèbre... J'ai été bien inspirée en tout cas, de vouloir sortir !
Bientôt, une jeune femme vêtue d'une robe de lin aux motifs de citrouilles et de feuilles de lierre dont mes aînés m'ont expliqué qu'il s'agit de la professeure de divination nous invite à nous réunir autour de l'autel. Obéissante, je suis le mouvement. Elle nous désigne alors des lanternes en papier ornées de runes et de dessins inspirés de la nature, et nous enjoint à en prendre chacun une, complétant sa consigne par des explications sur la signification de ce que l'on va faire. Ecrire un vœu ? Voilà une tradition que je ne connais pas ! Voyons, que pourrais-je souhaiter ? Tandis que je me creuse la tête à la recherche du vœu parfait, certains entament une discussion. Ne pas fêter Mabon avant sa majorité, y être introduit progressivement dès le premier acte de magie, attendre un certain âge pour participer aux purifications et aux rituels ? Trop bizarre. Aussi longtemps que je m'en souvienne, j'ai toujours eu droit de prendre part aux festivités. C'est fou comme les règles peuvent changer selon les familles ! Alors que je m'apprêtais à ouvrir la bouche pour décrire comment ça se passe chez moi, Olivia se penche à mon oreille et me chuchote :

- Mais du coup, c’est qui Mabon ? Et les esprits bienveillants, on va pouvoir les voir comme les fantômes dans le château ? C’est eux qui vont exaucer nos vœux ?

Comment ça, "c'est qui Mabon" ? Je n'avais pas pensé au fait que les moldus n'ont pas les mêmes traditions que nous -et encore, même chez les sorciers, tout le monde ne fête pas l'équinoxe... C'est tellement normal pour moi de faire quelque chose ce jour-là que j'ai tendance à l'oublier. Ma surprise passée, je réponds à ma camarade d'un air amusé :

- Mabon, c'est une fête d'origine celtique qu'on célèbre à l'arrivée de l'Automne. Apparemment chacun le fête un peu différemment... Chez moi, on a l'habitude de ranger, décorer et purifier les maisons, de se promener en forêt en famille, se réunir autour d'un repas et pratiquer quelques rituels. Par contre les esprits, ça j'en sais rien. J'en ai jamais vu, c'est la première fois que j'entends parler de cette histoire de lanternes...

Je dirige mon regard vers la professeure de divination. Peut-être qu'elle pourrait nous en dire plus ?

1 Version sorcière de l'expression "mettre la puce à l'oreille".
2 Grand-père en irlandais. Prononcer "Daddy-O".
3 Grand-mère en irlandais. Prononcer "MO ree".

@Léana Green dis-moi si ça te convient ^^
@Aria Folba j'ai sous-entendu que les décorations de ton perso étaient dans le dortoir depuis minimum la veille vu à quel point l'emploi du temps des première année est chargé le mardi, dis-moi si c'est ok
@Olivia HODGKINS @Eileen O'Brien ^^

RÉSUMÉ : Mavies décide de faire un tour dans le parc avec Léana après leurs cours. Les deux filles tombent sur la petite fête. Mave écoute les conversations des autres et répond à Olivia.
Dernière modification par Mavies Clawthorne le 24 oct. 2024, 20:09, modifié 2 fois.

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR

Nouvelle recrue chez les vampires.

26 sept. 2023, 19:03
22 septembre 2048
Dans le Parc

Swann se promenait tranquillement, observant les arbres, les feuilles volantes, et les petites créatures qui se cachaient dans les fourrés. Elle aimait venir ici, surtout quand elle commençait à s'inquiéter ou à stresser pour quelque chose, que ce soit familial ou scolaire. Parfois elle se sentait étouffée dans le château, et sortait alors pour se rafraichir et mettre au point des pensées. Ce qui était le cas pour aujourd'hui.
Elle venait de recevoir il y a peu de temps une lettre de son père, lui disant que sa soeur ne viendrait pas la voir durant les vacances, préférant rester avec ses amies pour un voyage. Mais la jeune Gryffondor savait parfaitement que ce n'était qu'une excuse de plus pour ne pas passer de temps avec sa sœur jumelle. Cela l'avait beaucoup pennée, elle adorait pourtant sa soeur, mais si Izzia ne voulait pas la voir, alors Swann respectait son choix. Elle espérait seulement que leur relation deviendrait meilleure avec le temps.
Elle marchait depuis quelques minutes, quand elle aperçu un petit groupe de personnes entouré de grands arbres.
Curieuse, elle s'approcha doucement et écouta attentivement se que la professeur de divination leur expliquait.
Elle parlait d'une fête de Manon, où les esprits partaient grâce à une lanterne que l'on envoyait dans le ciel. Elle leur proposa alors d'écrire un veux sur un bout de papier et de l'envoyer avec la lanterne, pour qu'il se réalise.
Les élèves prirent donc un bout de papier et écrivirent leur veux. Quand ce fut au tour de Swann, elle réfléchit quelques secondes avant de mettre son plus cher désir sur le petit bout de parchemin.
Que la relation avec ma sœur s'améliore.
Elle se recula pour laisser la place aux autres, puis elle glissa son morceau de papier dans une lanterne et la regarda partir tranquillement dans les cieux.
Une fois la petite lumière hors de sa vue, elle partie à son tour vers le château, une petite lumière d'espoir dans son cœur.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse - Nelson Mandela
~seconde année RP~

27 sept. 2023, 00:59
Apparemment, aujourd'hui était la fête de Mabon. La jeune fille ne connaissait absolument pas cette fête jusqu'à ce que Logan lui en parle. Elle se déroulait à l'équinoxe d'automne pour célébrer la fin des récoltes et exprimer sa gratitude envers ce que la nature nous offre, en passant du temps en famille et en ramassant des objets naturels en forêt.

Assise en attendant ses deux acolytes, l'écolière observait par la fenêtre. L'automne commençait à pointer le bout de son nez. Les feuilles débutaient leur danse en virevoltant pour rejoindre le sol, l'air se rafraîchissait de jour en jour, et à partir de maintenant, l'obscurité prenait le dessus. Perdue dans ses pensées, elle fut interrompue par l'arrivée de Noé, qu'elle salua et avec qui elle entama la discussion. Les deux jeunes filles furent rapidement rejointes par Logan. Une fois réunis, ils se dirigèrent vers le parc. Dehors, le froid fit frissonner la Gryffondor qui glissa sa main dans ses poches et se félicita d'avoir pensé à porter des vêtements bien chauds, sachant qu'ils passeraient une partie de la soirée dehors.

Arrivée au lieu de la fête, la jeune Gryffondor fut enchantée par la décoration qui créait une atmosphère chaleureuse et agréable. La professeure qui avait visiblement organisé l'événement prit la parole pour indiquer le rôle des lanternes. Aleyna en choisit une, ainsi qu'un parchemin puis s'éloigna pour rejoindre le griffon installé dans l'herbe. Tout en marchant, l'Écossaise tendit l'oreille dans l'espoir d'en apprendre davantage sur cette fameuse célébration dans le monde des sorciers.

Visiblement, la différence se trouvait dans l'utilisation de rituels, et au vu de ce qui était présent sur la table, la Rouge et Or en déduisit qu'il s'agissait sûrement de divination.
Peut-être aurait-elle la chance d'en voir un lors de cette soirée, puisque cela variait d'une famille à l'autre.

Olivia, une jeune Serdaigle de son âge, posa une question à propos des esprits. Curieuse de la réponse, Aleyna écouta Mavies, une autre aiglonne du même âge, qui malheureusement, n'en savait pas plus. Déçu, la jeune fille rejoint son compagnon qui avait déjà rédigé son vœu.

Se laissant tomber dans l'herbe les yeux brillant de plaisir et le ton enjoué elle confia - J'aime bien l'ambiance de cette soirée et surtout j'espère qu'on pourra assister aux rituels dont ils parlent !

Tout en admirant la voûte céleste, la Britannique s'interrogeait quant à son vœu, puis, après un court moment, griffonna sur son parchemin:

Image

Son message terminé, elle l'enroula et le glissa à l'intérieur de sa lanterne.

- C'est bon je suis prête il manque plus que toi Noé !

@Noé Roy@Logan Erskine

2ème année à Gryffondor
Absente jusqu'au 31.03
| | Fiche PR | 400040

27 sept. 2023, 19:30
Je suis fa-ti-guée ! Cette longue journée m'a complétement vidée de mon energie, et c'est avec plaisir que j'accepte la proposition de Mavies . Je n'ai qu'une envie : prendre une bouffée d'air dans le parc en compagnie de mon amie. Une fois dehors, nous remarquons sous les vieux arbres une longue table en bois avec quelques personnes rassemblées autour. Curieuses, nous nous rapprochons pour rejoindre Aria et Olivia, deux filles de mon dortoir. Mais mon attention est concentrée sur tout ce qui se passe autour de moi pour comprendre ce qui se passe, et conséquence : je trébuche sur une racine !

Oh non, pas devant tout le monde !

Je m’efforce de toutes mes forces de ne pas tomber, mais rien n'y fait : je me sens basculer en avant, mes bras gigotent pour me retenir sans succès, le sol se rapproche de plus en plus et me voilà par terre ! Génial... Je me remets vite sur pied, les joues toutes rouges de honte. J'espère que tout le monde ne m'a pas vu m'étaler par terre...

Mais il faut croire que tout ça m'a remis les idées en place, car je comprends immédiatement ce qu'ils sont en train de faire. C'est Mabon aujourd'hui ! J'avais complétement oublié , mais pourtant on la célèbre tous les ans cette fête ! La décoration naturelle, les bougies, l'atmosphère chaleureuse, des objets de divination... À la maison, on a l'habitude de faire une longue sortie en forêt où l'on ramasse de quoi décorer la maison, puis on prépare un grand repas avec les produits de notre jardin bien entendu. Mais je n'avais jamais pratiqué la divination, maman n'est pas très portée sur ces choses-là je crois. D'ailleurs, ça me fait tout drôle de faire Mabon sans ma famille, ils me manquent...

Mais je reviens à ce qui se passe autour de moi. Je lance un "Salut !" à Aria, Olivia et à une autre fille plus âgée de Serdaigle dont je ne connais pas le nom. Une très grande dame aux beaux cheveux blancs vêtue d'une robe ornée de citrouille et de lierre, sûrement une professeure, nous fait rassembler autour de l'autel. Elle nous explique que nous pouvons prendre une lanterne en papier, écrire un voeu à mettre à l'intérieur puis la laisser s'envoler dans le ciel, avec une histoire d'esprits ou je ne sais quoi.

Olivia ne semble pas comprendre grand chose, ainsi Mave lui explique le principe de cette fête. C'est vrai que étant née-moldue, ça doit être la première fois qu'elle doit en entendre parler ! Une fois que mon amie à fini de parler, j'ajoute à mon tour :

- Moi aussi j'ai l'habitude de faire des balades en forêts et de décorer ma maison ! Par contre, c'est vrai que ces vœux et ces esprits, ça ne me dit rien. D'ailleurs, vous savez quoi mettre comme vœu ?

Moi, je n'y ai aucune idée... Pensive, je réfléchis à ce qui pourrait me faire plaisir...

@Mavies Clawthorne, super ton post ! :)
@Aria Folba, @Olivia HODGKINS et @Eileen O'Brien

Passage souligné pour le défi d'@Acuti Caligo ^^

3ème année RP 2048-2049
~ ~

28 sept. 2023, 16:00
Les élèves avaient commencé à affluer dans le parc, leur curiosité piquée par la fête que Lorelyne avait si soigneusement organisée. Ils s'empressèrent de prendre des lanternes et de rédiger leurs vœux personnels, la jeune femme quant à elle alluma la première lanterne et la laissa s'envoler dans le ciel pour lancer officiellement les festivités. Les autres élèves suivirent son exemple, et bientôt, la nuit était illuminée par une myriade de lanternes volantes, créant une nouvelle constellation que Neven n'avait sûrement pas encore répertorié.

Parmi la troupe, un élève complimenta spontanément la professeur. Un sourire attendri se dessina sur le visage de Lorelyne alors que le garçon semblait se rendre compte de sa propre audace @Alexandre Bellanger. La professeur inclina légèrement la tête, mais le concierge intervint à sa place @Suileabhan Kohler.

« Tu peux rester. Le tutoiement fut instinctif, les brefs sourires dans les couloirs avaient déjà fait office de présentation. Et ne t'inquiète pas, nous sommes bien ici pour célébrer Mabon, pas les affaires de cœur. »

Mais le jeune garçon ne semblait pas uniquement-là pour les flatteries, puisqu'il était aussi intéressé par les rituels et cette fête, il venait de répondre - plus ou moins - à la question de la Serdaigle @Eileen O'Brien. Elle se tourna finalement vers lui.

« Et vous êtes très élégant, Mister Bellanger. La jeune femme fit une pause avant de rebondir sur ses propos. Les offrandes sont une manière de montrer notre gratitude envers la nature pour les récoltes abondantes que nous avons eues. Chaque fruit, chaque légume, chaque fleur que vous voyez sur l'autel représente la générosité de la Terre Mère... expliqua-t-elle pour donner une réponse commune qui devrait satisfaire l'assemblée. Mais elles ont aussi une autre signification, un peu plus ancienne et qui varie selon les croyances. Nous croyons que nos actions sont liées à un cycle, et en donnant, nous recevons en retour. C'est un acte de respect envers les forces qui veillent sur nous, pour remercier les esprits de la nature et nos ancêtres. »

C'était cette foi qui l'animait, elle croyait fermement en la présence d'entités invisibles ou non, qui veillaient sur les forêts, les rivières et les montagnes, et qui étaient responsables du bien-être de la Terre. Elle se sentait connecté à eux par une toile invisible de vie et d'énergie. Les O'Belt firent leur entrée, et Lorelyne les salua à son tour @Diarmuid O'Belt.

« Bonsoir Ennis, bonsoir Diarmuid. Sa main serra la sienne sur ses paroles. Espérons que votre présence en tant qu'infirmier ne soit pas nécessaire ce soir, et que la seule magie qui opère soit celle de cette fête. » rétorqua-t-elle sur un ton amusé, peu fière de son jeu de mot médical.

Ennis avait très bien répondu au petit blond @Alexander Joyce Jr, les jeunes années avaient quand même tendance à l'exaspérer plus facilement que d'autres, elle essaya se maîtriser son ton.

« Les traditions sont différentes dans chaque famille. Si vous êtes mal à l'aise à l'idée de trahir la votre, vous n'avez aucune obligation d'assister à cette fête. »

Le parc de Poudlard s'était rapidement rempli, Lorelyne avait à peine le temps de saluer tout le monde mais elle continua de se mêler à la foule et lança une autre tradition en parallèle. Elle amplifia sa voix avec un sortilège pour être sûre d'être entendue parmi le brouhaha :

« En attendant que tout le monde allume sa lanterne, je vous propose une activité qui vous permettra de ramener un peu de l'esprit de Mabon dans vos dortoirs. Vous avez des panier en osier à votre disposition près de l'autel, nous allons récolter des pommes de pin et des feuilles pour décorer votre table de chevet ou vos appartements. Lorelyne anticipa les questions et expliqua la signification de cette tradition. Le passage à l'automne s'accompagne par de la décoration avec des éléments de la nature spécifique à cette saison, pour célébrer la beauté de cette période et apporter un peu de chaleur et de couleur à vos espaces personnels. »

Au même moment, elle donna un panier à Diarmuid et Suileabhan.

Pour simplifier les interactions, merci de fournir un bref résumé de vos actions en fin de post ! Désolée si j'ai oublié du monde.

Freya, viking badass et WikiPFR officiel.
Compte adulte d'Alaska Cross

28 sept. 2023, 19:44
Eileen remercia le Gryffondor et la professeure pour leurs explications. Elle avait hâte de commencer à ramasser les pommes de pin pour les ramener dans son dortoir. Ca lui rappellerait son chez elle. Elle était assez étonnée que sa famille célèbre cette fête sans la nommer. Peut-être n'en connaissait-elle pas le nom ?

Quelques Serdaigle de première année s'étaient rapprochées de l'irlandaise. Elle en connaissait une pour avoir échanger plusieurs fois avec.
Eileen salua Mavies et tenta de répondre à l'une des nouvelles :
- "En écoutant des histoires dans lesquels apparaissent des esprits, ceux-ci sont invisibles pour certaines personnes et visibles pour d'autres. Je me demande à quoi s'est dû... Vous savez madame ?" demanda-t-elle à l'adulte.
Elle se rappelait notamment d'un livre qu'elle avait lu l'année précédente basé sur un conte russe "L'ours et le rossignol" de Katherine Arden dans lequel une seule des habitantes du village pouvait voir et parler avec les esprits...

Puis elle répondit à l'autre qu'elle ne connaissait pas non plus :
- "Qu'est-ce qui te tient à coeur ? Ca pourrait peut-être t'aider à trouver une idée... Tu n'aurais pas un souhait pour toi ou ton entourage ?"

Ce qui intéressait la jeune fille, c'était de savoir pourquoi une professeure de Poudlard organisait ces festivités :
- "Excusez-moi madame... Votre habit a-t-il une signification particulière ? Ca me fait beaucoup penser aux druides... Mabon a-t-il une relation avec la matière que vous enseignez ?"

Eileen n'était pas une Serdaigle pour rien et de nombreuses questions tournaient dans sa tête. Elle gardait dans sa tête la consigne de l'organisatrice de ramasser des pommes de pin et des feuilles mais voulaient tout de même éclairer sa lanterne avant cela...
Eileen remercie @Alexandre Bellanger et @Lorelyne Jenkins pour leurs réponses. Elle tente de répondre aux jeunes Serdaigles @Olivia HODGKINS, @Mavies Clawthorne et @Léana Green puis elle demande des informations complémentaires à l'organisatrice sur la visibilité que les gens ont des esprits, sur son habit et sur la relation de Mabon avec la matière qu'elle enseigne.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

28 sept. 2023, 21:50
- J'ai toujours pas trouvé de l'intérêt à la matière, alors je retiens rien...

Et c'était la pure vérité. Elle avait les bases en tête, bien sûr, mais elle avait toujours son manuel sous les yeux lorsqu'elle faisait ses exercices. Ceci afin d'être sûre de ne pas confondre deux Runes et échouer sur une traduction bêtement. Par exemple, elle aurait très bien pu confondre "Fehu" avec "Ansuz". Les deux ressemblent à des F aussi... Toutefois, il est vrai que la Rune de Leo lui collait parfaitement bien.

- Bon et la tienne alors... Elle avisa la rune qui était dessinée sur la lanterne du garçon. Oh ! Celle-là je la connais ! C'est Perthro ! C'est au sujet du destin, de hasard, et de découvrir ses vrais sentiments. Et je m'en souviens parce que je me suis dit "On perd trop à faire confiance au destin", finit-elle en levant les yeux au ciel, un brin amusé par cette signification. Alors, Alex, des révélations divinatoires te sont-elles apparues dernièrement ?

Le ton était moqueur, révélant sans gêne qu'elle ne croyait absolument pas à tout ceci. Elle se retourna vers la professeure de divination en l'entendant répondre à quelques questions. Après tout, elle ne participait chez elle qu'aux traditions "classiques" de Mabon, puisque personne ne s'intéressait à la divination dans sa famille. Les croups ne font pas des fléreurs. Elle savait d'où venait cet absence d'intérêt pour la matière.

La rousse fronça les sourcils. Elle trouvait le principe de "remerciement" un peu étrange. Depuis quand on remerciait un pommier en lui offrant une pomme ? Il les fabrique. Plus que cela : Depuis quand on remerciait un pommier ? Après tout, c'est l'Homme qui l'a fait grandir, en lui apportant tout ce dont il avait besoin, et le préservant de la Nature si celle-ci n'était pas clémente. Elle aurait pu acquiescer à l'idée du cycle, qui était prouvé dans les relations sociales. Cependant, elle déchanta lorsque le sujet revint sur les "forces" et les "esprits de la nature". Elle pinça les lèvres et jeta un œil à Alexander, qui s'était plaint des notions de Divination alors qu'ils venaient d'arriver, un peu plus tôt. Non, elle non plus n'était pas là pour cette partie.

En revanche, la proposition suivante de la femme l'enthousiasma instantanément. Elle prit son ami par la main et le tira en direction des paniers.

- Allez, en attendant que l'équipe récupère sa lanterne, on va chercher des trucs de l'automne ! Je voulais justement en prendre pour le dortoir. Et on ramènera des pommes de pin à Pito pour qu'il s'amuse !

L'ambiance de Mabon était enfin là pour la rouquine.

Britanny discute Runes avec Leo et Alexander, reste septique quand à l'aspect divinatoire de la fête, et entraine @Alexander Luben vers les paniers pour ramasser des feuilles et pommes de pin :decayed:

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent