Rencontre imprévue

La jeune fille répondit d'abord par un sourire. Augustin se sentit soulagé, sa colère était passée et maintenant, il voulait passer du temps avec cette fille qu'il ne connaissait pas cinq minutes avant. Il se sentait bien et ressentait également le besoin de parler avec quelqu'un qui le comprenait.
Elle répondit alors qu'elle voulait également rester, et qu'elle n'avait pas réellement envie de partir. Qu'est-ce que cela voulait dire? Le jeune serpent blanc était décontenancé, il ne s'attendait pas à une matinée pareille en se levant ce matin-là.

Puis elle indiqua s'appeler Strawberry.

- Strawberry? pensa-t-il, quel joli nom...

Il estima que ce nom lui allait très bien, mais il était également étonné car il n'avait jamais entendu personne s'appeler comme cela. Il la trouvait décidément de plus en plus mignonne, et comble pour lui : elle n'arrêtait pas de sourire.

—Et toi, tu t’appelles comment ? demanda-t-elle dans une voix fluette.

Le jeune Serpentard ne savait pas quoi faire. Certes la question était simple mais il ne parvenait pas à répondre tout de suite ; il était trop occupé à observer les magnifiques cheveux rouges de son interlocutrice. Puis il se ressaisit d'un coup :

- Moi? Euh, je m'appelle Augustin. C'est ça, Augustin Sponsz, je suis écosso-estonien.

C'était stupide de dire ça, qu'est-ce qu'elle pouvait en avoir à faire? Décidément cette fille lui faisait vraiment perdre tous ses moyens.

2ème année RP - Serpentard
code couleur #38571a
Rencontre imprévue
Strawberry se rendis compte que le garçon fixait ses cheveux. Ça ne l’a dérangeait pas, lui même avait de très beaux cheveux, et aussi de très beaux yeux… il lui répondis tout de même qu’il s’appelait Augustin, Augustin Sponsz pour être plus précis. Strawberry avait un lointain cousin qui s’appelait aussi Augustin, elle connaissait donc la signification de ce prénom. Elle était émerveillée par ce garçon, comment l’expliquer ? L’univers envoyait t-il un message ? Bref, son prénom était incroyable, il était incroyable en lui-même, alors ça ne l’étonnait pas.

Tu connais la signification de ton prénom ? Il veut dire « glorieux ». Mais ça ne m’étonne pas.

Elle s’esclaffa pour la millième fois de la matinée avant de le fixer. Elle n’en revenait pas, il avait vraiment de beaux yeux. Elle se demandait pourquoi ses meilleurs rencontres commencent par une dispute. Le jour où elle avait rencontré Acuti, elles s’étaient tout d’abord disputée, et maintenant, elle était sa meilleure amie. Et là, le jour où elle rencontre Augustin, ils se disputent d’abord, et ensuite ils… bref, ils s’entendaient bien, c’était l’essentiel.

Strawberry commençait à vouloir changer de place. Ils étaient trop proches des apprentis voleurs sur balais et des élèves près du Saule Cogneur. Elle avait trouvé le coin parfait. C’était un petit espace entre trois arbres. Ce sera comme dans une cabane. Mais à ciel ouvert. Et surtout, ils y seront tranquilles. Presque personne n’y allait et c’était de l’autre côté du parc. Seul les élèves très déterminés allaient jusqu’à là.

Ça te dit d’aller là bas ?

Elle pointait du doigt l’autre bout de l’étendue verte.

Je sais que c’est plutôt loin, mais il y as un coin tranquille où presque personne ne vas.

Elle se laissera complètement influencer par Augustin. S’il ne voulait pas, tant pis.

Helooo ! Je m’appelle Strawberry, c’est bizarre non ? Salut !

Post Scriptum : couleur -> 61187c
Rencontre imprévue
Ce 9 octobre là, la Serdaigle avait prévue - non sans surprise - d'aller lire dans le parc, au pied de son coin favori : un saule pleureur au bord du lac. Elle marchait d'un pas vif, comme à son habitude, tenant d'une main la hanse de son sac. Contre sa hanche, le poids d'un épais roman tapait au rythme de ses pas, battant la cadence.

La jeune fille rabattis sa tresse blonde dans on dos, balayant la plaine du regard. Elle stoppa net, apercevant deux élèves perchés dans un arbre. Une chevelure amie, et l'autre aussi blanche que sa camarade était rousse. Miss Fraise avec le serpent blanc en personne.

Acuti s'approcha, se demandant si elle allait mettre son grain de sel dans la dispute, avant de s'immobiliser de nouveau. Les deux élèves souriaient, rigolant ensemble. Perplexe mais un léger sourire se dessinant sur son visage, la jeune fille se dit que son amie n'avait pas son pareil pour faire sourire les gens. Amusée, elle avait remarquer un air béat sur les traits de Strawberry.

Voulant laisser sa camarade à sa discussion, la jeune Serdaigle recula, songeant à cet étrange binôme.
Le garçon qu'elle avait bousculée semblait conquit par son amie débordante d'energie. Ils se regardaient, comme seuls au monde. D'ailleurs Straw' désigna un endroit peu fréquenter à son nouveau compagnons. Acuti affichait un sourire amuser, observant les deux Serpentard.

@Strawberry Clark & @Augustin Sponsz

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta
Rencontre imprévue
Strawberry regarda Augustin pendant un petit moment avant de lui répondre : ça y était, les deux se regardaient à présent les yeux dans les yeux. Ou regarder était un petit mot : ils se plongeaient littéralement dans le regard l’un de l’autre.

Il avait envie de prendre la parole, il se sentait désormais suffisamment à l’aise pour le faire mais c’est elle qui brisa le silence en premier pour donner la signification de son nom à Augustin. Glorieux.

Il n’y avait jamais songé auparavant, mais il ne s’était jamais vraiment intéressé à la signification de son prénom : pour lui cela n’avait guère d’intérêt. Mais elle avait appuyé sur un point spécial, elle l’avait flatté.

Si elle voulait séduire le petit garçon, elle avait parfaitement rempli sa mission.

Puis juste après, elle pointa du doigt un coin où ils seraient plus tranquilles pour discuter, néanmoins éloigné des élèves qui s’entraînaient à côté d’eux. Augustin ne se priva pas pour répondre :

- Oui, c’est une super idée, tu me guides? demanda-t-il dans un grand sourire. Cette rencontre matinale l’avait métamorphosé, il n’avait plus l’impression d’être lui-même.

Il crut pendant un instant apercevoir une chevelure blonde dans le coin de sa vision, mais ses yeux étaient trop occupés à fixer la jolie jeune fille qui se trouvait en face de lui.

code couleur #38571a
Rencontre imprévue
Strawberry eut un grand sourire quand Augustin lui proposa de le guider. Et le sourire de celui-ci était charmeur, elle le pris par la main et l’entraîna vers le coin qu’elle avait désigné quelques instants plus tôt elle ne marchait pas spécialement vite, mais pas lentement non plus. Elle se retourna et eut la surprise d’apercevoir Acuti, sa meilleure amie. Elle lui lança un regard qui signifiait « par pitié laisse nous… ». Strawberry savait qu’elle ne lui parlera que de ça la prochaine fois qu’elle la verra. Mais pour l’instant, elle bloque son regard vers Augustin.

Ils y étaient bientôt arrivés. C’était loin, mais marcher à côté de lui, main dans la main, enlevait toutes les impressions liées au temps. Strawberry ne voyait plus sa meilleure amie, peut-être qu’elle était partie ? Ou peut-être qu’elle s’était cachée… tant pis. Elle arriva au niveau des trois arbres et s’arrêta pour contempler ce chef d’œuvre de la nature. Un vrai nid à humain. L’espace entre les arbres n’était pas très grand, mais pour deux première année, ça devrait aller. Elle s’assit contre l’un des arbres, en tailleur, et invita Augustin à le rejoindre. Elle ne savait pas trop de quoi parler. Peut-être que le mieux ce serait de faire connaissance.

Ça te dis de faire connaissance ? Ce que tu aimes faire le plus dans ta vie, ou encore, quelle est ta couleur préférée.

Plus Strawberry lui parlait, plus elle voulait que cette journée dure une éternité. Et de toute manière, ils étaient tous les deux à Serpentard. Elle fixa encore une fois ses yeux avant de penser dans sa tête.

Tu es vraiment très beau tu sais ?

Mince ! Strawberry devint toute rouge, plus rouge qu’une tomate. C’était quoi cette bourde ! Que venait t-elle de dire ! Elle se pris le visage dans ses mains, honteuse. Augustin allait sûrement la trouver bizarre d’avoir dit ça. Elle pensait pourtant l’avoir dit dans sa tête ! Pourquoi elle l’a dit à voix haute ?

Rencontre imprévue
Lorsque Strawberry prit la main d'Augustin, celui-ci sentit son cœur s'emballer, il ne savait pas vraiment pourquoi mais il ne voulait rien d'autre à ce moment-là. Comment est-ce que ça avait pu arriver? Les deux Serpentard étaient en train de se crêper le chignon seulement cinq minutes avant?

Ils commencèrent à marcher ensemble, main dans la main, cela faisait bizarre à Augustin. Lui qui n'avait pratiquement jamais adressé la parole à une fille, le voilà qui sautait toutes les étapes en se baladant avec, de surcroît, une demoiselle très jolie. Ils arrivèrent à l'endroit indiquée par la jeune Serpente, puis elle prit place en tailleur sur le sol. Elle demanda à Augustin :

—Ça te dis de faire connaissance ? Ce que tu aimes faire le plus dans ta vie, ou encore, quelle est ta couleur préférée.

Faire connaissance, Augustin détestait cela habituellement. Mais exceptionnellement, il lui sourit tout en se couchant sur le sol, les yeux levés vers le plafond lorsqu'il entendit soudain :

—Tu es vraiment très beau tu sais ?

Il se releva surpris, mais heureux d'entendre cela puis leva la tête vers la jeune fille qui s'était à présent caché le visage dans ses mains, elle avait visiblement honte.

Le jeune Serpent blanc rigola franchement et posa sa main machinalement sur un de ses genoux.

- C'est très gentil Strawberry, moi aussi je te trouve très belle. Les mots sortirent de sa bouche tout seul, mais il s'en moquait : il disait ce qu'il ressentait à l'instant présent.

Il était finalement très heureux de la manière dont se goupillait la journée. Il passait un moment agréable, - un des premiers depuis son arrivée à Poudlard - la jeune fille avait l'air de le comprendre et de l'accepter tel qu'il était, et il ressentait quelque chose lorsqu'il lui parlait, lorsqu'il la touchait. L'instant était magique.

code couleur #38571a
Rencontre imprévue
Strawberry s’attendait à tout sauf à ça, ce garçon était pleins de ressources. Elle rougit encore plus lorsqu’il lui dit qu’il l’a trouvait belle. Ses parents lui répétaient souvent ça, mais elle pensait toujours que c’était parce qu'elle était leur fille. Son contact n’était pas désagréable. Elle releva sa tête encore un peu rouge et lui adressa un énième sourire. Elle en avait presque mal aux joues. Il était l’une des seules personnes avec qui elle n’était pas obligée de faire un faux sourire et elle se sentais naturelle.

Bon, dans ce cas, si ça ne te dérange pas, je vais te trouver un surnom.

En attendant sa réponse, elle en fit une liste dans sa tête. Les meilleurs surnoms étaient « La Reine Des Neiges » - c’était apparemment une princesse dans un film moldu - ou encore « T-Pex » qui était un outil moldu. Strawberry s’était renseignée sur les Moldus. Bref, elle en avait pleins d’autres qu’elle garderait s’il acceptait.

D’ailleurs, tu sais grimper aux arbres ?

Strawberry voulait qu’il réponde en négatif, comme ça, elle pourrait lui apprendre. Et en échange, il lui apprendra quelque chose qu’elle ne connaissait pas. Elle ne voulait pas le bombarder de questions, ça ferait trop style interrogatoire. Et elle ne voulait pas non plus être la seule à poser des questions. Elle était surtout contente d’être tombée sur lui. Elle ne voulait être nul par d’autres et avec personne d’autre. Elle devrait par contre essayer d’éviter Acuti… ou pas.

Rencontre imprévue
La jeune fille releva progressivement la tête en direction du petit Serpent blanc, mais elle ne se forçait pas à sourire, cela venait tout seul. Le compliment semblait l'avoir réellement touchée et cela réjouissait Augustin.

Puis elle évoqua l'idée de lui trouver un surnom. Horreur. Augustin en avait réellement la frousse, pitié qu'il ne trouve pas un nom qui lui collerait à la peau simplement parce qu'elle le trouverait mignon. Il prit alors les devants pour lui proposer quelque chose :

- Pourquoi pas "Petit Flocon"? C'est simple et tu risques de trouver ça mignon. Et puis ça me correspond. Mais si on se parle toujours dans le futur, il faudra le changer...

Il la regarda quelques secondes pour voir ce qu'elle en penserait après lui avoir demandé s'il savait grimper aux arbres. Chose à laquelle il répondit :

- Disons que je me débrouille bien, mais pas aussi bien que toi. Quand il fallait éviter ces imbéciles de policiers Moldus dans la rue, il fallait bien trouver un moyen. J'ai appris sur le tas, mais je ne suis sans doute pas aussi doué que toi.

Puis en attendant toutes ses réponses, il se recoucha en fixant le vide ; il appréciait décidément vraiment bien ce moment avec cette fille, il songea à haute voix :

- Si tu as d'autres questions, tu sais, il faut pas hésiter.

code couleur #38571a
Rencontre imprévue
Strawberry se considérait comme la pro des surnom, mais là, elle venait de se faire dépasser. Petit Flocon ! Un surnom à la fois mignon et… bref, surtout mignon. Et puis, ça collait bien avec ses cheveux. Il était parfait. Même si, entre nous, elle l’appellera T-Pex le 1er Avril.

Pourquoi dans le futur il faudra le changer ? Il est vraiment bien moi je trouve. D’ailleurs, si je t’appelle Petit Flocon, toi, tu dois m’appeler Miss Fraise.

Elle lui avait déjà dit. Tout au début, mais ils se querellaient, il n’y avait sûrement pas fait attention. Et puis, ça lui correspondait bien, elle ADORAIT les fraise (sans surprises).

Strawberry se demandait pourquoi il aurait eu besoin d’éviter les policiers moldus. Elle l’imaginait escalader des arbres et se fondre dans les feuillages. Comme un ninja, avec des shurikens qu’il lancerait sur les policiers. Elle avait beaucoup trop d’imagination.

Tu va peut-être trouver que c’est une question bête, mais pourquoi tu avais besoin d’éviter des policiers ?

Strawberry a vécu toute son enfance dans un coin pommé, elle n’avait donc jamais connue les motivations des policiers. À quoi sa sert de poursuivre quelqu’un après qu’il est commis son délit… c’était un peu bête de leur part, mais ils ne pouvaient pas prévoir chaque mouvements de chaque personne. Et puis, c’est sûr qu’elle ne connaissait personne capable de descendre des arbres plus vite qu’elle, après, pour la discrétion, elle pouvait encore y travailler. Elle se mit à rire en repensant à tout le bruit qu’elle faisait.

Mais j’imagine que pour éviter des policiers, tu devait être plus discret que moi…

Elle avait dit ça tout en grimpant le plus discrètement possible à l’arbre le plus proche. Elle profita du fait qu’il ne semblait pas la voir pour se pendre à la branche par les jambe, la tête en bas. Elle lui demanda alors.

Oui, j’ai une ou deux questions, est-ce que tu sais faire ça ?

Elle espérait l’avoir surpris. Eh oui, elle sait aussi être discrète.

Rencontre imprévue
La jeune fille lui demanda alors de l’appeler Miss Fraise. Miss Fraise, c’était à la fois ridicule et super mignon, Augustin n’arrivait pas à trancher.

Puis elle lui demanda pourquoi il avait besoin d’éviter les policiers.
Augustin répondit :

- Eh bien, disons que je me suis toujours intéressé à ce que les Moldus apprenaient à l’école, mais je me faisais discriminer à cause de mes cheveux blanc. Alors pour me faire respecter, je n’allais pas en cours mais je me tabassais avec les jeunes enfants à la sortie de leurs cours. Il avait dit tout ça d’un ton calme, mais en réalité il avait beaucoup progressé à force de se battre.

- Et vint un moment où je suis devenu costaud à la bagarre, donc les parents ont commencé à appeler la police pour régler le cas d’un enfant comme moi. J’ai donc appris à courir… ricana-t-il.

Il avait développé pendant sa jeune enfance un instinct hors du commun, il sentait les choses arriver et il avait une excellente ouïe, ce qui faisait qu’il ne s’était jamais fait surprendre : cela expliquait en partie comment il avait repéré Strawberry dans l’arbre un peu plus tôt.

Il était aussi doué pour la discrétion, si bien qu’on aurait dit qu’il transplantait lorsqu’il disparaissait.

Lorsqu’elle lui demanda s’il savait faire « ça », il ne la regarda même pas et dit :

- Faire le Licheur pendu? Non je sais pas vraiment faire, tu m’apprends?

Il devait l’avoir surpris, car il avait deviné ce qu’elle faisait sans même la regarder.

code couleur #38571a