Privé Encore un ? A.C L.V

Lucia laissa un léger silence s'installer, comme si sa camarade réfléchissait, ce qui n'était pas une mauvaise idée au vu de ses entrées en matières précédentes, qui étaient un peu, maladroites. Mais finalement, la jeune fille reprit, commençant par s'excuser encore une fois, ce qui ne diminuait pas la colère de Lucia, voire l'énervait d'autant plus puisque c'était la troisième ou quatrième fois, et qu'elle ne semblait pas partie pour arrêter ses formulations maladroites et ses questions déplacées.

En effet, par la suite, celle-ci précisa sa question. Bon, déjà c'était plus clair pour Lucia qui ne savait même pas où menait cette discussion au final. Là, elle avait un élément de réponse, et elle pouvait simplement lui répondre, puis filer. Elle lui répondit donc d'un ton neutre, comme un peu détachée, mais sans sembler supérieure non plus.

- Alors, je sais que l'électricité ne fonctionne pas en présence de magie. A Poudlard, mais je crois que c'est pareil partout. La magie est trop forte pour l'électricité, et donc elle fait comme sauter les plombs. Je pense que l'électricité, étant assez puissante, peu aussi perturber des magies jeunes, mais j'en sais trop rien. Comme je te l'ai dit, chez moi, pas de magie donc on utilisait pas mal de trucs électriques. Après, quand ma mère faisait de la magie, ça faisait rarement tout sauter, mais elle utilisait rien d'électrique. En tout cas, dans le règlement à Poudlard, les trucs électriques et électroniques sont interdits puisqu'ils ne fonctionnent pas, mais il y a des alternatives pour la plupart des appareils. Pour ta dernière question, si tu vis dans le monde magique, tu es donc obligée de vivre sans l'électricité, et sans tout ce qui électrique, mais on s'en sort bien ! Est-ce que j'ai répondu à toutes tes questions ?

Lucia conclua sa phrase par un léger sourire, réel même si il n'était pas très profond, elle souhaitait continuer sa journée, comme elle l'avait imaginé, et ne pas perdre trop de temps sur des réponses qu'elle n'avait pas vraiment.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

En voyant son interlocutrice tiquer une énième fois, la jeune fille se sentit encore plus gênée et eu envie de s'excuser encore... Mieux valait éviter à en voir l'expression de son aînée. Il semblait que la Caligo soit d'un naturel bavard lors qu'elle était stressée.
La Poufsouffle lui répondit d'un ton calme et Acuti la remercia mentalement pour sa patience, elle venait de prendre conscience que cette discussion était des plus bancale.

Lucia expliqua son point de vue d'un air professionnel, on aurait dit qu'elle rendait un devoir tellement ça semblait réfléchis.
Dans sa tirade, Acuti retenu les points importants : déjà, l'électricité ne fonctionnait pas avec la magie puisque cette dernière était trop forte. Et inversement il semblerait. La bleue et bronze hocha la tête à la question de son aînée, bien contente d'avoir trouvé une réponse. La magie et l'électricité étaient en fait deux choses similaires, l'une remplaçait l'autre pour chacun. Les moldus sans pouvoir se servaient de l'électricité, mais les sorciers n'en avaient pas besoin puisqu'ils avaient la magie !

La jeune sorcière se doutait maintenant que sa camarade souhaitait finir cette conversation au plus vite, aussi elle ne l'a retiendrait t'elle pas plus. Satisfaite d'avoir résolu sa question, elle en oubliais presque sa gêne et remercia la Poufsouffle.

- Merci, tu répond parfaitement à ma question. Je vais te laisser tranquille maintenant et... elle manqua de s'excuser une nouvelle fois et ravala le mot. Je te souhaite une belle journée, merci !

Et elle la planta là, tournant les talons et s'enfuyant d'un pas vif. Il fallait qu'elle travaille ce problème de bavardage, elle ne pouvait pas importuner les autres avec ses multiples questions en vrac... Mais quelle idée de demander son statut de sang en premier lieu ! Finalement, la sorcière avait encore du travail.

@Lucia Varalta fin du RP pour moi et désolé du retard ! ^^

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

A peine avait-elle finit sa tirade, que sa réponse sembla correspondre à ce que cherchais la jeune fille puisqu'elle la remercia, en lui confirma que la réponse correspondait exactement à ce qu'elle souhaitait, et congédia Lucia d'une certaine façon puisqu'elle lui souhaita une bonne journée et parti immédiatement.

Et bien, c'était, comment dire, un départ, particulier. Elle s'était imposée pendant de longues minutes, puis avait disparue d'un coup sans plus donner d'informations.

Enfin, ce n'était pas très grave, Lucia avait encore un peu de chemin puisqu'à la base, elle s'était déplacée pour poster sa chère lettre. Elle reprit donc son chemin en direction de la volière, afin de laisser sa lettre pour son frère à un hibou. Et pourrait ensuite retourner dans sa salle commune travailler un petit peu, ou se poser en fonction de l'heure et de son énergie.

Ce qu'elle espérait c'était qu'elle ne croiserait personne d'autre. Elle avait déjà perdu plus de temps que ce qu'elle comptait à la base. Mais ce n'était pas une raison pour ne pas profiter de ces couloirs qu'elle appréciait tant, et leurs escaliers qui en faisaient un peu à leur guise. En arrivant là-haut, elle relu une dernière fois son enveloppe, sa lettre, vérifier qu'elle n'avait rien oublié. Et puis, la jeune irlandaise choisit un joli hibou, qu'elle envoya dans la direction de Ballyorgan, afin de répondre à son frère.

Aucun problème ! Merci pour le RP

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052