Nouvelle rentrée, nouveau look !
Angel eut un petit sourire triste. La réaction de la jeune petite fillette face à elle lui serra le cœur. Elle voulait rassurer la petite fille, mais mentir n'aurait pas été la bonne solution. Il valait mieux qu'elle soit préparée à la dure réalité du monde des sorciers. Si la quatrième année voulait volontairement s'atteler à la protection de Fiona, c'était parce qu'elle aussi aurait voulu avoir une aide à Poudlard. Seule face à elle-même sans soutien ni familiale ni des quelques amis qu'elle s'était fait, la jeune lionne, c'était rapidement retrouvé seule lors de sa première année face à des gens qui la méprisaient après avoir appris par elle ne savait quel moyen le statut de sa sœur. Elle haussa les épaules face à sa camarade.
- Oh, t'en fais pas ce n'est rien. Je ne voudrais pas que des faces de troll viennent te gâcher l'expérience incroyable de la scolarité à Poudlard !
Elle n'allait pas laisser faire ces veracrasses comme ils avaient pu le faire avec elle. Pendant que les deux brunes vagabondaient entre les rayons de la petite boutique, Fiona posait des questions sur les fournitures à acheter et en particulier une qui fit glousser Angel. Il était certain que l'indication de l'achat de seulement trois robes de sorcier pour un an pouvait choquer. D'ailleurs, elle en avait elle-même été étonné lors de ses premiers achats pour Poudlard. Mais elle avait appris avec le temps que ça suffît amplement trois.
- Tu sais les sorciers sont pas des crado. Les robes ça se lavent, et puis rien ne t'empêche de prévoir plus si tu le souhaites. Mais tu verras j'ai moi-même été choquée et au final trois, c'est largement suffisant.
Elle fit une petite pause laissant le temps à Fiona de prendre en compte les nouvelles informations avant de répondre à la question suivante.
- Les gants moi, je n'en ai qu'un sur deux. Je suis sûre que celui de gauche m'as été dérobé il y a deux ans par le sataner chat d'une camarade de ma maison. J'aime bien les animaux, mais c'est une sacrée plaie cette boule de poil. Enfin bref, ça sert souvent pour les travaux pratiques.
Angel avait beau avoir fouillé les moindres recoins de la tour de sa maison. Son gant restait introuvable et elle était sûre qu'elle se l'était fait voler par la boule de poil grise bien que sa camarade avait assuré son innocence. Toutefois, Angel n'était pas dupe et avait vu l'animal guettez son gant durant plusieurs et jurait sur Merlin qu'elle le retrouverait avant la fin de sa scolarité dans l'école de magie.
@Fiona McGaw-Boyer désolé du retard.
La sorcière de quatorze ans fit sourire la jeune fille de seulement onze. Elle se sentait en sécurité face à une fille qu'elle venait juste de rencontrer ! Elle était drôle, avec toutes ses histoires aussi. Ce magasin était utile pour comme elle, ceux qui perdaient un gant sur deux. Quand Fiona y repensa, elle se disait qu'elle aussi, ça pourrait lui arriver, elle perdait tout au bout d'un moment, c'est clair ! Aussi, elle avait pu entendre dire que tout les élèves de Poudlard, sans exception, pour ceux qui ont de l'argent, ont la chance se s'acheter un animal de compagnie. Si elle, qui était d'ailleurs une passionnée de ceux si, en venait à en acheter un et qu'elle le perdait, là, elle serait mal, vraiment mal !
Il y avait vraiment des laveuses et des sécheuses à Poudlard ? Bon, Angel l'avait rassurée en lui disant que les sorciers lavaient leur linge, et bien heureusement mais comment `? On l'avait informée qu'il n'y avait pas d'électricité dans l'école. Au début, cela avait paru l'attrister en raison de ne pas pouvoir emmener sa guitare électrique à Poudlard mais c'était aussi très bon pour son indisponibilité de téléphone, de réseaux, selon ses parents. Bref, pas d'électricité, pas de laveuse ni de sécheuse intelligente. Qu'allait elle faire, les laver à la main, ses vêtement ?
-On les lave à la main les vêtements, c'est ça ?
Il y avait vraiment des laveuses et des sécheuses à Poudlard ? Bon, Angel l'avait rassurée en lui disant que les sorciers lavaient leur linge, et bien heureusement mais comment `? On l'avait informée qu'il n'y avait pas d'électricité dans l'école. Au début, cela avait paru l'attrister en raison de ne pas pouvoir emmener sa guitare électrique à Poudlard mais c'était aussi très bon pour son indisponibilité de téléphone, de réseaux, selon ses parents. Bref, pas d'électricité, pas de laveuse ni de sécheuse intelligente. Qu'allait elle faire, les laver à la main, ses vêtement ?
-On les lave à la main les vêtements, c'est ça ?
Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
Angel haussa un sourcil. La jeune fille avait beau comprendre que le monde des sorciers était déroutant, mais parfois les questions de la petite fille face à elle l'étaient encore plus. A vrai dire la question du lavage de vêtements n'était pas si stupide quand on savait qu'il n'y avait pas d'électricité à Poudlard. L'idée de laver ses propres vêtements à la main pouvait effleurer l'esprit des plus jeunes. Quoique Angel ne s'était jamais posé cette question avant son entrée dans l'école de sorcellerie.
- J'ai le regret de te dire que oui. On les lave tous dans le lac qui borde le château à la main avec une petite savonnette. Mais fait gaffe le calamar géant fait une collection de chaussette.
La quatrième année jeta un regard vers sa cadette. Est-ce qu'elle allait vraiment gober les sottises ? Angel s'amusait bien avec les premières années. Fut un temps où elle se moquait un peu d'eux et de leur naïveté à gober tout ce qu'on pouvait leur raconter. C'était d'ailleurs les meilleures cibles pour rependre une rumeur en moins d'une semaine dans tout le château. Elle soupira préférant ne pas faire angoisser de trop la petite brune qui semblait déjà stressée de ce nouveau monde.
- Je plaisante bien sûr je voulais pas te faire peur. À Poudlard on a ce que l'on appelle des elfes de maison, je ne sais pas si tu vois ce que c'est ? Enfin bref ils sont super-sympas et inoffensifs tu verras. Ce sont eux qui nettoient nos vêtements. Tu as juste à les poser dans le panier à linge et eux le récupères, les lavent et te le rendre en moins de deux.
@Fiona McGaw-Boyer
Des elfes ? Mais c'est un animal magique ça je crois, c'est trop cool ! JE VEUX EN VOIR UN ! Bon, si il y en a à Poudlard, je vais sûrement avoir la chance de pouvoir en croiser un et ce sera trop cool ! J'ai déjà hâte ! Qui n'étant pas né sorcier ne voudrait pas voir un animal extra ordinaire ! Tant qu'à y être, il y aura sûrement des licornes, c'est vraiment trop cool !
Par contre, je l'ai pas cru, l'eau doit être si froide qu'on peut même pas y mettre un seul pied, c'est clair ! Ou peut être, encore, on peut s'y baigner. Quoi qu'il en soit, c'est compliqué de s'y rendre et donc je préfère sûrement que les elfes le fasse, sauf si c'est eux qui se gèlent les doigts. J'aime bien la diversité de ce monde, quand même !
-Je comprends, c'est cool ! J'ai pas eue trop peur, juste un petit peu de l'eau, de la profondeur, de ce qui se trouve dedans.
Je regarde ma montre pour voir que c'est l'heure que je rentre, mes parents veulent que je rentre à présent, même si ce magasin est trop cool et que ça ne me tente pas. Je prends les achats que j'avais récupérée durant le blabla et je les emmène à la caisse. J'achète avec les sous que mes parents m'ont prêtés, et me dirige vers la porte.
-Merci beaucoup Angel ! C'est gentil de me conseiller comme ça. À la prochaine au château !
Fin pour moi !
Par contre, je l'ai pas cru, l'eau doit être si froide qu'on peut même pas y mettre un seul pied, c'est clair ! Ou peut être, encore, on peut s'y baigner. Quoi qu'il en soit, c'est compliqué de s'y rendre et donc je préfère sûrement que les elfes le fasse, sauf si c'est eux qui se gèlent les doigts. J'aime bien la diversité de ce monde, quand même !
-Je comprends, c'est cool ! J'ai pas eue trop peur, juste un petit peu de l'eau, de la profondeur, de ce qui se trouve dedans.
Je regarde ma montre pour voir que c'est l'heure que je rentre, mes parents veulent que je rentre à présent, même si ce magasin est trop cool et que ça ne me tente pas. Je prends les achats que j'avais récupérée durant le blabla et je les emmène à la caisse. J'achète avec les sous que mes parents m'ont prêtés, et me dirige vers la porte.
-Merci beaucoup Angel ! C'est gentil de me conseiller comme ça. À la prochaine au château !
Fin pour moi !
Vous me reverrez bientôt ! Je vous aime chère communauté ❤
vous me cherchez ? Mon discord; _bergamote_
Angel souriait satisfaite de voir que la petite Fiona semblait si excitée d'aller à Poudlard. Si ces quelques paroles qu'Angel lui avait apportées pouvaient lui faire oublier les commentaires qu'elle pourrait recevoir des sales partisans du conseil des sorciers pour la quatrième année c'était mission accomplie !
- Tu verras bien par toi-même y'a pas mal de créature qui grouille dans le lac mais rien de bien méchant.
La sorcière repensa à la toute première fois où elle avait mis les pieds dans les extérieurs du château. Les vastes étendus de pelouse lui avait donné envie dès les premiers jours de courir à toute vitesse dans les pentes sans jamais s'arrêter. Ce n'était qu'après plusieurs autres semaines qu'elle avait fait la découverte du lac. Elle n'avait jamais osé y mettre les pieds après avoir entendu tant d'histoire aussi effrayante que fausse de la part de ses ainés. Mais cela, elle ne pouvait pas le savoir à l'époque. Elle avait donc décidé par elle-même d'aller se baigner un jour chaud en septembre pour découvrir si oui ou non elle allait se faire dévorer les pieds. Surprise lorsqu'elle avait vu que ses pieds étaient toujours en un seul morceau !
Tant de souvenirs qui revenaient dans la tête de la jeune fille. Tant de bon moment surtout qu'elle aurait aimé revivre une seconde fois avant les malheurs qu'elle avait subis les mois suivants. Elle grimaça avant de revenir vers Fiona qui annonçait son départ. Angel jeta un regard vers l'horloge avant de voir qu'elle aussi, elle allait devoir quitter le chemin de traverse pour retrouver la maison. Pendant que la petite prenait la direction de la porte, l'Anglaise se dirigea vers les cabines d'essayage tout en saluant sa camarade.
- Va falloir que je file aussi ! Mais en tout cas, c'était avec plaisir d'avoir pu t'apporter quelques conseils. On se reverra dans quelques semaines.
@Fiona McGaw-Boyer. Fin pour moi également. Un plaisir d'avoir partagé cet écrit avec toi !