Petite plante deviendra grande... ou pas
"On a vu ça très rapidement" répondis-je, évasive, pour éviter que Cillian ne me pose plus de questions. C'est au moment où il mentionne Niamh que je remarque la ressemblance. "Ah oui, Niamh ! Niamh O'Dea, c'est bien ça ?" demandé-je, car je sais que ma meilleure amie - qui se nomme aussi Niamh et qui est aussi à Gryffondor... - n'a pas de grand frère en cinquième année. Et encore moins de grand frère passionné de botanique... "Elle est très sympa" ajouté-je. En même temps, si on me demandait mon avis sur les gens de la promo, il n'y en aurait pas beaucoup pour lesquels je dirais "je ne m'entends pas bien avec eux" : j'ai toujours été extravertie et même s'il y en a avec qui je ne parle jamais - en même temps, qui veut parler avec un mur... -, je ne peux pas non plus dire que je ne les aime pas.
J'acquiesce d'un mouvement de tête lorsqu'il me dit de mettre de la terre dans le pot que j'ai choisi. Si j'avais pu, je lui aurais demandé de le faire à ma place, mais il est déjà reparti pour enlever mon plant de menthe de son pot. Et je préfère largement mettre de la terre dans un pot que de tenter vainement de dépoter une plante ; je l'aurais probablement cassée en deux si je l'avais fait... Je verse donc un peu de terre, la tasse un peu et fait un trou au centre, à peu près de la bonne taille. Les heures que je passe souvent à dessiner aident bien à repérer la taille qu'il faut et c'est peut-être la seule chose facile dans ce processus. "Oui c'est bon" lui répondis-je. "Les soins ? C'est quoi ça ?" Je fronce un peu les sourcils ; qu'est-ce qu'il m'invente encore ? Ce n'est pas fini maintenant qu'on a remis la plante dans la terre ?
J'acquiesce d'un mouvement de tête lorsqu'il me dit de mettre de la terre dans le pot que j'ai choisi. Si j'avais pu, je lui aurais demandé de le faire à ma place, mais il est déjà reparti pour enlever mon plant de menthe de son pot. Et je préfère largement mettre de la terre dans un pot que de tenter vainement de dépoter une plante ; je l'aurais probablement cassée en deux si je l'avais fait... Je verse donc un peu de terre, la tasse un peu et fait un trou au centre, à peu près de la bonne taille. Les heures que je passe souvent à dessiner aident bien à repérer la taille qu'il faut et c'est peut-être la seule chose facile dans ce processus. "Oui c'est bon" lui répondis-je. "Les soins ? C'est quoi ça ?" Je fronce un peu les sourcils ; qu'est-ce qu'il m'invente encore ? Ce n'est pas fini maintenant qu'on a remis la plante dans la terre ?
#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP) - ABSENCE // Intervenante au club d'AM → Alwenn = à Poudlard le samedi
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)