1 janv. 2024, 10:05
AMICOurse - Samedi 26 décembre 2048 - 16h
Ça vole ! Six flèches rouges s’étaient élancées en avant au top départ. Cinq flèches rouges, dont Leo, étaient parvenues à optimiser leur envol et se trouvaient à présent dans un grand peloton de tête. Mais une personne manquait, parmi celles qui volaient tout devant : Yumako.
Leo ne put s’empêcher de se retourner sur son balai pour lancer quelques encouragements à sa correspondante. L’obstacle avait beau être sous son nez, t’inquiètes, elle avait les branches à l’œil.
“Aleez Yumako, tu gères !”
Elle n’était pas sûre qu’avec le vent hivernal et la vitesse, les mots allaient arriver à destination, alors Leo ajouta un grand signe de la main avant de se retourner à nouveau pour regarder vers l’avant et cette fameuse forêt.
Leo ne put s’empêcher de se retourner sur son balai pour lancer quelques encouragements à sa correspondante. L’obstacle avait beau être sous son nez, t’inquiètes, elle avait les branches à l’œil.
“Aleez Yumako, tu gères !”
Elle n’était pas sûre qu’avec le vent hivernal et la vitesse, les mots allaient arriver à destination, alors Leo ajouta un grand signe de la main avant de se retourner à nouveau pour regarder vers l’avant et cette fameuse forêt.
Leo : franchir un obstacle & se déplacer
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin
1 janv. 2024, 10:10
Mince ! Yumako grimaça en voyant que cinq sur cinq des balais autres que le sien l’avaient dépassée. Les joueuses de Quidditch ne faisaient pas des adversaires faciles, mais son orgueil avait été réveillé. La sorcière japonaise n’avait pas été réparties à Gryffondor pour rien, lors de la cérémonie de répartition simulée ! Elle allait leur montrer qu’elle aussi, elle savait voler.
“Regarde devant Leo, t’inquiète pas pour moi ! Je vous colle déjà aux brindilles !”
Elle fit un grand sourire et aplatit son haut du corps sur le manche du balai afin de pouvoir prendre un peu de vitesse. Il était grand temps de rattraper toutes ses adversaires, coéquipières habituelles de Leo
“Regarde devant Leo, t’inquiète pas pour moi ! Je vous colle déjà aux brindilles !”
Elle fit un grand sourire et aplatit son haut du corps sur le manche du balai afin de pouvoir prendre un peu de vitesse. Il était grand temps de rattraper toutes ses adversaires, coéquipières habituelles de Leo
Yumako : se déplacer & franchir un obstacle
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
1 janv. 2024, 12:53
TOUR N°3
Départ - [][][O.W. / B.H. / Y.T. / L.G / A.W.][L.D.][5][][][][][10][][][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
Un 5 et un 19 pour Lily Dawson qui ne réussit que sa première action.
Avec un 24, Alyssa rate sa première action et ne peut tenter la deuxième.
Leo hérite d'un 29 et rate sa première action, elle ne peut tenter la deuxième.
1 et 2 pour Yumako qui réussit ses deux actions.
Britanny et Onyx analysent la situation.
Reducio> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 3 & 4 est un obstacle fixe (bosquet de sapins)
> L'obstacle entre les cases 7 & 8 est un obstacle mobile (Flammes)
> L'obstacle entre les case 15 & 16 est un obstacle mobile (Apparitions de dragon)
LEO GINGER
Dé à 46 faces ◈
C [8] — D [15] — NE [4]
H [16] — V [17] Leo regarde un peu trop en arrière et arrive plus vite que prévu sur les sapins. Elle freine brutalement avant l'impact en case 3.
Franchissement RC ce tour.
PE: 28/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○
Yumako fait bien de conseiller à sa correspondante de regarder devant. De son côté, elle passe doucement mais sûrement parmi les arbres et arrive en case 3.
Obstacle franchi.
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○ YUMAKO TSUJII
Dé à 48 faces ◈
C[11] — D[14] — NE[4]
H[15] — V[16]
ALYSSA WRIGHT
Dé à 24 faces ◈
C [6] — D [4] — NE [1]
H [6] — V[11] Foncer oui, mais pas dans les branches ! Alyssa doit changer de chemin pour ne pas finir enguirlander. Elle reste en case 3.
PE: 26/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○
Lily reste concentrée et traverse sans soucis le bosquet. Elle arrive en case 4.
PE: 26/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●○○○○ LILY DAWSON
Dé à 24 faces ◈
C[5] — D[6] — NE[0]
H[8] — V[8]
ONYX WILLARD
Dé à 24 faces ◈
C [5] — D [9] — NE [5]
H [9] — V[6] Le doute grandit face aux arbres... Onyx analyse les possibilités en case 3.
Première faute d'absence.
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●○○
Démarrage trop parfait, Britanny sent la pression monter face aux sapins. Une pause s'impose en case 3 !
Première faute d'absence.
PE: 30/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●●●● BRITANNY HUGGINS
Dé à 40 faces ◈
C [8] — D [7] — NE [0]
H [17] — V [13]
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
1 janv. 2024, 13:33
Yumako avait raison : Leo aurait mieux fait de garder le regard rivé devant elle sur le parcours. Lorsqu’elle tourna finalement la tête, ce fut freinage d’urgence car les arbres s’avéraient être bien plus proches que prévu ! Franchir l’obstacle à cette vitesse n’était pas possible, alors la capitaine des Griffes Ardentes ralentit afin de chercher un espace par lequel s’engouffrer entre les troncs. Alyssa semblait galérer a sa hauteur et Leo lui cria avec un sourire :
« Rendez-vous de l’autre côté ! »
Et c’est là qu’un autre balai les dépassa a toute allure pour disparaitre sans aucune hésitation entre les branches : Yumako
« Yeaaaah ! »
Sur ce petit cri de guerre, Leo accéléra à nouveau pour emprunter à son tour la trajectoire de sa correspondante, elle lui faisait confiance pour avoir déniché un bon passage.
« Rendez-vous de l’autre côté ! »
Et c’est là qu’un autre balai les dépassa a toute allure pour disparaitre sans aucune hésitation entre les branches : Yumako
« Yeaaaah ! »
Sur ce petit cri de guerre, Leo accéléra à nouveau pour emprunter à son tour la trajectoire de sa correspondante, elle lui faisait confiance pour avoir déniché un bon passage.
Leo : franchir un obstacle (RC) & se déplacer
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
1 janv. 2024, 13:53
Houla...! Alyssa avait pilé net dans les premières branches des sapins, manquant d'en casser deux ou trois. Finalement, peut-être que foncer ainsi était mieux après avoir franchi l'obstacle. A ne plus voir Lily, la blondinette devina que son amie s'était montrée plus raisonnable et avait franchi l'obstacle, super ! Elle entendit alors la voix de Leo l'interpeller et tourna la tête, avant de faire un grand sourire. Maintenant elle était plus motivée par l'idée d'essayer de doubler sa capitaine que de comprendre comment franchir ces sapins.
- J'vais même te dépasser !, cria-t-elle à l'adresse de la rousse à l'instant où la correspondante de Leo filait devant elles deux.
Et sur ces mots, Alyssa emprunta la même route que la Japonaise et Leo et le cri de guerre de cette dernière, décidée à essayer de les doubler juste après.
- J'vais même te dépasser !, cria-t-elle à l'adresse de la rousse à l'instant où la correspondante de Leo filait devant elles deux.
Et sur ces mots, Alyssa emprunta la même route que la Japonaise et Leo et le cri de guerre de cette dernière, décidée à essayer de les doubler juste après.
Franchir un obstacle (RC)
Se déplacer
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
1 janv. 2024, 14:01
Allez Yuma’, accélératioooon ! La sorcière avait les yeux plissés de concentration tandis qu’elle fonçait en avant. Objectif : rattraper toutes celles qui lui étaient passées devant au départ, autrement dit : toutes les sorcières britanniques.
Une Gryffondor dépassée, une deuxième. Leo et Alyssa dans son champ de vision, mais qu’un court instant, elles aussi dépassées aussi rapidement que la petite forêt qui faisait office d’obstacle fut franchie. Yumako ne prit pas la peine de regarder derrière elle, elle savait qu’il ne lui restait qu’une adversaire à dépasser pour prendre la tête. Et c’était précisément ce qu’elle avait en tête… mais elle avait réfléchi plus loin.
Non seulement Yumako comptait prendre la tête, mais il fallait également essayer de la préserver. L’entreprise était un peu risqué, mais elle comptait sur Leo pour ne pas tomber dans le piège qu’elle tentait de mettre en place.
Yumako : se déplacer & feinter un piège
Une Gryffondor dépassée, une deuxième. Leo et Alyssa dans son champ de vision, mais qu’un court instant, elles aussi dépassées aussi rapidement que la petite forêt qui faisait office d’obstacle fut franchie. Yumako ne prit pas la peine de regarder derrière elle, elle savait qu’il ne lui restait qu’une adversaire à dépasser pour prendre la tête. Et c’était précisément ce qu’elle avait en tête… mais elle avait réfléchi plus loin.
Non seulement Yumako comptait prendre la tête, mais il fallait également essayer de la préserver. L’entreprise était un peu risqué, mais elle comptait sur Leo pour ne pas tomber dans le piège qu’elle tentait de mettre en place.
Yumako : se déplacer & feinter un piège
ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
1 janv. 2024, 14:08
Yeeeeeeees !
Lily était triomphante : elle avait passé la forêt sans problème ! La gryffonne se retourna dans un réflexe, et constata qu'Alyssa n'était plus à ses côtés. Mais où était-elle ? Toujours de l'autre côté de l'obstacle, ou peut-être dedans, mais elle ne l'a voyait pas. Alors, la fille aux cheveux châtains et au carré s'écria à son attention :
Alyssa, passe par dessus, c'est plus facile !
Ensuite, pour ne pas perdre de temps, elle décida de poursuivre la course sans elle. Tant pis. De toute façon, c'était sûr que, étant une attrapeuse hors pair, son amie allait finir par la rejoindre. Alors, elle opta pour continuer à avancer,
Lily était triomphante : elle avait passé la forêt sans problème ! La gryffonne se retourna dans un réflexe, et constata qu'Alyssa n'était plus à ses côtés. Mais où était-elle ? Toujours de l'autre côté de l'obstacle, ou peut-être dedans, mais elle ne l'a voyait pas. Alors, la fille aux cheveux châtains et au carré s'écria à son attention :
Alyssa, passe par dessus, c'est plus facile !
Ensuite, pour ne pas perdre de temps, elle décida de poursuivre la course sans elle. Tant pis. De toute façon, c'était sûr que, étant une attrapeuse hors pair, son amie allait finir par la rejoindre. Alors, elle opta pour continuer à avancer,
Se déplacer
1 janv. 2024, 16:46
Britanny était vraiment bien partie avec sa coéquipière. Elles venaient toutes les deux d'arriver devant le premier obstacle - des sapins - lorsque la capitaine des Griffes Ardentes attira son attention. Mais... C'est des branches dans ses cheveux ? Un rire lui pris, et elle interpella Onyx.
- Onyx, regarde Leo ! Je crois elle a voulu tester le terrain avec une roulade du paresseux avant de commencer !
Elle s'était bien déconcentrée de la course, si bien que bon nombre de ses adversaires la rejoignirent ou la dépassèrent. Une fois calmé, elle tenta de reprendre cette course aussi sérieusement qu'elle le pouvait. En réalité, l'image de sa capitaine faisant des roulade dans la clairière pour s'imprégner du terrain tournait en boucle dans son esprit.
Actions vues avec Leo
- Onyx, regarde Leo ! Je crois elle a voulu tester le terrain avec une roulade du paresseux avant de commencer !
Elle s'était bien déconcentrée de la course, si bien que bon nombre de ses adversaires la rejoignirent ou la dépassèrent. Une fois calmé, elle tenta de reprendre cette course aussi sérieusement qu'elle le pouvait. En réalité, l'image de sa capitaine faisant des roulade dans la clairière pour s'imprégner du terrain tournait en boucle dans son esprit.
Action 1 : Franchir un obstacle (fixe - Bonus Feuopoudre)
Action 2 (si réussite action 1) : Se déplacer
Actions vues avec Leo
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
3 janv. 2024, 03:12
Mes mains serrées autour du manche de mon Brossdur 7, j’avais réalisé un joli départ qui m’avait permis de m’approcher rapidement du premier obstacle. Des sapins. Alors que je fronce les sourcils pour trouver comment passer à travers sans encombre, je me fais interpeller par Britanny. Regarde Leo ? Quoi ? Ma tête se tourne vers la capitaine des Griffes Ardentes et ma mine sérieuse se défait totalement, comprenant l’allusion à la roulade du paresseux en voyant les branches dans la chevelure rousse de Leo. Je ne peux pas m’empêcher de rire avec ma coéquipière ; l’image est bien trop drôle et j’en perds mon calme.
Mais ce moment de flottement me vaut de me faire dépasser ; voilà que Lily et Yamako nous passent devant. Non, concentration. Je ne veux pas me retrouver dans la même situation que la dernière fois, c’est impossible. J’observe le passage que prennent mes camarades, et tente à mon tour de me frayer un chemin, me demandant si faire une roulade du paresseux dans le cas présent ne serait finalement pas une bonne technique.
Mais ce moment de flottement me vaut de me faire dépasser ; voilà que Lily et Yamako nous passent devant. Non, concentration. Je ne veux pas me retrouver dans la même situation que la dernière fois, c’est impossible. J’observe le passage que prennent mes camarades, et tente à mon tour de me frayer un chemin, me demandant si faire une roulade du paresseux dans le cas présent ne serait finalement pas une bonne technique.
Franchir un obstacle
Se déplacer
Se déplacer
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
6 janv. 2024, 11:53
TOUR N°4
Départ - [][][O.W.][Y.T. / A.W.][5 - B.H. / L.G / L.D.][][][][][10][][][][][15][][][][][20] - Arrivée
RÉSULTATS DES DÉS
Un 28 pour Leo, ça file !
Avec un 21, Alyssa rate son action.
Un 19 et un 30 pour Yumako qui rate sa deuxième action.
Un 24 pour Lily qui rate son action.
Avec un 3 et un 9, Britanny réussit ses deux actions.
Un 18 force Onyx à s'arrêter...
Reducio> Cette course est composée de 20 cases ainsi que 3 obstacles.
> L'obstacle entre les cases 3 & 4 est un obstacle fixe (bosquet de sapins)
> L'obstacle entre les cases 7 & 8 est un obstacle mobile (Flammes)
> L'obstacle entre les case 15 & 16 est un obstacle mobile (Apparitions de dragon)
LEO GINGER
Dé à 46 faces ◈
C [8] — D [15] — NE [4]
H [16] — V [17] Leo franchit les sapins à la suite de sa correspondante et arrive en case 5.
PE: 25/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○
Yumako profite de sa petite avance pour tenter de déstabiliser ses adversaires. Elle échoue cependant dans sa mission et perd de la vitesse. Elle ralentit en case case 4.
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○ YUMAKO TSUJII
Dé à 48 faces ◈
C[11] — D[14] — NE[4]
H[15] — V[16]
ALYSSA WRIGHT
Dé à 24 faces ◈
C [6] — D [4] — NE [1]
H [6] — V[11] Alyssa franchit les sapins mais peine ensuite à reprendre de la vitesse. Elle arrive en case 4.
PE: 23/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●○○○○○○○
Lily semble vouloir attendre sa coéquipière ou elle a perdu un peu de sa confiance en la voyant en difficulté ? Elle arrive doucement en case 5.
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●○○○○○ LILY DAWSON
Dé à 24 faces ◈
C[5] — D[6] — NE[0]
H[8] — V[8]
ONYX WILLARD
Dé à 24 faces ◈
C [5] — D [9] — NE [5]
H [9] — V[6] Décidément, cette foret de connifères est plus problématique qu'elle n'en a l'air. Onyx reste en case 3.
PE: 24/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●○○○○○○
Britanny se reprend rapidement et franchit sans mal le mur de sapins. La voilà en case 5 au coude à coude avec Leo et Lily !
PE: 27/30
●●●●●●●●●●●●●●●
●●●●●●●●●●●●○○○ BRITANNY HUGGINS
Dé à 40 faces ◈
C [8] — D [7] — NE [0]
H [17] — V [13]
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin