Un hiver à la Galloise

Son regard s'accrochait à la courbe de ses yeux, de ses sourcils, de sa bouche jusqu'à finalement accompagner son sourire d'un autre, tout aussi radieux, les souvenirs du garçon en moins qui y ajoutait cette singularité inimitable et qui pourtant, échappait entièrement à la cinquième année. Le silence s'étant jusque là allongé, elle s'était préparée à l'interroger de nouveau, à le presser pour rompre ce silence qu'elle maudissait, mais la joie manifeste qu'elle- même était capable de reconnaitre sur ses traits avait eu raison de son impatience.

L'oreille attentive à son expérience, la brunette abaissa son regard sur Tommee, un sourire doux et habitué à étirer ses lèvres et creuser ses joues sur le visage, alors qu'elle poursuivait les caresses pour son amie à fourrure qui elle ne semblait pas prêter la même importance aux histoires que pouvaient se raconter les enfants gallois. Dès la première interrogation à son sujet, elle releva le chef, le même sourire toujours accroché au visage. Son sourire s'élargit peu à peu jusqu'à laisser échapper un léger rire. Moi... Je l'ai faite oui. Pas beaucoup, 2 fois. La première j'avais 7 ans aussi. C'était avec mon papa, et les parents d'ma copine. Papa était tombé malade après, et maman s'était pas baignée parce qu'elle avait peur. Le temps de prendre une légère inspiration, elle reprit. La deuxième c'était l'année suivante, avec mon tonton et un d'mes cousins. Après j'l'ai plus refait parce qu'on a déménagé à Londres. Mais... J'ai envie d'le refaire. Pendant un instant elle détourna le regard pour observer son bras et vint le palper en reprenant leur échange. Et t'en fais d'autres? Des traditions d'noël?

@Rhys Walters

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée

Un hiver à la Galloise
Rhys sentait que sa camarade l'écoutait attentivement et ça lui faisait plaisir. Il aimait bien qu'on porte un peu attention à ses ressentis, ses expériences, c'était vraiment sympathique de raconter ses souvenirs, enfin ses bons souvenirs, pas les mauvais.

Le chat était toujours là, et semblait bien profiter de la tendresse de sa maîtresse. Cette dernière répondit alors au gryffon, elle l'avait faite 2 fois, c'était une fois de plus que lui.

-Je comprends qu'on puisse tomber malade, l'eau est assez froide renchérit le garçon et t'inquiète, je suis sûr que tu pourras y retourner ! Après tout, même en Angleterre tu peux aller te baigner dans un lac ajouta-t-il en souriant, amusé à l'idée de la réaction des anglais dans l'incompréhension.

Nélya marqua une pose puis lui posa une nouvelle question. Est-ce qu'il avait fait d'autres traditions ? Rhys se mis à réfléchir sérieusement et à fouiller dans ses pensées. Ah si, il avait déjà fait les courses sur route de Nos Galan.

-Oui j'ai déjà fait la fameuse course ! Tu sais avec la légende qui raconte que Guto Nyth Brân avait été si rapide qu'il avait parcouru 7 miles, du village de Llwyncelyn à la ville de Pontypridd et qu'il était revenu, avant que la bouilloire de sa mère n'ait fini de bouillir ! Eh ben j'ai participé à une des petites compétitions en souvenir de cette légende, la veille du nouvelle an et c'est d'ailleurs ça qui m'a fait commencé à courir ! Je l'ai faite au moins 4 fois, de mes 6 ans à mes 10 ans je crois raconta le première année avec les yeux pétillants à ces souvenirs.

Depuis, il courait régulièrement, quand l'envie lui prenait, et il espérait refaire cette course bientôt.

-Et toi alors ? demanda-t-il.

@Nélya Marks

Toujours rester soi-même
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136

Un hiver à la Galloise
De concert avec camarade gallois, ses lèvres s'étirèrent pour rapidement laisser filtrer un rire clair qui souleva un souffle qui se découpait dans l'air par sa blancheur qui ne tarda pas disparaitre. Du coup, c'est à Edimbourg j'pourrai p'têt le r'faire comme j'vis là-bas maintenant. Précisa-t-elle succinctement avant de s'humidifier les lèvres, instant dont elle profita pour baisser les yeux sur Tommee. Mais ce s'ra pas bien compliqué, j'vis tout près d'un lac. Conclut-elle avant de se préoccuper des gratouilles les plu susceptibles de plaire à sa jeune amie à fourrure.

L'attention qu'elle portait au récit du garçon s'apparentait sans effort à l'écoute d'un enfant se languissant de connaitre la suite d'une histoire, même quand celle-ci lui était déjà familière. Ses grands yeux verts semblaient refléter le soleil de par leur éclat, et son sourire illuminait sa frimousse tout en creusant ses joues. Nélya se réjouissait de se voir conter à nouveau ces vielles légendes qui ne faisaient plus autant parti de son quotidien que dans sa jeune enfance passée à Cardiff. Les aventures hivernales du jeune noireau ne trouvaient pas d'écho similaire dans la vie de l'adolescente, ainsi sans avoir besoin de s'accorder quelques secondes pour une quelconque réflexion, sa réponse fut presque immédiate. Mh mh. Fit-elle d'abord en hochant légèrement la tête de droite à gauche. J'faisais les trucs plus tranquille, comme aller chanter chez voisins contre des bonbons avec... Tu sais, une pomme avec trois bâtons dedans et des décorations. J'décorais toujours la mienne avec des feuilles.

Sur cette nouvelle part de sa vie, la brunette rompit un instant le contact avec Tommee pour tâter sa manche, chose qui lui confirma avoir enfin séchée! Cette heureuse constatation ne mit pas longtemps à lui décrocher un sourire ébahi, alors qu'elle soupira d'aise en remusant ce bras trop longtemps resté immobile. ça a séché! Informa-t-elle son jeune ami avant d'éteindre le petit feu d'un coup de baguette quoique légèrement raide, la faute aux quelques engourdissements demeurant dans son bras. Sans se hâter, la brune se releva et s'essuya grossièrement en tournant un dernier regard vers Rhys. On va rentrer nous, oh et si jamais t'as envie d'sauter dans l'lac un jour, fit-elle un sourire au coin des lèvres en relevant brièvement les yeux vers l'immensité sombre entourant leur école préviens moi! On saut'ra à deux! S'armant de son habituel sourire en récupérant son animal au creux de ses bras, elle octroya un nouveau sourire amical au garçon. A plus!
Ce sera la fin pour moi @Rhys Walters! Encore merci pour ce RP, en espérant que ce ne sera pas le dernier :happy:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée

Un hiver à la Galloise
Rhys écouta attentivement sa camarade en hochant progressivement la tête à ses paroles.

-C'est carré alors ! renchérit-il avec entrain.

Il apprécia la manière dont Nélya l'écoutait. Il sentait qu'il ne parlait pas dans le vide et ce n'était pas désagréable. Pourtant, le gryffon n'aimait pas tant que ça parler de sa vie, mais à l'évocation des souvenirs d'enfance, ça sortait tout seul comme un moulin à parole. Heureusement qu'elle voulait bien l'écouter ! Maintenant c'était à lui de le faire et il entendit ce que faisait son aînée comme autres traditions pour Noël.

-C'est sympa ça aussi dit-il en souriant toutes les traditions galloises de Noël sont les meilleures de toute façon ! ajouta-t-il avec une once fierté remontant en lui.

Il était fier de son pays. Et il était fier de parler des traditions de son milieu de vie. A force de parler et de raconter des belles histoires, le bras de Nélya avait séché. Le garçon s'en rendit compte lorsqu'elle fit la remarque et fut content qu'ils aient pu passer le temps comme ça, c'était vraiment sympathique. La jeune fille éteignit le feu et se releva en s’essuyant et Rhys fit de même. Il vit son interlocutrice saisir son chat et le gryffon fit un petit signe de main à l'animal avant de s'adresser de nouveau à la brune.

-C'est promis ! répondit-t-il joyeux à plus ! salua-t-il à son tour avant de s'en aller vers le château pour rentrer au chaud.

Il était content d'avoir pu remplacer son erreur de départ qui avait amené Nelya dans l'eau glacée du lac. A deux, ils avaient trouvé une solution, ils avaient fait un feu puis avaient discuté confortablement, installés dans la verdure. Rhys sourit, il se souviendrait de ce moment.

@Nélya Marks fin pour moi aussi ! Merci pour tout, à très vite ;)

Toujours rester soi-même
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136