Des chats sur le ring

La remarque de Cheryl semblait avoir touché en plein coeur la Serdaigle. La réponse de cette dernière fit rire la rouquine de plus belle. Plaisantait-elle ? La verte et argent n'avait aucune idée du statut de sang de la joueuse de Quidditch. Si elle était née-sorcière, peut-être avait-elle vécu dans l'ignorance durant tout ce temps. En tout cas, ceux qui avaient grandi dans un monde moldu connaissaient, pour la plupart, les bandes-dessinées de Astérix et Obélix : de quoi se cultiver concernant les Romains et les Gaulois.

Oh mon dieu ! T'étais pas au courant que César tout ça, on appelle ça des Romains ? rétorqua-t-elle en prenant un air choqué. Je vais t'apprendre un autre truc aussi : les français c'était des Gaulois.

Son air insolent aurait pu en énerver plus d'un ; c'était déjà le cas de Fiona visiblement. Mais cette dernière lui avait tendu une trop grande perche pour que Cheryl ne la saisisse pas pour se moquer d'elle.

Viens Dami, fit-elle en se baissant en direction de son chat.

Sa boule de poils comprit immédiatement, comme si elle comprenait ce qu'avait dit sa propriétaire, et courut vers elle pour se blottir dans ses bras. La jeune fille se releva et regarda la Serdaigle de haut en bas avant d'ajouter :

On va laisser "Pernicus" et Jules César tranquille, dit-elle en insinuant que le "Jules César" en question était Fiona.

Elle lui adressa un sourire — qui était tout sauf sincère — et se retourna vivement en faisant virevolter ses cheveux avant de se diriger dans la direction opposée.
Fin du RP pour moi, merci beaucoup ! :cute:

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048