RP Simple Bouffon 23.02.2049 E.W

Mais je suis pas à sa place, et je doute qu'elle n'ait un quelconque doute quant à la véracité de ce propos, même si, soyons honnêtes. C'est faux et tiré par les cheveux, mais d'un autre côté quel autre choix j'ai ? C'est vrai quoi c'est elle qui m'en a dit autant après tout, son comportement m'a mit sur une fausse piste mais le résultat est le même au final, c'est comme si je m'étais trompé dans une formule et que le résultat était mauvais mais qu'il était un indice pour trouver la vraie formule et maintenant que je l'ai j'ai plus qu'à essayer de déterminer le résultat !
Oh mon Dieu j'parle comme un nerd binoclard à lunettes avec quatre yeux, j'ai l'impression d'être plus intelligent que je le suis c'est pas désagréable.

Bref, apparemment je lirais très mal, je vois pas le rapport.
Et maintenant j'ai l'impression d'être plus bête que je le suis et c'est plutôt désagréable, mais c'est pas aussi désagréable que de se faire corriger sur le mot le... Le mot qui caractérise la personne, l'animal, le végétal, la chose, la créature, l'être ou le non-être possédant la capacité contrôlée ou non de pénétrer l'esprit de l'entité qui en possède et qui n'en est pas protégé.
Pfiou... Ca en fait des mots pour dire legarmpotence.

Je hais ce terme et tout les gens qui y sont associés.

- Eh ! Je lis très bien en toi ! Là tu penses à partir d'ailleurs. Je suis sûr d'avoir raison.

- Tu sais... Maria c'est... Erk, qu'est-ce que je ferais pas pour Gideon. ma tante, c'est ma tante. Lâchais-je dans un soupir.

- On pourrait changer les choses, si je te parles de moi, tu me parles de toi en retour, comme ça pas de jaloux et on peut même instaurer un système de valorisation de l'information... Merci Charlie, de facturer une information à tout ceux qui la demande. T'en dis quoi ? Honnêtement, sincèrement, tu penses vraiment qu'on ne peut pas s'empêcher de se cracher dessus, de se tacler h24, de se plumer dans les vols (zut de flûte) nous deux ?

J'avoue que, j'ai pas masse de respect ou d'affection pour elle mais, pour Gideon j'aimerais que ça se passe bien... Un tant soit peu ?
Dernière modification par Redose Omniak le 23 févr. 2024, 09:55, modifié 1 fois.

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

Il fallait encore qu'il contredise les mots d'Éli, forcément, mais son petit numéro de legilimens éclaté au sol ne faisait plus vraiment rire la jeune fille. Debout, les bras croisés face à un Redose qui se croyait drôle, et qui l'aurait peut-être fait sourire dans d'autres circonstances, elle restait fermée à ses paroles.

Forcément que je pense à partir, puisque tu n'es pas fichu d'être sérieux deux secondes !!! J'ai autre chose à faire de plus intéressant que de traîner avec un gamin qui aime jouer au grand, mais prend peur dès qu'une conversation devient trop importante.

Réajustant son sac sur son épaule, Éli ne pensait qu'à partir en effet, mais le gryffon eut l'air de se décider à enfin décrocher autre chose que des paroles sans importance, retenant la jeune fille un instant de plus dans le hall. Étrangement, il n'était pas aussi loquace et affirmé qu'à son habitude, comme s'il lui laissait entendre ces informations à contrecœur, mais elle apprécia quand même l'effort.

Maria...sa tante ! Ok, j'me suis encore complètement trompé, super... Malgré son complet ratage en matière de déduction, Éli ne put s'empêcher de laisser monter un très discret sourire à l'annonce de cette réalité. Mais la suite la poussa à retrouver son visage sérieux et concentré. Finalement, elle avait peut-être jugé un peu vite sa non-capacité à la discussion, est ce que cette fois il pensait vraiment ce qu'il venait de dire ? Est-ce qu'il voulait vraiment changer les choses entre eux, et trouver un équilibre pas trop bancal, qui leur permettrait enfin de cohabiter, sans risquer de perdre ce qu'ils avaient construit avec Gideon chacun de leur côté ?

Éli avait tellement subi ses affronts qu'elle avait du mal à y croire. Il lui demandait son avis, vraiment ? Maintenant qu'elle était au pied du murs, qu'il ne lui restait qu'à accepter, elle se rendait compte que les choses n'étaient pas aussi simple que ça, et que ce "nous deux" dans la bouche du garçon raisonner étrangement, mais elle n'avait plus vraiment le choix. Après tout, c'est elle qui avait voulu ça, elle qui avait tout fait exploser entre les deux garçons, elle qui avait commencé à mettre de l'ambiguïté ou il n'y aurait pas dû en avoir, et encore elle qui réclamer le retour à la paix maintenant, que pouvait elle faire d'autre que d'accepter sans condition ?

- j'pense qu'on peut toujours essayer... La jeune fille se rapprocha du gryffon, le poing serré devant elle, comme pour attendre un check de sa part. Moi c'est Élisabeth, mais tu peux m'appeler Éli. Est ce qu'une remise à zéro etait possible entre eux, pas sur... Pas sur du tout que ce qu'elle ressentait pour lui n'allait pas inexorablement ressortir à un moment donné, mais essayer de lutter contre, etait la meilleure façon de savoir si elle en etait capable.
Dernière modification par Élisabeth Willis le 23 févr. 2024, 18:38, modifié 1 fois.

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

Ce système d'équivalence des informations était peut-être un bon compromis après tout... J'ai lu dans un livre de mon frère le système commercial moldu, j'ai pas compris beaucoup de trucs mais y'avait des trucs intéressants à propos d'une sorte de marché parfait ? Non, c'est la concurrence pure et parfaite, dans un marché pour que la concurrence soit considérer comme pure et parfaite elle doit répondre à 5 conditions, la moléculité, l'hétérogénéité des produits, la filalité et la transparence de l'information (j'ai oublié le cinquième rooh), quoiqu'il en soit, on peut très bien appliquer ça en vrai, hors du commerce, si on se considère comme deux produits et deux marchands en même temps, il faut qu'on soit honnête pour se battre correctement. Je me suis un peu perdu mais osef l'important y est.

Elisabeth semblait d'accord avec moi, enfin on pourrait essayer, j'aurais jamais fait ça si c'était pas pour Gid, ou peut-être que si... Il y'a un tas de chose que je ne pensais jamais faire et... Me voilà...
Je la check de mon poing droit.

- T'es sûre que tu veux recommencer du tout début ? Okay mais dans ce cas là faut tout dire. Je m'appelle Redose, Lins, Remulus Omniak et j'ai grandis à Londres dans un quartier pourri où tu fais pas deux pas sans t'étouffer à cause des odeurs horribles qui y subsistent.

Le poing de Redose, en frappant celui d'Éli venait de sceller l'accord invisible d'un cesser le feu entre eux. La jeune fille esquissa un sourire reconnaissant, à la fois étonnée de l'acceptation si rapide du garçon, et consciente que tout cela ne tenait finalement qu'à un fil : Gideon.

Elle savait que tous les deux partaient de très loin en terme de sympathie, mais le garçon avait l'air de vouloir y mettre du sien cette fois. "Redose, Lins, Remulus Omniak "En deux ans à arpenter le château, à suivre les mêmes cours, à se chercher, à s'ignorer, à se faire du mal, c'etait la première fois qu'elle entendait son identité en entier. Depuis leur arrivée à Poudlard, la vie du garçon était restée un secret pour Éli, et même si elle n'avait jamais cherché à en savoir plus, si elle ne s'y était juste pas intéressé, c'était un fait : elle ne savait absolument rien de lui.

La Poufsouffle, malgré tout avait vraiment envie d'essayer d'apprendre à le connaître autrement, de voir par-delà sa carapace de méchanceté visible des autres, mais elle savait aussi que Redose pouvait à tout moment décider de rompre ce pacte sans aucune raison apparente, juste par vice, ou par plaisir, il fallait donc y aller doucement avec ce semblant de tolérance fragile.

- Élisabeth lily Willis, moi aussi j'ai grandi à Londres, j'habite à Kensington depuis toujours. Mais c'est débile, on n'vas pas rattraper 14 ans en 5 min là ! Tu m'poses trois questions, j't'en pose trois ? Aujourd'hui c'est tout c'que j'peux supporter d'façon... Mais la jeune fille voyant déjà le gryffon se défiler et prendre les choses à la rigolade, se sentit obligée de préciser.
...et des vraies réponses red', interdit d'mentir. On s'dit tout, sinon pas la peine de jouer !

Elisabeth Lily... Ca sonne pas super bien... Mon nom est Elisabeth Lily Willis ! Et je vais t'anéantir !
Hmm... Mon nom est Redose Lins Remulus Omniak ! Et je vais t'anéantir !
Ouaip, ça me semble pas trop mal... Mon nom est Willis Elisabeth Lily... Non. Mon nom est Elisabeth Willis ça sonne mieux, peut-être qu'avec un titre ça passerait mieux, un titre c'est comme une sauce, ça embellit tout les plats quand ça s'accorde.
Mon nom est Redose Lins Remulus Omniak le... Caïd des cailleras t'as peur.
Mon nom est Elisabeth Willis, l'ébouillanteuse d'audition. Pas mal.

Bref, Londres, basique, Kensington, bourge.
C'était rapide j'vais pas m'éterniser mais j'avoue que 14 ans en 5 minutes... C'est tout à faire possible, je m'appelle Redose Lins Remulus Omniak je suis né le 23 février 2049, de sexe masculin, j'aime la force et la volonté, j'aime pas la faiblesse et les lâches, bim, résumé.
Mais bon plions nous à sa volonté si elle veut poser trois questions, un léger sourire se dessine, je vais tricher...

Bon bah non.
Alors... Faisons le, pour Gid'...

- Okay, on fait une question chacun alors j'imagine ? Tu commences... Les femmes d'abord après tout, n'est-ce pas ? Si on peut appeler çaaaa nope ! Pas de méchanceté Redose on a convenu, calmos craignos le jour viendra.

Pour la deuxième fois, Redose accepta le deal sans négociation, et malgré une vision très arriéré des principes de la galanterie, qu'Éli ne pris même pas la peine de corriger, il réussissait étrangement bien à gérer leur nouvelle communication non-violente. D'un pas lent, le cerveau en ébullition pour trouver la meilleure question à lui poser, la Poufsouffle rejoint de nouveau le banc pour s'asseoir à côté du gryffon.

Il y avait eu pas mal de mots lancés en l'air depuis des mois entre eux, mais certaines choses, certains souvenirs restaient bien plus encrés que d'autres dans l'esprit d'Éli. Certaines choses prenaient de la place et revenaient l'interroger le soir, sans qu'elle ne puisse y trouver de réponse. Aujourd'hui elle avait Redose, et l'assurance d'avoir ses vérités sans détours, il fallait qu'elle en profite même si cela ravivait des choses qu'elle aurait préféré enterrer.

Quelques mois plus tôt, près du lac, le garçon lui avait sorti une phrase qui, dans la colère du moment n'avait aucun sens pour la Poufsouffle. Pourtant, depuis ce jour la, elle n'arrêtait pas de se demander ce qu'il avait voulu dire, pourquoi cette menace etait si flou pour elle.
Reducio
"Si j'entends que l'on se moque de mon bras ou que l'on en parle juste, dans mon dos ou devant moi, peu de gens savent actuellement donc je te jure que [...]."

- ok... alors, tu t'énerves pas ok... mais, pourquoi tu pensais qu'on aller s'moquer de ton bras, quand j't'ai... observé près du lac l'autre fois ? Qu'est ce que les gens ne savent pas, et que j'n'avais pas intérêt à dire ? Elle se souvenait très bien du regard sérieux et intensément intimidant que le garçon avait eu ce jour là, c'etait forcement quelque chose d'important. Remuer ce genre de choses n'etait peut être pas une si bonne idée, mais elle avait besoin de comprendre ce qu'elle avait mis de coté il y a des semaines.

Aouch, touché !
Que dire et que ne pas dire au final ? L'histoire complète serait de dire que tout les membres de ma famille ont une marque à différents endroits du corps, mon géniteur dans la nuque qui descend un peu le dos, chouchou sous sa poitrine, Alex sur l'épaule, Charlie aucune idée, Lins sur sa machoire et Elizabeth... Aucune idée. Gabriel en a une sur son torse aussi... Et que ma marque était la plus grande et la plus voyante de ma famille, que les autres gosses voulaient pas jouer avec moi, qu'ils m'ont frappés et lancés des cailloux dessus, et pleins d'autres trucs nuls au point que ma main semble peser dans ma poche. Honnêtement, c'est de l'histoire ancienne, c'est le devoir de chacun d'assurer sa propre défense et j'me suis fait la promesse de pas me lamenter et de ne pas être pris en pitié, alors osef.

- Oh mais pourquoi donc m'énerverais-je hehe Parce que tu hais ce bras et toutes les personnes qui te rappellent qu'il est ce qu'il est Pour la réponse courte c'est simple, mon bras est hideux, laid, monstrueux, immonde, dégeulasse, répugnant, affreux, abject, infâme, ordurier, ignominieux, méprisable, indigne honteux pas super beau et comme il est presque toujours caché, les gens savent pas. Horrible, abominable, dégoûtant, épouvantable, atroce, honteux encore une fois... Je pense que ça suffit cher esprit.
Je sais que mon visage traduit un léger air de mélancolie, couplé à un très léger sourire, dire que je n'ai jamais réussi à me séparer de cette idée... Pathétique.

Mais bref ! Reprends-toi, repronons-nous ! Reprenation suprême !

- Je veux tout savoir de ce "minuscule virus", c'est quoi ta maladie, ses effets, tout ça ? J'espère que ma propre réponse lui aura convenu, le cas échéant tant pis, pas grave, elle aura qu'à en demander plus, je vais pas lui facturer une deuxième réponse je suis pas Charlie. Déjà que lui aurait facturer tout ce qui est inutile et aurait compter deux questions...

"pas super beau"

Depuis quand en avait-il quelque chose à faire de l'avis des autres lui ?
Lorsqu'il lui donna sa réponse, machinalement les yeux d'Eli se posèrent sur la poche gauche du garçon, celle qui renfermait sa main la plupart du temps, et dont elle n'avait jamais vraiment porter attention pensant que c'était une attitude négligemment détente qu'il prenait, sans y voir la, une posture de camouflage.

Fronçant les sourcils, tout en réfléchissant à ce qu'il venait de lui dire, la jeune fille écouta à peine la question possiblement douloureuse et très précise sur sa maladie, qu'il venait de lui poser en échange.

Au lieu de trouver une réponse dans ses mots, Redose venait de lui rendre les choses encore plus mystérieuses que ce qu'elles ne l'étaient avant. En prononçant cette première question , Éli avait craint sa colère, mais ce qu'elle percevait de lui à cet instant était bien plus intriguant.

- attend...attend, j'comprends pas là. Comment ça "pas super beau" , Red... on à dit qu'on s'disait tout, y'a quoi ? J'peux pas croire que toi, qui n'en a rien à faire de rien ni de personne, t'en ai quelque chose à faire de ça ! Tu remballes tout le monde, tout le temps, pourquoi j'devais rien dire sur un tuc si...Non, raconte, c'est quoi la vraie raison ?
Dernière modification par Élisabeth Willis le 24 févr. 2024, 11:25, modifié 1 fois.

Pas très beau... Horriblement laid et dégoûtant ouai.
Alors on doit tout se dire ? Tout tout tout ? Ooorh quel calvaire, quel massacre, quel... Affliction. Mais d'un autre côté je le comprends quoi, si on se pose des questions alors on doit non seulement être honnête, donc ne pas mentir, mais également développer ? Orrh... Bon, pas le choix... Elle a raison après tout, c'est étrange, moi qui en a rien à faire de rien ni de personnes, pourquoi j'en aurais quelque chose à faire du regard des autres après tout...
Bah parce qu'il est lourd, c'est suffisant...
Insoutenable voilà tout.

- À vrai dire, c'est la vérité. Pour autant je comprends ton incompréhension.

Je regarde autour de nous voir si quelqu'un nous regarde, peu de monde et occupés ailleurs, j'enlève mon bras gauche de la manche de ma cape puis de mon haut et je soulève mon haut de sortes à montrer entièrement mon bras.

- Je veux pas que ça se sache voilà tout, quitte à crever de chaud.

Je remet tout rapidement, après avoir découvert mon bras immonde, je fais pas ça souvent mais bon, quitte à se mettre à nu autant se mettre à nu n'est-ce pas ?

- Puisque je dois tout dire... À l'époque, on s'en moquait souvent, depuis il pèse lourd, très lourd et il est froid, très, froid...

Encore une fois, elle s'etait trompé, elle avait supposé que sous des apparences de mec insensible, et fort, rien ne pouvait l'atteindre. Mais il cacher lui aussi une faille, et c'etait plutot rasurant de savoir qu'elle n'etait pas la seule à dissimuler une partie d'elle aux autres. finalement sans le savoir, ils se ressemblaient un peu.

La jeune fille ne le quitta pas des yeux lorsqu'il scruta le hall juste avant de lui montrer ce qu'il apeler, "son bras pas super beau". Il semblait avoir dans le regard, la même appréhension du jugement qu'elle avait pu ressentir parfois pour des raisons bien differentes, c'etait assez perturbant de voir la confiance de ce roc s'etioler partiellement.

Avait il assez confiance en elle pour oser lui laisser poser le regard sur ce qui le faisait souffrir ? Probablement pas, mais la jeune fille prefera croire a cette version, au moment ou ses yeux remonterent sur les rougeurs de la peau du gryffon. Son visage ne refletait aucun jugement, aucune moquerie, elle n'avait pas besoin de lui cacher son dégout, puisqu'elle n'en avait aucun.

Il reangea rapidement son "secret", ne laissant aucun repit a son corps de nouveau privé d'une liberté qui lui etait pourtant du. Il s'etait livré a elle, et les explications qui suivirent finirent de touché la sensibilité à fleur de peau d'Eli. Elle ne pu s'empecher de se tourner un peu plus sur le banc, et posa sa main sur la poche gauche du garçon, en plantant ses yeux dans les siens.

- s'moquer de quoi sérieux , c'était juste des cons ! Il est parfait, c'est juste.... toi c'est tout.