Silence brisé

La jeune fille plissa le nez à mention des examens, mais ne répondit rien. Ses notes étaient excellentes, et elle étudiait plus qu'il n'était nécessaire. Mais lorsqu'elle pensait aux examens de fin d'année, elle ne pouvait s'empêcher d'éprouver une pointe d'appréhension. Et si, pour une quelconque raison, elle oubliait tout le jour j ? Tout ce qui pourrait mal tourner défila brièvement dans son cerveau, avant qu'elle ne se ressaisisse.

Elle secoua la tête, chassant les images de son esprit.

Lorsque Rhys s'arrêta de rire, il lui sourit et ouvrit la bouche. Une seule syllabe sortit de ses lèvres. "Feur". Syam fronça les sourcils. Peut-être avait-il simplement un problème mental, tout compte fait.
Ce devait être ça qui le rendait différent. Mais lorsque le Gryffondor reprit la parole, la réponse lui vint. "Quoi ?" "Feur." Coiffeur. C'était uniquement une blague de mauvais goût.

Syam n'avait que peu d'expérience en blagues, préférant passer son temps avec ses livres plutôt qu'avec d'autres enfants. Elle n'avait donc pour l'instant encore jamais entendu ce jeu de mot, ce qui expliquait sa perplexité. Elle poussa un soupir excédé, croisant les bras sur sa poitrine.

-C'est ridicule, répliqua-t-elle en secouant la tête d'un air désabusé. Et comment ça, je suis drôle ? Est-ce que j'ai l'air de plaisanter ? ajouta-t-elle en haussant un sourcil.

Malgré tout, le coin des lèvres de Syam se souleva légèrement. Juste un peu, mais chez elle, c'était déjà une victoire.

@Rhys Walters désolée pour le temps de réponse ! Et pas de problème pour la blague. Je la connais mais j'avoue qu'on ne me l'a pas faite souvent. Je n'ai pas compris tout de suite :sweatingbullets:

Un saphir ou un sort ! Syam, 2ième année RP
#d1fcff

Silence brisé
Rhys sourit et retint de rire à nouveau en voyant l'expression quelque peu déconcertée de Syam lorsqu'il avait fait sa petite blague, certes ce n'était pas la plaisanterie du siècle mais cela n'avait pas d'importance.
Le garçon voyait bien qu'elle se demandait s'il n'était pas fou, à sa mine on aurait l'impression qu'elle ne percevait comme un dégénéré.

Et ces pensées se confirmèrent lorsque l'aiglonne reprit la parole avec une voix légèrement outrée et une mine désabusée.
Le gryffon avait envie de plaisanter ce soir, c'est pourquoi il croisa le bras à son tour, exactement comme Syam en se tournant vers elle.

-C'est ridicule imita-t-il presque à la perfection en secouant la tête tout comme elle et en prenant une voix un peu plus ironique.

Il décroisa les bras en riant légèrement.

-T'inquiète je suis pas fou rassura-t-il tu as l'air d'être quelqu'un de très tendu et droit alors j'essaye d'infiltrer un peu d'humour en ta personne expliqua-t-il.

En effet, il la trouvait un peu trop sérieuse depuis le début.

-T'es en première année comme moi reprit le garçon même si t'es dans la maison des érudits, y'a pas à être aussi sérieuse ! s'exclama-t-il.

Lui n'aurait jamais atteint ce niveau-là avant longtemps sans doute. Enfin, il répondit aux interrogations de Syam.

-Je peux très bien interpréter à ma manière non ? dit le gryffon en haussant les épaules toi, tu n'as peut-être pas l'impression de plaisanter, mais tes gestes m'amusent, c'est simplement une question de point de vu termina-t-il en expliquant sa vision des choses.

Rhys remarqua alors le petit sourire de la jeune fille.

-Hé ! s'exclama-t-il tu souries ?! s'enjoua-t-il comme s'il voyait une chose pour la première fois.

@Syam Arkwood

Toujours rester soi-même
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136

Silence brisé
Syam ne donnait pas vraiment dans la plaisanterie. Elle préférait étudier les choses avec sérieux et discernement plutôt qu'avec humour. Ce qui ne voulait pas dire qu'elle n'en avait pas du tout. Il était juste... bien caché. Peu de gens avaient réussi à le trouver, jusque là.

La jeune sorcière leva les yeux au ciel en réaction à l'imitation de Rhys.

- Mais j'ai de l'humour, répliqua-t-elle en penchant légèrement la tête. C'est juste que je ne me rappelle plus où je l'ai rangé.

Cette affirmation était une sorte de paradoxe, étant donné qu'elle contenait un peu d'humour.

- Mon âge et ma maison n'ont rien avoir avec mon sérieux, le contredit-elle. C'est plutôt... mon expérience, on va dire. Et puis, je peux t'assurer que ce n'est pas parce-que Serdaigle est la maison des érudits qu'elle ne compte pas d'élèves peu sérieux. Loin de là.

Les plaisantins n'étaient en effet pas rares à Serdaigle, bien qu'ils soient moins courants que dans d'autres maisons.

Syam hocha la tête d'un air pensif lorsque Rhys lui expliqua sa réaction. Il n'avait pas tort, évidemment. Tout le monde avait une réaction différente à celles des autres. Mais... c'était bien la première fois que quelqu'un réagissait ainsi à l'attitude de la jeune Serdaigle. Avec amusement, mais sans moquerie ni réelle exaspération.

Elle allait vraiment devoir étudier ce Rhys.

Syam fut tirée de ses pensées par ce dernier. Focalisant de nouveau son regard sur le Gryffondor, elle haussa un sourcil.

- Hm ? Non, pas du tout, répliqua-t-elle sans toutefois se départir de son sourire.

@Rhys Walters

#d1fcff

Silence brisé
Rhys rit de plus belle en remarquant son interlocutrice lever les yeux au ciel. Elle prétendait ne pas avoir d'humour mais rien que là, elle était amusante, c'était curieux. Peut-être en avait-elle tout simplement pas conscience ?

-Oh oui je suis sûr que t'as de l'humour aussi ! s'exclama le gryffon en lui souriant.

Puis il prit une mine faussement surprise.

-Mais...je croyais que tu étais ordonnée ! Va falloir fouiller dans tes tiroirs alors répondit-il en jouant sur les mots de sa camarade.

Il aimait bien jouer avec les mots, cela pouvait s'avérer amusant. C'était d'autant plus intriguant avec Syam que ses réactions qui allaient avec. La jeune fille avait beau paraître fermée, elle avait de petites expressions par-ci, par-là.

-Oh mais j'ai pas dit le contraire reprit Rhys en poursuivant la conversation sur les Serdaigle je dis simplement que cette maison te convient comme un gant termina-t-il, toujours avec son sourire sincère qui montrait qu'il pensait vraiment tout ce qu'il disait.

Le première année jeta à nouveau un coup d’œil vers le ciel, il n'arrêtait pas de penser que c'était sublime, dommage qu'il ne soit pas meilleur en astronomie. Son attention revint alors vers Syam lorsque cette dernière prit la parole pour répliquer ce qui lui donna encore plus l'envie de la taquiner.

-Tu ne sais pas mentir ria-t-il y'a un sourire, peut-être léger mais quand même ! Un peu de joie dans cette nuit glaciale dit-il tout positif.

Vu comment il le disait, on pourrait vraiment croire que le garçon pensait que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.

@Syam Arkwood

Toujours rester soi-même

Silence brisé
Syam plissa le nez lorsque le rire de Rhys devint plus fort. Était-elle si drôle que ça ? C'était bien la première fois qu'elle faisait rire un inconnu ainsi. Et bien qu'elle en soit légèrement désorientée, elle devait admettre que ce n'était pas désagréable...

- Pas dans tous le domaines, en tout cas, répliqua Syam en haussant les épaules. Et puis, il faut dire que ça fait un moment que je ne m'en suis pas servi.

Le sens de la répartie de Rhys plaisait à la jeune Serdaigle. Le Gryffon réfléchissait visiblement avant de parler, chose que Syam appréciait. De nombreuses personnes se contentaient de dire ce qui leur passait par la tête, sans réfléchir au sens ni aux potentielles conséquences de leurs paroles.

- Je comprends, merci, affirma la jeune sorcière en hochant la tête.

Bien qu'elle ne le montre pas vraiment, Syam était très fière de sa maison, et le commentaire du garçon lui faisait par conséquent plaisir.

Elle suivit le regard de Rhys vers le ciel. Le soleil avait désormais quasiment disparu, et des étoiles scintillaient déjà entre les nuages, mais quelques rayons orangés étaient toujours là. Ils illuminaient le dessous des nuages, et passaient à travers les flocons, faisant ressembler la chute de neige à une pluie d'éclats de lumière.

La Serdaigle se détourna de sa contemplation lorsque Rhys reprit la parole.

- Bien sûr que si, je sais mentir, s'indigna-t-elle. C'est seulement que je choisis quand je le montre.

Syam garda son sourire. Elle ressentait en effet ce "un peu de joie".

@Rhys Walters

#d1fcff

Silence brisé
Rhys se demandait s'il allait réussir à avoir un minimum de sérieux devant Syam. Mais il fallait avouer qu'il avait bien du mal, ce n'était en aucun cas méchant, au contraire il s'attachait vite à l'attitude froide mais gentille de l'aiglonne.

-En effet c'est la première chose que j'ai remarqué répondit le gryffon en souriant mais t'inquiète, ça vient naturellement ! Je même sûr que je suis cap de te faire rire affirma-t-il avec un regard bleuté pétillant.

Même si cette fille paraissait moins blagueuse, le garçon savait qu'il pourrait trouver une part de rire en elle, s'il la recroisait, un jour c'était sûr il la verrait rire gaiement, comme lui à cette instant.
Rhys discerna un brin de fierté dans attitude de Syam face à son compliment. Il ne rajouta rien à ce sujet mais était content de s'être rattrapé, il avait cru pendant un instant avoir fait une gaffe dans ses propos.

La discussion prenait des directions si naturellement que le première année en oubliait la fraîcheur de l'air et il espérait ne pas s'en rappeler. Quoique, sécher les cours demain ne lui paraissait pas être une mauvaise idée, ça lui serait même bénéfique pour flemmardiser sur ses futurs projets.

-Ouais ouais pouffa Rhys avant de la regarder droit dans les yeux, quelle fille étrange.

Dans cette nuit qui tombait, le gryffon eut l'impression de voir une flèche passer dans le ciel. Alors, aussi rapidement qu'il pouvait, il tapota doucement l'épaule de Syam en pointant les étoiles, les yeux illuminés parce qu'il venait d'apercevoir.

-Oh regarde Syam ! Je crois avoir vu une étoile filante ! Elle est passée juste là tu vois ma main ? s'exclama-t-il heureux fais un vœux, fais un vœux vite !

@Syam Arkwood

Toujours rester soi-même

Silence brisé
Syam pencha la tête d'un air dubitatif tout en examinant attentivement Rhys. Il semblait plutôt sûr de ce qu'il affirmait.

- Me faire rire ? Désolée, mais j'en doute, le contredit elle. Mais tu peux toujours essayer.

L'aiglonne ne se rappelait même pas la dernière fois qu'elle avait ri avec d'autres personnes que ses parents. Mais le Gryffondor semblait vraiment déterminé. Il était peu probable qu'il y parvienne, mais après tout, qui sait ?

Syam continua à étudier le garçon. Son nez et ses joues étaient désormais complètement rougis par le froid, mais il ne semblait pas vraiment s'en préoccuper. La jeune fille faillit lui proposer son écharpe, mais elle fut distraite par le contact visuel de Rhys. Elle haussa un sourcil interrogateur, sans pour autant détourner le regard.

Le gryffon se détourna soudain, comme s'il avait aperçu quelque-chose. Lorsqu'il tapota Syam, elle se raidit pendant un instant, mais chercha ce que Rhys lui montrait.

- Oh, désolée, je ne l'ai pas vue, dit-elle, déçue. Et je ne crois pas vraiment à ce genre de superstition.

Mais, voyant que le garçon tenait vraiment à ce qu'elle fasse un vœu, elle ajouta :

-Mais si vraiment je dois en faire un, alors j'aimerai moi aussi voir une étoile filante.

Syam s'avança vers la balustrade et s'y appuya, avant de poser son menton sur ses mains. Elle regarda brièvement Rhys, puis tourna ses yeux vers le ciel, tandis qu'un flocon lui tombait sur la joue.

@Rhys Walters

#d1fcff