Le Jour et la Nuit Crystal

La journée avait pourtant bien commencé, même le coup du ballon et la vision de mes affaires au sol ne l’avait pas rendue moins belle. J’avais en plus de cela rencontré une fille de ma maison vraiment sympathique qui m’avait tout de suite aidé sans hésitation. C’était bien ! Alors pourquoi ça devait se terminer comme ça ? J’ai beau me refaire l’intégralité de notre conversation en long, en large et en travers, pas moyen de mettre le doigt sur ce que j’ai pu dire de mauvais. Finalement, elle s’est peut-être rendu à l’évidence : je ne souhaitais pas punir les footeux fous, donc elle n’avait plus rien à faire avec moi. Étrange comme réaction et comme raisonnement, tout de même.

Crystal revient pourtant vers moi, de toute sa hauteur et, ramassant mes dernières feuilles au sol, je dois lever les yeux assez haut pour la regarder dans les siens. Je ne perçois aucune émotion ni dans sa voix ni sur son visage. Je soupire et hausse les épaules face à sa réponse avant de ramasser mes dernières affaires et de me relever.

C’est… p-pas grave, j’t’en v-veux pas, dis-je en retrouvant ma place assise.

Je plonge à nouveau mes yeux dans mon manuel de cours mais ma concentration s’est totalement volatilisée. Y’a pas à dire, Crystal est étrange et curieusement, j’ai envie de la comprendre. Savoir pourquoi elle s’est énervée, apprendre à la connaître. Après tout elle est revenue et elle ne repart pas, peut-être qu’elle aussi est curieuse ?
Je ferme finalement mon livre, ayant perdu toute motivation. L’heure n’est plus à ça maintenant, du moins c’est ce que me dicte mon cerveau.

D-dis, on a l’air… p-plutôt dif-différents toi et moi. T’aurais fait qu-quoi à ma… p-place ? Tu les aurais… pou-poursuivi ? Et frappé a-après ?

@Crystal Eealis

(302 mots)

3A RP 2049-2050 / 13 ans / Fiche / PR
#83917F

Après avoir rendu ses dernières feuilles à Nore, Crystal recula de quelques pas. Manifestement après avoir traité le Serpentard de menteur, Nore n'allait surement pas vouloir que la jeune fille reste à ses côtés. Elle fut donc un peu surprise quand le garçon prit la parole sans lui crier dessus -ce qu'elle aurait fait à sa place.

Nore semble maintenant la regarder comme une bête de foire, ou une de ses créatures que l'on étudie dans les laboratoires. La jeune fille sent sa peau rougir sous le regard perplexe de l'autre Serpent. Elle recule légèrement devant son regard scrutateur vert. Il est décidemment assez étrange... en commencant cette journée, Crystal aurait pensé se faire de nouveaux amis, mais elle n'avait pas pensé rencontrer quelqu'un de sa maison ayant besoin d'aide. Curieusement, cela n'était pas pour lui déplaire... enfin, jusqu'à ce que la situation tourne à la courgette, comme aurait dit sa mère.

La question de Nore prit Crystal au dépourvu. Elle ne s'attendait pas à ce que le garçon tente de comprendre son point de vue.

- Oui effectivement, on à l'air différent... à ta place ? Sincèrement je ne sais pas trop... je pense que je les aurais bien poursuivis. Non, je ne les aurais pas frappés, je ne suis pas violente, mais je leur aurait crié dessus jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'ils devaient arrêter de m'embêter.

Une pensée incongrue vint effleurer la tête de Crystal... Nore avait l'air de connaître les gens qui s'en étaient pris à lui, ce qui n'aurait pas été possible si c'était la première fois qu'un tel incident arrivait...

- Tu sais, tu devrais parler aux gens de ces personnes qui t'embêtent. Il faudrait que tu te défende... si tu ne fais rien, cela risque d'empirer...

293. @Nore Winter

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !

Je n’ai jamais trop aimé rencontrer de nouvelles personnes. Je ne suis pas du genre sociable, et disons que mon bégaiement n’arrange en rien la situation. Certaines mauvaises expériences, généralement de type moquerie, m’ont fait détester le fait d’engager les conversations. Je sais que ça ira mieux avec le temps, maman me le dit souvent. Mais tout de même, c’est très handicapant parfois. D’autant que rencontrer d’autres personnes, de mon âge ou pas, peut s’avérer très intéressant et enrichissant. Comme aujourd’hui, avec Crystal.
J’aurais bien envie de la connaître, de la découvrir, surtout après cette situation assez extraordinaire qui vient de se passer entre nous. Ce n’est pas une première rencontre que je désignerai de « commune ». Alors je prends sur moi, et je décide de sauter le pas. Au pire, je risque quoi ? On est déjà très mal parti de toute façon.

Je souris en entendant sa réponse. Les poursuivre et leur crier dessus ? Du peu que j’ai vu d’elle, effectivement c’est plutôt dans le personnage. Pas du tout dans le mien, par contre. Leur courir après avec mes petites jambes ? Leur crier dessus en bégayant à chaque syllabe ? Oui, c’est certain que ce serait diablement efficace.
Elle continue en me conseillant de dénoncer et causer du tort à ces personnes qui me harcèlent. Je crois que je n’ai jamais entendu un si mauvais conseil ! Je ris légèrement. J’espère qu’elle ne pensera pas que je me moque d’elle, car ce n’est pas le cas.

T-tu m’as regardé ? Tu-tu m’as écouté ? Tu crois sé-sérieusement que la mmoindre p-p-personne me prendra au ssérieux ? Je p-p-parle, on se moque. C’est comme ç-ça, dis-je en haussant les épaules, résigné. Et tu me con-conseilles de les dé-dénoncer ? Tu crois qu’ils v-vont faire quoi après ? Me re-remercier ?

Je fronce les sourcils et détourne le regard, même si j’attends véritablement sa réponse. C’est clair qu’elle n’a pas l’habitude des moqueries, elle.

@Crystal Eealis

(328 mots)
Mes excuses pour l'attente.

3A RP 2049-2050 / 13 ans / Fiche / PR
#83917F

Crystal attendit de voir comment Nore prenait le fait qu'elle elle leur aurait crié dessus. Le regard inquisiteur du jeune homme la mettait légèrement mal à l'aise... Enfin, bon, il devait avoir ses raisons. Crystal se reconcentra sur le tour plutôt original que prenait leur conversation.
La jeune Serpentarde s'attendait presque à voir Nore acquiescer et lui dire faiblement que c'etait ce qu'il aurait du faire. Vu ce qu'il avait montré de sa personalité jusqu'à présent -un caractère très poli et calme, qui acceptait tout ce qui se passait sans s'offenser- cela ne l'aurait pas étonnée.

La jeune fille fut donc agréablement surprise de le voir s'opposer à ce qu'elle venait de dire...
Les paroles qui sortirent de la bouche de Nore choquèrent Crystal. S'entendait il parler ? On aurait dit un gamin qui était en dépression, convaincu d'être la risée du monde.
La Serpentarde prit fermement la parole ;

- Nore, je t'en supplie, écoutes moi. Tu vois les imbéciles qui s'en prennent à toi ? C'est exactement ce genre de réaction qu'ils espèrent de ta part. Ce n'est pas parce que bute sur des lettres quand tu parles que les gens ne t'écouteront pas. Regarde. J'en suis la preuve vivante ! Tu m'as dit que ça faisait plusieurs fois que ces gars se retournaient contre toi, et je te crois sans l'avoir vu de mes propres yeux !

Sans laisser au garçon le temps de répondre, Crystal continua :

- Non, ils ne te remercieront pas. Mais ils ne pourront rien faire, car les gens les tiendront à l'oeil après avoir vu ce qu'ils ont fait. Par contre, ce sont les autres personnes comme toi qui te remercieront, parce que ton acte leur aura montrer la voie à suivre pour ce sortir de la galère dans laquelle ils sont. Alors je t'en supplie Nore. Si tu ne vas pas en parler piur toi, faios le pour tout les gens qui attendent que quelqu'un de plus courageux qu'eux parlent à leur place.

La jeune fille se tut, avant de se relever et de prendre congé. Elle espérait simplement que ses mots avaient pénétré dans l'esprit de Nore, et qu'un jour, il aurait le courage de passer à l'acte.

333. @Nore Winter, fin du RP pour moi, merci.

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !