5 mars 2024, 14:03
Trois filles, Un train, Un destin lié
Alice rigola poliment à la tentative de Bao d'ouvrir la chocogrenouille, sans essayer de cacher son sourire. 'Bao est si mignon. Je veux mieux la connaître, je m’en assurerai,' pensa-t-elle. Après un dernier coup d'œil aux cheveux de Bao, elle mordilla poliment la grenouille et regarda la carte qu'elle tenait en main. Une légère rougeur recouvrit ses joues. "J'ai reçu Rowena Serdaigle. J'ai toujours aimé lire des histoires sur elle," a-t-elle réfléchi.
Une légère rougeur traversa les joues d'Alice lorsque Bao parla de ses parents. 'Ils ont l’air adorables. Je suis tellement curieux, mais je ne peux pas poser trop de questions. La politesse signifie ne pas bombarder votre compagnon de questions. Je me demande si cela dérangerait Bao si je rompais ma politesse ? Mais je veux paraître intéressée,' pensa-t-elle. Avant de pouvoir poser une question, Sasha lui a demandé si c'était pour elle. Un sourire beaucoup plus chaleureux apparut sur ses lèvres lorsqu'elle entendit la question de Sasha. "Je suis d'accord, je suis intriguée par ces sports dont tu parles... J'avoue que je ne connais rien au monde moldu," concéda-t-elle en accord.
Alors qu'Alice continuait à grignoter la chocogrenouille, elle remarqua Sasha avec un carnet de croquis sur ses genoux. "Si cela ne vous dérange pas, puis-je vous demander : est-ce que vous dessinez quelque chose, Sasha ? J'aime dessiner aussi," répondit-elle poliment en ouvrant rapidement son sac, en retirant son carnet de croquis et en le plaçant sur ses genoux. Malheureusement, elle n'était pas en mesure de l'apporter à la plupart des fêtes sorcières ; elle n'en avait pas beaucoup de dessins. Elle était propriétaire d'une partie de la maison familiale et des quelques voyages qu'elle avait effectués. 'Je pense qu'ils sont tous les deux gentils, je veux les connaître davantage. Je pense que je pourrais baisser un peu ma garde,' pensa-t-elle. Pour l'observateur attentif, sa voix est devenue un peu plus forte et semble moins timide. Elle commençait à se sentir à l'aise avec les deux filles.338 mots
Remarques:
Reduciodiscours #0042aa
pensées italiqueMentionne :
Reducio@Bao Akelei, @Sasha TrigaTenue:
ReducioRobes d'école noires standard, chaussures noires à talons bas
Cheveux bruns attachés en tresse.
discours #0042aa
pensées italique
pensées italique
5 mars 2024, 20:25
Le Poudlard Express sillonnait tranquillement parmi les collines, se frayait un chemin entre verdure, eau et vallées, transportant ses passagers vers l'école de sorcellerie tant attendue. Les rayons du soleil perçaient à travers le feuillage, se glissaient jusqu'au visage de la jeune sorcière. Celle-ci rayonnait de bonheur. Ici, dans ce train, entourée d'Alice et Sasha, elle se sentait apaisée. Comme à son habitude, elle souriait constamment, offrant un large aperçu de sa personnalité à ses deux camarades.
Sasha demanda à Bao ce que faisaient exactement ses parents. La jeune sorcière se vit toute ravie de répondre à cette question. Elle adorait parler de ses proches, de ce qu'ils aimaient, de ce qu'ils faisaient. Et puis, pour elle, parler de ses parents, c'était un peu comme les faire voyager avec elle. Sasha donnait donc une belle opportunité à Bao d'emmener ses parents parmi les vastes collines à bord du train magique. Lorsque la voix d'Alice s'éleva, Bao ressentit comme une petite boule de chaleur au creux de son ventre. Ses deux nouvelles camarades ne s'intéressaient pas seulement à elle, elles s'intéressaient à son monde. Ce monde qui l'avait bercée toute sa vie. Dans une autre situation, Bao aurait répondu d'une voie emballée, voire excitée. Mais ici, en ce moment-là, elle se sentait calme. *Est-ce la présence d'Alice qui me rend ainsi ?* Non, non. Il s'agissait de ce doux paysage, c'est certain. En décroisant ses jambes, Bao expliqua :
"Ils aiment tous les deux beaucoup de sports et ils les enseignent aux enfants ou étudiants. Par exemple, ma maman adore l'aïkido et la boxe. J'en ai un peu fait, mais j'ai trouvé ça très compliqué et technique !"
La jeune fille sourit avec amusement à l'évocation de ce souvenir. En effet, cette séance avec sa mère n'avait pas été d'une grande réussite. Elle poursuivit :
"Est-ce qu'il existe des sports que seuls les sorciers pratiquent ? Oh, peut-être un sport avec des baguettes magiques ! Ou des balais ! J'en ai vus sur le Chemin de Travers. Euh, de Traverse !"
Bao libéra un petit rire sincère. Elle regarda par la fenêtre, s'imaginant sur un balai magique, fusant à travers le ciel, accompagnée de ses deux camarades. Ou même de l'école toute entière. Une sorte de sortie scolaire, comme ils en faisaient parfois à l'école primaire. Alice la sortit de ses pensées :
"Si cela ne vous dérange pas, puis-je vous demander : est-ce que vous dessinez quelque chose, Sasha ? J'aime dessiner aussi."
Toujours si polie. Dans ses mots, dans ses gestes, dans sa voix. Bao ne s'était jamais vraiment souciée d'être polie. Naturellement, elle se souciait des autres, mais elle n'avait jamais réfléchi à la manière dont on pouvait la voir. Elle ne s'était jamais pris la tête avec ce genre de choses. Bao sentait comme une barrière invisible chez Alice. Voulait-elle s'en libérer ? Était-ce la réelle personnalité que Bao percevait chez elle ? Ou bien se cachait-elle derrière cette politesse ? Tant de questions auxquelles Bao voulait répondre. La jeune sorcière se rendit compte que, tout en laissant ses pensées vagabonder, elle s'était laissé captiver par les petites taches de rousseurs qui recouvraient le nez et les joues d'Alice.
Il est vrai que, depuis leur arrivée dans le compartiment, Sasha n'avait pas lâché son carnet, dans lequel elle semblait dessiner. Bao n'avait pas vraiment prêté attention à cela, mais maintenant qu'Alice posait la question, le carnet lui devint intriguant. Et puis... Alice dessinait elle aussi ? Sans laisser le temps à Sasha de répondre, Bao s'exprima :
"Waaah ! Vous dessinez ! C'est incroyable !"
La jeune sorcière n'en dit pas plus, laissant le temps à son cœur de se calmer. Bao pouvait vraiment s'exciter à la moindre occasion.
@Alice Weston et @Sasha Triga
Sasha demanda à Bao ce que faisaient exactement ses parents. La jeune sorcière se vit toute ravie de répondre à cette question. Elle adorait parler de ses proches, de ce qu'ils aimaient, de ce qu'ils faisaient. Et puis, pour elle, parler de ses parents, c'était un peu comme les faire voyager avec elle. Sasha donnait donc une belle opportunité à Bao d'emmener ses parents parmi les vastes collines à bord du train magique. Lorsque la voix d'Alice s'éleva, Bao ressentit comme une petite boule de chaleur au creux de son ventre. Ses deux nouvelles camarades ne s'intéressaient pas seulement à elle, elles s'intéressaient à son monde. Ce monde qui l'avait bercée toute sa vie. Dans une autre situation, Bao aurait répondu d'une voie emballée, voire excitée. Mais ici, en ce moment-là, elle se sentait calme. *Est-ce la présence d'Alice qui me rend ainsi ?* Non, non. Il s'agissait de ce doux paysage, c'est certain. En décroisant ses jambes, Bao expliqua :
"Ils aiment tous les deux beaucoup de sports et ils les enseignent aux enfants ou étudiants. Par exemple, ma maman adore l'aïkido et la boxe. J'en ai un peu fait, mais j'ai trouvé ça très compliqué et technique !"
La jeune fille sourit avec amusement à l'évocation de ce souvenir. En effet, cette séance avec sa mère n'avait pas été d'une grande réussite. Elle poursuivit :
"Est-ce qu'il existe des sports que seuls les sorciers pratiquent ? Oh, peut-être un sport avec des baguettes magiques ! Ou des balais ! J'en ai vus sur le Chemin de Travers. Euh, de Traverse !"
Bao libéra un petit rire sincère. Elle regarda par la fenêtre, s'imaginant sur un balai magique, fusant à travers le ciel, accompagnée de ses deux camarades. Ou même de l'école toute entière. Une sorte de sortie scolaire, comme ils en faisaient parfois à l'école primaire. Alice la sortit de ses pensées :
"Si cela ne vous dérange pas, puis-je vous demander : est-ce que vous dessinez quelque chose, Sasha ? J'aime dessiner aussi."
Toujours si polie. Dans ses mots, dans ses gestes, dans sa voix. Bao ne s'était jamais vraiment souciée d'être polie. Naturellement, elle se souciait des autres, mais elle n'avait jamais réfléchi à la manière dont on pouvait la voir. Elle ne s'était jamais pris la tête avec ce genre de choses. Bao sentait comme une barrière invisible chez Alice. Voulait-elle s'en libérer ? Était-ce la réelle personnalité que Bao percevait chez elle ? Ou bien se cachait-elle derrière cette politesse ? Tant de questions auxquelles Bao voulait répondre. La jeune sorcière se rendit compte que, tout en laissant ses pensées vagabonder, elle s'était laissé captiver par les petites taches de rousseurs qui recouvraient le nez et les joues d'Alice.
Il est vrai que, depuis leur arrivée dans le compartiment, Sasha n'avait pas lâché son carnet, dans lequel elle semblait dessiner. Bao n'avait pas vraiment prêté attention à cela, mais maintenant qu'Alice posait la question, le carnet lui devint intriguant. Et puis... Alice dessinait elle aussi ? Sans laisser le temps à Sasha de répondre, Bao s'exprima :
"Waaah ! Vous dessinez ! C'est incroyable !"
La jeune sorcière n'en dit pas plus, laissant le temps à son cœur de se calmer. Bao pouvait vraiment s'exciter à la moindre occasion.
Reducio
Bao n'a pas encore enfilé sa robe de sorcier, elle porte un débardeur jaune et un legging noir. Ses cheveux sont relevés en deux chignons décoiffés.
@Alice Weston et @Sasha Triga
Couleur RP : #007a74
5 mars 2024, 20:47
Sasha rigole un intérieurement à l'erreur de Bao sur le chemin commercial le plus connu des sorciers britanniques.
[color= #409744]- Oui en effet je ne pense pas que les moldus pratiquent le Quidditch, comme nous, c'est le sport préféré des sorciers, il se joue bien sur des balais volants comme on peut en acheter sur le commerce. Mais il me reste une question, quesque l'aikido parceque c'est pas britannique comme nom, ça se joue sur des balais aussi ? [/color]
Sasha se rendit compte de sa bétise et commença à penser comme elle le fait quand elle se ridiculise.
Tu as l'air idiote Sasha, arrete de dire n'importe quoi bien sur que non ça ne se joue pas sur des balais, ils n'en on pas. Alice et Bao doivent me prendre pour une idiote. Me ridiculiser devant une née moldues que diraient mes parents s'ils l'apprenaient..
Sasha commençait a s'inquiéter de la réaction de ses proches, lorsque la voix d'Alice la sorta de ses pensées en lui posant une question sur sa passion qu'elle partageait avec sa camarade sorcière apparemment.
Sasha parut ravie d'apprendre qu'Alice s'intéréssait aussi au dessin elle lui tendit son carnet de croquis avec un sourire.
[color= #409744]- Bien sûr, mais prends en soin s'il te plait, c'est un cadeaux de mon oncle j'y tiens énormément, puis-je voir le tien ?[/color]
@Bao Akeleiet@Alice Weston
Sasha rigole un intérieurement à l'erreur de Bao sur le chemin commercial le plus connu des sorciers britanniques.
[color= #409744]- Oui en effet je ne pense pas que les moldus pratiquent le Quidditch, comme nous, c'est le sport préféré des sorciers, il se joue bien sur des balais volants comme on peut en acheter sur le commerce. Mais il me reste une question, quesque l'aikido parceque c'est pas britannique comme nom, ça se joue sur des balais aussi ? [/color]
Sasha se rendit compte de sa bétise et commença à penser comme elle le fait quand elle se ridiculise.
Tu as l'air idiote Sasha, arrete de dire n'importe quoi bien sur que non ça ne se joue pas sur des balais, ils n'en on pas. Alice et Bao doivent me prendre pour une idiote. Me ridiculiser devant une née moldues que diraient mes parents s'ils l'apprenaient..
Sasha commençait a s'inquiéter de la réaction de ses proches, lorsque la voix d'Alice la sorta de ses pensées en lui posant une question sur sa passion qu'elle partageait avec sa camarade sorcière apparemment.
Sasha parut ravie d'apprendre qu'Alice s'intéréssait aussi au dessin elle lui tendit son carnet de croquis avec un sourire.
[color= #409744]- Bien sûr, mais prends en soin s'il te plait, c'est un cadeaux de mon oncle j'y tiens énormément, puis-je voir le tien ?[/color]
Reducio
Dialogue : [color= #409744] #409744[/color]
Pensées : en gras
Dialogue : [color= #409744] #409744[/color]
Pensées : en gras
@Bao Akeleiet@Alice Weston
"Les détails font la perfection, mais la perfection n'est pas un détail"
code RP : #518749
Fan #1 de Sofia Carson
fiche d'élève
5 mars 2024, 22:23
Comme Alice se sentait plus à l'aise avec Sasha et Bao, elle sourit plus vivement à la réponse de Bao. Les deux noms sportifs lui passaient au-dessus de la tête. 'Aïkido et boxe,' pensa-t-elle, répétant les paroles de Bao. 'Cela semble intéressant. Je me demande ce que cela signifie,' pensa-t-elle. Son sourire plus éclatant ne faiblit pas face à la question de Bao sur les sports sorciers. Puisque Bao était née-moldue, elle n'avait aucun moyen de le savoir à moins d'essayer de s'immerger dans la société sorcière.
En tant que jeune femme polie, Alice a laissé Sasha répondre en premier. Elle détestait intervenir, même en présence de personnes plus amicales. Elle a entendu l'erreur de Sasha en parlant à Bao. Le sourire éclatant n’avait jamais quitté son visage pendant que la jeune fille parlait, cachant ses sentiments à ce sujet. Elle connaissait beaucoup de sorciers qui utiliseraient cette information pour contrecarrer plus tard. Même si elle connaissait à peine Sasha à cette époque, elle a décidé qu’elle n’essaierait pas de stocker cette information et de la laisser lui traverser l’esprit.
Le sourire d'Alice s'agrandit à mesure qu'elle parlait. "Poudlard a une équipe de Quidditch pour chaque maison. Ainsi, peu importe où vous êtes réparti, il y a une équipe de Quidditch que vous pouvez soutenir et encourager," expliqua-t-elle, sa voix devenant un volume normal. "Et je pense que ce que Sasha disait, c’est que l’Aïkido avait l’air intéressant. De quoi s’agit-il et qu’est-ce que cela implique… si cela ne vous dérange pas de répondre ?" demanda-t-elle, toujours polie. Elle regarda Sasha et lui fit un sourire chaleureux et compréhensif.
Alors qu'elle posait sa question à Sasha sur ses dessins, Alice pouvait sentir des yeux sur elle. Un petit sourire dansait sur ses lèvres tandis qu'une légère rougeur enveloppait ses joues. Ses taches de rousseur ressortirent davantage face à la soudaine montée de couleurs. Les taches de rousseur étaient son élément préféré de son apparence.
"Oui, Sasha, je ferai attention à ton carnet de croquis. Merci de m'avoir permis de le voir," répondit Alice en inclinant poliment la tête de Sasha. "Et vous êtes invités à voir le mien," a-t-elle poursuivi en tendant son carnet de croquis à Sasha avec un sourire. Elle se tourna vers Bao. "Voudriez-vous aussi voir le travail de Sasha ?" Demanda-t-elle, tandis qu'elle se rapprochait de l'autre fille, la douce et légère odeur de lavande dansait dans l'air. Elle ouvrit soigneusement le carnet de croquis de Sasha.
Lorsque Sasha regardait son carnet de croquis, il y avait plusieurs dessins à regarder. Deux dessins du coucher de soleil et deux dessins du lever du soleil. Un dessin de l'extérieur du domaine familial, un autre représentant un porche au design complexe chez elle, l'immense jardin de sa famille avec des dictons partout, sa chambre bien organisée, son studio de danse, la pièce dans laquelle elle pratiquait le yoga, un domaine où il y avait une fête de sorciers, et une à l'intérieur d'une fête de sorciers. Le dernier dessin était un autoportrait partiel d'elle-même et de sa sœur jumelle Abigail. Ils étaient tous soigneusement réalisés et très détaillés. Le portrait ressemblait à une photographie. Et tout était en couleur.539 mots
Remarques:
Reduciodiscours #0042aa
discours #0042aa
pensées italique
pensées italique
6 mars 2024, 09:01
Comme on pouvait s'y attendre, c'est Sasha qui répondit la première à la question de Bao. Le... Quidditch. Quel drôle de nom ! Ce nom de sport lui faisait penser au kiwi et au tennis de table. Soudain, Bao s'imagina elle et son père autour d'une table, jouant au tennis de table avec un kiwi en guise de balle. Lorsque le kiwi s'écrasa contre le filet et que le jus gicla dans tous les sens, Bao se laissa emporter par un petit rire, sans se soucier de la réaction de ses camarades. Il fallait que la jeune sorcière se reprenne. Le Quidditch, un sport qui se pratique sur des balais, bien sûr. N'empêche, une partie de "ping-pong-kiwi", ça aurait été amusant. Bao devait retrouver son calme et écouter la question de sa camarade. Pour cela, elle regarda Alice qui avait gardé le sourire pendant que Sasha s'exprimait. Alice enchaîna :
"Poudlard a une équipe de Quidditch pour chaque maison. Ainsi, peu importe où vous êtes réparti, il y a une équipe de Quidditch que vous pouvez soutenir et encourager. Et je pense que ce que Sasha disait, c’est que l’Aïkido avait l’air intéressant. De quoi s’agit-il et qu’est-ce que cela implique… si cela ne vous dérange pas de répondre ?"
Bao ne comprenait toujours pas très bien en quoi consistait le sport, mais il devait avoir une place importante dans le monde des sorciers pour que Poudlard dispose de quatre équipes. Il y avait-il des matchs organisés par l'école ? Bao n'avait jamais vraiment apprécié regarder les matchs de foot à la télévision et elle se demandait si cela serait similaire. La jeune sorcière expliqua :
"Mmmh... L'aïkido, c'est un art martial japonais, mais il est plus centré sur la défense plutôt que sur l'agression. Mais ce n'est pas du tout violent, hein ! On peut dire que c'est inspiré d'une scène de combat, mais c'est presque chorégraphié. Je trouve ça très agréable à regarder. Ce qui est aussi bien dans ce sport, c'est qu'on met en avant des valeurs traditionnelles, comme le respect et la recherche d'harmonie."
Bao éprouvait quelques difficultés à articuler ses pensées et à rendre hommage au sport qui était la passion de sa mère. Elle ajouta :
"Aussi, c'est un sport qui demande beaucoup de concentration, de coordination et de réflexes. Comme le dit ma maman, l'aïkido fait travailler tous les muscles du corps, même le cerveau ! C'est peut-être pour ça que je suis si mauvaise dans ce sport."
Bao pouffa de rire, puis leva les yeux vers ses deux camarades. Ces dernières s'échangeaient leurs croquis de dessin. Bao était toujours aussi impressionnée par cette passion que semblaient partager Alice et Sasha. La jeune blonde révéla que son carnet était un cadeau de son oncle. Était-elle proche de son oncle ? Bao n'avait jamais vraiment connu ce genre de relation avec ses oncles et tantes. Bao voulut demander des précisions à Sasha, mais elle vit bien qu'elle tenait énormément à ce croquis. En demandant à Alice de prendre soin de son carnet, c'est comme si elle lui demandait de prendre soin de sa relation avec son oncle, en quelque sorte. Enfin, c'est comme cela que Bao l'interprétait, et elle ne voulait pas briser ce lien.
Alors, lorsque Alice demanda à Bao si elle voulait voir le travail de Sasha, celle-ci acquiesça d'un signe de tête, mais se sachant maladroite, n'osa pas en approcher les mains. Bao gigotait encore ses jambes dans tous les sens sous sa banquette. Elle était impatiente de voir ce que cachaient ces belles pages.
@Sasha Triga, @Alice Weston
"Poudlard a une équipe de Quidditch pour chaque maison. Ainsi, peu importe où vous êtes réparti, il y a une équipe de Quidditch que vous pouvez soutenir et encourager. Et je pense que ce que Sasha disait, c’est que l’Aïkido avait l’air intéressant. De quoi s’agit-il et qu’est-ce que cela implique… si cela ne vous dérange pas de répondre ?"
Bao ne comprenait toujours pas très bien en quoi consistait le sport, mais il devait avoir une place importante dans le monde des sorciers pour que Poudlard dispose de quatre équipes. Il y avait-il des matchs organisés par l'école ? Bao n'avait jamais vraiment apprécié regarder les matchs de foot à la télévision et elle se demandait si cela serait similaire. La jeune sorcière expliqua :
"Mmmh... L'aïkido, c'est un art martial japonais, mais il est plus centré sur la défense plutôt que sur l'agression. Mais ce n'est pas du tout violent, hein ! On peut dire que c'est inspiré d'une scène de combat, mais c'est presque chorégraphié. Je trouve ça très agréable à regarder. Ce qui est aussi bien dans ce sport, c'est qu'on met en avant des valeurs traditionnelles, comme le respect et la recherche d'harmonie."
Bao éprouvait quelques difficultés à articuler ses pensées et à rendre hommage au sport qui était la passion de sa mère. Elle ajouta :
"Aussi, c'est un sport qui demande beaucoup de concentration, de coordination et de réflexes. Comme le dit ma maman, l'aïkido fait travailler tous les muscles du corps, même le cerveau ! C'est peut-être pour ça que je suis si mauvaise dans ce sport."
Bao pouffa de rire, puis leva les yeux vers ses deux camarades. Ces dernières s'échangeaient leurs croquis de dessin. Bao était toujours aussi impressionnée par cette passion que semblaient partager Alice et Sasha. La jeune blonde révéla que son carnet était un cadeau de son oncle. Était-elle proche de son oncle ? Bao n'avait jamais vraiment connu ce genre de relation avec ses oncles et tantes. Bao voulut demander des précisions à Sasha, mais elle vit bien qu'elle tenait énormément à ce croquis. En demandant à Alice de prendre soin de son carnet, c'est comme si elle lui demandait de prendre soin de sa relation avec son oncle, en quelque sorte. Enfin, c'est comme cela que Bao l'interprétait, et elle ne voulait pas briser ce lien.
Alors, lorsque Alice demanda à Bao si elle voulait voir le travail de Sasha, celle-ci acquiesça d'un signe de tête, mais se sachant maladroite, n'osa pas en approcher les mains. Bao gigotait encore ses jambes dans tous les sens sous sa banquette. Elle était impatiente de voir ce que cachaient ces belles pages.
Reducio
Bao n'a pas encore enfilé sa robe de sorcier, elle porte un débardeur jaune et un legging noir. Ses cheveux sont relevés en deux chignons décoiffés.
@Sasha Triga, @Alice Weston
7 mars 2024, 21:37
Sasha etait réelement impressioner par les explications si précise de Bao sur ce sport qu'elle aimait tant, Sasha commença a s'imaginer un combat d'aikido si ce sport été pratiqué par des sorciers
Si nous connaissions ce sport, Dori serait tellement forte, elle pourrait battre n'importe qui.
Sasha continuait à penser à sa soeur partie, qu'elle sentit les larmes monter, elle s'essuya rapidement les yeux quand elle entendit.
"Oui, Sasha, je ferai attention à ton carnet de croquis. Merci de m'avoir permis de le voir, Et vous êtes invités à voir le mien.
Sasha pris à deux mains le carnet de croquis d'Alice dans la plus grande délicatesse, et la remercia d'un signe de tête.
Merci beaucoup Alice, je te jure que j'en prendrais éxtrémement soin.
Comme elle l'eu promis Sasha commença à feuilleter avec précaution le carnet en étant vraiment étonnée du talent d'Alice lorsque celle ci a un crayon dans la main.
Wouah tu as un réel talent, en voyant tes dessins je me dis que j'ai encore une marge de progression énorme, je n'atteindrais sûrement ton niveau, tu as appris seule, ou on te l'a enseigné ?
Sasha continua à feuilleter tout en s'extasiant, elle commença aussi à montrer les dessins qu'elle préférait dans le carnet d'Alice puis dans le sien aux deux filles en expliquant pourquoi elle les appréciait tant.
avec @Bao Akelei@Alice Weston
Si nous connaissions ce sport, Dori serait tellement forte, elle pourrait battre n'importe qui.
Sasha continuait à penser à sa soeur partie, qu'elle sentit les larmes monter, elle s'essuya rapidement les yeux quand elle entendit.
"Oui, Sasha, je ferai attention à ton carnet de croquis. Merci de m'avoir permis de le voir, Et vous êtes invités à voir le mien.
Sasha pris à deux mains le carnet de croquis d'Alice dans la plus grande délicatesse, et la remercia d'un signe de tête.
Merci beaucoup Alice, je te jure que j'en prendrais éxtrémement soin.
Comme elle l'eu promis Sasha commença à feuilleter avec précaution le carnet en étant vraiment étonnée du talent d'Alice lorsque celle ci a un crayon dans la main.
Wouah tu as un réel talent, en voyant tes dessins je me dis que j'ai encore une marge de progression énorme, je n'atteindrais sûrement ton niveau, tu as appris seule, ou on te l'a enseigné ?
Sasha continua à feuilleter tout en s'extasiant, elle commença aussi à montrer les dessins qu'elle préférait dans le carnet d'Alice puis dans le sien aux deux filles en expliquant pourquoi elle les appréciait tant.
Reducio
références
-Dialogue #409744
-Pensées en gras
-Dialogue #409744
-Pensées en gras
avec @Bao Akelei@Alice Weston
Fan #1 de Sofia Carson
fiche d'élève
8 mars 2024, 00:54
Une étincelle brillait dans les yeux d'Alice, un autre rare moment de personnalité dans son attitude légèrement décongelée. 'L'Aïkido a l'air... plutôt cool ? J'aimerais pouvoir l'apprendre. Mais comment? Je doute que mes parents se lèveraient et me laisseraient courir dans une école moldue pour apprendre ça,' pensa-t-elle. Elle était sur le point de commenter mais voulait que Bao ait son mot à dire à ce sujet. Alors qu'elle attendait, cette fois trois temps, juste pour s'assurer que Sasha n'était pas sur le point de commenter, ses pensées envahirent.
"L'Aïkido semble tellement intéressant. C’est un peu le yoga que je pratique régulièrement. Cela aide l'esprit… le corps… et l'âme," répondit joyeusement Alice. L'excitation était visible pour une fois sur son visage. "J'adorerais l'apprendre un jour. Mais je ne sais pas comment je ferais," elle fronça les sourcils, sachant que c'était hautement improbable. Elle s'en fichait si Sasha la jugeait parce qu'elle voulait apprendre quelque chose d'aussi moldu. Techniquement, le yoga était aussi moldu, comme son professeur de danse le lui avait appris. Ils ont réussi à convaincre ses parents de la laisser rester pour de très longues séances de danse, qui étaient pour la plupart des mini-séances de yoga. Elle a suffisamment apprécié cela pour continuer seule.
"Merci, Sasha. Être enfermé à l’intérieur m’a donné beaucoup de temps supplémentaire. J'ai appris grâce à mon média préféré, les livres. Je m'en voudrais de ne pas reconnaître que je…" Alice ne voulait pas dire la déclaration suivante mais savait qu'elle devait le faire à ce stade. Elle détestait l'admettre. "…J'ai demandé à nos domestiques de venir me chercher des fournitures et des livres," termina-t-elle, visiblement grimaçante à l'évocation de la richesse de sa famille. Elle ne voulait pas compter sur cela pour nouer… ou défaire une amitié potentielle.
Alice sourit vivement devant la volonté de Bao de regarder les dessins de Sasha. Elle tenait soigneusement le carnet de croquis de Sasha dans un angle suffisamment confortable pour qu'ils puissent tous les deux voir les dessins. Elle feuilleta lentement et soigneusement le cahier de Sasha, jaillissant de chaque dessin, suggérant à Bao lesquels elle aimait. Certes, elle a eu du mal à identifier son préféré.368 mots
Remarques:
Reduciodiscours #0042aa
discours #0042aa
pensées italique
pensées italique
8 mars 2024, 09:20
Tandis que Bao tentait de décrire le sport auquel sa mère portait tant d'attention, Sasha ne dit pas un mot, mais Bao perçut une légère vague d'émotion parcourir son visage. Alice, quant à elle, exprima ouvertement son intérêt pour le sport :
"L'Aïkido semble tellement intéressant. C’est un peu le yoga que je pratique régulièrement. Cela aide l'esprit… le corps… et l'âme.
Au vu de ce que distinguait Bao de la personnalité d'Alice, celle-ci ne fut pas surprise qu'elle pratique le yoga. Elle s'imaginait très bien Alice, assise sur l'herbe, sous un arbre, les yeux fermés, respirant régulièrement et cette visualisation calma la jeune sorcière. Alors, lorsque Alice dévoila sa volonté d'apprendre l'aïkido, Bao se promit intérieurement de devenir sa professeure particulière. Enfin, il fallait qu'elle progresse dans le sport avant, mais ce n'était qu'un petit détail...
Les jeunes filles discutaient dessin, alors Bao observa plus en détails les dessins réalisés par Sasha. Ils étaient beaux, certes, mais Bao n'avait qu'une envie en ce moment-là : regarder les dessins d'Alice. En effet, Sasha feuilletait le carnet de la jeune sorcière en s'extasiant :
"Wouah tu as un réel talent, en voyant tes dessins je me dis que j'ai encore une marge de progression énorme, je n'atteindrais sûrement ton niveau, tu as appris seule, ou on te l'a enseigné ?"
Bao n'avait jamais réellement ressenti cela, mais elle était complètement jalouse. *Ce n'est pas juste, moi aussi, je veux voir ce qu'elle dessine...* La voix mélodieuse d'Alice sortit Bao de ses pensées :
"Merci, Sasha. Être enfermé à l’intérieur m’a donné beaucoup de temps supplémentaire. J'ai appris grâce à mon média préféré, les livres. Je m'en voudrais de ne pas reconnaître que je…"
Le petit temps de pause donna à Bao un moment de réflexion. Enfermée à l'intérieur ? Soudain, les images de Bao s'embrunirent. Elle visualisait désormais Alice, assise sur un parquet, dans une pièce sombre, les yeux fermés et l'air triste. Les idées de Bao prenaient une telle place dans son esprit qu'elle ne fit pas du tout attention à ce qu'annonça Alice par la suite.
Alice et Sasha se montraient leurs dessins préférés dans leurs carnets respectifs, Bao n'aperçut donc que certains des dessins d'Alice et parmi ceux-là, une magnifique représentation de coucher de soleil. Dans un élan d'impulsion, Bao tendit son bras vers l'avant d'un mouvement vif afin d'attraper le carnet d'Alice, tout en parlant dans sa barbe :
"Est-ce que je peux..."
La jeune sorcière n'eut pas le temps de finir sa phrase. Effectivement, lorsque la main de Bao heurta brusquement le carnet d'Alice, celui-ci échappa des mains de Sasha. Le carnet vint s'écraser au sol dans un bruit désagréable de feuilles volantes. Bao ne comprit pas immédiatement ce qu'il se passait, mais elle se retrouva au sol aux côtés du carnet. Elle tenta d'ouvrir la bouche, mais ses yeux s'emplirent de larmes à la vue.
"L'Aïkido semble tellement intéressant. C’est un peu le yoga que je pratique régulièrement. Cela aide l'esprit… le corps… et l'âme.
Au vu de ce que distinguait Bao de la personnalité d'Alice, celle-ci ne fut pas surprise qu'elle pratique le yoga. Elle s'imaginait très bien Alice, assise sur l'herbe, sous un arbre, les yeux fermés, respirant régulièrement et cette visualisation calma la jeune sorcière. Alors, lorsque Alice dévoila sa volonté d'apprendre l'aïkido, Bao se promit intérieurement de devenir sa professeure particulière. Enfin, il fallait qu'elle progresse dans le sport avant, mais ce n'était qu'un petit détail...
Les jeunes filles discutaient dessin, alors Bao observa plus en détails les dessins réalisés par Sasha. Ils étaient beaux, certes, mais Bao n'avait qu'une envie en ce moment-là : regarder les dessins d'Alice. En effet, Sasha feuilletait le carnet de la jeune sorcière en s'extasiant :
"Wouah tu as un réel talent, en voyant tes dessins je me dis que j'ai encore une marge de progression énorme, je n'atteindrais sûrement ton niveau, tu as appris seule, ou on te l'a enseigné ?"
Bao n'avait jamais réellement ressenti cela, mais elle était complètement jalouse. *Ce n'est pas juste, moi aussi, je veux voir ce qu'elle dessine...* La voix mélodieuse d'Alice sortit Bao de ses pensées :
"Merci, Sasha. Être enfermé à l’intérieur m’a donné beaucoup de temps supplémentaire. J'ai appris grâce à mon média préféré, les livres. Je m'en voudrais de ne pas reconnaître que je…"
Le petit temps de pause donna à Bao un moment de réflexion. Enfermée à l'intérieur ? Soudain, les images de Bao s'embrunirent. Elle visualisait désormais Alice, assise sur un parquet, dans une pièce sombre, les yeux fermés et l'air triste. Les idées de Bao prenaient une telle place dans son esprit qu'elle ne fit pas du tout attention à ce qu'annonça Alice par la suite.
Alice et Sasha se montraient leurs dessins préférés dans leurs carnets respectifs, Bao n'aperçut donc que certains des dessins d'Alice et parmi ceux-là, une magnifique représentation de coucher de soleil. Dans un élan d'impulsion, Bao tendit son bras vers l'avant d'un mouvement vif afin d'attraper le carnet d'Alice, tout en parlant dans sa barbe :
"Est-ce que je peux..."
La jeune sorcière n'eut pas le temps de finir sa phrase. Effectivement, lorsque la main de Bao heurta brusquement le carnet d'Alice, celui-ci échappa des mains de Sasha. Le carnet vint s'écraser au sol dans un bruit désagréable de feuilles volantes. Bao ne comprit pas immédiatement ce qu'il se passait, mais elle se retrouva au sol aux côtés du carnet. Elle tenta d'ouvrir la bouche, mais ses yeux s'emplirent de larmes à la vue.
Reducio
Voilà @Sasha Triga et @Alice Weston, j'espère que ce changement soudain de situation ne vous dérange pas !
8 mars 2024, 22:27
Est-ce que je peux...
Sasha commença à tendre le carnet d'Alice à Bao, lorsque d'un coup le train s'arrêta et que le carnet s'échappa de ses mains et tomba par terre et certaines feuilles tombe par terre en s'etalant sur le sol. Sasha commença à se baisser pour les ramasser tout en s'excusant.
OH pardon je suis sincèrement désolée, je ne voualis pas, je sais à quel point ça peut être hyper important, pour un artiste, vraiment pardon.....
Sasha n'a pas le temps de ramasser les feuilles parterre qu'elle se cogna la tête contre celle de Bao qui elle a fini totalement au sol, elle lui tend la main pour l'aider à se relever.
Mon dieu, Bao je suis sincèrement désolée, je ne savais pas je ne voulais pas.... estce que tu vas bien ??
C'est sur, je lui ai fait mal, elle va m'en vouloir je la connait depuis même pas une journée, j'aurais dû faire beaucoup plus attention, père me l'a pourtant dit..
Sasha s'en voualit réelement, elle ne voulait pas se faire d'ennemis avant même que l'année commence, elle se pencha et récupéra chacune des feuilles volantes et les reclasser selobn ses souvenirs, et ce que son instinc lui dicta. Elle retendit le carnet à Alice en étant rouge de honte.
Je m'excuse vraiment, si tu en as besoin ou s'il est sale ou abimé je demanderai à mes parents de t'en rachèterai un.
Avec @Bao Akelei et @Alice Weston
Sasha commença à tendre le carnet d'Alice à Bao, lorsque d'un coup le train s'arrêta et que le carnet s'échappa de ses mains et tomba par terre et certaines feuilles tombe par terre en s'etalant sur le sol. Sasha commença à se baisser pour les ramasser tout en s'excusant.
OH pardon je suis sincèrement désolée, je ne voualis pas, je sais à quel point ça peut être hyper important, pour un artiste, vraiment pardon.....
Sasha n'a pas le temps de ramasser les feuilles parterre qu'elle se cogna la tête contre celle de Bao qui elle a fini totalement au sol, elle lui tend la main pour l'aider à se relever.
Mon dieu, Bao je suis sincèrement désolée, je ne savais pas je ne voulais pas.... estce que tu vas bien ??
C'est sur, je lui ai fait mal, elle va m'en vouloir je la connait depuis même pas une journée, j'aurais dû faire beaucoup plus attention, père me l'a pourtant dit..
Sasha s'en voualit réelement, elle ne voulait pas se faire d'ennemis avant même que l'année commence, elle se pencha et récupéra chacune des feuilles volantes et les reclasser selobn ses souvenirs, et ce que son instinc lui dicta. Elle retendit le carnet à Alice en étant rouge de honte.
Je m'excuse vraiment, si tu en as besoin ou s'il est sale ou abimé je demanderai à mes parents de t'en rachèterai un.
Reducio
remarques
- Dialogue : #48933e
- Pensées : En gras
- Dialogue : #48933e
- Pensées : En gras
Avec @Bao Akelei et @Alice Weston
Fan #1 de Sofia Carson
fiche d'élève
8 mars 2024, 22:51
Alice prit mentalement la note d'interroger Bao sur l'Aïkido, lorsqu'ils seraient à Poudlard. Et, pour une fois, pas parce qu’elle avait peur d’être jugée. Au contraire, elle ne considérait pas le train comme un bon endroit pour faire tout ce qui nécessitait une activité physique. De plus, elle préfère être sur un terrain plat. Le mouvement du train, bien que prévisible, n’était pas toujours le meilleur moyen de deviner son impact sur les choses. Elle se sentait un peu mal, prévoyant de poser des questions à Bao sur toutes sortes de choses. Elle espérait sincèrement que cela ne dérangerait pas la fille.
"Tu as fait un excellent travail là-dessus, Sasha, je…" Alice s'interrompit alors que le train s'arrêtait. Le mouvement brusque la déséquilibra légèrement. Elle ajusta rapidement sa prise sur le carnet de croquis de Sasha, pour ne pas le laisser tomber et se faire un ennemi avant même le début de l'année scolaire, ce qui serait en effet un mauvais début. Heureusement, elle a tenu bon et le carnet de croquis de Sasha n’a pas été endommagé.
Malheureusement, on ne peut pas en dire autant de son carnet de croquis. Il était tombé lorsque Sasha avait essayé de tendre son carnet de croquis à Bao. Les pages tombèrent par terre et s'étalèrent. Le carnet de croquis était clairement endommagé et les yeux d'Alice s'écarquillèrent momentanément, choquée par ce qui s'était passé. Même si elle aurait également pu se pencher avec les deux autres filles pour récupérer les pages, elle ne voulait pas se mettre en travers de leur chemin. Elle était parfaitement consciente qu'il s'agissait d'un accident et n'allait pas blâmer l'une ou l'autre des filles pour ce malheur. Cela n’empêcha pas une légère rougeur de croître sur ses joues.
"Tout va bien… Je ne blâme aucun de tu pour ce qui s'est passé," répondit-elle, la politesse d'Alice était de retour. Elle secoua doucement la tête et rendit à Sasha son carnet de croquis. "Honnêtement, ça va. Merci pour l’offre, mais ce ne sera pas nécessaire," a-t-elle déclaré. Elle se tourna vers Bao, posant une main amicale sur l'épaule de la jeune fille. "Tout va bien, Bao. Tu n'avez rien fait de mal. Je ne t'en veux pas non plus," essaya-t-elle de rassurer la jeune fille.381 mots
Remarques:
Reduciodiscours #0042aa
discours #0042aa
pensées italique
pensées italique