17 avr. 2024, 14:01
 Préservation   Permis Croup  Epreuve théorique - M. Rosenwald
Dimanche 15 Novembre 2048
Secrétariat de la Préservation de la faune et la flore magique
11h
@Morgan Rosenwald

-----------------------------------------------------------------------

Je réprime un sourire face à la réponse. Etonnamment, je me retrouve en Morgan pendant quelques secondes. Le sujet semble lui tenir à coeur et l'intéresser. Elle connaît son sujet, c'est certain. Ce n'est pas le moment dans l'immédiat, mais on aura tout le temps de discuter de tout ça lors d'une prochaine entrevue en dehors du cadre des examens, et j'en serais ravie. C'est toujours intéressant d'échanger sur ces sujets.

De nouveau, je prends quelques notes avant de poser la question suivante.

- Revenons sur la queue fourchue que vous avez évoquée tout à l'heure. Pouvez-vous me dire quand doit être faite l’ablation de la queue et avec quel sort ?

Toutes mes excuses pour l'attente !

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

21 avr. 2024, 17:53
Après s’être étalée sur sa réponse précédente, Morgan attendit la suite patiemment, alors que l’examinatrice prenait quelques dernières notes. La prochaine question ne tarda pas à être posée, et la galloise se redressa sur son siège. Ce n’était pas la partie la plus agréable pour la sorcière, de penser à cette étape d’ablation chez la créature. Une étape nécessaire, mais également injuste.

« Alors… L’ablation doit être faite lorsque le croup est encore très jeune, entre six et huit semaines, pour que cela soit le plus indolore possible. En ce qui concerne la méthode, qui doit également être le plus efficace et le moins traumatisant pour le croup, on utilise simplement un Diffindo. »

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

9 mai 2024, 17:50
11h
@Morgan Rosenwald

Je jette un coup d'oeil à l'horloge qui trône sur le mur vide de la pièce et constate que nous sommes dans les temps. Nous arrivons déjà sur la moitié de l'épreuve, et le moins que l'on puisse dire c'est que Morgan s'est débrouillée comme une cheffe jusque là. Je prends quelques notes sur sa réponse puis pose ma question suivante.

- De quel parasite faut-il surveiller la présence dans le pelage du croup ?

Pour le coup, le parasite en question peut être une véritable plaie, d'où la nécessité d'en surveiller la présence régulièrement. Tout comme chez les canins moldus, en réalité, même si leurs parasites ont des conséquences moins... Magiques ?

N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

18 juin 2024, 10:29
Morgan ouvrit la bouche pour répondre à la question, puis la ferma. La femme avait soudainement un trou sur le nom de ces petites créatures parasites.

« Excusez-moi, j’ai leur nom sur le bout de la langue… répondit-elle tout en se grattant la joue, ah… Ce sont des genres d’acariens, qui s’attaquent aussi aux objets magiques lorsqu’on a le malheur d’en être infesté chez soi… »

La galloise faisait particulièrement attention chez elle, malgré l’ordre plutôt chaotique dans lequel elle se complaisait. Il était après tout hors de question de voir toutes ses précieuses affaires et collections endommagés par des…

« Ciseburines, voilà. Il faut en être particulièrement vigilant sur le pelage des croups. »

22 juin 2024, 19:56
11h
@Morgan Rosenwald

Je hoche la tête et prends quelques notes dans le dossier de Morgan. Si elle ne semblait plus s'en souvenir, une réponse lui est revenue, et la bonne. Bien que je me doive d'être impartiale, je ne peux m'empêcher d'être contente intérieurement de voir qu'elle se débrouille bien.

- C'est bien cela, oui. Et savez-vous comment on s’en débarrasse, de ces parasites ?

Cette question pouvait être assez complexe. Chacun peut y aller de son petit remède personnel, sans forcément suivre le remède de base enseigné dans les cours et les livres de Soins aux Créatures Magiques. C'est d'ailleurs celui-ci qui est attendu. Certains candidats perdent un point sur cette question en voulant répondre avec une recette familiale ou personnelle.

24 juin 2024, 16:16
Comment se débarrasse-t-on des ciseburines ? Morgan eut soudainement l’impression d’être de retour à Poudlard, séchant sur plus d’une question en Soins aux Créatures Magiques à un examen. Acheter une potion, non ? C’est ce que je ferai en tout cas.

« Il existe des potions pour traiter ce genre d’infestation, disponibles dans le commerce, répondit-elle, tout en fronçant légèrement des sourcils, mais s’il faut donner un nom spécifique, là je sèche complètement. »

Autant pour la question précédente, la réponse avait fini par lui revenir, autant celle-ci… Morgan n’était pas particulièrement connaisseuse en terme de botanique et de potions, et bien qu’elle ait très surement ce genre de produit contre les ciseburines chez elle au-cas-où.

30 juin 2024, 15:10
11h
@Morgan Rosenwald

Je laisse planer quelques secondes, si jamais quelque chose lui vient, puis finis par hocher la tête, prenant des notes plus longues que les fois précédentes. Ce n'était pas la réponse attendue, malheureusement, du moins pas celle habituellement enseignée. Cela dit, étant donné que ses autres réponses étaient bonnes, cela ne la pénalise pas énormément au niveau de la note. Je pourrais toujours lui dire la réponse la prochaine fois que je la verrais.

- Parlons alimentation maintenant. De quoi les croups se nourrissent-ils ?

L'examen touche à sa fin. Cette question est pour ainsi dire une des plus faciles et basiques. Ne pas avoir la réponse serait tout de même un sacré manque. Mais je ne me fais pas trop de souci pour Morgan, là-dessus.

18 juil. 2024, 10:10
Combien de question restait-il donc ? Se demanda-t-elle, en commençant à triturer un de ses ongles de doigt. La sorcière avait fait un bon démarrage à cet entretien, et voilà que les réponses peinaient à lui venir pour les deux dernières questions. Elle ne s’inquiétait pas plus que cela – la galloise était assez confiante de ses autres réponses – mais elle ne pouvait empêcher son incertitude naissante quant au résultat rejoindre ses incertitudes lié au passage du permis en lui-même. De faire entrer volontairement son nom sur une liste du gouvernement, qu’importe soit la nature de celle-ci. Krimrok n’aurait pas apprécié.

« Les croups sont des grands omnivores, ils pourraient se nourrir de tout, passant de gnomes à de vieilles bottes. Ce sont des charognards, pour ainsi dire. »

22 sept. 2024, 19:56
11h
@Morgan Rosenwald

L'examen touche à sa fin, et l'atmosphère de la pièce se fait de plus en plus lourde à mesure que le temps s'étire. Je sens bien que cela commence à se faire difficile, le stress n'y est certainement pas pur rien, mais je sais que Morgan s'est bien débrouillée. Malheureusement, pour des questions d'impartialité, je ne peux pas vraiment le lui dire, pas directement en tout cas. Sur mon parchemin, je prends en note ce que j'ai à prendre en note avant de poser la dernière question, synonyme d'une liberté que Morgan peut maintenant toucher du bout des doigts.

- Bien. Pour terminer, pourriez-vous me dire quelle partie du corps le croup déteste-il que l’on touche ?

22 sept. 2024, 20:25
La galloise observa l'examinatrice remplir ses notes, patiemment. Elle savait que l'entretien arrivait à son terme. Puis lorsque la blonde lui posa sa question, elle n'hésita pas sur la réponse, contrairement à la question précédente sur l'élimination des ciseburines, qui lui trottait encore dans la tête.

« Il s'agit de la zone du ventre, qu'ils détestent que l'on touche généralement. »

C'était une question assez simple, beaucoup de créature ou d'animaux domestiques moldus n'appréciaient pas cela. Mais assez trompeuse quand même, étant donné que les chiens non magiques étaient plutôt friands des grattouilles sur le ventre. Etrange d'ailleurs de la part des croups, en y pensant.

« C'était la dernière question c'est cela ?»