Resangtiment A.R

Le léger hochement de tête de sa camarade rassura Acuti, contente d'apprendre que son intervention avait eu un effet apaisant sur sa colère. Lorsque l'aigle lâcha son point de vue du problème, Aleyna sembla avoir reçut un Flipendo dans la mâchoire. Le choc l'avait fait reculer d'un pas, ses épaules se relâchant soudainement et ses yeux dévisagèrent la fillette, comme s'ils cherchaient à se convaincre de la véracité de ses mots.
La lionne pointa ses derniers mots d'une question, cherchant ce qu'elle pouvait bien avoir à y perdre. Elle s'expliqua ensuite, lui confiant qu'elle était partie du principe qu'ils pensaient pareil puisqu'ils étaient amis. Évidement. Elle admit qu'avec des parents sorciers, ce ne devait pas être intéressant d’être en désaccord dessus.

- Pas mal de nos camarades doivent penser comme toi, répondit t'elle d'un air pincé. Mais...

Non, ça n'apportera rien de rectifier l'erreur du statut qu'Aleyna avait assigné à la Caligo.
Le sourire mélancolique, le regard de la rouge et or passa dans le vague avant de revenir plonger dans le bleu de ceux d'Acuti. Les mots au bord des lèvres, elle laissa échapper une tirade qui semblait lui peser sur le cœur depuis longtemps déjà.

L'aigle garda le silence en l'écoutant, attentive aux dires de sa camarades. Aleyna expliqua sa joie de faire parti du monde magique, son impatience de découvrir cette partie de son univers, mais également la douleur du secret, le poids du mensonge et du regard emplit de doutes de ses amis. Deux mois pour s'y préparer, c'était bien peu de temps pour cacher sept ans de sa vie sous des tromperies. Elle formula sa peine et sa peur de voir ses proches s'éloigner à cause de son identité de sorcière qui lui obligeait le silence. La lionne nomma Noé, une amie qui égayait son quotidien au château, mais précisa que ce n'était pas la même chose. Vint ensuite la notion du sang, les histoires et les caprices qu'elle subissait par ce simple statut de née moldue, ou de sans statut selon le Conseil. Elle lâcha son ressentiment, crachant qu'elle avait fait ce qu'il fallait pour s'adapter mais que ce n'était et ne serait jamais assez. Pourtant, elles étaient identiques, au moins par leur utilisation de la magie.

Le souffle court, mais le regard soulagé de ses tracas informulés, elle devait se sentir plus légère. Que dire face à un problème qui dépendait du choix que d'autres avaient fait ? Face à une amertume qui ne trouverait l'apaisement qu'à travers les années, Acuti ne trouvait pas de mots assez justes pour rassurer la rouge et or. Elle aurait aimer lui dire que les mauvaises langues se tairons et que ses amis ne la lâcheraient pas, mais ce serait mentir, ou du moins enjoliver un futur qui serait peut être tout autre.

- Le problème hélas, est ancré dans la tête de bien trop de gens. Contre ça, je crains que tu doives conserver cet esprit de méfiance et assurer tes arrières.

Un faible froncement de sourcil sur le visage de la Caligo pour seul indicateur de sa contrariété, elle cherche mentalement quoi apporter à ce conseil défaitiste.

- Faire changer les mentalités, c'est possible mais long. Surtout avec les... événements de 2045, elle serra brièvement les dents. Je suis désolée pour tes amis, j’espère que vous pourrez passez outre. Même si je n'ai pas à lui mentir, j'ai une amie qui est allée à une autre école et elle me manque déjà assez.

Une grimace sur les traits, Acuti joue avec sa mèche.

- Et ceux qui te jugent, qu'ils aillent se faire voir s'ils n'ont pas un minimum de tenue, tu ne vas pas t’empêcher de vivre pour leur bon plaisir... T'es forte Aleyna, va pas te faire marcher sur les pieds par une poignée d'Augustin mal lunés.

@Aleyna Rankins

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

Resangtiment A.R
Aleyna souffla face à cette vérité crue, sans faux semblant. Elle le savait. Il ne lui avait fallu que quelques jours pour le comprendre, mais l'entendre de la bouche d'une camarade, c'était prendre conscience que ce n'était pas que dans sa tête. Être une sorcière, ce n'était pas simplement jeter des sorts et voler sur un balai. Non, elle devrait se battre pour se faire entendre, et se faire respecter.

- J'deviendrai le pire cauchemar des Augustins mal lunés alors. Entre humour et lassitude, la jeune fille détourna le regard vers le lac. Son tumulte intérieur passé, elle constata amèrement le silence de l'endroit. Juste les clapotis de l'eau. Elle frissonna, et plongea les mains dans ses poches, enfin sensible à la morsure du froid.

- Hum... J'sais pas ... Je pense pas trop que je sois si forte, mais je ne vais pas me laisser faire c'est sûr ! J'aime trop voler et lancer des sorts. Je deviendrai tellement plus forte qu'eux qu'ils ne pourront plus rien dire !

Elle revint vers Acuti les yeux brillants d'une flamme de défi. Il n'y avait plus de méfiance ou d'agressivité. Il y avait de la lassitude, mais surtout de la détermination.

De plus en plus frigorifié, elle commença à grelotter lorsque la brise effleura son cou.

- Ca te dis de rentrer ? Si je reste là plus longtemps tu vas finir avec une statue de glace !

La jeune gryfonne commença à sauter sur place avant de commencer tranquillement à remonter vers le château. Elle se retourna une dernière fois. Il fallait qu'elle soit sincère avec elle. La serdaigle avait subi sa colère sans faire demi-tour. Alors, presque, dans un murmure, elle ajouta

- ... Merci... J'ai vraiment pas été cool avec toi... Au début j'veux dire, j'ai vraiment abusé... Désolée... Et surtout, si un jour t'as besoin d'aide, de parler ou quoi que ce soit, de ta copine par exemple... ou n'importe quoi d'autre... j'serai là... J'te le promets...
Gênée, elle secoua la tête, c'était terminé, elle enchaîna plus forts, pour chasser cet instant qu'elle considérait comme une faiblesse. Fin bref, allez, viens, on rentre !

@Acuti Caligo
Je pense que c'est mon dernier post, merci beaucoup pour ce RP, n'hésite pas s'il y a des choses à revoir ^^

2ème année à Gryffondor
Absente jusqu'au 31.03
| | Fiche PR | 400040