Inscription
Connexion

19 mai 2024, 00:58
L'art complexe de la brochuromancie  M.B. 
Je ne savais pas quoi faire, quoi dire... J'avais voulu proposer mon aide, mais au fur et à mesure, j'avais l'impression que l'effet souhaité s'inversait. Marine désespérait et semblait croire qu'elle ne trouverait jamais ce qu'elle ferait plus tard.
- Mais non... voyons., essayais-je de commencer à répondre, mais je ne savais pas quoi répondre. J't'ai dit, j'suis sûre qu't'es pas la seule à hésiter. T'as juste pas encore eu euh... comment dire... la révélation ! Voici, c'est ça !, dis-je avec force.

Contrairement à la gryffondor, j'avais une idée assez précise de ce que je voulais faire et même une voie de secours en suivant le pas de mes parents.
- Oh non, M'man, elle fait pas d'la recherche. Elle travaille au laboratoire de potions de la Nouvelle Sainte Mangouste maintenant., commençais-je à répondre. Ben pas d'souci pour que j'te les montre. En plus, mes bulbes ont enfin fleuris. Tu sais, ceux qu'Ellana m'a offre dans le Poudlard Express en septembre.

En voyant la brochure de l'Institut des Sports Magiques d'Irlande, j'avais demandé à Marine pourquoi elle ne participait pas aux courses de balais. Et en entendant sa réponse, je réalise qu'il y a une nouvelle difficulté pour sa recherche d'école et donc d'avenir professionel.
- Mais... si tu veux... peux..., hésitant sur la formulation pas voler devant des gens, tu vas avoir du mal pour faire un travail en public... J'veux dire, si t'es pas à l'aise devant les gens, faut qu'on trouve quelque chose que tu peux faire... à l'abri ?
Ce n'était peut-être pas le choix d'une école qui allait être le plus dure.

268mots

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

25 mai 2024, 19:30
L'art complexe de la brochuromancie  M.B. 
- Et si... Et si elle arrive jamais ? Dit la lionne formulant tout haut sa plus grande inquiétude concernant son orientation. Comment j'ferais pour... choisir ? Termina ma brunette la voix cassée par la peur.
Il n'y avait pas de mode d'emploi pour provoquer une révélation, seulement des pages et des pages couvertes de la descriptions d'écoles, de métiers dans lesquels la brunette n'arrivait jamais à se projeter complètement persuadée de passer à côté de quelque chose de possiblement meilleur. Se défaire de cette peur avait été difficile pour choisir sa filière, et ce serait encore pire pour l'école supérieure qui ne perfectionne que dans un domaine bien précis fermant donc certaines portes que la timide n'était pas prête à fermer au cas où, pour ne rien regretter.

La rouge et or accepta volontiers la porte ouverte à un nouveau sujet de discussion. Parler des bulbes d'Erin c'était bien moins stressant que de tâcher de s'imaginer dans un avenir beaucoup trop lointain pour pouvoir s'y projeter avec certitude.
- Oui je vois. C'est chouette, ça ! Ça fait des jolies fleurs ? S'intéressa la timide surfant sur ce nouveau sujet bien plus à son goût.
Marine n'avait pas de plante à la serre comme son amie mais elle pouvait imaginer qu'après autant de soins, de temps passé à la chouchouter pour qu'elle pousse bien, s'assurant qu'elle ait assez d'eau et de soleil, ce devait être une sacré belle récompense de voir sa petite plante offrir de belles fleurs, l'anglaise pouvait presque imaginer le sentiment gratifiant que cela devait faire naître.

Toujours là pour la ramener sur le droit chemin la rouquine fit virer de bord le sujet course sur balais vers toujours le même objectif son orientation.
- Oui, c'est ce que j'préfèrerais. Mais j'm'inquiète pas trop il doit bien y avoir pleins de métier qui nécessitent pas un contact permanent avec beaucoup trop de gens, tu penses pas ? Moi c'que j'arrive pas à définir c'est le domaine ! J'aime tout ce que je fais ! Sauf l'étude des moldus mais bref... J'peux pas choisir, j'me voit pas abandonner la DCFM pour le Vol par exemple ni l'inverse tu vois ? J'peux pas me dire que je dois laisser plein de trucs trop cools sur le côté. J'arrive pas à voir si j'aime certaines matière comme passe temps ou comme métier. S'emballa la lionne parlant de plus en plus vite mut par la peur de se tromper, de ne pas savoir, de rester à tout jamais perdue.
Prenant soudain conscience d'avoir enchaîné les phrases sans laisser l'occasion à son amie d'intervenir la lionne rougit.
- Pardon... J'parle trop...

"Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est, se sont nos choix."
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080