12 nov. 2024, 19:35
 Préservation   Permis Croup  Epreuve théorique - S. Charleston
Samedi 2 Janvier 2049
Secrétariat de la Préservation de la faune et la flore magique
13h
@Sigmund Charleston

-----------------------------------------------------------------------

Décidément, ça ne s'arrête jamais. Naivement, je pensais que les questions calmeraient son... Entousiasme ? Mais j'avais tort. C'est un sacré personnage, celui-là. Au moins, il refait ma journée. Ma semaine ? Dans le bon sens du terme, en tout cas.

Cela dit, sa réponse est correcte. Elle aurait pu être plus précise, mais pour l'instant il s'en sort bien. On verra ce qu'il en sera sur des questions plus complexes.

- L'ablation de la queue est une des situations qu'il vous sera demandez de maitriser pendant l'épreuve pratique. Je fais une pause, le temps de me retenir d'ajouter "si vous arrivez jusque là". Cependant, c'est effectivement un Vétérinomage qui doit le faire, ou du moins quelqu'un de compétent médicalement parlant, pour votre sécurité autant que pour celle de l'animal.

Je prends mes notes habituelles quant à sa réponse - et son attitude pour le moins loufoque - puis poursuit avec la question suivante.

- Pouvez-vous me dire comment cette race, le croup, a-t-elle été créée ?

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

24 avr. 2025, 23:45
« Attendez, quoi ? » l'interrompit Sigmund en posant une main devant sa bouche, offusqué. « Pourquoi me dites-vous que je vais devoir maîtriser l'ablation de la queue, si vous me confirmez ensuite que c'est bien un vétérinomage ou au moins une personne compétente qui doit le faire ? Je vais devoir couper la queue d'un petit Croup moi-même ? Je ne suis ni vétérinomage ni compétent pour le faire ! Je ne peux pas vous proposer une bouture sinon, comme ça vous jugez de ma maîtrise du sortilège de découpe sur autre chose qu'un animal ? »

L'incompréhension face à ces deux affirmations contradictoires avait chamboulé le professeur de botanique. Il mit un petit moment avant de se remettre dans le bain des questions - notamment la dernière posée.

«Le... le Croup, a été créé... » comment, déjà ? Il y avait forcément de la magie là-dessous, un simple croisement d'espèces ne menait pas à un animal magique, si l'animal en question a été créé par l'homme. « par magie ! un procédé magique a été utilisé pour créer cette espèce. » Voilà, c'était sans doute vrai. Il adressa un sourire faussement assuré à son interlocutrice.

______
Désolé, je vais essayer de tenir de meilleurs délais pour qu'on puisse finir cet entretien!

Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen

27 oct. 2025, 14:52
Samedi 2 Janvier 2049
13h
@Sigmund Charleston

- Je vous laisserai demander cela au secrétariat lui-même, nous avons des épreuves imposées. Quoi qu'il en soit, ne vous en faite pas : il ne s'agit pas de réels animaux, mais des illusions magiques. Nous ne sommes ni cruels, ni inconscients.

L'information semble tout de même l'avoir perturbé, puisqu'il lui faut un moment pour reprendre ses esprits. Lorsqu'il formule sa réponse, il est d'abord hésitant, avant de finalement revenir à lui-même. Je prends note de sa bonne réponse, et poursuis l'interrogatoire avant qu'il ne puisse me poser une autre question.

- Bien, passons à la suite. Quel adjectif utiliseriez-vous pour décrire le comportement du croup envers les moldus ?

Une fois la réponse récupérée et notée sur mes parchemins, mon regard s'attarde sur la question suivante. Les mots passent de mes yeux à mes lèvres en quelques secondes, laissant les oreilles de l'homme la découvrir.

- Maintenant, sauriez-vous me dire quelles sont les deux choses que les Croups ne mangent pas ?

N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

12 janv. 2026, 00:05
« Ah » avait-il simplement répondu, peu rassuré. Il n'aimait pas beaucoup non plus la pratique sur des illusions, car elles paraissaient souvent très réelles. Mais si c'était indispensable pour offrir un chien à son petit-fils, il le ferait bien qu'à contrecoeur.

Autre question. Heureusement que Sigmund connaissait un peu les Croup... d'ailleurs, avait-il révisé pour son examen ?

« Le Croup est méfiant... non agressif, envers les moldus. Une raison de plus pour faire en sorte qu'ils ne les voient jamais. Oh, j'habite dans un village semi magique, et tout le voisinage est sorcier donc c'est facile. » Un bon point pour lui, il espérait !

La question suivante lui posa plus de difficultés. Il avait parfois vu des Croups, mais jamais des Croups le museau dans la gamelle. Et puis, elle demandait ce qu'ils ne mangeaient pas, pas ce qu'il aurait aperçu dans leurs assiettes. C'était des charognards, donc ils se contentaient autant de croquettes pour chien que de vieilles choses et carcasses qui traînent.
« Euh, c'est des charognards. Ils mangent de tout sauf... des enfants. » inventa-t-il, autant pour fournir une réponse que pour se rassurer lui-même vis-à-vis de son petit fils. « des petits enfants et des grands enfants ! » ajouta-t-il hâtivement, se souvenant qu'elle attendait deux éléments.

Mes excuses encore pour le délai. D'ailleurs petite note à part, je n'ai finalement pas réellement trouvé la réponse à cette dernière question ? Même si c'est pas gênant vis-à-vis de mon personnage qui peut ne pas savoir.

14 janv. 2026, 12:41
Samedi 2 Janvier 2049
13h
@Sigmund Charleston

L'homme n'a pas l'air plus rassuré par le fait de pratiquer sur des illusions. Je lui accorde un sourire qui se veut rassurant : s'il valide la théorie, il aura le temps de s'entraîner avant de passer à l'épreuve pratique.

Une expression neutre revient cependant vite sur mon visage. Elle est de mise. Après quelques coups de plume sur les parchemins devant moi, je passe à la question suivante.

- Puisque vous dites qu'ils sont aggressifs envers les moldus, sauriez-vous me dire pourquoi ils ne le envers les sorciers ?

Je retiens de justesse l'expression de surprise qui menace de faire surface à sa réponse sur l'alimentation des croups. Des... Enfants ? C'est vraiment ça, sa réponse ? J'avoue que je ne l'avais pas vu venir. Ma plume s'active de nouveau sur le parchemin. Je crois que le pire, c'est qu'il ne s'en sort pas si mal que ça. Surprenant.

- Maintenant... J'aurais besoin de savoir quelle partie du corps le croup déteste-il que l’on touche ?

Tu peux retrouver toutes les informations nécessaires juste ici !

31 janv. 2026, 18:18
Il avait un peu l'impression de passer un entretien d'embauche. Ou un examen à l'école. L'un et l'autre, il aimait bien : c'était du contact humain, un échange avec un tiers qu'il ne pouvait qu'apprécier.

Même si elle l'embêtait un petit peu, avec ses questions très pointues. Le livret qu'il avait feuilleté sur les Croup le jour même de l'examen et ses connaissances via ses amis avaient leurs limites.

« Ils ne sont pas agressifs envers les sorciers de par.. leur nature magique commune, comme ils ont été créés "artificiellement" par les sorciers. Enfin, c'était une histoire de croisement et de sélection, je crois... » Ça, il en était plus ou moins sûr, même s'il n'avait pas en tête toutes les explications. Complexe...

La seconde question le prit au dépourvu. Le Croup était un chien. C'était bien connu que les chiens aimaient être caressés absolument partout. Il ne venait pas là pour un chat, il en avait déjà un ! Peut-être était-ce la base de la queue, qu'on ne devait pas toucher ? Logique, après l'avoir coupée.

Ou bien... « Oh ! Le ventre ! » se redressa-t-il, prit soudain d'un souvenir : oui oui, c'était bien ce que son ami lui avait affirmé ! Pas touche au bidou !

Oh, merci pour le lien !