RP Une rencontre remplie de rouge

Son air perturbé par mes paroles me fait hésiter, et un déclic se déclenche dans ma tête. Suis je allée trop loin ? Ais je dit quelque chose qui ne lui plaît pas? Pleins de pensées se bousculent dans ma tête et bien évidemment mon mal de ventre n'arrange rien.

Oh non non non, il doit se dire que je suis quelqu’un qui exprime trop ouvertement son avis alors qu'on s'en fiche, et que je me mêle de choses qui ne me regardent pas... !

J'essaye au mieux de cacher mon air paniqué et j'attends qu'il prenne la parole et réponde à mes propos... en espérant ne pas trop me faire foudroyer... À ma grande surprise - et joie! - Rhys me répond avec attendrissement et me rassure sur mes inquiétudes à propos de son état. Je m'apprête à lui répondre aussi gentillement qu'il l’a fait quand un...

- C'est égoïste de ta part...

m'échappe. Comme quelques minutes plus tôt, j'ouvre grands mes yeux, étonnée par moi même, mais surtout honteuse d'avoir dit ça. Je bégaye un instant, ne trouvant plus mes mots, puis essaye de m’expliquer au mieux:

- Tu... tu veux aider les autres car tu n'aimes pas voir des gens qui souffrent, mais quand on te voit dans cet état là, on souffre. Donc ce que tu dis ne marches pas. Ou alors c'est juste égoïste car tu ne veux guérir que les blessures extérieures des autres pour pas que tes yeux souffrent. Enfin d’après ce que j’ai vu et entendu de toi, je pense à la première version, mais c’est toi qui te connais le mieux...

Voilà, c’est dit. Trop tard pour revenir en arrière mais au moins je lui ai expliqué mon avis. Seulement, après ces paroles, je suis un peu gênée de répondre à ses questions et autres sur le même ton taquin que lui.

- Tu veux pas un cadeau pour avoir sauver la précieuse Mlle McBride? je lui lance avec un petit sourire bancale, ne sachant pas quoi dire d'autre.

Je toussote légèrment comme pour reprendre mes esprits, puis reprends avec une voix plus douce et plus sincère.

- Plus sérieusement, merci encore de m'avoir aidé. Je ne veux certainement pas faire l’hypocrite et ce que je t'ai dis est très sincère... mais il n'empêche que dès que je serais remise sur pied, je te promet de te rendre la pareil. Mais tu peux oublier l'idée que je sois ton elfe de maison j’ajoute d’un air qui se veut sérieux.
@Rhys Walters C'est parce que je tiens à toi p'tit Gryffon :cute: Mais là j'ai été un peu plus sévère :lol:
Dernière modification par Ambre McBride le 26 févr. 2025, 16:31, modifié 1 fois.

#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -

Rhys attendit la réponse de sa camarade, sursauta presque quand elle lui lui dit que c'était égoïste de sa part, cela fit l'effet d'une petite claque au garçon. Égoïste ? Lui ? Mais il s'occupait tellement des autres il ne pouvait pas être égoïste...

Ambre n'eut pas l'air de se rendre compte tout de suite qu'elle avait pensé ça à voix haute avant d'ouvrir des yeux ronds comme des billes ce qui fit rire le garçon. Alors quand elle tenta de s'expliquer, le gryffon comprit ce qu'elle voulait dire. Il était donc égoïste avec lui-même selon elle. Mais il fallait bien comprendre que c'était par rapport à son enfance et le fait qu'il devait tout le temps s'occuper des autres avant et non de lui, sa mère ne se priait pas pour le lui rappeler régulièrement et ça avait fini par devenir une habitude.

Mais la réalité était qu'au fond de lui, il guérissait les autres pour ne pas voir ses propres blessures. Alors non il n'était pas égoïste envers lui-même mais envers les autres si on regardait de ce point de vue là et à cette pensée, Rhys baissa la tête et se mordit la lèvre inférieure.

-Tu as raison je suis égoïste, très égoïste avoua-t-il pas envers moi-même avoua-t-il mais envers vous lâcha-t-il dans un souffle.

Il marqua une pause et regarda Ambre dans les yeux.

-Je veux soigner tout le monde parce que je ne veux pas voir mes propres blessures déclara-t-il la douleur se faisant voir dans ses pupilles bleus.

Il détourna la tête et se passa la main dans ses cheveux ébènes.

-Tu dois me voir comme un monstre maintenant ria-t-il nerveux et tu as raison, j'en suis un...

Il ne savait pas quoi dire. Néanmoins il sourit à la petite plaisanterie de la Pouffy.

-Oh non je n'en mérite pas rassura-t-il d'une petite voix.

Il avait quasiment oublié la douleur à sa cheville. En ce moment, c'était ses pensées qui lui embrumaient le plus l'esprit. Lorsque le garçon entendit les dernières paroles d'Ambre, il rit sincèrement et doucement.

-T'inquiète tu ne me dois rien du tout ria-t-il c'était tout à fait normal de t'aider, tu en avais besoin et tu n'as aucune dette envers moi, surtout pas termina Rhys en lui souriant.

@Ambre McBride tu réveilles mon petit Rhys :lol: Merci de tenir à lui et de lui rendre la pareille :cryhappy:

Toujours rester soi-même
Team des petitscœurstropfragiles
Couleur RP : #1d6136

Les joues plus que rougies, je n'ose plus regarder Rhys dans les yeux. Que doit il penser de moi maintenant? Dire que je l’ai accusé d'être égoïste alors que quelques minutes avant il m’a aidé, sacifiant sa cheville! Bon c’est justement ça que je lui reprochae - trop faire attention aux autres et pas assez à lui - mais tout de même... À la vue de sa tête plus que stupéfaite, j’ai immédiatement regretté mes mots. Dire que j’ai gâché une fois de plus l'occasion d'avoir un ami garçon... Raa pourquoi ma bouche s’ouvre toute seule?! Je m'apprête à m'excuser quand le Gryffon approuve ce que je venais de dire.

Mais non Rhys, tu es la personne la plus gentille que je connaisse, tu ne veux blesser personne c'est normal!

Ces mots, j'aurais voulu les lui dire, pour le rassurer, mais je ne peux plus, pas après ce que je lui ai balancé à la figure quelques minutes plus tôt. À la place, je ferme les yeux, sentant les larmes qui menacent de couler. « Tu dois me voir comme un monstre maintenant... »
Cette phrase me fait rouvrire les yeux brusquement.

- Mais Rhys... bien sûr que non je ne te vois pas comme un monstre! Je suis désolée de t'avoir dit ça, je ne voulais pas que tu te sentes coupable... je ne te connais que très peu mais je sais que tu ne ferais pas de mal volontairement, tu veux juste aider les autres et c'est tout à fait compréhensible, je dis avec une voix étranglée. Tu dois juste faire attention à toi, car en te voyant comme ça (je lui montre sa cheville gonflée), on a mal, très mal...

Je reprends mon souffle, avant de demander d'une petite voix:

- Pardonne moi pour mes paroles, je ne voulais pas te blesser... s'il te plaît... ?

Il faut que je me rattrape auprès de lui, d'abord pour le fait qu'il m’a aidé à ne pas tomber, mais aussi pour les paroles que j’ai prononcé. Mais pour ça, il faut qu'il accepte mon pardon sincèrement.
@Rhys Walters haha mais tout le plaisir est pour moi :lol: Et puis cette discussion très profonde permet de discuter avec le Gryffon, t'imagine pas comment Ambre est contente :grin: :love:

#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -