Salut, c'est Amary ! LIBRE

Lily avait vraiment du mal à ne pas (trop) se mordre les lèvres devant l’air complètement perdu d’Alyssa. Il faut dire que tout cela paraissait beaucoup plus logique lorsqu’on était les concernés, et surtout lorsqu’on avait tout planifié pour arranger l’arbre généalogique de manière cohérente ! Et beaucoup plus amusant, aussi, bien sûr… Elle ne put donc malheureusement pas bloquer un petit sourire de se former sur son visage, qu’elle tenta aussitôt de faire passer pour un sourire de compréhension.

Oh, ne t’inquiète pas. C’est toujours très compliqué, les histoires de familles, d’alliance, d’arbre généalogique… Je sais ce que je dis, puisque j’ai dû apprendre le mien sur six générations et jusqu’au quatrième degré ! Pour le moment en tout cas.

Là encore, la godrichienne se retint fortement de s’esclaffer. Comme on dit, mieux valait trop que pas assez ! Plus c’est gros, plus ça passe ! Bon, Elle n’était pas certaine de ce dernier point, surtout qu’elle n’avait aucune idée sur l’existence réelle d’un quatrième degré au sein des arbres généalogiques. Mais de toute façon, si elle ne le savait pas, n’y avait-il pas de grandes chances qu’Alyssa l’ignore aussi ? Eh puis, dire ce genre de choses rendait son propos plus crédible, selon elle en tout cas. Bien qu’elle l’ait principalement dit sur le coup de l’amusement ! Heureusement que ça ne transparaissait pas trop dans sa voix…

Néanmoins, une simple blague pas drôle du tout vint aussitôt balayer tout ses efforts, la dévoilant toute entière. Éclater ainsi de rire devant celle avec qui elle s’était tapée parmi ses plus belles barres, c’était aussi efficace pour la trahir que ci celle-ci lui avait enlevé sa teinture d’un quelconque sortilège ! Ou bien comme si ces simples éclats avaient inscrits "Lily Athena Dawson" en lettre roses fluo et lumineuses sur son front.

Dans ce genre de situation, il fallait savoir se servir de ses émotions pour servir son propos. C’était ce que faisaient les plus grands acteurs pour rendre leurs répliques crédibles. Bien que débutante en la matière, AmaryLily tenta de faire la même chose avec son malaise grandissant. Elle laissa ses joues se colorer de rouge et baissa son regard vers ses genoux. Ok, il lui arrivait de faire ce genre de chose en tant que Lily, mais c’était vraiment très très très rare désormais. Cela ressemblait plus à la Lily de première, voire de début deuxième année qu’à celle qui avait émergé ces derniers mois, pour le meilleur et pour le pire…

Oui… euh… Je l’avoue, c’est bien moins amusant qu’à Poudlard, même si je ne peux que très rarement me joindre à vos amusements. Mes parents me mettent la pression, j’ai une réputation familiale à entretenir et… Tu as raison, parfois c’est compliqué.

Sa dernière carte à jouer : le coup des sentiments, de susciter l’empathie. Cela marchait à tous les coups, même si elle avait un doute sur l’éventuelle empathie de sa camarade, depuis que celle-ci l’avait délibérément laissée se faire défoncer par Éli et Tamsin alors qu’elle était de son côté… Décidément, cette simple idée de blague pour April Fool’s Day, qu’elle trouvait très amusante au départ, commençait à prendre une tournure bien plus personnelle, dans le genre "règlement de compte".

Cela se confirma lorsqu’Alyssa affirma, à demi-mot, la phrase suivante : "Tu es Lily." Elle sait… Cette idée la glaça aussitôt, et elle se rendit compte qu’elle avait ouvert la bouche en grand sans le vouloir. Il fallait encore trouver une excuse, et vite ! Heureusement qu’elle avait un cerveau débordant d’imagination, et surtout qu’elle était hyper-entraînée depuis l’année dernière et le début de sa "rébellion face au règlement".

Oh, je te prie de m’excuser pour l’interruption, c’est très impoli, mais je viens de me rendre compte que mon premier cours de la journée commence dans dix minutes et que j’ai oublié mon manuel. Je dois remonter en salle commune, je suis vraiment désolée…

De manière gracieuse - et en évitant de trembler de stress ou d’excitation - l’"héritière Joy" se leva, tête bien droite, et s’accroupit pour récupérer son cartable et le hisser lentement sur son dos.

En tout cas on ne m’avait jamais fait ce genre de remarque ! Merci beaucoup, ça me fait extrêmement plaisir de savoir qu’en fin de compte, on se ressemble plus que les gens ne le croient, avec Lily. Au plaisir de te revoir, Alyssa !

Sur cette remarque, d’aspect innocent mais qui en disait bien plus qu’il n’y paraissait, la nouvelle Serdaigle lui fit une petite révérence, du moins en inclinant légèrement la tête et le buste, avant de s’éloigner… d’une démarche qui restait bien sûr élégante.
Car, pour le moment, Lily Dawson restait Amaryllis Joy aux yeux de tous.
Mais pour combien de temps exactement ?

792 mots
@Alyssa Wright pas de soucis, j’espère que ce dernier post de ma part te convient :)
Merci beaucoup pour avoir participé à ce RP, c’était super drôle à écrire ! :lol:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Salut, c'est Amary ! LIBRE
Comment perdre Alyssa en une étape ? Très simple : lui donner foule informations sans laisser le temps à son cerveau d'y faire des liens. Que ce soit contrôlé ou pas, c'était exactement ce que faisait actuellement Amary, ou Lily, ou Emma -même moi je m'y perds, pour dire. Et cette étrange fille, soit disant de Serdaigle, vint confirmer dans ses mots cette appartenance.

- Qua-quatrième degré ?, bégaya Alyssa, typiquement sur le ton du : "C'est possible, ça ?" Mais complètement déconcertée, Alyssa ne pensait même pas à remettre en doute de telles paroles, et y crut aveuglément. Cela simplement car elle était habituée à voir ses camarades parvenir à retenir bien plus de cours qu'elle en serait jamais capable. Alors pourquoi pas des liens familiaux poussés ?

Jamais, au grand jamais, Alyssa aurait entreprit une telle quête. Elle était déjà incapable de nommer plus loin dans sa famille que son oncle, sa tante, sa cousine et ses grands-parents. De son point de vue, il n'y avait pas besoin de plus, et c'était fortement honorable comme cela ! Elle se passait volontiers des discussions dans les grands et longs repas à ne plus finir, et s'y faisait d'ailleurs rarement écouter, en tant qu'enfant.

Mais quand même, ce rire ressemblait sacrément à celui de Lily. Bien que les deux filles riaient bien moins ensembles depuis quelques temps, elles étaient dans la même promotion depuis bien deux ans et demi, et séjournaient dans le même dortoir. Alors Alyssa ne pouvait pas s'y tromper... Mais pouvait aisément se faire duper par son propre égo qui ne demandait qu'à se faire alimenter.

Et voila que maintenant, après un petit commentaire dit sans réfléchir, la petite blonde voyait face à elle la rouquine baisser les yeux, l'air presque pitoyable. Elle fronça les sourcils devant ses dires, dans une grimace d'incompréhension, alors qu'Amary décrivait quelque chose qu'elle-même n'avait jamais vécu avec ses parents -et heureusement, par les chaussettes de Godric !

- Ah heu... Ben c'est nul., fit-elle sans trop savoir comment réagir, prise encore une fois au dépourvu par cette Amary qui maintenant, ressemblait encore moins à Lily. Ou, plutôt, y ressemblait mais avec un esprit plus Serdaigle. Et c'est exactement ce qu'elle laissa échapper comme remarque, à sa camarade.

Par Merlin, et Amary qui recommençait déjà avec ses formules de politesse, celles qui avaient le talent plus si secret que cela d'étourdir Alyssa. Une minute, des cours ? Mince, Alyssa aussi avait cours ! Sauf si...

- Mais on s'en fiche des cours !, protesta-t-elle, comme si elle avait besoin que quelqu'un la conforte dans son choix de les sécher. Comme si, il était difficile de rater quelques heures de Potions, aka la matière qu'elle détestait le plus au monde. T'as pas vu la lettre parfaitement officielle là ?! Ils sont annulés !

Bien sûr que c'était une blague. Bien sûr qu'Alyssa n'y avait pas cru. Mais qui reprocherait à une pauvre petite troisième année toute étourdie d'être tomber dans le panneau ? Personne ! D'autant plus que la troisième année avait une sacrée farce à préparer aujourd'hui, et celle-ci ne se montera pas toute seule, ça non. Cependant, Amary était une Serdaigle et bien sûr qu'elle se levait déjà, toute droite, et récupérait son cartable sans aucun doute débordant d'épais grimoires.

Alyssa pencha la tête sur le côté aux salutations d'Amary, tout en se disant que cette apparition avait tout de même quelque chose d'étrange... Sans parvenir à mettre le doigt sur ladite chose. Mais Amary avait raison sur un point, il était amusant de ressembler à quelqu'un de sa famille, Winter en était la preuve incarnée pour elle !

- A plus ! C'était cool !, s'exclama Alyssa en souriant à son tour, l'air malicieux, ne pensant déjà plus à ses doutes sur l'identité de la Serdaigle. Son plan spécial boursouflets piégés pouvait maintenant commencer, et aucun cours de Potions ne se mettrait en travers de son passage. Foi d'Alyssa !

@Lily Dawson ouaaais vraiment parfait ! ^^ Merci à toi, j'ai adoré :lol:[size]

5ème année RP 2050/2051 | 1m55 | 44 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Futur Horcruxe d'Onyx | NINJALYSSAAAA | Voldemornille | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy