Inscription
Connexion

20 mai 2024, 02:50
 Club A.M  Sculpteurs de pot-ssibilités (Partie 2)
Depuis le début du club, Éli était impatiente de voir ce moment arriver. La fin de son tout premier projet, de son tout premier objet d'artisanat fait elle-même. Concentrée et appliquée pour enduire le bois gravé, avec une fine couche de vernis, la jeune Poufsouffle se sentait fière d'elle. Malgré les imperfections que son premier bijou pouvait avoir, elle l'avait fait seule et c'était ce qui comptait le plus finalement. Le nœud celtique triangulaire et toutes les gravures lui avaient donné pas mal de travail, mais au final, elle était plutôt satisfaite du rendu pour une première, et la rune OTHALAZ en son centre était sans doute la partie qu'elle préféré de sa création.

Ils étaient tous là pour apprendre de leurs erreurs après tout, et comme le leur avaient fait comprendre les adultes responsables du club, elle ne s'attendait pas à tout réussir de suite. Même si elle espérait ne pas avoir fait trop d'impasses sur son projet, elle savait qu'il y aurait sûrement des choses à redire et à améliorer dans sa façon de faire, et dans sa précision, mais elle était là pour ça. Elle voulait apprendre, découvrir, et créer des choses de plus en plus complexes.

Donnant les derniers coups de pinceau à son pendentif en bois de saule, Éli décida d'appeler un adulte pour faire valider son projet, un peu anxieuse d'obtenir un retour négatif.
Éli termine son pendentif et décide d'appeler un adulte pour faire valider son projet.
@Áine Lydon @Suileabhan Kohler
Post : 1 - 2 - 3 - 4 - 5
Fiche de membre : Ici

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

25 mai 2024, 00:45
 Club A.M  Sculpteurs de pot-ssibilités (Partie 2)
La jeune fille avait écouté les conseils d'Áine avant de repartir tenter sa chance. La jeune femme apréciait la ténacité de la jeune fille et la laissa tranquille, repartant dans les rangées, observant avec tendresse les élèves qui achevaient leurs projets et son collègues qui passait également observer les résultats à la demande de chaque adolescent.

C'est alors que la jeune O'Brien se manifesta de nouveau. La professeure glissa jusqu'à son élève et réexamina la boîte sous toutes ses coutures avant de la rendre avec un air satisfait à sa propriétaire :
- C'est du très beau boulot, vous avez bien fait de prendre ce risque, félicitations miss ! Voulez-vous la conserver ou vous préférez l'exposer dans la vitrine ?
Reducio
Jet de réussite

Nom : @Eileen O'Brien
Jet minimum : 65 (35%)
Jet obtenu : 95 (Réussite)
Etat du projet : Boite en bois de chêne avec couvercle sans charnière et gravé d'un oiseau. L'emboîture est solidifiée par des renforts discrets.
Choix : Vous pouvez désormais choisir entre stocker l'objet dans la vitrine ou le conserver.

Jet : Áine Lydon


Peu après, la jeune femme se dirigea vers Elisabeth Willis avec un sourire bienveillant et attrapa le pendentif, l'observant de près, laissant ses doigts glisser sur les gravure, la perle coulisser sur le cordon et observant la rune tracée dessus, puis rendit son verdict en même temps que le bijou :
- C'est très bien réalisé pour une première, miss, bravo ! C'est pour vous ou vous souhaitez plutôt nous le laisser pour décorer notre jolie vitrine ? demanda la jeune femme en désignant le meuble un peu plus loin.
Reducio
Jet de réussite

Nom : @Élisabeth Willis
Jet minimum : 80 (20%)
Jet obtenu : 94 (Réussite)
Etat du projet : Un pendentif en bois de saule, sculpté en forme de noeud celtique triangulaire, avec une rune gavée en son centre et ajout d'une codelette de cuir et d'une perle en bois.
Choix : Vous pouvez désormais choisir entre stocker l'objet dans la vitrine ou le conserver.

Jet : Áine Lydon

Les réalisations étaient loin d'être parfaites bien entendu, néanmoins la jeune femme était agréablement surprise, la motivation des élèves qui s'étaient déjà manifestés et leur travail les avaient emmené plus loin que ce qu'elle aurait pu penser pour un tout premier projet au sein du club. Il fallait espérer que les échecs restants ne soient pas trop nombreux ou durs à encaisser pour les élèves qui étaient encore penchés sur leur création...

Professeure RP d'HdlM depuis septembre 2046 - #6c02c4 / RGB(108;2;196)
Contact - color=#c45400]En présence réduite[ /color] - En absence
Membre du DUMB club

25 mai 2024, 12:28
 Club A.M  Sculpteurs de pot-ssibilités (Partie 2)
Eileen vit arriver à elle sa professeure d'histoire de la magie avec un nœud au ventre. Il fallait avouer qu'elle avait mis tout son cœur dans l'objet et qu'elle envisageait pour lui une destination précise.

Elle la vit procéder à l'examen de sa boite avec une certaine inquiétude et lorsqu'elle la félicita, un soupir de soulagement sortit de son diaphragme. Elle se remit à respirer normalement mais ne put s'empêcher de joindre ses mains en un geste de joie vif et naturel qui la fit claquer un applaudissement, tellement elle était heureuse d'avoir reçu cette bonne nouvelle.

Elle jeta un sourire éblouissant à son enseignante en lui expliquant :
- "Je souhaite garder ma boite. C'est pour un cadeau !"

Elle avait cette volonté de l'offrir à quelqu'un en particulier depuis le début du projet. Ce n'était pas pour rien que l'idée d'y graver un augurey lui était venu si rapidement.

Elle n'avait pas vraiment eu le temps de prendre des nouvelles de ses camarades et leurs projets, complètement accaparée par le sien.

Elle apprit alors ce qu'il en était. Elle était contente pour Chacha et Marine qui avaient aussi validé leur projet mais se retrouvait déçue et triste pour Erin.
- "Erin, je suis tellement désolée pour toi. Tu tentes de consolider ? Je suis certaine que tu peux y arriver !"

Puis, elle adressa un clin d'oeil et un pouce en l'air à Charlotte et Marine.

238
Eileen souhaite récupérer son objet et l'indique à @Áine Lydon. @Suileabhan Kohler. Elle tente de consoler @Erin Fergusson et félicite @Charlotte Dwight et @Marine Baylacq.

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

26 mai 2024, 13:55
 Club A.M  Sculpteurs de pot-ssibilités (Partie 2)
La journée avait été plus que chargée, entre la préparation de la surprise pour Ostara et la visite de la boutique de Mr Pryor à Pré-au-Lard. Et en attendant le verdict de Mr Kohler, je me mordillais nerveusement le coin de la lèvre inférieure. Mais lorsque les mots furent prononcés, je me mord plus violement celle-ci que prévu. Au moins, j'ai une bonne excuse pour expliquer les larmes qui menacent d'embuer mes yeux. *flute de zut...*
- j'peux réfléchir un moment..., marmonnais-je à mi voix, mon regard fixé sur mon cadre.
Je n'ose même pas lever les yeux en direction du concierge, qui avait pris soin de m'éloigner un peu du groupe d'élèves pour m'informer du résultat.

J'avais déjà imaginer ce cadre posé près du berceau, une photo de moi avec Raidho sur l'épaule. Mais au final, n'importe quel cadre pourrait faire l'affaire, non ? Lorsque j'avais appris en décembre que j'allais avoir un petit frère ou une petite sœur, Marine avait proposé l'idée de confectionner un album. Ca serait peut-être mieux car je pourrais y mettre bien plus de photographies, aussi bien avec le bébé lors des vacances scolaires que moi à Poudlard.
C'est alors que la voix d'Eileen me sort de mes réflexions.
- Euh... non, j'crois pas., lui répondis-je en secouant la tête.
Perdue dans mes pensées, je n'avais pas fait attention à mes camarades pour savoir si ils avaient réussit ou pas leur projet. Regardant alors autour de moi, je finis par réaliser que Marine et Charlotte ont fini le leur avec succès. Je suis contente pour elles et je me dis que je ferrais mieux la prochaine fois, car je ne comptais pas arrêter de travailler le bois malgré ce premier échec.
Finalement, je rappelle Mr Kohler pour l'informer de ma décision de ne pas tenter de réparer le cadre.
- M'sieur ? C'est pas grave, j'ferais plus attention la prochaine fois., dis-je la voix toujours un peu nouée par l'émotion.
Hésitant un instant sur le devenir de mon travail, je décide finalement de le mettre au rebut, ne voulant pas l'avoir sous les yeux à chaque fois que je viendrais dans la salle du club.

361mots
5personnages pour "Au fil des mots"
@Eilleen O'Brien et @Suileabhan Kohler

3e année RP (#0000ff)
- - -
Les Opalines : E.D. + E.F.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

26 mai 2024, 18:07
 Club A.M  Sculpteurs de pot-ssibilités (Partie 2)
Le retour de Pré-au-Lard avait été pensif. L'excitation était retombée et j'avais mal un peu partout après être restée debout - quelle sportive !- Alors en profitant du tableau incomparable de Poudlard offert par la traversée du lac, mes pensées divaguent. Je ne retrouve de l'entrain qu'en arrivant devant la salle du club, où je viens désormais au moins une fois par semaine. Je suis contente de retrouver cette ambiance familière.

Si je ne suis plus débordante d'énergie, je suis emballée par mon projet qui va enfin se concrétiser. Je sais qu'il y a plein de facteurs qui peuvent faire que ce soit un échec, surtout que c'est ma première réalisation. Mais j'espère vraiment que je vais réussir. Ab, n'essaie pas d'aller plus vite que la magie, concentre-toi sur le présent !

Je prends tout de même le temps de noter les principales idées de notre visite, autant pour ne pas les oublier que pour éviter de rester bloquer dessus toute la soirée. Le sorcier paraît sympathique et si inspirant. Une fois cela fait, je retrousse les manches de mon pull, une habitude tirée des potions, et rassemble mon matériel. Je souris devant mon cygne, il n'est pas encore tout à fait terminé, mais je trouve qu'il ressemble à un oiseau. Il y a eu du chemin depuis le bloc de bois.

Je ne suis pas satisfaite de certaines courbures et angles donc je reprends les ciseaux à bois pour retravailler certaines parties. Je veux affiner les courbes pour les faire ressembler le plus possible à celles d'un vrai oiseau. Je me suis bien habituée aux ciseaux et je les préfère à ma baguette. Au contraire de d'habitude, j'ai du mal avec la visualisation, j'ai l'impression de ne trouver ce que je veux faire qu'un fois en train de couper. Alors je me passe de Diffindo.

mots en gras pour au fil des mots

couleur rp 048b9a
2ème année rp

26 mai 2024, 21:04
 Club A.M  Sculpteurs de pot-ssibilités (Partie 2)
Toujours assise derrière la table où elle avait donné les dernier coups de vernis sur son fou, la brunette sentait l'angoisse monter chaque seconde que sa pièce passait entre les mains de l'adulte qui avec Miss Lydon évaluait le résultat final du projet de chacun, si bien que les pieds de l'adolescente s'étaient mis à gigoter pour extérioriser une partie de cette angoisse. Pendant ce temps, dans la tête de la brunette c'était la guerre. Deux part d'elle s'affrontaient : celle qui voulait voir le verre à moitié plein qui répétait que même si l'adulte ne lui donnait pas un retour favorable elle pouvait être fière d'elle, du résultat et de ses progrès, que l'essentiel c'était ce qu'elle pensait elle de son objet, que même s'il était peut-être un peu biscornu il représentait des heures de travails et d'entraînement dont elle était fière. De l'autre côté ce trouvait la petite voix qui prenait toujours un malin plaisir à rabaisser l'adolescente et à la faire douter d'elle comme elle était jusqu'à présent incapable de la faire taire, mais surtout incapable de ne pas l'écouter ni de ne pas le croire. Celle-ci racontait tout le contraire, rabâchant qu'il n'y avait qu'elle qui voyait un fou dans son bois, qu'elle n'était pas assez douée pour avoir réussi.

Le dénouement se fit attendre bien trop longtemps au goût de la fillette qui vit exploser une joie intense dans sa cage thoracique quand elle entendit le concierge la féliciter pour son travail de qualité. Un énorme sourire s'étala sur le visage de la brunette qui l'offrit à M.Kohler en guise de merci. Quand il partit constater le travail d'un autre élève la lionne s'empara in extremis de son fou, les yeux brillants de fierté. Elle avait réussi, on lui avait dit qu'elle avait réussi, que c'était une belle création waouh ! Sortie de ses préoccupations personnelles la rouge et or eu l'impression de faire surface après de longues minutes d'apnée en revenant au présent, il s'était passé plein de chose entre l'instant où elle avait commencé son travail et celui où elle avait enfin lâché sa réussite des yeux.

- Trop beau ton... peigne Charlotte ! La félicita l'anglaise voyant que celle-ci avait réussi haut la main son projet.
Du côté des bleues et bronze la situation était plus délicate Erin n'avait pas réussi son cadre il semblait un peu bancal. En l'observant de loin la quatrième année cru la voir lutter contre des larmes, mais la voyant se mettre à part Marine résista à aller la voir pour la consoler. Eileen non plus n'avait pas réussi mais décida de réparer les imperfections pour finalement obtenir une belle boîte fonctionnelle et solide. La rouge et or offrit un grand sourire à la deuxième année pour la féliciter, sans oser la féliciter à haute voix de peur d'accentuer les émotions de la troisième année qui devait être triste de ne pas pouvoir utiliser ce cadre pour sa petite sœur.
- Hé, c'est super beau c'que t', t'as fait Erin. C'était ju, juste drôlement difficile. Tenta maladroitement Marine pour la réconforter.
Marine attend avec angoisse le verdict sur son projet. Elle est très heureuse de sa réussite. Elle félicite @Charlotte Dwight et @Eileen O'Brien pour leur réussite et tente de réconforter @Erin Fergusson.

"Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est, se sont nos choix."
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

26 mai 2024, 23:23
 Club A.M  Sculpteurs de pot-ssibilités (Partie 2)
Alexander terminait les dernières écailles ornementales du mortier lorsqu'il commenca à prendre conscience de l'avancée des autres familiers du Club. Échecs ou réussites, le Serpentard préférait se concentrer sur son propre projet, histoire d'atteindre les secondes tout en évitant les premiers. Alors, évitant de faire trainer ses yeux et ses oreilles ailleurs que devant lui, l'adolescent attaqua la tête du serpent. Comme prévu, il passa ce qui serait - il l'espérait - ses dernières minutes de travail sur cette pièce à détailler les yeux du reptile, s'inspirant une fois encore de son cher et tendre Basil.

L'objet en frêne à ses yeux achevé, Alexander s'affaira alors à le venir comme il se devait. Il avait bien l'attention d'en faire un élément indispensable de ses futures préparations. Le Serpentard restait cependant réaliste : ce n'était là que sa toute première réalisation, et si ses plans manquaient rarement de qualité, le travail du bois n'était pas quelque chose qu'il avait déjà expérimenté. Résolu plus qu'autre chose, il se décida à rejoindre en silence, mortier en main, le concierge à nouveau libre. Confiant l'objet aux mains et au regard aiguisé du cinquantaine, l'adolescent ne pouvait faire autre chose qu'attendre patiemment que sonne l'heure du jugement final. Et si le verdict finissait par être négatif, il comptait bien demandait quelques conseils à l'un des deux adultes pour faire de son ustensile une réalité.
Alexander vient faire évaluer la réussite de son projet (@Áine Lydon pour le tirage)

3e année RP (2048-2049) - 14 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Présence RP uniquement

27 mai 2024, 13:51
 Club A.M  Sculpteurs de pot-ssibilités (Partie 2)
Miss Lydon finit par arriver aux cotés d'Éli, qui lorsque sa professeur attrape son pendentif, récent encore plus cette vague de stress, en apnée en attendant les premiers mots que posera l'adulte sur son travail. Après quelques minutes à analyser l'objet, le verdict tomba et la bienveillance des paroles de Miss Lydon apaisèrent immédiatement Éli. Récupérant entre ses mains légèrement tremblantes, son pendentif, elle adressa un sourire ravi à sa professeur avant de lui répondre.

Elle avait toujours eu dans l'optique de garder le bijou après l'avoir terminée, et c'est dans la continuité de son objectif du début, qu'elle donna sa réponse.

- Merci beaucoup, vous nous avez beaucoup aidés en même temps. Je vais l'garder je pense, il n'est pas parfait, mais j'aime bien. Reposant son regard sur la rune gravée dans le bois, elle se sentit assez fière. Garder son premier projet, c'était comme un symbole pour elle, cette rune de la famille et l'accomplissement de soi, comme le point de départ de quelque chose de plus grand, de plus abouti, qu'elle espérait obtenir avec le club au fil des ans. Alors à se moment là, elle pourrait ressortir ce petit pendentif, et elle verrait tout le travail parcouru jusque-là, en se souvenant de cet instant, et de ses débuts approximatifs. D'un geste fluide, elle enfila autour de son cou la cordelette.
Éli remercie Miss Lydon, récupère son bijou, et répond à sa professeur qu'elle décide de garder ce premier projet pour elle.

RDD - 𝄞 ♫ Soliste du Chœur des grenouilles et p'ti pot d'glu machiavélique du club46
❧ 3ème année RP 🢣Fiche réputation - Hacheuse de Limaces à mes heures

09 juin 2024, 14:33
 Club A.M  Sculpteurs de pot-ssibilités (Partie 2)
Laissant la jeune Fergusson réfléchir, elle revint finalement à Suileabhan pour lui annoncer qu'elle ne comptait essayer de sauver ce qui pouvait l'être. Il aurait pu cueillir un plein panier de déception dans les yeux de la Serdaigle.

- Oui, Erin. Je suis certain que vous feriez mieux la prochaine fois. L'entraînement vous aura été utile.

Laissant la jeune fille à ses amis et réflexions, le concierge observa de loin un Serpentard venir jusqu'à lui afin de faire évaluer son travail.
Reducio
Jet de réussite

Nom : @Alexander Joyce Jr
Jet minimum : 75 (25%)
Jet obtenu : 17 (Échec)
Etat du projet : Mortier en frêne verni, d'une seule pièce, sur le haut duquel est représenté un serpent, dont la tête serait incurvée de telle sorte à permettre de faire se reposer un pilon. La réalisation du serpent rend l'ensemble fragile et prompt à la formation de fissures.
Choix : Vous pouvez désormais choisir entre stocker l'objet dans la vitrine, le mettre au rebut ou tenter un second jet de réussite (avec 10% de réussite supplémentaire, condition : une fois par année scolaire maximum)

Jet : Áine Lydon


Encore un échec à annoncer. C'était somme toute assez normal pour un premier projet, et Suileabhan en avait lui-même connu un nombre certain, mais il n'avait jamais été homme à apprécier observer l'échec des efforts d'autrui.

- Votre sculpture est une bonne réalisation en soit, mais ce grave défaut de conception fait qu'en l'état, elle ne peut absolument pas servir l'utilité espérée de votre projet. Je ne peux pas prédire ce que cela donnera, mais vous pouvez toujours essayer de colmater les fissures. Voyez ça comme un entraînement pour vos futures réalisations.

L'adolescent acquiesça avec une parfaite neutralité avant de se mettre à réfléchir. Suileabhan en profita pour se détourner et s'adresser aux autres élèves.

- Vous avez encore le temps, mais n'oubliez pas de terminer votre projet avant la fin de la séance ! Pour les autres, vous êtes libres de quitter la salle, réfléchir à notre récente sortie ou encore commencer à réfléchir au projet sur lequel vous travaillerez à compter de demain. Bien sûr, tant que vous ne dérangez pas vos camarades qui s'appliquent encore.

Concierge de Poudlard inRP depuis Septembre 2047.
Rejoignez l'UDS !

09 juin 2024, 19:37
 Club A.M  Sculpteurs de pot-ssibilités (Partie 2)
Après la visite au Pot Cassé qui avait été des plus intéressantes et avait donné de nombreuses idées à Helen, cette dernière s'était empressée de rejoindre la salle du club d'Artisanat magique lorsqu'ils avaient été invités à s'y rendre pour achever leur projet trimestriel. La nervosité été montée chez la Serdaigle pendant le chemin, elle angoissait en effet de ne pas réussir à terminer son projet comme elle le souhaitait, n'ayant encore jamais réussi à réaliser un flocon qui lui convienne sur son photophore.
Les gérants du club leur avait expliqué que cette journée était la dernière occasion pour toucher au projet alors elle se précipita de récupérer ses outils et sa création pour ne pas perdre une seule minute. Elle indiqua alors à Renn, avec qui elle passé la sortie à Pré-au-Lard, lui faisant comprendre qu'elle allait à présent bien se concentrer :

- Faut vraiment que je m'y mette...

C'est alors ce qu'elle fit. Sur les plusieurs chutes de bois qui lui restait, elle dessina différentes formes de flocons, certaines plus simplifiées. Avec son couteau à bois, elle commença alors la découpe, mais comme à chaque fois, lorsqu'elle essayait de découper les tout petits détails sur les branches du flocon de neige, soit le bois se brisait, soit elle faisait un trou... L'adolescente laissa échapper un soufflement d'insatisfaction.

Elle réfléchit alors et évoqua l'idée de créer un flocon en superposant plusieurs bâtonnets de bois ensemble mais l'idée ne lui convenait guère. Elle préférait en effet ne rien rendre du tout plutôt que de rendre un projet dont elle aurait honte. Elle était en 5ème Année, pas question de proposer comme projet trimestriel un vulgaire bous de bois troué.

L'heure tournait et Helen, ne se laissant pas abattre, continuait ses schémas pour trouver une solution. Il fallait absolument que son idée fonctionne. Le flocon se brisait car il était trop fragile au centre. La Serdaigle décida alors de modifier la forme de son flocon pour que son milieu soit épais et qu'il soit ainsi plus solide, lui permettant de lui sculpter ses branches sans trop de difficultés. Bon, maintenant, il n'y avait plus qu'à tester. Si cette dernière tentative échouait, Helen abandonnait. Après tout, c'était de sa faute, elle avait un peu délaissé le projet ces dernières semaines et elle se retrouvait à présent prise par le temps...
Helen continue son projet qui la met en difficulté et modifie un peu son idée pour essayer de l'achever
@Renn Saeunn pour la mention :)

Cinquième Année RP #8080BF
"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse."