Inscription
Connexion

15 mai 2024, 18:51
 cours RP - 6e et 4e  Politiciens ou Politicards ?
Soulagée de voir une tête connue s'approcher la brunette sourit.
- Coucou ! Je... j'sais pas... J'vois pas b, bien le lien non... plus... Répondit-elle à Selma.
Mais le soulagement fut stoppé net lorsque leur professeur d'Étude des moldus prit la parole. Un débat ? Sérieusement ? Devant 2 adultes ? Des sixième année ? Et en prime sa promo ? Le visage de la lionne se décomposa instantanément, elle sentait déjà l'angoisse se répandre dans tout son être tendant ses muscles, déployant ses 5 sens comme si elle allait devoir fuir fasse à un danger imminent. Hors de question de prendre la parole devant tout ce monde, hors-de-ques-tion ! Ce n'était pas le petit signe d'encouragement de M.Khan qui la ferait changer d'avis, c'était beaucoup trop pour elle. L'adolescente le remercia tout de même par sourire timide forcé.

Et pour couronner le tout sur de la politique. Elle en savait un peu plus côté moldu bien que ses informations datant de 4 ans méritaient une petite mise à jour mais c'était mieux que rien. Mais chez les sorciers... Elle était complètement larguée, elle avait essayé de se renseigner, comprendre seule pour un résultat en demi-teinte qui l'avait fait abandonner le sujet trop complexe.
- Dis... Tu fais not, notre porte parole ? Demanda d'office la sorcière à sa voisine, la gorge serrée, la réponse devait être positive, le regard de la rouge et or suppliait presque la brune de la soulager de cette épreuve. Tu t'y co, connais un peu en... politique ?
Marine échange quelques phrases avec @Selma Puckle avant de se décomposer en entendant l'exercice. Elle répond par un sourire timide forcé au signe d'encourage de @Dominic Khan. Puis demande à sa voisine si elle veut bien s'occuper de faire leur porte et parole et si elle s'y connait en politique.

"Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est, se sont nos choix."
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

16 mai 2024, 15:51
 cours RP - 6e et 4e  Politiciens ou Politicards ?
D’autres élèves plus jeunes nous rejoignent, accompagnés de Mr Kahn, ce qui me rend encore plus perplexe. Qu’est-ce qu’ils viennent faire là ? Si je résume bien, nous n’avons qu’un stylo pour écrire, sommes divisés en quatre tables, et ça doit avoir quelque chose à voir avec la Défense contre les Forces du Mal, particulièrement le programme de quatrième année - d’après les élèves que je reconnais - sinon ceux-ci ne seraient pas présents. C’était quoi, le programme de quatrième année, déjà… ?

Faisant un petit sourire à Leo qui s’installe à côté de moi, je reporte rapidement mon regard vers Mr O’Lake lorsque celui-ci reprend la parole pour expliquer de quoi il retourne. Surprise, c’est sans aucun doute que je le suis ; mais ce sentiment est remplacé par une vague déception en entendant l’objet de cet atelier. Un débat politique… Pourquoi pas ? Ah, dans un monde où les sorciers vivent avec les moldus, c’est déjà plus intéressant - et ça me fait me dire que ça peut être une bonne chose que je sois dans le même groupe que Leo.

« Bon… » lâché-je avec un demi-sourire en me tournant vers ma camarade de classe. « Je me demande ce que ça va donner. Ça va faire bizarre d’avoir aussi Mr Kahn et les quatrième année… »

Est-ce qu’il faut déjà commencer à réfléchir à ce qu’on va dire ?

Megan est moins confuse mais encore perplexe, et adresse quelques mots à @Leo Ginger.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

25 mai 2024, 23:44
 cours RP - 6e et 4e  Politiciens ou Politicards ?
La perplexité dans le regard des élèves de quatrième et de sixième se présentait de manière flagrante (même si celui de Miss Arrington semblait plus me crier une certaine déception) ; ils avaient encore — certainement — énormément de difficulté à comprendre l’intérêt d’un cours convenu entre nos deux matières, mais nous ne pouvions pas leur en vouloir. C’était original, si je pouvais me permettre de le penser.

— Non, mais je vous rassure, vous avez quelques minutes pour en discuter entre vous, et décidez ensemble de ce que vous souhaitez être comme parti politique. Je vous dirais en quelque sorte de reprendre vos valeurs, de trouver des points communs avant de vous mettre en avant face à toute la classe.

Je regardai ensuite en direction des élèves, passant entre chaque table ; bien surpris du fait que Miss Bagholmes se retrouvât encore seule, au moins, elle n’aurait pas d’autres obstacles que ses camarades, surtout quand je savais qu’elle avait un inévitable apriori sur les Moldus depuis quelque temps.

— Mettez-vous à l’aise, vous ne présenterez votre vision d’un parti que dans grosso modo dix minutes. Que feriez-vous comme programme, qui vous ressemble, dans une société où Sorcier et Moldu vivent dans une certaine harmonie ?

Cette phrase était dite alors que je posai Méléagant au niveau de la table de Miss Baylacq. Elle aurait besoin de son soutien pour cet exercice, et ce avant de rejoindre Dominic avec un sourire indéniable. Il était un excellent confrère et l’entendre me demander la permission de supervision me parut en quelque sorte surprenant.

— Khan, bien sûr que tu peux autant tenir les rênes que moi, je n’y vois même aucun mal. D’ailleurs, penses-tu que nous aurons des groupes avec des idées différentes ? Que nous ayons un peu d’intérêt sur les défenses pour leur peuple…
Mes excuses pour le retard. :sweatingbullets:
PROCHAINE RÉSOLUTION : Mercredi 5 juin

Pour ce tour, vous pouvez réaliser plusieurs posts entre vous afin de démontrer vos discussions pour votre parti politique. :)

Lancelot O'Lake dit "Pirate du Lac"
Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

05 juin 2024, 20:26
 cours RP - 6e et 4e  Politiciens ou Politicards ?
La question que je me pose mentalement trouve rapidement une réponse dans les paroles du professeur d’étude des moldus : il faut bien déjà commencer à réfléchir à ce que nous allons présenter, et nous n’avons que quelques minutes pour cela avant de devoir en parler à tous les élèves présents. Dix minutes, plus précisément.

Ne sachant pas trop par où commencer, je jette un regard au stylo que je tiens en main.

« T’as des idées ? » demandé-je à ma voisine Gryffondor.

Par où est-ce qu’on commence pour faire un programme politique, au juste ? Surtout que l’utopie décrite par Mr O’Lake se passe dans une société où les moldus ont conscience de l’existence des sorciers et acceptent ceux-ci - et où les sorciers acceptent l’existence des moldus également - ce qui est bien différent de notre monde actuel.

« Je sais même pas sur quels points il faudrait se concentrer… » j’ajoute à voix basse.

Enfin, le professeur a parlé d’une ‘certaine harmonie’, ce qui n’est quand même pas parfait… Mais je suis aussi à peu près certaine qu’il a prononcé le mot ‘utopie’ un peu plus tôt. Dans un programme politique, on se concentre sur ce qu’on pourrait améliorer, non ? Enfin, c’est ce qu’il me semble… Mais ça ne résout pas mon problème, loin de là - qu’est-ce qu’on peut améliorer dans une société où tout va bien ?

Megan discute à voix basse avec @Leo Ginger.

6ème année RP - 17 ans - #783F04
Préfète inRP depuis mai 2047 - MERLIN (Perly) - club de courses de balais - Hel's Angels
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

05 juin 2024, 20:33
 cours RP - 6e et 4e  Politiciens ou Politicards ?
En raison du faible nombre de réponses pour réaliser la résolution du jour, je vous laisse encore jusqu'au 15 juin pour répondre un nombre incalculable de fois pour vous mettre d'accord sur vos groupes/partis politique. :)

@Taylor Bagholmes, @Megan Arrington, @Leo Ginger, @Marine Baylacq, @Selma Puckle, @Melody Brown

Lancelot O'Lake dit "Pirate du Lac"
Si vous jugez le livre, le livre vous juge aussi — Stephen King

Bibliothécaire : 01 Septembre 2045 - 28 Octobre 2046
Professeur d'étude des moldus : 29 octobre 2046 - ...

05 juin 2024, 22:10
 cours RP - 6e et 4e  Politiciens ou Politicards ?
Bien que tu ne vois toujours pas le lien avec la matière initiale prévue pour ce cours, tu te prenais assez bien au jeu et tu te tournais vers les autres personnes autour de ta table. Tu étais une sang pur avec au fond assez peu d'avis politique. Tu ne détestais pas les nés moldus et tu trouvais qu'ils avaient leur place à Poudlard mais pour autant tu savais d'avance que tu ne pourrais pas te marier avec quelqu'un qui n'était pas sang pur, voir né sorcier et cela te semblait tout à fait normal.

Vous deviez créer un programme pour un monde ou les sorciers et les moldus s'entendaient... Alors cela te semblait irréalisable, pour que de telles choses arrive il faudrait une guerre contre un ennemi commun ou alors faire une telle quantité de sacrifices que les deux populations perdraient une grande partie de leur culture. Tu te tournais vers les autres partageant ta table

Vous avez des idées particulières ? Perso je pense qu'on peut déjà mettre les bases genre une partie sécurité, une partie éducation, une partie écologie et puis une partie pour bah le travail.

Tu pris un petit bout de papier sur lequel tu indiquais les quatre catégories avec une liste de tirets vide en dessous pour que chacun puisse ajouter ce qui lui semblait cohérent

Déjà on part du principe que chacun vit ensemble ou qu'il faut faire des écoles, des transports et tout ce genre de trucs séparés avec un pour les moldus et un pour les sorciers ? J'avoue que je ne sais pas trop

4ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Responsable des dortoirs ● Filière sport et soin
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP

06 juin 2024, 20:44
 cours RP - 6e et 4e  Politiciens ou Politicards ?
Selma sourit à Marine en retour et lui répondit :

- Ouais si tu veux, ça m'dérange pas. Bah ... pas trop mais on va se débrouiller, faut juste qu'on donne notre avis sur la question, pas besoin de s'inspirer de vrais partis ou bien ?

Parce que si c'était le cas, la Gryffone serait bien incapable de remplir cette tâche. Rien que les quelques mots présentés par monsieur O'Lake pour décrire les types de partis l'avaient laissée perplexe. Pas besoin de tous ses mots compliqués !
La Gryffone sortit une feuille de son sac ainsi qu'un stylo, afin qu'elle et sa camarade puissent coucher sur papier leurs idées. La petite prit quelques secondes pour réfléchir à son avis sur la question. Son esprit naïf était persuadé que Moldus et sorciers pouvaient cohabiter sans la moindre difficulté, pourquoi ne serait-ce pas le cas ? Après tout, il s'agissait d'humains dans les deux cas, et la présence d'un don magique ou non n'y changerait rien.

- Bon, j'sais pas comment on fait un programme politique, on a qu'à dire ce qu'on pense tout simplement. Perso j'crois que les Moldus et sorciers peuvent vivre ensemble, ça s'rait quoi le problème. Après on irait quand même dans des écoles séparées et p'têtre qu'il devrait y avoir des règles pour réguler l'usage de la magie ? Mais bon j'pense pas que qui que ce soit ait de mauvaises intentions.

Selma prends le temps de réfléchir et propose ses idées à @Marine Baylacq

Couleur RP : color=#837293
4ème année RP
Filière Pratique et ouverture

10 juin 2024, 20:07
 cours RP - 6e et 4e  Politiciens ou Politicards ?
- Oooh merci ! Souffla la brune dans un grand soupir de soulagement.
La lionne espérait maintenant que ses professeurs la laisserait se cacher derrière Selma quand celle-ci présenterait leurs idées, qu'elle ne serait pas forcée de la seconder. Cette idée faisait son chemin dans l'esprit de l'anglaise qui tentait coûte que coûte de la faire taire afin qu'elle ne l'empêche pas de participer activement et efficacement à cette première partie, si elle devait se mettre à paniquer ce n'était qu'après s'être mise d'accord avec Selma.
- Oui t'as r, raison ! On fait à... notre sauce ! Ce, ce s'ra plus... simple.

10 minutes. Elles avaient 10 minutes pour penser à un maximum de choses à règlementer sur la vie entre sorciers et moldus. Notant l'arrivée du petit Méléagant sur la table Marine sourit. Elle l'aimait bien ce petit lézard, elle appréciait toujours autant de le voir régulièrement monter sur son épaule en cours d'étude des moldus pour veiller sur elle et la boule de stress qu'elle transportait partout avec elle, enfin tant qu'il ne tentait pas de partir en balade avec elle. Gratouillant un instant le sommet du crâne de l'animal la brunette offrit un sourire timide à son professeur avant de rapidement se tourner vers Selma. Elles n'avaient pas une seconde à perdre, il y avait tant de chose en prendre compte dans une cohabitation sorciers moldus.

En premier lieu la lionne trouva important de placer chacun sur un pied d'égalité :
- Faut que sor, sorciers et moldus soient à... à égalité. Qu'il, qu'il y ait des moldus et, et des sorciers dans... tous les, les domaines. A, avec des quotas ? Par contre p, pour l'école j'suis... p, pas d'accord. On peut t, tous aller dans les mêmes écoles. Juste les mol, moldus p, pas dans les matières à, à baguette... Mais m, même un moldu peut... faire de la Bo, Botanique ou de la Div, Divination ou de l'histoire de... la magie etcetera. Mais tout le, le monde devrait avoir... et les cours sur le, le monde sorcier et le... monde moldu quitte à, à choisir un par, parcours plus tard ap, après avoir tout testé là où, où on excelle. Av, avec des filières re, revisitées avec des matières des, des deux mondes. Et é, égalité des salaires p, pour un même poste que ce s, soit moldu ou sorcier. Ah et, et oui réguler l'usage de, de la magie comme à... Poudlard pas d'usage de duels, usage de... de la magie sur autrui sauf dans les, les lieux p, pour ? Se rendant compte qu'elle avait parlé sans reprendre son souffle ne laissant pas à Selma l'occasion de donner son avis au milieu de toutes ses propositions la brunette rougit. Pardon... J'te l, laisse la... parole. Elle baissa les yeux se sentant coupable d'avoir pris un peu trop de place.
Marine est contente de voir Méléagant sur sa table, elle sourit timidement à son professeur et se tourne ensuite vers @Selma Puckle pour se mettre d'accord.

"Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est, se sont nos choix."
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

aujourd’hui, 11:08
 cours RP - 6e et 4e  Politiciens ou Politicards ?
Comme une bonne majorité de ses camarades de quatrième année, Alexandre était arrivé dans cette classe sans réussir à comprendre complètement ce qu'ils faisaient ici. La défense contre les forces du mal, cela ne lui semblait pas particulièrement compatible avec l'étude des Moldus. Il s'était installé en silence, nerveux de croiser les regard d'élèves de sixième année qui en savait bien plus que lui. C'était probablement mieux de rester discret. Il n'était pas plus enthousiasmé par le sujet abordé. La politique, c'était... il s'intéressait à quantités de domaines, mais ce thème là l'agaçait bien souvent et lui donnait souvent envie de fuir une discussion. C'était juste un moyen de provoquer des tensions et des discutes. Il écouta en silence quelques réflexions de ses condisciples lorsque la prise de paroles hésitante de Marina lui fit relever la tête. Timidement, il ajouta :

"C'est vrai."

Il marqua une courte pause puis ajouta :

"les moldus aussi peuvent apprendre les plantes ou aussi les créatures magiques. Au moins, pour éviter de s'en approcher. Ils pourraient éviter de se mettre inutilement en danger faute de savoir. LOu bien les blessures... il n'y a pas que Ferula qui soigne. Donner du dictame à une personne, si on a le produit, ben moldu ou sorcier, c'est pas bien difficile, non ? "

Alexandre sentit sa nuque le piciter, inquiet des réactions prochaines.

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46

aujourd’hui, 11:08
 cours RP - 6e et 4e  Politiciens ou Politicards ?
Comme une bonne majorité de ses camarades de quatrième année, Alexandre était arrivé dans cette classe sans réussir à comprendre complètement ce qu'ils faisaient ici. La défense contre les forces du mal, cela ne lui semblait pas particulièrement compatible avec l'étude des Moldus. Il s'était installé en silence, nerveux de croiser les regard d'élèves de sixième année qui en savait bien plus que lui. C'était probablement mieux de rester discret. Il n'était pas plus enthousiasmé par le sujet abordé. La politique, c'était... il s'intéressait à quantités de domaines, mais ce thème là l'agaçait bien souvent et lui donnait souvent envie de fuir une discussion. C'était juste un moyen de provoquer des tensions et des discutes. Il écouta en silence quelques réflexions de ses condisciples lorsque la prise de paroles hésitante de Marina lui fit relever la tête. Timidement, il ajouta :

"C'est vrai."

Il marqua une courte pause puis ajouta :

"les moldus aussi peuvent apprendre les plantes ou aussi les créatures magiques. Au moins, pour éviter de s'en approcher. Ils pourraient éviter de se mettre inutilement en danger faute de savoir. LOu bien les blessures... il n'y a pas que Ferula qui soigne. Donner du dictame à une personne, si on a le produit, ben moldu ou sorcier, c'est pas bien difficile, non ? "

Alexandre sentit sa nuque le piciter, inquiet des réactions prochaines.

Quatrième année de devoirs
Quatrième année RP - années 47-48
Promotion 45-46