Hastings Un vent de changement PNJ

Quand son ami lui répondit, Aki ne le quitta pas des yeux, elle l’écoutait avec une attention inébranlable. Une pensine… c’était une solution qu’elle avait envisagé sans jamais franchir le pas, elle craignait tellement de se laisser emporter par ses méandres.

Mais le fait qu'Erwin lui en parle maintenant, avec cette assurance tranquille qu'il dégageait toujours, la déstabilisait. Avait-il envisagé la profondeur de ce gouffre dans lequel elle risquait de plonger ? La balafrée inspira profondément, son regard se dirigeant de nouveau au loin, vers la mer. Elle se montrait rarement hésitante, sa détermination la guidant la plupart du temps. Conserver des souvenirs était tentant, mais n'était-ce pas aussi une manière de fuir la réalité ? De s'attacher au passé au lieu d'avancer ?

Elle laissa un silence s’installer, le temps d’ordonner ses pensées, et elle savait que ça ne dérangerait pas le sorcier. À cet instant précis il était son ancre, sans le vouloir il la ramenait à la surface alors qu’elle était entrain se laisser submerger par sa douleur. L’eurasienne tourna ses yeux sombres vers lui, son expression adoucie par un sourire à peine perceptible.

« Tu penses vraiment que c’est la bonne chose à faire ? » demanda-t-elle d'une voix douce, presque fragile. « Parfois, je me dis que revivre ces souvenirs me permettra de ne pas oublier ce qui compte et de me soulager un peu. Mais… », Aki se mordit la lèvre, cherchant les mots justes, « J'ai peur d'y rester coincée, que ces souvenirs m’éloignent de la réalité. »

Sa voix tremblait sur la fin, elle avait toujours été forte, du moins aux yeux des autres. Mais au fond, elle savait que sa force était fragile, et Erwin devait le savoir, ou du moins le deviner, il semblait lire plutôt facilement en elle.

300 mots

membre de l’UDS - #841373
Image postée par le membre
Erwin Starks

Erwin réfléchit un instant, qui lui sembla être une éternité. Il se demandait si Aki l'avait ressenti de la même manière que lui, si elle aussi attendait inlassablement qu'une réponse sorte finalement d'entre ses lèvres.

"Je serais mal avisé de te conseiller de faire quelque chose que je n'ai moi-même pas choisi de faire." commença t-il. "Mais je comprendrais que tu sois tentée."

Les vagues continuaient leur va-et-vient, elles aussi sans se lasser de cette danse sans fin. Tout autour d'eux semblait éternel, tout sauf eux. Les deux mortels dans cet univers constant.

"Il me semble avoir lu dans l'une des nombreuses biographies d'Albus Dumbledore qu'il avait pris pour habitude de conserver certains souvenirs trop lourds ou douloureux dans une pensive. Non pas pour les revivre, mais pour ne plus y penser. Pour se libérer d'un poids." Erwin s'arrêta à nouveau, avant de reprendre, quelques vagues plus tard : "Je n'arrive pas à savoir ce que je pense de ça. Si c'est du génie, ou simplement lâche."

Le Starks mit fin à sa contemplation de l'horizon pour se tourner vers son amie. Il lui posa doucement la main sur l'épaule, seul geste réconfortant qu'il se permettrait d'avoir envers elle. Lui-même était terriblement attristé de la voir dans cet état.

"Je crois que la chose la plus courageuse à faire, est de faire face à ses émotions. À la moldue, en quelque sorte." déclara t-il. Il n'était pas certain de ce rapprochement qu'il avait fait, aussi espérait-il qu'Aki ne le prenne pas de la mauvaise manière.

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée
Erwin prenant son temps avant de répondre, Aki profita de cette instant de silence pour regarder son ami, ses yeux noirs ne le quittant pas une seconde. Elle se surprit même un instant à s’attarder sur ses lèvres, attendant que quelque chose s’en échappe.

Quand il prit finalement la parole, la métisse l’écouta attentivement, ses paroles bercées par le doux son des vagues. Elle comprenait ce que voulait lui dire son aîné, et tout ça lui donnait une forme d’espoir, cela faisait renaître une forme de combativité en elle qu’elle n’avais pas vu depuis longtemps.

« À la moldue… je comprends ce que tu veux dire… », murmura la balafrée tout en détournant légèrement le regard vers les vagues. « Tu sais ça peut paraître étrange mais… mais je crois qu’à ce moment précis je me sens connectée à mes émotions comme rarement, et je dois admettre que c’est assez déroutant pour moi qui suis… enfin tu me connais. », ajouta-t-elle après un instant de silence.

Elle fixait toujours la mer, mais quelque chose avait changé. Une sensation étrange et douce s'était infiltrée en elle, presque sans qu'elle ne s'en rende compte. Elle avait toujours vu Erwin comme un ami, un soutien sans faille, mais à cet instant précis, alors qu'il posait délicatement sa main sur son épaule, une nouvelle émotion naquit en elle, insaisissable, mais puissante.

Puis elle tourna la tête vers lui, un geste lent, comme si le temps s’était arrêté autour d’eux. Ses yeux se posèrent de nouveau sur le profil d’Erwin, la courbe de sa mâchoire, la ligne de ses sourcils, la manière subtile dont son visage changeait en réfléchissant. Elle l'avait vu mille fois, mais cette fois, c’était différent. Quelque chose en elle s'éveillait, une connexion étrange qu'elle n’avait jamais ressentie auparavant. Comme si un fil invisible les liait à cet instant précis, un fil que la sorcière n’avait jamais remarqué avant aujourd’hui.

Le silence installé entre eux ne la dérangeait pas, Aki ne faisait plus attention à rien, se contentant de plonger ses yeux noirs dans les yeux clairs de son ami. Pas besoin de mots, cet instant était rythmé par autre chose, quelque chose qu’elle n’identifiait pas pour le moment.

369 mots
Peut-être mon dernier post, j’aviserai après ta réponse mais sache que j’ai beaucoup aimé ce RP encore une fois ^^

membre de l’UDS - #841373
Image postée par le membre
Erwin Starks

Erwin comprenait bien où Aki voulait en venir. Être en phase avec ses émotions, s'y connecter, les comprendre et les accepter... Tout cela était des choses bien difficiles, pour beaucoup. Même lui qui n'était ni émotif, ni apathique, avait sans doute eu plus de mal d'accepter les émotions tourmentées qui viennent avec la perte d'un proche. Mais la vérité était qu'il n'y avait pas tellement pensé.

"Oui, je comprends ce que tu veux dire." commença t-il. "Donne-toi le temps." conclut-il simplement. Que pouvait-il dire de plus ? Il regarda Aki, lui sourit, puis reprit sa main et fit à nouveau face à la mer.

Le spectacle était magnifique : les rayons de soleil du début du printemps se reflétant doucement sur l'eau, scintillante. Vivre près de la mer lui manquerait peut-être, un jour, bien qu'il n'en avait plus profité depuis le départ de Nora pour Poudlard. La vie en Écosse ne le dérangeait pas le moins du monde : en réalité, il appréciait le froid caractéristique de la région. Contrairement à ce que son patronus pouvait laisser croire, Erwin était un animal de pays froid. Cela n'avait pas toujours été : il n'avait jamais été malheureux dans le Sud de l'Angleterre. Ce changement était très certainement révélateur, sur ce qui importait désormais à ses yeux. Juliette n'aurait jamais voulu vivre dans un pays si froid que l'Écosse. À l'époque, elle rechignait déjà à sortir lors des pluies d'hiver. Mais la France était-elle vraiment moins pluvieuse que l'Angleterre ?

Respirant profondément cet air iodé, Erwin expira tous ces souvenirs et les laissa partir, loin. Il était temps pour lui de tourner la page, car ce chapitre d'Hastings était désormais bien derrière lui.

FIN

Administratrice du monde adulte et être humain #KENS
--------
Tutoyons-nous ! | Discord : norastarks | Co-fondatrice de l'UDS
Accro invétérée