Inscription
Connexion

18 mai 2024, 18:12
Chat-promet de la turbulence
Chez Eileen les pensées envahissantes et trop rapides pour en tirer quelque chose semblaient prendre corps dans le célèbre lapin toujours trop pressé dans Alice au pays des Merveilles que tous les enfants moldus ou presque devaient connaître tant ce conte était connu. Même si la bleue et bronze ne décrivait pas ce phénomène exactement comme la brunette, cette dernière avait l'impression qu'elles décrivaient chacune à leur manière un même état difficile, aussi la sorcière hocha-t-elle frénétiquement la tête rassurée aux explications de la Serdaigle. Chez la timide les lapins pouvaient être comparés à des bourrasques porteuses d'idées. Entendre que quelqu'un vivait des épreuves similaires rassura la brunette qui n'avait pas l'habitude de parler de ses problèmes même avec ses amis pour ne pas casser l'ambiance. Aussi se retrouvait-elle souvent à penser qu'elle était la seule à vivre ce genre de choses pour en déduire que le problème venait d'elle.

Mais les explications de la rouquine faisaient changer le point de vue de l'adolescente qui comprenait à présent que le problème n'était pas qu'elle se trouve submergée par trop de pensées, trop rapides. Le véritable problème c'était qu'elle n'ait pas trouvé la méthode pour les calmer, voire les faire disparaître. Ce qu'essayait de lui faire comprendre Eileen c'est que tous étaient sujet à cette activité trop intense de leur esprit sous le coup du stress, mais si ça ne sautait pas aux yeux de la quatrième année c'est que les autres eux avaient su trouver leur technique pour reprendre le contrôle. Petit à petit cette information faisait son nid chez l'anglaise dont l'esprit vint comme toujours renverser cette vision optimiste et rassurante en quelque chose d'inquiétant. *Et pourquoi moi j'la trouve pas ma méthode ? Et si y'en avait pas de méthode pour moi ?*. Toujours expressif le visage de la rouge et or dessina son angoisse à peine cette pensée lui avait effleuré l'esprit.

Hésitant à faire part de son inquiétude à l'irlandaise la brunette finit par se raviser en entendant la Serdaigle lui proposer une nouvelle approche.
- Euuuh... Ouai, j'connais vite fait... Confirma la lionne qui ne retint qu'à moitié une grimace.
En effet la Gryffonne avait une plutôt mauvaise image de la méditation et avait beaucoup de mal à croire qu'elle puisse faire taire son esprit. Comme pour la respiration elle voyait mal comment elle arriverait à se concentrer sur une voix et sur elle même alors que se concentrer simplement sur sa respiration était déjà plus que difficile dans ce genre de situation. Mais ne voulant pas réduire à néant tous les efforts fournis par son amie pour tenter de l'aider, la lionne tenta de laisser ses préjugés derrière elle pour essayer, elle verrait bien.
- On peu essayer oui. Pas besoin de description ! Je crois que tu connais déjà bien le parc de Poudlard ! Finit la sorcière en rigolant.
Marine était prête à s'exécuter aux instructions d'Eileen malgré un certain manque d'envie qu'elle camouflait aussi bien que son expression et sa voix le lui permettait.

"Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est, se sont nos choix."
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

19 mai 2024, 12:27
Chat-promet de la turbulence
Eileen remarqua rapidement l'angoisse qui saisit son amie. Elle était expressive et tentait souvent de garder pour elle ses difficultés, sauf qu'elle n'avait pas à les porter toute seule.
- "Ok, on va essayer, si ca ne marche pas, on trouvera autre chose... ensemble !"

L'irlandaise invita son amie à s'installer confortablement.
- "Le plus simple est peut-être que tu t'assois ou tu t'allonges. Tu peux si tu veux t'adosser contre le cabanon en bois. Le principal est que tu te sentes à l'aise."

Pendant qu'Eileen laissait Marine s'installer, elle héla Mila. Celle-ci vint à elle rapidement.
- "Jeune fille, avec Marine nous allons réaliser un exercice où nous avons besoin de calme. Je compte donc sur toi et Tilao pour être sages et ne pas trop vous éloigner. Tu comprends ?"

Etait-ce le ton de la voix de sa maitresse ou les mots prononcés, Eileen vit un éclair de compréhension dans le regard de sa féline. Cette dernière s'éloigna à quelques pas, miaulant avec sa nouvelle copine elle ne savait quoi. Pourtant, quand elle jeta un œil dans leur direction, la Serdaigle remarqua qu'elles jouaient calmement. Elle se promit tout en étant concentrée sur Marine de les regarder de temps en temps.

Revenant à la Lionne, elle lui demanda :
- "Tu es bien installée ? Bon. En général, on conseille de mettre les mains sur les genoux ou le long du corps mais je t'invite à faire comme tu le sens. Le principal est que tu sois bien dans la position que tu choisis."

Elle la laissa se réajuster éventuellement puis se lança :
- " Pour commencer, je veux que tu saches qu'il n'y a pas de jugement à avoir sur la réussite ou non de l'exercice. La méditation est différente tout le temps. Il existe différentes façons de la mener, et elle diffère chez les personnes et en fonction de l'état du moment de la personne... Il peut y avoir des jours où elle réussit plus ou moins bien que d'autres. Tu n'as pas à t'en vouloir de quoique ce soit. "

Elle n'avait jamais mené elle-même de méditation mais son père en avait mené beaucoup, elle en avait vécu plusieurs et allait donc se caler sur ce qu'elle avait connu.
Lorsqu'elle eut mis au clair ces précautions oratoires, elle poursuivit, rentrant dans le vif du sujet.

- "Je t'invite à fermer les yeux et à te concentrer sur ma voix, à ne t'attacher qu'à elle. Si tu ressens l'air autour de toi, si tu entends un bruit, essaie de ne pas t'y attarder, de ne pas tenter de l'analyser. Essaie de laisser passer tes pensées comme s'ils étaient des nuages dans le ciel poussés par le vent. Tu ne dois voir que le ciel bleu, les nuages ne doivent pas rester. Ce n'est pas évident mais essayer c'est déjà bien. "

Elle laissa passer un silence puis poursuivit :
- "A présent, concentre-toi sur ta respiration au niveau du ventre. Comme si ton ventre se gonflait au fur et à mesure que tu inspires et se dégonfles quand tu expires. Imagine que ton ventre est un ballon. Laisse faire ta respiration, sans la juger, sans tenter d'en changer le rythme. Respire simplement. Inspire, expire, calmement. Prends contact avec ta respiration. Il n'y a pas de performance à rechercher, tu dois juste être toi."

Après quelques secondes, elle continua :
- "Bien, à présent, si tu as des pensées qui viennent à toi, je veux que tu te recentres sur ta respiration. Elle est ton alliée, toujours présente. Pense à ta respiration ventrale dès que tu te rends compte que tu penses à autre chose. Il n'y a pas de jugement à avoir. Concentre-toi juste sur ta respiration. Sois douce avec toi-même, accueille les sensations de ta respiration."

Après un nouvel instant de silence, elle reprit :
- "A présent, nous allons ensemble imaginer que nous sommes dans le parc de Poudlard, au niveau d'une des rives du lac. "

En pensant à cela, elle jeta un œil aux deux chattes qui étaient toujours plus ou moins calmes et à proximité.

Elle enchaina :
- "A présent, imagine que tu vois le lac en mouvement sous l'effet du vent, les vagues se forment doucement au niveau du rivage en un lent va et vient apaisant. Tu entends le bruit des vagues, tu entends le chant des oiseaux. Tu sens l'air frais du rivage sur ton visage. Tu goûtes la tranquillité du moment. Profite de ce que tu vois. Tu es tranquille, apaisée. Tu es seule dans cet espace, sans personne autour de toi. Respire tranquillement. Tout est calme. "

Après quelques secondes, elle amena l'image suivante :
- "A présent, tu trouves à tes pieds un caillou de la taille d'un galet. Il est rond, tout en douceur dans ta main et de couleur blanche. Il t'apporte une énergie apaisante, une sentation de bien-être qui emplit ta cage thoracique, qui t'emplit toute entière. Et tu te sens bien, calme, apaisée. L'énergie vit en toi, coule dans tes veines et rejoint ton cerveau, ton cœur, tes jambes. Ce calme te fait sentir la force qui est en toi. La force dans tes jambes, la force d'avancer, la force de pouvoir mener tes projets. Tu te sens pleine de confiance en toi, calme, assurée. Tout cela grâce au caillou pleind de douceur qui est dans ta main. "

Elle termina :
- "Ce caillou tu peux le garder dans ta main ou le mettre dans ta poche. Tu sais qu'à tout instant, tu pourras le saisir de nouveau et ressentir ce bien-être, cette bulle de protection, ce moment de calme."

Il était temps de revenir au présent :
- "A présent, tu vas revenir ici et maintenant. Concentre-toi sur ma voix. Garde ce calme. Commence à retrouver les sensations de ton corps. Tu peux commencer à bouger à ton rythme et rouvrir tes yeux quand tu seras prête. "

A cet instant de la méditation en général, elle-même avait l'impression de sortir d'un long état de sieste, nécessitant bâillement et étirement des bras. Mais chacun était différent. Elle se demandait si tout avait été bien pour Marine.

Le groupe de chats revint tranquillement auprès des jeunes filles. Mila se fourra dans les bras de la Serdaigle.

- "La magie de l'exercice est que si ca a fonctionné ce tableau que tu viens de voir, tu pourras l'invoquer quand tu le souhaites, ce caillou est en toi, c'est ta respiration, ta force. Comment tu te sens ? "

Ici pas de baguette, selon la force de l'esprit pour faire de la magie. Eileen trouvait dommage qu'on n'enseigne pas de telles choses à l'école. Peut-être pourrait-elle en parler à la psychomage et qu'elle organiserait des séances de méditation à Poudlard. Après tout ce n'était pas si sorcier à organiser. Il suffisait d'un endroit et d'un peu de temps.

Tandis qu'elle y réfléchissait, les ronronnements de Mila s'élevèrent dans l'air en une douce mélodie sous les gratouilles d'Eileen.

1162

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

26 mai 2024, 19:06
Chat-promet de la turbulence
Elle ne perdait rien à essayer, pourtant la rouge et or avait tant de mal à laisser sa chance à cette méthode. Elle n'y croyait pas comme elle ne croyait pas en toutes les techniques basées sur la respiration parce qu'elle n'arrivait jamais à vraiment se laisser aller. Elle savait d'avance qu'elle ne parviendrait pas à mettre cela en place juste avant un examen, il fallait être accompagné pour se laisser guider, seule cela demandait trop de concentration et de calme qui n'étaient pas au rendez-vous avant un examen. Par contre Marine savait que ça pouvait au contraire l'aider à s'endormir. Le stress n'était pas encore à son maximum aussi n'avait elle pas encore besoin de recourir à certaines techniques pour s'endormir, mais si ça repartait comme l'année dernière elle savait qu'elle devrait trouver des solutions sous peine de voir renaître les énormes cernes inquiétantes de l'an passé. Marine savait que les barrières qu'elle se mettait elle-même, ses aprioris sur la réussite de la méditation risquait d'affecter le résultat final et empêcher que cela fonctionne.

- Ok. Répondit la lionne qui tentait de faire taire ses préjugés sur la méditation pour laisser une chance à Eileen.
Obéissante Marine suivit les consignes s'essayant adossée au cabanon que lui avait désigné son amie, les jambes repliée contre elle pour les enserrer de ses bras. Ainsi en boule la brunette se sentait à l'aise. Elle n'entendit qu'à moitié la rouquine tenter de se faire comprendre par les chats. Au fond leur attitude dépendait plus de Mila que de Tilao qui s'éloignerait si elle l'avait décidé sauf si sa nouvelle amie ne la suivait pas dans ses bêtises.

La Serdaigle revenant à la timide cette dernière hocha la tête : oui, elle était très bien installée ! Enfin... Pas tout à fait apparemment... Les mains sur les genoux. Une légère grimace s'afficha sur les traits de l'anglaise qui comprenait que sa posture ne pouvait être la bonne pour être à l'aise les mains sur les genoux. À contre coeur elle lâcha ses jambes cherchant une autre manière de les ranger de sorte d'être à l'aise en respectant sa contrainte supplémentaire. Mais lorsque l'information suivante se fit entendre Marine reprit sa position de départ, voilà c'était comme ça qu'elle le sentait et pas les mains sur les genoux.
- Prête !

La Gryffonne hocha la tête, sérieuse, aux explications de la bleue et argent et voilà que la méditation commençait. Tout en fermant les yeux Marine déposa délicatement sa tête sur ses genoux en y déposant son front. Privée de la vue a rouge et or avait toujours l'impression de voir ses autres sens se développer subitement, sa peau était plus attentive aux courants d'air et son ouïe aux bruits alentours comme si elle risquait de se faire attaquer. Les mots de la rouquine s'enchaînaient alors que la brunette, elle, ne parvenait toujours pas à ne pas "analyser" le monde extérieur comme le disait Eileen. C'était une habitude bien trop ancré chez la quatrième année qui analysait en permanence ce qui l'entourait, la masse personne pour trouver où se faufiler pour ne pas se retrouver noyer au milieu, où se trouvait un détour possible pour éviter la foule et puis aussi les détails : les murmures, les regards, les mimiques, les gestes, les sens cachés...

La sorcière aurait pu demander à Eileen de ralentir un peu le rythme pour réussir à la suivre mais elle avait horreur de couper la parole alors elle se contenta de gigoter un peu comme si elle se remettait en position. Pas tout à fait uniquement concentrée sur sa respiration Marine essaya de faire comme demandé : chasser ses pensées. Ah ça c'était bien dit Eileen chasser les nuages de pensées c'était presque mission impossible surtout en quelques petites minutes. Le cerveau de la lionne ne tournait pas à plein régime et heureusement, mais parfois un mot de son amie faisait débarquer quelques pensées, certaines se pointaient aussi sans prévenir. La rouge et or les chassait une à une mais rapidement autre chose venait les remplacer. Aussi pouvait on comparer sa tête à un ciel ponctué de quelques petits nuages blancs se succédant espacés les uns des autres d'un peu moins de 10 respirations.

Les choses devinrent plus aisées quand la bleue et bronze lui demanda d'imaginer le lac. Voilà que la Gryffonne avait une pensée à laquelle se raccrocher, quelque chose qui lui emplissait la tête et qui empêchait le reste de venir la déranger. Cette fois elle suivait le rythme de la rouquine faisant apparaître à une vitesse déconcertante un décor d'abord assez flou puis de plus en plus détaillés jusqu'à deviner chacune des vaguelettes décrites par son amie. Elle était moins à l'aise pour s'imaginer les sensations, les sons, ses sens présent prenant trop le dessus. Mais le galet arriva bien net dans sa main imaginaire, elle le sentait presque comme s'il l'effleurait, une timide sensation d'apaisement s'empara de l'adolescente, bien moins puissante que celle décrite par la rouquine mais qui tout de même était bien là.

Avant de quitter ce monde imaginaire la Gryffondor rangea son caillou dans sa poche imaginaire. Dans son méli mélo de bras et de jambes la sorcière ouvrit lentement les yeux, profitant de la relative obscurité de l'espace puis releva la tête sans changer de position, elle était bien ainsi.
- J'me sens bien. J'sais pas si je saurais retrouver le caillou mais j'ai bien aimé m'imaginer le parc comme tu l'as décrit. Précisa la brunette avec un grand sourire. T'en fais beaucoup toi des méditation ? T'as l'air de gérer ça. S'intéressa la plus âgée. Et quand t'es seule tu fais comment ? J'veux dire, tu peux pas te raconter l'histoire toi même ?! Fit remarquer Marine.

"Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est, se sont nos choix."
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

31 mai 2024, 15:04
Chat-promet de la turbulence
Marine sortait de la méditation. Eileen se doutait que ca n'avait pas été facile pour elle. La première fois était toujours compliquée, il n'était pas si facile dese laisser aller... et selon les jours, on était plus ou moins embarqué dans ses pensées.
- "Je suis contente que ca t'ait fait du bien."

Les ronronnements de Mila étaient là eux aussi, apaisants.
- "Et bien, j'en ai fait plusieurs, avec des personnes différentes. C'est la première fois que je guide une méditation et c'est certain que c'est plus facile quand quelqu'un t'aide à t'y plonger. On se laisse aller à suivre la voix en fait et elle peut nous emmener n'importe où... Tu peux imaginer faire un câlin à un arbre par exemple ou t'imaginer être une montagne pleine de force et de stabilité... Des choses avec lesquelles tu te sens bien..."

Elle poursuivit :
- "Il y a aussi la sophrologie qui est en lien, où tu vas faire des exercices physiques pour te calmer plutôt que de te laisser porter juste par ta respiration. Même si tu peux finir par une méditation. Par exemple, tu peux faire quelques exercices de relaxation puis imaginer un ballon rouge si tu es en colère ou vert si tu as peur qui se gonfle de l'émotion en question et qui s'envole dans le ciel loin de toi pour te sentir mieux... "

Les méthodes et les exercices étaient différents les uns des autres, mais gardaient un point commun : la respiration.

L'irlandaise répondit ensuite à la question de son amie :
- "Quand je suis seule, je ne me raconte pas une histoire. Quand je dois évacuer un stress, je vais plutôt ancrer mes pieds dans le sol. Un peu comme si j'étais un arbre qui avait des racines. Je stabilise mon corps ainsi, que je sois debout ou assise. Ensuite, je prends trois grandes respirations ventrales et je suis généralement prête à tout !" rit-elle.

En conclusion, elle ajouta :
- "Je pense que ca dépend de chacun. Il faut trouver le truc qui te correspond."

Elle laissa ensuite vagabonder son esprit en regardant Marine dans les yeux :
- "Quand j'étais petite, j'avais souvent du mal à m'endormir et Maman me faisait une méditation guidée. Je n'avais aucune idée de ce que c'était à l'époque, tu penses bien ! Mais sa voix et ses mots étaient apaisants et donc je reprends le même principe pour dormir parfois. Ca s'appelle un scan corporel, et ca tu peux le faire toute seule. Quand tu es allongée sur le dos, dans ton lit, tu prends quelques respirations ventrales puis tu dois imaginer que tu es sur du sable et que ton corps peut donc s'enfoncer doucement dans le sable. Tu commences ensuite par t'attarder sur chaque partie de ton corps en partant de tes pieds puis en remontant au niveau de ta tête. Par exemple, elle me disait tu penses à ton pied droit, il est lourd, il s'enfonce dans le sable. Puis, tu passes au pied gauche, aux mollets, aux jambes et ainsi de suite... Parfois je réussissais à m'endormir avant qu'elle ne parle de ma tête. Je me raconte cette histoire toute seule, juste en pensant à mon corps qui s'enfonce dans le sable quand j'ai du mal à calmer mes pensées. Ca marche plutôt bien."

555

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

05 juin 2024, 20:09
Chat-promet de la turbulence
La brunette avait bien deviné, Eileen en connaissait un rayon sur la méditation et toutes les pratiques gravitant autour, la lionne n'était pas déçue. Telle une élève attentive au cours de son professeur la quatrième année écoutait attentivement la rouquine, hochant régulièrement la tête intéressée, sans l'interrompre, à la seule différence qu'elle ne prenait pas de notes comptant sur sa mémoire pour retenir le plus important. En parallèle, la mémoire de l'anglaise se concentrait pour garder dans un coin rapidement accessible toutes les remarques qui lui venaient et que la timide arrêtait de justesse avant qu'elles ne quittent sa bouche, si bien que certaine fois ses lèvres s'entrouvraient prêtes à parler avant de se souder pour retenir les mots, elle tenait à ne surtout pas couper son amie qui avait visiblement beaucoup à dire sur le sujet.

De son côté Tilao n'avait pas de suite compris que Mila avait décidé de mettre fin à leur séance de jeu pour une séance câlin avec sa propriétaire. Déçue, le félin était venue se placer dans le champ de son amie s'activant d'une drôle de façon sans doute pour lui faire comprendre qu'elle voulait continuer de jouer. Constatant qu'elle restait là à ronronner la petite tornade, penaude, revêtit très vite son énergie positive habituelle pour courir au pied de l'arbre le plus proche pour aller l'escalader tel un chat ninja. Comprenant les intentions de sa boule de poil Marine la lâcha du regard avec un sourire, infatigable cette Tilao, ce constat la faisait rire, à croire qu'elle avait adopté un chat vendu avec ses piles parfaitement chargées pour durer une éternité. Retrouvant Mila des yeux ce sourire s'étala plus encore. Marine ne pouvait s'empêcher de remarquer comme les deux félins étaient le jour et la nuit pourtant les deux semblaient bien s'entendre, c'était attendrissant.

Quand Eileen eu finit son discours la rouge et or s'empressa de prendre la parole :
- Ah bas ça c'est ce qu'on appelle de la maîtrise ! Fit-elle impressionnée. En tout cas j'aurais pas cru que c'était la première fois que tu guidais ! Peut-être que je préférerais la sophrologie si ça fait plus bouger, enfin tant qu'il faut pas se vider complètement la tête, c'est trop dur comme exercice, j'peux pas, y'a toujours un truc qui traîne. Au moins avec ta petite histoire je remplis avec autre chose c'est plus facile je trouve. Oh et j'aime bien ta technique du sable mouvant, faut trop que j'essaye ! Finit-elle sur le sujet, ses yeux se posant sur Mila encore une fois elle partit sur complètement autre chose. Dit Mila ça te dirais pas d'apprendre à Tilao à être câline parce que c'est drôlement chouette les câlins, t'en penses quoi ? Demanda l'adolescente autant au chat qu'à son amie un rire au bord des lèvres. Vous êtes trop mimi toutes les deux ! Tu veux que je vous prenne en photo ? Proposa Marine qui trouvait la scène trop adorable pour ne pas proposer de l'immortaliser. Elle a l'air super câline, aaah j'envie vos séances câlins ! Ajouta la brunette en rigolant.

"Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est, se sont nos choix."
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

05 juin 2024, 21:25
Chat-promet de la turbulence
Eileen écouta les remarques de Marine.
- "La sophrologie incite à des mouvements en douceur, un peu comme le yoga. C'est beaucoup de disciplines mélangées à bien y réfléchir. Ca pourrait probablement être intéressant que tu essaies. "

Pour le coup, l'irlandaise avait besoin de plus de pratique pour guider une séance de sophro. C'était comme l'usage de sa baguette, il fallait en faire plusieurs pour comprendre les mécanismes et elle n'en avait fait que trois séances avec la même personne. Il fallait qu'elle multiplie les expériences et les guides pour parvenir à en faire elle-même si elle n'était pas formée. L'auto-apprentissage réclamait du temps, rien ne s'acquérait par magie !

Le scan corporel était la technique la plus facile à mettre en œuvre pour commencer la méditation, surtout quand on voulait la réaliser seule. Elle opina donc à l'engouement de son amie.
- "J'espère que ca t'aidera. C'est super pour se calmer et dormir. C'est comme avec la petite histoire de tout à l'heure, ton esprit est concentré sur ton corps donc il pense moins à autre chose."

Puis, elle remarqua qu'elle venait de beaucoup parler. Elle avait la bouche sèche. Il était temps qu'elle sorte de sa poche sa gourde. Elle prit quelques gorgées d'eau, en fit couler un peu dans sa main pour proposer à Mila de laper et tendit à la lionne sa gourde, lui proposant si elle le souhaitant d'en prendre.
- "C'est de l'eau fraiche si tu veux. "

L'année passée, l'irlandaise avait remarqué que ce qui lui manquait le plus dans ses balades extérieures, c'était un bon verre d'eau. Elle avait donc palier à cela en investissant dans une gourde pendant l'été.

Sa féline lapa quelques gouttes puis réclama de nouveau des caresses. Eileen sourit puis après s'être séchée la main contre ses vêtements se mit en devoir de contenter son animal. Au moins, cette activité faisait plaisir autant qu'à la maitresse qu'à la norvégienne-fléreur. Le tableau qu'elle offrait semblait attendrir son amie car elle proposa de les prendre en photo.
- "Oh, ce serait vraiment gentil à toi !"

Et l'appareil fut tendu à la Gryffonne en remplacement de la source d'eau.

Après le cliché, Mila s'échappa des bras de sa propriétaire et rejoignit Tilao dans son arbre. Mila semblait tenté de convaincre l'acrobate de redescendre. Peut-être avait-elle compris ce que Marine lui avait demandé ?

L'irlandaise s'était rendue compte que le monde sorcier offrait bien des mystères. Et notamment sa chatte qui parfois semblait vraiment comprendre tout ce qu'elle lui disait. Etait-ce le côté fléreur ? De par son expérience et le métier de vétérinaire de son père, elle savait bien que les chats comprenaient des choses et choisissaient parfois de suivre les instructions ou de les enfreindre mais Mila faisait tout dans le sens d'Eileen. C'était assez incroyable à vivre au quotidien. Ou alors était-ce Poudlard qui influençait son amie à poils ?

Sans aucun moyen de le savoir, Eileen vit revenir à elle une Mila plutôt satisfaite d'elle. Elle se dirigea vers Marine et quémanda des caresses. Chacune son tour semblait-il.
- "Tu peux la prendre sur toi si tu veux. Elle ne demande que cela semble-t-il. Et ca peut aussi être l'occasion d'une photo. Ca te dit ?"

540

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

10 juin 2024, 20:12
Chat-promet de la turbulence
Marine n'avait absolument pas soif pourtant elle se saisit de la gourde tendue. Ce n'était pas la lionne qui avait le plus parlé jusqu'ici. Sous le retour des rayons de Soleil réconfortants d'Avril, la rouge et or n'était pas si étonnée qu'Eileen ressente le besoin de se désaltérer. De son côté l'adolescente ne s'était que peu exprimée par comparaison, elle avait écouté, et l'ombre des arbres à proximité permettait à l'anglaise de ne pas souffrir de la chaleur. Pourtant, sans aucune explication valable, voir la rouquine et Mila boire convainquit la quatrième année qu'elle avait soif alors elle porta elle aussi le goulot à ses lèvres pour une petite gorgée puis rendit l'objet à sa propriétaire.

À peine les mains libres la sorcière se vit remettre l'appareil photo de la bleue et bronze afin de joindre l'acte à la parole en capturant l'instant câlin entre la deuxième année et son chat. Prenant son rôle à cœur la Gryffonne quitta sa position en boule pour se mettre à genou ce qui lui permettait de prendre la photo sous un angle avantageux et de plus facilement faire la mise au point. De peur de rater la première la brunette préféra en prendre deux et tester un autre angle de vue pour qu'Eileen trouve sa photo parfaite. Satisfaite de son œuvre la timide arborait un magnifique sourire tendant à nouveau l'appareil photo à sa propriétaire.
- J'espère qu'elles te plairont ! Ajouta-t-elle, marquant un temps d'arrêt avant d'ouvrir la bouche à nouveau. Timing parfait à ce que qu'on dirait ! Fit-elle en suivant Mila des yeux. Ç'aurait été dommage de rater ce moment parfait pour prendre de jolies photo ! Dit-elle très sérieuse.
En effet, elle avait trouvé l'image si belle qu'elle était ravie de permettre à son amie de garder une trace de cet instant.

Ces choses dites, la brunette retourna à Mila qui avait retrouvé Tilao à son arbre. Surexcitée de voir son amie revenir pour jouer, la boule de poil ne perdit pas une seconde pour descendre habilement. Mais à peine les pattes de retour sur terre elle vit sa nouvelle amie s'éloigner. Marine devina au fond des yeux de son chat sa perplexité et une pointe de déception, mais elle détourna la tête sentant une présence à proximité : Mila !
- Coucou toi ! Fit la rouge et or qui avait retrouvé sa position en boule. Tu crois ? Demanda-t-elle à Eileen levant les yeux vers elle, pleine d'espoir. C'est que l'adolescente de voyait pas souvent son chat sur ses genoux, enfin du moins pas assez souvent à son goût -aussi chaque instant câlin était bon à prendre et se transformait en moment exceptionnel - d'autant plus au château en période de cours quand elles passaient moins de temps toutes les deux par rapport aux vacances. N'attendant pas la réponse de la Serdaigle Marine libéra ses jambes pour se mettre en tailleur. Enfonçant ses doigts dans le pelage dense de Mila la sorcières commença à la gratouiller sur le dos, sur les joues et sur la tête passant de zone en zone. Oh oui ! Ce serait chouette ! Confirma l'élève à propos de la photo les yeux pétillants de bonheur.

"Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est, se sont nos choix."
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

12 juin 2024, 18:29
Chat-promet de la turbulence
Lorsque Marine lui rendit sa gourde, à peine vidée d'une gorgée, Eileen lui adressa un sourire et rangea l'objet à sa place.

Il fallait à présent prendre la pause. Rien de bien sorcier pour une fille issue de famille nombreuse aimait immortaliser des moments tous ensemble ! La Lionne semblait avoir l'âme d'une photographe car elle s'attela à réaliser plusieurs prises de divers angles. Ce n'était pas sa première fois avec un appareil photo, qu'il soit issu du monde de la magie ou non.

Et lorsque son amie espéra que ses clichés seraient réussis, l'irlandaise fut persuadée que les tableaux miniatures seraient une merveille.
- "J'en suis persuadée ! Merci !" lui adressa avec un grand sourire.

Rapidement, Mila rejoignit Marine assise en tailleur et prit ses aises. Et en moins de temps qu'il n'en fallut pour le dire, un ronronnement s'éleva dans l'air. Doux, apaisant et continu. La rouquine reconnaissait bien sa féline. Elle adorait les caresses ! Et données par une propriétaire de chat, elles devaient valoir leur pesant de cacahuète !

Et rapidement, les rôles s'échangèrent à Poudlard. Ce fut à la Serdaigle de s'emparer de l'appareil et de chercher le meilleur angle. Elle voulait absolument immortaliser la Gryffonne et sa mine réjouie et bien sûr Mila, épanouie entre ses mains. L'animal ne réagissait jamais mal lorsqu'on la portait ou lorsqu'on la bougeait un peu pour la mettre dans une position ou une autre, à condition que ce soit pour qu'elle reste sur la personne qui la manipulait. Elle devait avoir avec elle-même cette sorte de contrat moral tacite qui voulait qu'elle dérangeait celui ou celle qui l'accueillait sur lui ou elle, et qu'elle pouvait bien faire l'effort en échange de se faire un peu secouer. Elle se tenait à la baguette, n'attendait qu'une chose : que les gratouilles reprennent !

Eileen assura plusieurs clichés sous divers angles
- "J'espère que les photos seront aussi réussies que les tiennes ! Je te les donnerais quand elles seront développées !"

Puis, elle jeta un œil en direction d'une féline un peu plus sauvage.
- "Ca ne rend pas Tilao jalouse de te voir avec d'autres animaux ?"

360

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !

14 juin 2024, 19:01
Chat-promet de la turbulence
Le sourire de la brunette ne cessa de s'étaler quand Mila finit par prendre place, s'étalant sur les genoux de l'anglaise comme si c'était le cousin le plus confortable du coin. Si la sorcière était attendrie par le discret ronronnement que son chat lui offrait l'été, quand elle lui lisait son livre en cours pendant que Tilao faisait sa sieste pour supporter la chaleur, couverte de caresse par sa propriétaire, la quatrième année était sous le charme du puissant ronronnement de Mila.
- Ooooh... T'es trop chou toi ! Fit l'adolescente redoublant d'énergie dans ses caresses en s'attaquant en même temps aux deux joues du félin pour toujours plus de plaisir pour celui-ci, une main par joue !
Pendant qu'Eileen se transformait à son tour en photographe, la rouge et or prenait la pose, ou plutôt fixait le chat dans les yeux regardant que peu l'appareil photo. Même si ce n'était pas le regard d'une personne à proprement parlé, derrière il y avait véritablement un regard humain. Mal à l'aise à l'oral Marine était aussi mal à l'aise avec les échanges de regards, rares étaient ceux qui avaient croisé le regard de l'adolescente plus de quelques secondes, plus rares encore que ceux avec qui elle parvenait à ne bégayer.

- Merci ! S'exclama-t-elle relevant un instant les yeux vers son amie maintenant que cette scène là aussi scène était immortalisée.
Tout naturellement la discussion retourna sans perdre une seconde vers les boules de poils aux caractères bien différents.
- Et bien... J'ai rarement eu autant de contact avec un autre animal en sa présence. Donc j'avoue que je ne sais pas du tout si elle possessive... Mais je dirais qu'elle préfère sa liberté à se retrouver coincée dans mes bras à se faire gratouiller ahah ! C'est du Tilao tout craché ! Elle fait ce qu'elle veut quand elle veut ! Et toi tu sais si Mila est possessive, jalouse quand tu t'approches d'autres animaux ?

Mais les conclusions de la brunette étaient peut-être un peu trop hâtives. Dans son dos sans qu'elle ne se doute de rien, son chat avait quitté sa perplexité. À la place son regard se noyait dans la jalousie et la tristesse. Avançant à pas de velours dans son dos, le félin s'était lentement approché croyant que Marine était en train de la remplacer. Sans prévenir elle donna un coup de tête affectueux dans le dos de la sorcière faisant ressortir sa petite entre son bras et sa cuisse avec la mine suppliante semblant dire "Et moi ? Pourquoi tu lui fais ça à elle et pas à moi ? Tu me remplaces ?".
- Ooooh... Bha Tilao c'est quoi cette tête de chien battu ? T'es jalouse ? Demanda la Gryffonne l'air rieur. Si j'avais su qu'il faut te rendre jalouse pour que tu deviennes câline tiens ! Fit-elle retenant un rire.
Au fond la quatrième année était touchée que son chat démontre autant d'affection pour elle, au point d'avoir peur de se faire remplacer alors la brunette partagea ses mains entre les deux félins au plus grand plaisir de Tilao qui ferma les yeux de bonheur.
- J'crois que j'ai parlé un peu vite ! Elle est jalouse ! Rit-elle.

"Ce ne sont pas nos aptitudes qui montre ce que l'on est, se sont nos choix."
Marraine||Quatrième année RP|Marine
Couleur RP #000080

hier, 15:48
Chat-promet de la turbulence
Eileen eut un sourire attendri en voyant le tableau formé par ses deux amies, la Lionne et la féline. Marine semblait visiblement heureuse. Et Eileen aimait lui voir ce visage épanoui, bien trop souvent terni par le doute ou la crainte selon elle. La Gryffonne méritait le bonheur mille fois.

La Serdaigle ne connaissait pas grand monde à Poudlard dont elle fut si proche et dont elle savait que la vie n'était pas facile. Non seulement à cause de sa situation personnelle mais aussi parce que son caractère lui en faisait voire de belle. Un peu comme à Ernest pour qui elle s'était donné la mission personnelle de l'aider à prendre confiance en lui. Cette action lui prenait pas mal d'énergie et plus ca allait, plus elle était prête à en faire de même pour Marine. Mais la façon de procéder serait différente. Et Eileen savait que son aînée cherchait à aller au-delà d'elle-même sur ce point, alors que le Serpentard n'avait encore pris conscience qu'il se rabaissait. C'était finalement deux situations différentes pour les deux timides de sa vie.

Pour sa camarade, elle pouvait d'ailleurs s'appuyer sur leur amie commune, Erin. Elle espérait aussi que sa relation avec son cousin Etan pourrait lui faire du bien. Il fallait avouer que les O'Brien avaient un certain don pour faire se confier leurs amis et tenter de les faire aller bien, cherchant toujours le meilleur au fond des êtres. Etan était un véritable soleil et le courant avait semblé bien passé entre eux pendant l'observation des veaudelunes quelques jours plus tôt. L'irlandaise espérait qu'ils garderaient le contact, voire qu'ils l'approfondiraient. Elle adorait voir les gens qu'elle aimait sympathiser entre eux, les voir heureux. C'était fondamentalement dans son caractère.

Enfin, ces vacances étaient une bonne chose pour ne pas penser aux examens et bien sûr, dans quelques années au diplôme de BUSE ! Et depuis le temps que les deux jeunes filles voulaient faire se rencontrer leurs deux chats !

Les photos prises, Marine prit la parole suffisamment longtemps pour prouver à son interlocutrice qu'elle se sentait bien et qu'elle était loin du stress qu'elle ressentait en général avec les gens, surtout lorsqu'ils étaient nombreux. Il fallait avouer que les paroles de Marine étaient toujours clairement réfléchies et qu'elle avait d'excellentes idées. Comme celle de lancer une lettre au hasard d'un hibou par exemple qui aurait pu choisir n'importe quel sorcier mais qui l'avait choisi elle.

Le hasard avait finalement une sorte de magie en lui... et même si le volatile avait été de plus en plus capricieux au fur et à mesure de leurs échanges et qu'elles avaient dû trouver un autre moyen de communication, elle ne pouvait que le remercier d'avoir mis Marine sur sa route.

- "Les chats sont indépendants mais aussi généralement très protecteurs de ce qui leur appartient. " C'était ses propres observations qui lui permettait d'affirmer ceci. Elle n'avait pour cela pas besoin d'aller à bibliothèque. Vivre avec deux chats chez elle puis échanger avec son père vétérinaire lui avait permis d'en apprendre pas mal sur les mœurs de ces créatures.

Pourtant, Mila était une énigme par bien des aspects et la jeune fille avait encore beaucoup à apprendre. Par exemple, elle avait découvert que sa chatte adorait jouer avec ses cheveux. Son échange avec Mrs Greenwell, la gérante de la ménagerie magique, lors de l'atelier sur les animaux, lui avait permis d'en apprendre plus. C'était normal... mais étonnant.

Eileen avait appris à faire attention à sa chatte, dans un environnement nouveau pour elle et avec une maitresse nouvelle aussi. Il fallait avouer que la féline comprenait vite mais que la rouquine ne voulait pas non plus trop tirer sur la corde... d'autant que ce n'était pas dans sa nature de vouloir mettre à mal un être vivant, quel qu'il soit. Encore moins sa confidente à poil. Mila était comme une ombre qui veillait sur elle jusque dans son sommeil en se couchant non loin d'elle dans le dortoir.

Il n'y avait donc pas de raison pour la jeune fille de la faire souffrir (et elle avec). Elle ne lui menait pas une vie difficile. Elle comprenait vite et était aussi sage que la baguette de l'irlandaise !

Et pour répondre sur sa Mila donc, Eileen expliqua :
- "Je n'ai jamais été proche d'un animal avec elle à proximité. Mais, je pense que dans une certaine mesure, elle accepterait. Et ce n'est que justice ! Elle va toujours chercher des caresses auprès des autres ! "

La jalousie de Mila ne s'était pas encore manifestée. Elle se demandait donc comme Marine vis-à-vis de Tilao si elle existait.

Et son amie eut bientôt sa réponse vis-à-vis du chat turbulent. Après un petit rire, Eileen proposa avec un clin d'œil :
- "Mila est à ta disposition quand tu veux pour avoir des moments câlins avec ou sans Tilao !"

Cette vue de son amie heureuse avec les deux chats, ce moment hors du temps, Eileen ne put s'empêcher de vouloir l'immortaliser. Elle se saisit de nouveau de l'appareil photo et prit quelques clichés.

Au bout d'un instant, Mila dut se sentir de trop ou alors avait-elle eu son compte de caresse. Elle miaula à destination de Tilao, fit une léchouille à la main de Marine et s'assit dans un l'herbe à proximité de son humaine de compagnie.
- "J'ai l'impression qu'elle veut vous laisser toutes les deux !"

Et là encore, Eileen partit à mitrailler, cette fois Marine et Tilao.

C'était un moment délicieux. L'irlandaise aurait voulu qu'il ne finisse jamais.

925

2ème année RP - - - - : #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP -
Préfète HorsRP - Avatar d'Ernest Stevens - Cerisier et Bonzaï, le duo fan d'Asie !