Inscription
Connexion

16 mai 2024, 16:58
Théorie Hel’s
Rien comprendre ? Voilà qui était impossible ! La jeune Delphillia lança un regard de défi à la rousse avant de se décaler pour lui laisser une vue plus grande sur ces papiers éparpillés. Elle enjamba le banc et s’installa alors que la plus jeune s’accordait à sa logique implacable. Evidement qu’elle avait raison. Mais elle pouvait faire plus que lui dire et lui montrer que tout le monde était capable de comprendre comment fonctionnait ce merveilleux jeu.

-Viens-là.

Dit-elle en tapotant la place à ces côtés avant de se tourner vers les parchemins. Elle écarta les parchemins sur les côtés pour ne laisser que celui du centre qui représentait un terrain de quidditch. Un parchemin qu’elle avait agrandi lui permettant d’y inscrire des stratégies avec les joueurs. Elle avait appris à animer quelques passes sur le papier, ce qui était très pratique pour mettre en lumière certaines idées parfois farfelues. Elle sortit sa baguette et indiqua les différents joueurs.

-Deux poursuiveurs, un batteur, un attrapeur et un gardien. Le souafle la balle rouge en cuir et le cognard qui est plus petite et brune. Les poursuiveurs et le gardien s’occupent en priorité du souafle et le batteur du cognard. L’attrapeur comme tu le sais du vif. C’est tout simple.

Passant un coup de baguette au-dessus du parchemin, celui-ci s’anima, montrant un enchainement qu’ils avaient travaillé, la passe arrière. On pouvait y voir le souafle être projeté en arrière par un poursuiveur et l’autre le réceptionner. Le second avait accumulé plus de vitesse et le premier feintait le gardien adverse.

-Le but c’est de faire croire au gardien adverse que c’est lui qui va tenter un tir et pas lui et le prendre par surprise. C’est que des trucs comme ça le quidditch.

Une bonne dose d’imagination et de créativité pour réaliser des figures plus complexes mais en soi ce n’était rien de plus qu’un jeu de balle… Ou le rôle d’un des joueurs était d’en mettre certains hors-jeu. Mais ça ce n’était qu’un détail non ? Rien de rédhibitoire.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

17 mai 2024, 15:16
Théorie Hel’s
Ali n'était pas du genre à baisser les bras, mais elle ne réagit pas, ou du moins, pas directement, au fait que Lucia ait une nouvelle fois insisté le fait qu'elle n'y connaissait, et n'y comprenait, vraiment rien.

Et pourtant, il y eu tout de même une réaction de la part de la brune. Celle ci se décala légèrement, et interpella Lucia en lui demandant de venir s'installer à ses côtés. Ce que la rousse fit dans la foulée sans même hésiter une seule seconde. Même si rien dans sa voix n'était méchant ou agressif, il y avait tout de même un ton qui ne laissait pas beaucoup de place à la négociation.

A peine s'était-elle assise, qu'Ali reprit la parole, lui réexpliquant rapidement mais très clairement les informations de base du Quidditch, les balles, les joueurs, et leurs rôles respectifs. En effet, c'était assez simple pour le moment. Un coup de baguette de la capitaine permis au dessin du parchemin de s'animer.

C'était déjà un peu plus complexe, mais Lucia regarda avec attention, les yeux plein d'étoiles. Comme une enfant qui découvrait quelque chose de nouveau, et de fascinant. Les explications d'Ali sur l'image qu'elles visionnaient permettaient à Lucia de comprendre un peu plus en détail le fonctionnement.

- C'est stylé !

La jeune irlandaise n'avait pas vraiment réfléchi avant de parler. Son côté très enfantin, naïf et sans trop de filtres, ressortait encore plus lorsqu'elle était fascinée par un sujet qu'elle ne maîtrisait pas encore.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

27 mai 2024, 17:34
Théorie Hel’s
Aliénor s’amusait de la réaction de sa camarade, ce n’était pas grande chose ce qu’elle lui montrait, ça n’avait même rien d’exceptionnel pourtant ça semblait suffire à l’émerveillement de la jeune fille. C’était rafraichissant. Aliénor restait assez impressionnable malgré ces quelques années l’éloignant de l’enfance, mais elle ne le montrait pas vraiment, certainement a cause du regard des autres, parce qu’être quasiment une adulte empêche de montrer son émerveillement à tout bout de champ. C’était stupide d’ailleurs, elle aimait observer des choses qu’elle n’avait jamais vu et redevenir une enfant quand elle découvrait de nouveaux lieux ou de nouvelles choses. Elle ne devrait pas se sentir obligée d’être blasée par ce qu’elle voyait et ce encore plus dans un monde où la magie règne.

Aliénor laissa échapper un petit rire à la réaction de la fillette. Rire qui ne se voulait pas moqueur mais simplement amusé.

-C’est pas grand-chose, on réfléchit juste à des trucs ensemble, parfois ça marche parfois non.

Elle rangea la fiche et tenta de remettre un peu d’ordre dans son bazar pour y voir plus clair. Elle rassembla les fiches de figures ensemble, les idées de jeux sur un autre côté, les caractéristiques de ces joueurs, le planning des entrainements avec les matchs. Heureusement qu’elle notait tout sinon elle ne s’en sortirait pas.

-Il y a des trucs en particulier que tu veux savoir ?

Autant en profiter, maintenant qu’elle avait commencé et qu’elle était définitivement coupé dans sa recherche d’idée hebdomadaire, elle pourrait répondre à des questions. En plus avec un peu de chance ça lui donnerait l’idée tant recherchée pour un prochain entrainement ? Ce serait un mal pour un bien finalement. ET puis une pause ne lui ferait pas de mal non plus, à rester concentrée sur un sujet on ne voit plus ce qui parfois saute aux yeux. Comme un taille crayon par exemple.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

28 mai 2024, 11:29
Théorie Hel’s
Ali rigola lors de l'expression de Lucia, mais ce rire n'avait rien de méchant, et la jeune irlandaise s'en rendit compte tout de suite, c'était presque comme si la brune était amusée à côté de la rousse, malgré leurs différences d'âges ou autre, il y avait tout de même un petit truc entre elles parfois. Elle lui expliqua alors qu'ils essayaient des trucs souvent, et que tout pouvait marcher, ou ne pas marcher.

La jeune irlandaise aurait aimé voir un entraînement dans la foulée, pour comprendre en pratique tout ce que lui racontant son aînée, les voir essayer des trucs, et jouer avec les balles dans les airs. A peine avait-elle finit sa phrase, que la brune commença à ranger un peu les feuilles qui se trouvaient devant elle, laissant Lucia les regarder avec toujours la même fascination. Ce qui la fit sortir de cet état, et revenir réellement dans la réalité, ce fut quand Ali reprit la parole, lui demanda si elle avait des questions.

La rousse hésita un moment, n'ayant pas de questions auxquelles elle avait directement pensé, mais finalement, une première question lui apparu, qu'elle posa avec un ton partagé entre la timidité, la curiosité, et toujours cet état enfantin, représenté ici par la façon de poser cette question, sans réfléchir plus que ça, comme si elle disait simplement ce qui lui passait par la tête.
- Toi tu joues quel poste ?

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

10 juin 2024, 14:46
Théorie Hel’s
Il était toujours agréable de voir quelqu’un s’intéresser à sa passion. Voir une étincelle briller dans les yeux qui se transformera peut-être un feu ardent et qui produira, elle l’espère, une future joueuse de qualité. Enfin elle n’en était pas là. Pour l’instant elle profitait juste de pouvoir parler de sa passion à quelqu’un. A la question de la capitaine de quidditch, la plus jeune répondit par une autre question de plus basiques. Aliénor ne cacha pas sa surprise, elle avait l’habitude que ce soit presque de notoriété commune. Elle la batteuse sans cœur bourrine et agressive sur un balai. Mais cette innocence et cette non-connaissance avait quelque chose de rafraichissant.

-Je joue comme batteuse. J’ai été gardienne remplaçante au début, puis poursuiveuse et enfin batteuse.

Cette époque lui paraissait bien lointaine, ces débuts aux quidditch, ces doutes, elle qui préférait voler plutôt que jouer. Et maintenant tout c’était inversé, elle était devenue accro à ce sport qu’était le quidditch et vivait en grande partie pour ça. Elle jeta un regard en coin à la plus jeune et se permis quelques explications quant à son rôle dans l’équipe.

-Mon but c’est d’offrir des opportunités à mon équipe et aussi de freiner l’autre équipe. Mais je peux pas faire gagner de points.

Un rôle assez bâtard finalement, même si un batteur excellait dans son rôle avec des poursuiveurs qui ne suivent pas la route et bien on ne fait rien. Les batteurs étaient une aide précieuse mais ils n’étaient pas indispensables pour gagner. Malgré tout, la vie pour une équipe était bien plus sereine avec un bon batteur.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

11 juin 2024, 16:15
Théorie Hel’s
Malgré la surprise que manifesta son aînée à sa question, celle-ci répondit dans la foulée, avec toute l'attention de Lucia, qui la regardait ave des grands yeux. Elle acquiesça d'un signe de tête à la réponse de la brune. Quand elle parla de ses rôles passés, le regard de Lucia devait sembler un peu plus perplexe. Il fallait qu'elle réfléchisse à la définition de chacun des rôles, pour bien comprendre tout ce dont son amie lui parlait.

Lucia ne savait pas si c'était la sorte de grimace qu'elle avait fait, ou simplement parce que c'était un sujet qu'elle appréciait, mais Ali ajouta des informations, comme si elle lui donnait un regard différent sur le rôle qu'elle venait de lui expliquer plus officiellement précédemment. Ce n'était pas un rôle qui faisait rêver Lucia, mais pourtant, les explications donnaient tout de même envie, et semblaient montrer l'intérêt énorme que portait la brune à son rôle et à ce sport dans sa globalité.

- Et moi, tu me ferais jouer à quel poste ?

Sa phrase avait été envoyée sur le ton de l'humour. Lucia ne savait pas si la réponse lui plairait, ni si elle était réellement prête à se retrouver sur le terrain, en jouant à un sport qu'elle connaissait à peine. Mais, poser ce genre de questions ne l'engageaient à rien, et son intérêt était croissant lors de cette discussion.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^

hier, 10:11
Théorie Hel’s
Aliénor pencha la tête. La question que venait de lui poser la fillette l’interloquait. Le poste que choisissait un joueur était généralement discuté avec lui et il s’agissait surtout de prendre un poste qui plaisait à la personne, sauf bien entendu, si celle-ci était totalement à l’opposé des capacités nécessaires pour ce poste. Quoi qu’Edmund se débrouillait étonnamment bien à la batte malgré sa petite taille et ces petits bras. Aliénor détailla la jeune fille. Elle était assez fine semblait agile quoi qu’un peu fragile. Elle ne la verrait pas avec une batte au premier abord. Gardien non plus, elle n’avait pas une envergure assez grande…

-Je dirais poursuiveuse ou attrapeuse. Rapidité et légèreté, il faut aussi être agile et observatrice ce que tu à l’air d’être vu que t’as retrouvé mon taille-crayon. Donc oui, poursuiveuse ou attrapeuse.

Aliénor sourit, cette petite analyse était un jeu assez amusant qui lui rappela soudain que ce serait la dernière année qu’elle aurait pour recruter de nouveaux joueurs et notamment un batteur qui serait capable de la remplacer. Cette tâche risquait d’être complexe, elle n’avait aucune idée de qui pourrait prendre ce rôle. La jeune fille soupira à cette pensée. Mais ce n’était pas le propos ici. Elle releva les yeux vers la rousse avant de préciser.

-Mais chez les Hel’s tout le monde peut s’essayer à tous les postes pour savoir celui qui te plait le mieux et où tu te sens le plus à l’aise. Je n’aime pas imposer ma vision, parce que parfois, et même souvent, je me trompe.

Il n’avait qu’à voir Argentella qui était bien plus épanouie dans son rôle de poursuiveuse que dans celui d’attrapeuse. Mais bon, se tromper était humain, personne ne pouvait lui en vouloir. L’important était de réussir à corriger ces erreurs et à apprendre à écouter les critiques, justifiés ou non.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

aujourd’hui, 18:54
Théorie Hel’s
A nouveau, lorsque Ali développa les différents postes qu'elle pensait adaptés à Lucia, la rousse du réfléchir avec attention à la définition de chacun. Enfin, attrapeuse non, c'était le post qu'elle avait essayé quelques semaines plus tôt, et elle s'y était plutôt amusé. Quand au poste de poursuiveuse, l'idée l'intéressait au premier abord, mais elle était souvent plutôt du style à faire les choses discrètement dans son coin plutôt qu'au centre de l'action.

Enfin, comme lui avait dit Aliénor par la suite, elle avait tout le temps d'y penser, et même d'essayer les postes si elle souhaitait s'y mettre sérieusement, entre un match d'initiation, et les vrais matchs du championnat, la marche était quand même vraiment grande.

En réagissant à Ali, ou plutôt, en parlant pour elle même, Lucia reprit la parole. Sa voix n'était pas la même, même si sa curiosité et son intérêt n'avaient pas changés. Elle était juste destinée plus à elle qu'à quelqu'un d'autre, elle était également un peu plus pensive que précédemment.
- J'avais bien aimé attrapeuse.

Lucia essayait de se remémorer toutes les images qui étaient étalées devant elle lorsqu'elle était arrivée, et aussi les yeux et l'intérêt qu'elle avait lorsqu'elle a trouvé les pages sur le quidditch dans un des livres de sa mère avant sa première année. Ce sport avait quelque chose de fascinant, sans qu'elle puisse réellement savoir pourquoi.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 3è année RP en 2048/2049
Il n'est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être. ~ George Eliot
~ Marraine ^^