C'est juste pour rigoler Elizabeth Le Gall

Estelle, impressionnée par la gravité du discours d’Elizabeth, sentit un mélange d’inquiétude et de gratitude monter en elle. Elle écouta attentivement, buvant chaque mot, bien consciente qu’elle entrait dans des sujets bien plus sérieux qu’un simple sort de farce.

Ses doigts jouaient nerveusement avec le mouchoir qu’elle avait gardé, sa nervosité trahissant son malaise face à ces révélations. Mais malgré cela, elle hocha la tête, les yeux fixés sur la Serdaigle.

- Je savais pas que… c’était aussi sérieux, murmura-t-elle, sentant la honte s’emparer d’elle. Moi, je voulais juste m’amuser un peu.. pas blesser quelqu’un ou provoquer des ennuis.

Elle détourna les yeux un instant, digérant les informations, puis reprit d’une voix plus assurée, bien que toujours marquée par une pointe de peur.

- C’est gentil, merci, Elizabeth… de dire que je peux venir te voir. Ça me rassure un peu. Je vais devoir peut-être me renseigner un peu plus sur le monde sorcier… Je me rends compte que je ne connais pas grand-chose, mais je commence par quoi ? Il y a tellement de choses à connaître…

Elle finit par relever les yeux, plantant son regard brillant de larmes contenus dans celui de la brune.

- Je ferai attention, c’est promis. Je veux pas causer de problèmes ou me retrouver en difficulté à cause de… ça. Mais tu crois que… ça va vraiment changer un jour ? Parce que j’ai de meilleures notes que certains élèves qui viennent de famille de sorciers, donc je suis plus intelligente, hein ?

Sa voix, bien qu’encore teintée de sa naïveté, portait cette lueur d’espoir. Elle espérait qu’Elizabeth, avec sa connaissance du monde magique et son assurance, puisse lui apporter une réponse qui lui donnerait un peu plus foi en l’avenir.

J'aime beaucoup la référence à Dumbledore ;)

14 ans - 4ème année RP - couleur RP =#a96800

-