Terminé Vole, vole, petite sorcière

Au « AHHHHHHH » de compréhension de Marilya, j’en déduisis qu’elle venait de comprendre que j’étais une née-moldue. Au vu des paroles du griffon, je déduisis comme la princesse blonde qu’Alexandre devait l’être également.

Je craignis que le ton d’Alexandre ait blessé la jeune Poufsouffle mais fut finalement rassurée de la voir s’élever avec moi en me faisant des encouragements.

L’idée d’Alexandre était bonne. Je fis tranquillement une ligne droite à mon rythme et à ma vitesse. Voyant que cela ne me posait pas de problème je le recommençai mais cette fois-ci, je m’élevai un peu plus haut, environ 5 mètres du sol.

Je sais d’un point de vue extérieur cela devait être ridicule. Qu’est ce que c’était que 5 mètres alors qu’on pouvait aller tellement plus haut avec un balai. En pensant cela, je regardai au-dessus de moi les cerceaux qui servaient pour les matchs de Quidditch. Ils me semblaient inaccessibles pour le moment. J’espérai pouvoir les atteindre avant le jour de l’examen, car je doutais que Miss Tremblay nous fasse des exercices ras du sol.

En songeant à cela, je pris mon courage à deux mains -après tout j’étais une lionne- et monta encore d’un mètre cinquante ma hauteur. A cette distance là du sol, une légère brise soufflait. Je soupirai tout en tentant de décrisper mes mains et mes épaules et avançai en ligne droite.

Arrivée à destination, j’eus le malheur de regarder en bas et me mis à chanceler sur mon balai.

Reducio
246 mots.

@Alexandre Bellanger & @Marilya Sowell

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

Alexandre était soulagé d'avoir réussi à apaiser les tensions et à raisonner la petite Mariya avec ses idées absurdes. Il encouragea ensuite Heather alors que celle-ci se préparait à voler à une hauteur où celle-ci se sentirait à l'aise.

"C'est bien, ça, tu fais très bien !"

Intérieurement, il était même surpris de la voir réussir monter à deux mètres. Lui, lorsque Elina l'avait entraîné était resté à un mètre du sol à avancer en ligne droite avant d'oser commencer à s'élever un peu plus haut. Le garçon continua d'observer la fillette continuer à monter lorsque celle-ci tourna la tête vers les anneaux au loin. Il grimaça. Il eut soudain peur que celle-ci ne mette la charrue avant les bœufs.

"Ne te déconcentre pas. Reste focalisé sur ton balai."

Alexandre aperçut alors le balai commencer à chanceler et lâcha aussitôt un juron. Il se dépêcha de lancer le sien à pleine vitesse pour la rejoindre.

"Heather !"

Le garçon s'approcha plus lentement et posa la main sur la manche du balai de la fillette afin de lui faire garder son équilibre.

"Tout va bien, Heather. Qu'est-ce qui s'st passé ? Dis-moi. Tu as peur ? Si tu as peur, on peut redescendre. Il n'y a pas de mal à ne pas réussir à tout maîtriser dès une première fois. Tu as déjà très bien volé. Tu as été formidable."

@Heather McInn
@Marilya Sowell

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

La princesse ne remarqua pas tout de suite le chancellement d'Heather, trop occupé à admirer un papillon qui virevoltait prêt du manche de son balai. Elle allait lancer une exclamation joyeuse pour faire profiter sa présence à ces deux autres camarades lorsqu'elle entendit Alexandre crier.

Vivement, elle tourna la tête et fit demi-tour pour se mettre face à eux deux, cherchant à comprendre ce qu'il venait de se passer. Observant le "grand" pendant qu'il rassurait sa camarade de classe, Marilya trouva étrange de le trouver presque plus stressé que Heather. Frustrée sans trop savoir pourquoi lorsqu'il proposa d'arrêter là pour aujourd'hui, elle s'exclama :

"Nan, pourquoi arrêter ?"

Elle n'aurait pas pensé à l'expliquer ni n'en aurait été capable sur le moment, mais elle ne pensait pas qu'on puisse arrêter d'avoir peur en si peu de temps. Fallait quand-même faire un peu d'effort, c'était ça le plus drôle quand il s'agissait d'apprendre normalement !

"Moi j'trouve que tu t'en sors vachement bien. Il a raison, t'es formidable ! Ce serait trop dommage d'arrêter si vite."

Bienveillante et pleine (trop ?) d'enthousiasme, elle était persuadée qu'Heather pouvait réussir à vaincre sa peur et réussir son examen de fin d'aller en cours de vol. Elle ne ferait peut-être pas de Quidditch l'année prochaine ni de course de balai, à moins d'en avoir envie évidemment, mais elle pouvait réussir ça aujourd'hui.

"On pourrait redescendre si vraiment ta peur ? T'sais, les petits sorciers et sorcières ils vont pas plus haut que un mètre au tout début."

À moins de monter sur un balai avec un membre de sa famille ou de tricher, aucun sorcier ne montait plus haut qu'un mètre avant d'arriver à Poudlard.

12 ans ~ 2ème année d'étude ~ Fiche PR
Dialogue = #7d1f6d ~ PNJ's = #a47765 ~ Sort = #f4d7ef

Je fermai les yeux, essayant de retrouver mon équilibre. Je bougeai mes hanches et me remis droite ce qui stabilisa mon balai. J’entendis une voix masculine criée mon prénom et avant que je n’aie le temps de dire ouf, je sentis un courant d’air près de moi.

J’ouvris les yeux et vis la main d’Alexandre sur le manche de mon balai. Je plongeai mon regard brun dans les yeux bleus de mon camarade. Il avait l’air inquiet et me demanda ce qu’il s’était passé, me proposant de redescendre.

« -Tout va bien. Pas d’inquiétude. J’ai eu le malheur de regarder par terre, ce qui m’a déséquilibré. Je dois absolument éviter de regarder en bas ».

Je rougis légèrement, lorsque je l’entendis dire que j’avais été formidable. C’est la première fois depuis que j’étais à Poudlard qu’on me le disait et je reconnus que c’était plutôt agréable à entendre. Même si c’était plus de la gentillesse que pour louer mes réels talents.

La jeune Poufsouffle qui était occupée à regarder un papillon, s’approcha de nous, renchérissant sur les propos du griffon.

« -Je vous remercie, c’est vraiment adorable de votre part. Je ne peux pas encore redescendre, les examens approchent et je dois absolument maîtriser plusieurs exercices. »

Je les regardai l’un après l’autre, espérant me montrer convaincante. Je repris d’un ton déterminé :

« -La ligne droite je maîtrise. Quel est le prochain exercice ? »

Reducio
236

@Alexandre Bellanger & @Marilya Sowell
Dernière modification par Heather McInn le 30 sept. 2024, 15:33, modifié 3 fois.

Promo 48-49 #f50a7c,

Alexandre garda la main sur la manche du balai, encore inquiet à l'idée de laisser repartir Heather. Il lui semblait que ces deux fillettes souhaitaient aller trop vite et que l'empressement pourrait les mener à la catastrophe. Marilya, en, particulier, l'effrayait et lui faisait appréhender la suite. Elle était si impulsive, si inconséquente... Probablement que lui se montrait trop prudent, mais tous les professeurs de cette école préféraient les élèves prudents que ceux qui fonçaient sans réfléchir. En Potions, par exemple, on ne mélangeait pas au hasard ses ingrédients.

Il inspira profondément et étudia attentivement la situation. Il était l'aîné. Il devait être responsable et protéger ces deux petites de leurs possibles excès. Il fixa Heather.

'Tu es certaine que tu te sens de poursuivre ? Il n'y a pas de honte à faire demi-tour. Tu ne dois pas te forcer. Ni te mettre la pression. "

Elle semblait cependant déterminée à poursuivre et réclamer un nouvel exercice. Lui en avait peur. Peur de proposer une consigne et que quelque chose se passe. Que Heather se blesse. Il inspira et se rappela lentement des leçons qu'Elina lui avait donné.

"Est-ce que tu penses que tu peux essayer d'avancer en ligne droite jusqu'aux poteaux là-bas, de tourner autour, puis de revenir ?"

Il se sentit extrêmement nerveux, craignant d'en demander trop.

@Heather McInn
@Marilya Sowell

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Trop heureuse d'apprendre qu'ils allaient continuer à voler, Marilya poussa un petit cri de joie qui pouvait aussi faire office d'encouragement et se laissa tomber par la droite. Utilisant l'élan généré, elle retrouva sa position de départ après avoir fait une roulade latérale. Cette cascade, elle était très heureuse que ses parents ne l'ai jamais vu la faire dans leur jardin, autrement ils lui auraient certainement confisqué son balai à vie.

"Au début de l'année," se souvenait-elle, "on s'est entraîner à accélérer et freiner en ligne droite. "

Dans un coin de sa tête, Marilya restait persuadée que le seul véritable problème d'Heather était la peur. Une fois ce cap franchit, plus rien ne l'empêcherait de réussir ses exercices et leur examen à venir.

"Est-ce que tu penses que tu peux essayer d'avancer en ligne droite jusqu'aux poteaux là-bas, de tourner autour, puis de revenir ?"

"Elle pourrait faire un slalom ?" proposa la princesse après avoir jeté un œil au poteau et estimé qu'il était trop loin pour simplement en faire le tour.

Elle avait accepté l'idée qu'Alexandre soit celui qui dirige et choisisse les exercices, après tout il était plus âgée et pour Marilya cela suffisait à le rendre légitime. Les "grands" savaient toujours mieux que les petits ce qu'il convenait de faire. Elle le trouvait en revanche beaucoup trop sage, pas assez rigolo.

"On a le droit de faire une balade en balai vous pensez ? En te concentrant sur le paysage plutôt que la peur de tomber tu te sentirais peut-être plus à l'aise ?" proposa-t-elle finalement.

Alexandre semblait inquiet, je pouvais le voir dans ses yeux bleus. Il me proposa de nouveau d’arrêter, me rassurant en disant qu’il n’y avait pas de honte à faire demi-tour et que je ne devais pas ni me mettre la pression, ni me forcer.

Je déclinai sa proposition. Si je ne me mettais pas un minimum de pression et que je ne me forçai pas un peu, je ne toucherai plus jamais un balai volant de ma vie. Or, j’avais bien une partie pratique de vol. je devais donc faire un minima les choses.

Marilya, toute heureuse, que je n’arrête pas poussa un petit cri de joie et se laissa tomber sur la droite. Je crois que par la peur qu’elle ne tombe, je criai son nom, mais la Poufsouffle fit une roulade latérale et repris sa position d’origine. Je soupirai de soulagement en voyant qu’elle ne s’était pas rompu le cou. Elle nous rappela ensuite qu’on avait appris, les accélérations et les freinages en ligne droite.

Je hochai la tête, il allait falloir que je révise cela aussi. Alexandre accéda à ma requête en me proposant un nouvel exercice : avancer en ligne droite jusqu’aux poteaux, tourner autour et revenir là où j’étais.

Je regardai les poteaux lorsque la jeune blonde me proposa de faire un slalom.

« -Je verrai plus tard pour le slalom Marilya, dès que j’aurai gagné en dextérité. » Je me tournai vers Alexandre : « A quelle hauteur souhaites-tu que je monte ? A la hauteur des anneaux ? Je reste à cette hauteur-là ? Ensuite, Marilya a raison, je dois travailler les accélérations et les freinages en ligne droite ».

Alors que j’attendais la réponse du griffon, et que la Poufsouffle proposait une balade en me concentrant sur le paysage, je fixai mon objectif à savoir les poteaux. »

Reducio
306

@Marilya Sowell & @Alexandre Bellanger
Dernière modification par Heather McInn le 30 sept. 2024, 15:34, modifié 2 fois.

Promo 48-49 #f50a7c,

Alexandre se détendit en constatant que les deux fillettes l'écoutaient et semblaient raisonnables. Il n'y aurait pas d'accident du fait d'une précipitation. Du moins, il l'espérait. On n'était jamais à l'abri d'une impulsivité et l'une d'elle l'inquiétait un peu. Il entendit justement Marilya rappeler qu'elles avaient étudié les accélérations et les freinages au début de l'année. L'aîné hocha aussitôt la tête.

"Bonne remarque. c'est un point qui est indispensable à travailler."

Il avait déjà proposé à Heather d'avancer en ligne droite jusqu'aux poteaux et de tourner autour, mais il pouvait ajouter une consigne de plus en lui demandant d'augmenter à chaque nouveau mètre sa vitesse. Marilya proposa alors d'ajouter un slalom, ce qui ne lui parut pas une bonne idée. Heather ne fut pas rassurée non plus, celle-ci voulant attendre avant d'essayer cette figure.

"D'accord. Alors, pour le moment, on va attendre pour le slalom. Donc, tu voles jusqu'aux anneaux, on va dire à cinq mètres de hauteur, et à chaque mètre parcouru, tu accélères ta vitesse. ensuite, aux poteaux, tu ralentis, et tu fais un tour aussi. est-ce que ça te va ?"

Il entendit alors Marilya proposer une balade et Alexandre acquiesça d'un sourire sincère.

"Bonne idée. Effectivement, se promener autour du lac, ça serait plus sympa que de juste faire des exercices."

@Heather McInn
@Marilya Sowell

Sixième année de devoirs
ma fiche RP

Alexandre acquiesça à la remarque de Marilya. Effectivement, les accélérations et les freinages avaient été vus en octobre et avaient été la base ensuite de tous nos exercices. Ainsi, je devais absolument les revoir. Il y avait de fortes chances que la professeure Tremblay nous le demande.

Ainsi je hochai la tête lorsqu’il me donna un exercice supplémentaire : accélérer à chaque mètre jusqu’au poteaux sur une hauteur de 5 mètres, en faire le tour puis revenir. Il ne m’avait pas donné d’instructions quant au retour, mais je décidai de moi-même d’accélérer de nouveaux comme à l’allée.

Dans un premier temps je montai jusqu’à la hauteur souhaitée. Je respirai et inspirai profondément une ou deux fois en fixant mon point d’arrivé.

« Aller Heather, tu peux le faire, ce n’est pas si compliqué ! ».

Je m’élançai. Nous devions être à une bonne vingtaine de mettre de mon objectif. Y allant en douceur au départ, j’accélérai à chaque mètre parcouru ! le vent sifflait dans mes oreilles, ma natte me battait de dos. Cinq mètres, avant les poteaux je ralentis, fis le tour en une grande boucle et retournai auprès du griffon et de la Poufsouffle en accélérant de nouveau et en faisant une descente en pente douce pour arriver à leur niveau.

Près d’eux, je me mis à sourire, j’avais réussi à accélérer sans avoir la nausée, ni le cœur au bord des lèvres, ce qui était en soit une avancée prodigieuse.

Reducio
243

@Marilya Sowell & @Alexandre Bellanger
Dernière modification par Heather McInn le 30 sept. 2024, 15:34, modifié 2 fois.

Promo 48-49 #f50a7c,

Marilya regarda Heather réussir son exercice avec un sourire radieux.

"Wouhou !" cria-t-elle en guise d'encouragement tandis qu'Heather atteignait le poteau de Quidditch.

En attendant qu'elle revienne, Marilya se sentit emplie de fierté pour son amie et son cœur battait d'excitation en pensant à la balade en balai autour du lac. Elle imaginait déjà la brise fraîche contre son visage, le paysage défilant sous ses yeux, et la sensation de liberté que le vol lui procurait toujours.

Elle observa un instant le ciel clair. Prenant de l’altitude, Marilya jeta un coup d'œil autour d'elle. Le château de Poudlard, majestueux et imposant, se découpait contre le ciel, ses tours et ses tourelles semblant toucher les nuages. Le lac, plus loin, miroitait sous le soleil, offrant un spectacle éblouissant. Elle prit une grande inspiration, remplissant ses poumons de l’air frais et pur de la campagne écossaise.

"On fait une balade alors ? Ou on continu les exercices ?" demanda-t-elle avec bonne humeur. "Si on reste, j'veux bien un exercice aussi Alexandre !"

Elle voulait s'amuser, sentir le vent fouetter son visage et la rafraîchir. Une part d'elle pensait aussi que cela aiderait Heather à avoir moins peur. En tout cas, ça fonctionnait avec elle depuis toujours : voir quelqu'un s'amuser la rassurait énormément. Par exemple, en cours de défense contre les forces du mal en début d'année, elle avait eu peur de lancer son sort sur ses camarades. Puis elle les avait vu rire et la peur s'était envolée !